Disclaimer : Tout appartient à JKR sauf Sarah

------

Chapitre 6 : La Maîtresse de l'émeraude rouge

------

Lorsque Sarah reprit conscience, elle se trouvait à l'infirmerie. Elle se sentait extrêmement fatiguée. À côté de son lit, Harry dormait encore. Elle bougea ce qui attira l'attention de Pompom qui vint la voir.

-Vous voilà réveillée Miss Cooper. Vous avez perdu beaucoup d'énergie et vous saviez que cela pourrait vous être fatale !

- Et Harry ? demanda Sarah.

- Il s'en tirera... Sa blessure est habituellement mortelle mais pour l'instant, il n'est que dans le coma. Personne ne sait s'il se réveillera et encore moins quand. Son énergie est très basse, il est encore en danger de mort. Son manque d'énergie ne l'aide en rien puisqu'il empêche son corps de lutter contre ses blessures…

- Est-ce que beaucoup de gens ont été blessé ?

- Non, aucun en fait à part vous et Monsieur Potter ! Grâce à votre puissance et à ce que vous avez fait. Maintenant, reposez-vous. Je vais appeler le directeur pour l'avertir de votre réveil.

------

Madame Pomfresh partit en la laissant seule, pensive.

En une seconde, Sarah se décida. Elle se leva, s'approcha du lit de Harry, prit sa main, se concentra et une lueur bleue les enveloppa.

C'est à cet instant que le directeur entra dans l'infirmerie. La voir ainsi le fit sourire puisqu'il avait compris ce qu'elle avait l'intention de faire. Quand Sarah eut enfin fini sa manoeuvre, il commenta :

- C'est une idée très intelligente Sarah. Je vois que tu connais la magie de Merlin ! Un transfert d'énergie ! On ne pouvait mieux penser !

- Il faut qu'il survive professeur ! Croyez-vous que le temps est venu pour les révélations ? Je me demande comment il prendra le fait que vous lui ayez caché tant de détails le concernant. Je ne veux pas perdre mes bons termes avec lui et j'ai peur de sa réaction. Enfin, je suis si seule dans ce monde…

- Ne t'en fais pas. Quand il se réveillera, nous lui apprendrons ce qu'il ignore...

- Quand pourrai-je quitter cette salle ?

- À cet instant même, lui répondit Pompom en souriant. Mais revenez le soir pour que je puisse vous examiner.

- Merci beaucoup Madame Pomfresh.

------

Sarah retourna à la salle commune de Gryffondors. Dès que les lions l'aperçurent, elle fut bombardée de questions :

- Ça va Sarah ?

- Où est Harry ?

- A-t-il reprit conscience ?

- Comment as-tu tué tout ces Mangemorts ?

Sarah s'énerva et d'un geste autoritaire imposa le silence.

Elle regarda Ron et Herm, pâles et angoissés. Tout les deux lui lancèrent un regard interrogateur. Elle les informa :

- Harry s'en tirera. Sa blessure est mortelle, il est encore en danger de mort et les visites sont encore interdites. Mais l'espoir de sa guérison augmente d'heure en heure. Calmes-toi Herm, je suis sure qu'il va s'en sortir, dit-elle en voyant que cette dernière allait craquer et que Ron essayait de son mieux de consoler sa petite amie bien qu'il soit lui aussi très inquiet.

- Bon écoutez ! continua Sarah. Quand Harry sortira de l'infirmerie, vous allez vous comporter NATURELLEMENT. Pas de question ni de scène comme vous venez de me faire sinon c'est à moi que vous aurez affaire. Vous en savez peu sur mes capacités. Et toi Colin, surtout pas de photos et de poursuites à travers l'école, nous savons déjà que toi et ton frère vous admirez Harry…

Maintenant, c'est l'heure de déjeuner. Allons dans la Grande salle. Ron et Herm j'ai à vous parler…

Quand les trois amis furent seuls, Sarah leur expliqua l'état de Harry et le transfert d'énergie qu'elle avait effectué en affirmant, que les explications plus détaillées viendraient plus tard, c'est-à-dire, lors du réveil de Harry.

Quand elle entra dans la Grande salle, plusieurs chuchotements s'élevèrent mais elle les ignora.

Dumbledore les informa de l'état de Harry mais une voix traînante l'interrompit :

- On s'en fou ! Peu nous importe l'état d'un assassin !

