Chapitre 9 : Une mer d'émeraude

Je ne sais pas très bien ce qui m'a poussé à quitter la salle commune des Serpantars, mais j'ai soudain eut l'impression de ne plus pouvoir supporter la présence des autres, leurs bavardages incessants, leur méchanceté, leur mesquinerie…

Etrange comme les choses avaient changé, comme moi j'avais changé. Quelques mois plus tôt, j'étais fier de ce troupeau de mouton qui m'adulait. Aujourd'hui, ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont, rien que des esclaves de Vous Savez Qui, comme leurs parents, comme les miens. Depuis le tout premier jour à Hogwarts, ils m'ont tout naturellement suivi, parce que mon nom est Malfoy, parce que mon père est Lucius… Avant j'étais fier de ça aussi, de me pavaner un peu partout avec ma suite de crétins en disant à qui voulait l'entendre que j'étais Draco Malfoy !

Je n'en suis plus si fier à présent… plus depuis que j'ai compris que mon père n'est qu'un esclave de plus, pendu aux bottes de son maître.

J'ai été élevé dans l'attente de Son retour, dans l'attente du jour où je deviendrais un des leurs, un mangemort. Je me souviens bien de ce fameux jour, il n'y a pas si longtemps où mon père m'avait annoncé que l'heure était proche. C'était un peu avant la fin de ma quatrième année à Hogwarts, un peu avant la dernière épreuve du tournoi entre les trois écoles. Je me sentais fort à l'époque, j'attendais avec impatience le moment où le Survivant ne survivrait plus. En déambulant dans les couloirs de l'école, tous les moyens étaient bons pour agacer Potter, Weasel et la Sang de bourde.

Potter… Je n'aurais jamais cru que j'aurais réagi comme je l'ai fait en le voyant après qu'il ai échappé à Vous Savez Qui… Je n'ai rien laissé paraître bien sûr, après tout je ne suis pas un Malfoy pour rien, mais lorsque Dumbledore à annoncer à toute l'école que Voldemort était de retour… je ne sais pas… Lentement une idée à fait son chemin dans mon esprit… Etait-ce vraiment une bonne chose qu'il revienne ?

Pendant les vacances de cette année-là, j'ai observé mon père et ses amis mangemorts complotés, élaborés des plans pour aider celui qu'ils appelaient « maître »… et j'ai compris que c'est un mot que je ne voulais pas prononcer… Je repensais sans cesse à l'expression perdue d'Harry lorsqu'il était descendu du train à la gare de King's Cross… Pour la première fois, je n'avais pas eut envie de me moquer de lui, de dire quelque chose de blessant…

Harry… c'est étrange comme en revenant à Hogwarts au début de l'année je me suis rendu compte qu'il n'était plus Potter mais qu'il était devenu Harry pour moi… étrange comme j'étais jaloux de ses amis lorsque je regardais Crabbe et Goyle…

Je me suis efforcé de ne rien laisser paraître, de ne pas changer de comportement et je pense que même lui n'a rien remarqué… Pourtant nos altercations dans les couloirs sont devenues moins fréquentes, parce que je n'y prend plus aucun plaisir…

Et puis, j'ai encore devant les yeux cette image étonnante, épouvantable, où lors d'un cours de Potions, il avait remonté ses manches pour se laver les mains… Quelques secondes seulement mais assez pour graver dans ma mémoire l'image de ces cicatrices… En voyant son regard, j'ai compris que c'était lui qui en était responsable… Mais pourquoi ?

Je l'avais sû plus tard, parce qu'étonnamment il me l'avait dit… Pourquoi à moi plutôt qu'à ses amis ? Je n'en sais rien mais étrangement ça m'avait touché, moi l'homme de glace… J'avais un peu l'impression qu'on devenait ami… plus qu'ami… ?

Les derniers mois tournoyaient dans ma tête, notre escapade à Hogsmeade, et puis comment ça m'avait blessé qu'il ne parvienne pas à dire mon prénom…

Sans réfléchir, je me suis levé, j'avais besoin d'air, besoin de voir le ciel, de m'éloigner des autres pour comprendre ce qui m'arrivait, ce que je ressentais… pour lui…

Je me retrouve dehors, je marche sans regarder où je vais, et lorsque je lève les yeux, je le vois… lui… Harry… Il disparaît dans la Forêt Interdite, un éclat de lumière attire mon attention sur ce qu'il tient dans la main… des ciseaux ?

Mon esprit refuse de réaliser ce qui se passe, mais mon cœur lui a déjà compris ! Alors je cours, je m'enfonce dans la forêt à sa poursuite. Il a un peu d'avance et lorsque je l'aperçois enfin debout au milieu d'une petite clairière, je m'arrête et soupire de soulagement.

Mais mon soupir s'étrangle dans ma gorge lorsque je vois le liquide sombre couler le long de ses poignets… du sang ? Mon soupir se change en cri lorsque je prononce son nom.

« Harry ! »

Il ne réagis pas, comme si il ne pouvait déjà plus m'entendre.

« Harry ! »

Je vois ses jambes trembler, ses genoux céder… Je ne veux pas qu'il touche le sol dur, j'ai peur qu'il se fasse mal… Avant que mon cerveau ne leur en donne l'ordre, mes jambes se sont déjà mises en mouvant, mes bras l'attrapent, le serrent contre moi et je me retrouve assis sur le sol, sa tête contre ma poitrine.

« Harry ? » je murmure.

Je ne sais pas à quel moment je me suis mis à pleurer, mais mes joues sont mouillées de larmes. Le sang coule toujours des coupures qu'il vient de se faire, j'essaye d'arrêter le flot, d'empêcher la vie de lui échapper.

Tout à coup, je sens ses mains sur mon visage, ses doigts qui courent sur ma peau, légers comme une caresse. Je me demande l'effet que ça ferait de sentir sa peau à lui sous mes doigts. Et à ce moment là, je sais que je pourrait faire n'importe quoi pour le savoir, pour la goûter, pour le sentir.

Et je l'embrasse, nos larmes se mélangent, ma langue cherche la sienne, s'entremêle à elle comme pour le retenir.

De nouveau ses mains sont sur mon visage, et dans un murmure il laisse un échapper un mot, le seul qu'inconsciemment je rêve d'entendre de lui depuis si longtemps :

« Draco… »

Et je souris. Mais ses yeux se ferment, sa tête s'affaisse contre moi, je peux presque entendre les battements de son cœur ralentir.

« Harry ? », ma voix se brise, « Harry ? Ne meure pas ! S'il te plaît, ne meure pas ! Harry ! »

Ces lèvres frémissent, comme s'il essayait de parler, de me dire quelque chose, mais rien ne vient, pas un son ne s'échappe de sa bouche.

Il ouvre les yeux, regarde le ciel, puis son regard se tourne vers moi, il a l'air si paisible… Ses paupières se ferment et m'arrachent à la mer d'émeraude dans laquelle j'aurais voulu me perdre avec lui.

~*~*~*~*~*~*~*~

Alors ? Qu'en pensez-vous de ce début de suite ? Je ne sais pas si c'est bien écrit, si ça va vous plaire ? Alors reviewer pour me le dire, que je sache si ça vaut la peine que j'écrive la suite ou si je ne rend pas justice à l'histoire en essayant de la continuer.

Merci !

Cyn