Auteur : Karin
Catégorie : Je sais pas trop encore, mais y'aura sûrement du slash, z'êtes prévenus !
Rating : PG-13... Héhéhé...
Disclaimers : Le monde d'Ambre et compagnie, avec les princes et la famille royale, etc... C pas à moi, et non, je ne suis pas un génie... Par contre Nalvilin est à moi alors pas touche ! .
Note : Read and review please ! L'histoire se précise, j'ai relu les 5 derniers livres...^^
Titre : L'histoire se suit...
Chapitre 3.
"Qui est-ce ? demanda Luke à mon père, en me regardant.
- Je te présente Nalvilin... Quel est le courant temporel ici ? On n'est pas à Kashfa...
- Heu non, tu as raison... Je laisse mon double de la Marelle faire le roi... Tu sais ce que c'est d'être roi... Pour le courant temporel il est assez rapide par rapport au temps d'Ambre. Une journée ici, c'est à peine une heure là-bas.
- Très bien, mais je ne peux pas rester très longtemps ici, repris mon père. Luke, mon vieux, je vais te demander de garder un des secrets les plus importants du moment... Il n'y a qu'à toi à qui je puisse le confier... Etant donné que tu ne peux pas te montrer en Ambre trop souvent pour éviter d'éveiller les soupçons envers ton double bien pratique..."
Je vis alors une lueur dans les yeux de Luke. Mon père dû la voir aussi car il le menaça de le tuer si jamais il s'amusait à le répéter à qui que ce soit.
Alors mon père raconta l'histoire de ma vie, de ma conception forcée par la Marelle pour que mon père puisse sauver Corail à ma récente venue jusque lui grâce à Spectre. J'entendis Luke siffler à travers ses dents à plusieurs reprises. Légalement, Corail était toujours sa femme, et que par la même occasion, je me trouvais être sa belle-fille. Je crois aussi qu'il fut sincèrement touché par l'état de santé de ma mère. Mon père ne resta pas plus longtemps. A la fin de son récit, il parti immédiatement, avec à peine un 'au revoir'. Il promis cependant de prendre le plus souvent de mes nouvelles et me confiait donc à Luke, que je ne connaissais pas alors le moins du monde, dans une ombre lointaine. Je restais silencieuse, ne sachant quoi dire. Mon père m'avait bien rappelé de ne pas lui faire confiance....
"Alors, Nalvilin... Humm, il va falloir commencer par te trouver un diminutif... Tiens, au fait Merlin ne m'a pas dit ce que je devais faire de toi... J'espère qu'il n'est pas aussi distrait pour les affaires des Cours... Alors... Nalvi, Nalin, Lin ?
- Et pourquoi pas Lina ?
- Pourquoi pas... Vas pour Lina ! Au fait, je suppose que tu n'as pas passé l'épreuve du Logrus ou de la Marelle, si ?
- Non, c'est vrai. Mais je ne suis pas pour autant complètement sans défenses...
- Ce n'est pas ce que je voulais dire... Je suppose que si ton père t'a laissé à moi, c'est pour que je t'apprenne certaines choses sans que ni Ambre, ni les Cours ne connaissent ton existence. Ton père est encore dans une position délicate en tant que jeune roi du Chaos. Il serait malvenu que quelqu'un fasse pression sur lui par ton intermédiaire...
- Merci, mais j'avais saisi. Je ne suis pas complètement stupide."
Je ne pouvais m'empêcher de lui répondre par des remarques acides. Je me sentais constamment sur la défensive. Pendant de brèves heures, je m'étais sentie en sécurité auprès de mon père, et même de mon grand-père. Mais Luke était différent... Il me faisait d'avoir toujours une arrière-pensée qui me piégeait.
Je poussais un soupir. Je me sentais fatiguée tout à coup.
"Est-ce qu'il y a un endroit où se reposer dans cette mer de verdure ? Fis-je.
- Oui, bien sûr. Suis-moi !"
Après un bon quart d'heure de marche en ombre, nous arrivâmes dans un petit monde un peu plus agité... Dans une maison un peu à l'écart de la population locale, Luke me trouvait une charmante petite chambre apaisante. Je m'allongeais immédiatement sur le lit... J'étais plus épuisée nerveusement que physiquement. Changer de monde tout le temps perturbait mes repères... Je fis une brève sieste, sans rêves.
Je me sentais beaucoup mieux après. Je me dirigeais vers la cuisine pour me préparer un petit quelque chose à manger, car les changements de monde, ça donne faim. Après avoir préparé un plateau-repas, je décidais d'aller manger dehors, sur la terrasse.
Ce monde avait l'air très proche de celui où j'avais vécu toute ma vie... Il faisait beau, quelques nuages paresseux se contentaient de passer au loin... Une brise légère m'apportait la température idéale pour manger...
Je dévorais mon encas à pleines dents lorsque Luke apparu à son tour sur la terrasse. Je ne pouvais m'empêcher de me méfier de lui, et pourtant... Je n'avais pas le choix... Dans une certaine mesure je devais lui faire confiance... Mon père m'avait confié à lui... Ce qui signifiait que j'étais son invitée... Ou sa prisonnière... J'avais beau avoir grandis dans une ombre reculée, je n'étais pas complètement stupide... Le fait d'être sous sa garde lui donnait un avantage certain, non seulement vis-à-vis de mon père, mais également à mon endroit... C'était sa charge que de m'instruire quelque peu avant que je ne passe la Marelle, le seul moyen avec le Logrus d'échapper à toute tutelle directe de n'importe quel membre de n'importe quelle famille royale...
"Un penny pour tes pensées... Me fit Luke.
- Pardon ?
- Un penny, un sou... Pour tes pensée... M'expliqua-t-il avec un grand sourire.
- Oh, je vois... A vrai dire, si mes pensées ne regardent que moi, je peux néanmoins te dire que je n'aime pas cette situation...
- Quelle situation ?
- Le fait que je sois sous ta garde...
- Oh, fit-il dans un rire, je vois… Pour être franc, jouer les baby-sitters ne m'amuse pas outre mesure, non plus… Enfin, sans vouloir te vexer…
- Non, je comprends…"
Je soupirais.
"Bon, puisqu'on est d'accord, autant profiter de la situation. Tu sais nager ?
- Heu… Oui…
- Très bien, je vais t'emmener faire de la voile ! Tu sais, ton père avait un joli petit bateau sur Terre… Mais il s'en ait séparé… Je le regrette un peu, et je suis sûr que lui aussi*… Et puis ça me permettra de te montrer les bases du voyage en ombre !" Fit-il dans un sourire…
Et quel sourire ! Un vrai sourire, chaleureux, différent de ceux qu'il avait pu me donner. Et j'ai rarement vu ce sourire depuis… Dommage.
A suivre…
* Note : J'ai pas pu résister ^^