Avant que Dumbledore puisse répondre, Malfoy fut projeté contre le mur. Tous regardèrent une Sarah rouge de colère, la main tendue en avant qui hurla :

- Je jure sur la tête de ma mère que si quelqu'un parle de Harry ainsi sans savoir ce qui s'est passé lors du Tournoi des trois sorciers, il aura affaire à moi…et personne ne me stoppera, même pas le professeur Dumbledore !!!! Cho Chang vient me retrouver après le repas si tu tiens vraiment à savoir comment ton petit ami est mort !

Cho acquiesça. Le silence tomba, il n'y eut pas un commentaire, même pas provenant de Rogue…

-----

Après le repas, Sarah conduisit Cho dans un passage secret. Elle tenait une petite sphère dans sa main.

- Écoute Cho. Cette sphère te permettra de plonger dans les souvenirs de Harry. Il les revivra dans son inconscience, mais je prends ce risque pour plusieurs raisons D'abord, parce qu'il t'aime d'une façon folle et qu'il souffre de ton traitement à son égard et ensuite parce que tu as besoin de savoir et de comprendre la mort de Cédric, la vie et la personnalité de Harry, parce que cette fouine de Malfoy est un sale menteur et aussi parce que Harry a besoin de toi pour ne pas se décourager. Il a besoin de soutien et personne d'autre que toi ne peux jouer ce rôle.

Maintenant, prends ma main et tiens cette sphère avec moi. Concentres-toi bien…Ne romps surtout pas le lien…

Cho exécuta ce que Sarah lui avait dit. Les souvenirs de Harry se succédaient :

La mort de ses parents, le traitement affreux des Dursley, son entrée dans le monde magique, ses aventures à travers ses années scolaires, les trahisons dont il avait été victime et enfin le Tournoi des trois sorciers, la mort de Cédric, la renaissance de Voldemort, le duel, le Priori Incatatem lors de l'affrontement des deux baguettes jumelles, les victimes de Voldemort, la demande de Cédric à Harry de ramener son corps….

Quand Sarah et Cho revinrent à la réalité, il était minuit. Cho était pâle et était rongée par les remords.

- Tu sais tout maintenant. Mais dans l'état actuel de Harry, il y a un point que moi seule connaît : Harry ne s'en tirera pas sans ton aide. Il ne se réveille pas parce qu'il a perdu la volonté de vivre. Il a tant souffert qu'il ne désire que se reposer. Mais si tu t'intéresses à lui, il voudra te protéger à tout prix et revenir vers nous. Tu lui fourniras un autre but que celui de protéger le monde sorcier et peut-être réussiras tu à le convaincre qu'il n'est pas coupable des crimes que commet Voldemort.

- Il faut que je le vois, dit Cho avec conviction.

- Allons à l'infirmerie…

-----

Elles prirent le chemin menant à l'infirmerie. Quand elles firent leur entrée, elles furent surprises de trouver Hermione, Ron, les professeurs et le directeur au chevet de Harry.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Sarah d'une voix blanche.

- Nous ne le savons pas ! Il était calme et soudain il a été pris de convulsions. Ça fait quelques minutes qu'il s'est calmé. Nous vous avons cherché partout sans vous trouver…

À leur étonnement, Sarah soupira de manière à montrer un grand soulagement.

- T'en fais pas Ron. Cho et moi étions entrain de discuter. Professeur Dumbledore, j'aimerais me retrouver seule avec Harry et Cho afin de réveiller Harry. Je crois que j'ai trouvé une solution…

- Comme vous voudrez Miss Cooper. Les professeurs  et les élèves veuillez vous retirer s'il vous plait.

Quand elles furent seules, Cho s'approcha de Harry et murmura :

- Harry, je sais que je t'ai fais du mal… Je te demande seulement de ma pardonner, reviens parmi nous, je t'en pris. Je ne supporterais pas encore une perte. Je t'aime…

Elle lui prit sa main et une lumière dorée scintilla. Une forme blanche en sortit et s'adressa à Cho :

- Ma chère petite ! Ton amour rapide est vraiment sincère. Je te demande de prendre soin de mon petit Harry. Il a beaucoup souffert mais tu viens de le sauver par le pouvoir de l'amour, comme je l'ai fait quand il avait un an...

- Vous… vous…  vous êtes sa mère ?!!!

- Oui ma petite Cho. Je crois que je peux t'appeler ma belle fille maintenant, répondit Lily Potter avec un sourire charmant, n'est ce pas ?

- Bien sur Madame ! Je vous promets de lui faire oublier tous ses malheurs. Je sais que je serai en danger et je m'y expose volontairement pour protéger votre fils que j'aime tant.

Lily se dirigea vers Sarah :

- Ma Sarah, je t'ai connu toute petite. Ta mère était ma meilleure amie… Tu lui ressembles tellement. Je te remercie d'avoir sauvé Harry. Il se réveillera dans environ une heure.

- Nous serons là… Nous resterons près de lui… Ne vous inquiétez pas !

- Transmettez mes salutations à mon petit Harry et à Sirius. Dites lui que James et moi sommes désolés parce qu'il a dû passer douze longues années à Azkaban à cause de notre mort. Nous comprenons qu'il n'ait pas pu s'occuper de Harry… Nous sommes loin de lui en vouloir, qu'il cesse d'avoir des remords ! Au revoir !

-----

Harry se réveilla une heure après la disparition de Lily. Il fut si content de voir Cho près de lui. Elle lui déclara son amour et lui transmit le message de Lily.

- Sirius sera acquitté puisqu'on a capturé Queudver…commenta Harry radieux. C'est si merveilleux !

Pompom entra et examina Harry et déclara :

- Tu peux filer vers ton dortoir mais tu ne dois pas te fatiguer sous aucun prétexte ! Demain pas de cours, compris ?

- Oui Madame Pomfresh et merci !

Ils se dirigèrent vers leur dortoir et s'assirent dans la Salle commune des lions. Harry n'avait pas envie de dormir et Sarah ne voulait pas le laisser seul malgré le fait qu'il était cinq heures du matin.

Deux heures après, Harry fut réveillé par une étreinte. Ils s'étaient malgré tout, tous les deux assoupis. Hermione le serrait et sanglotait tandis que Ron l'examinait de la tête aux pieds.

- Allons Herm du calme ! Je vais bien.

- J'ai eu si peur de te perdre…

- Nous lui avons donné une potion de sommeil pour qu'elle se repose, dit Ron. Elle était dans tous ses états !

- Ne vous en faites pas, c'est fini…

Les lions fêtèrent le retour de leur héro puis ils se rendirent dans la Grande Salle.

Harry prit avant sa douche et alla rejoindre ses amis.

Quand il fit son entrée, les applaudissements s'élevèrent. Harry en conclut qu'il s'était inquiété pour lui et une grande bouffé de bonheur l'envahit.

Il mangeait paisiblement quand les hiboux arrivèrent.

Hermione prit la Gazette des sorciers et poussa un cri de joie :

- Harry, vite ! Lis ça !!!

Et c'est ce qu'il fit :

Sirius Black INNOCENTÉ :

Après une attaque de Mangemorts à l'école Poudlard, les professeurs ont capturé Peter Pettigrow qui avait fait croire à sa mort il y a plus de douze ans. Après avoir utilisé le veritaserum, une potion très forte qui oblige à dire la vérité, le ministère a appris que Sirius Black était innocent des crimes dont il avait été accusé après la mort de Lily et James Potter. Ainsi, Peter est le responsable de la mort des parents du Survivant et l'assassinat des 12 Moldus. En conséquence Sirius Black a été acquitté. Le Ministère le recherche désespérément afin de lui faire leurs excuses.

Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, Monsieur Black est le parrain du jeune Potter.

Harry continua la lecture de l'article quand soudain les portes s'ouvrèrent sur un homme aux cheveux sombres. C'était Sirius Black.

Harry le vit et se précipita vers lui. Il le serra violement contre sa poitrine tant il était content.

- Tout est fini mon filleul. Tu viendras vivre chez moi maintenant !

- Nous voilà enfin réunis Sirius…

Et il regarda les lions et déclara :

- Veuillez accueillir l'avant dernier membre des Maraudeurs : Sirius Black, mon parrain, ainsi que le dernier qui est nul autre que le Professeur Lupin !!!

La Grande salle explosa en un accueil très chaleureux pour les deux Maraudeurs.

Dumbledore demanda à Harry, son parrain et ses trois amis de le retrouver dans son bureau.

Une fois qu'ils furent tous arrivés, Dumbledore déclara :

- A toi la parole Sarah Cooper, Maîtresse de l'émeraude rouge…

------