Auteur : Isa

Base : Harry Potter

Genre : ben, pour le moment je sais pas trop, Harry Potter quoi…(yaoi)

Couple : je gâche pas la surprise ! ! !

Disclamer : Les personnages d'HP ne m'appartiennent pas, ils sont à la génialissime J.K. Rowling, j'ai adapté les persos à ma façon : couleur des yeux, cheveux ou des trucs comme ça ! ! (ai pas le courage de relire tous les livres pour vérifier ! !), de même que la magie, mais bon, je pense pas qu'on m'en veuille pour ça ? ! ! !

~ ! ! !Il y aura sans doute des spoilers, donc si vous n'avez pas lu les quatre livres sortis à ce jour et que vous ne voulez pas avoir des révélations qui peuvent gâcher le plaisir, ne la lisez pas !

partie 1

Un début inattendu…

~ Londres ~

" …Harry ! Attends-moi ! ".

Le jeune garçon de seize ans se tourna vers son ami. Ici, à Londres, il se fondait dans la foule anonyme, étant un garçon comme les autres. Par contre, dans l'autre monde, celui des sorciers, il était connu comme Harry Potter, celui qui avait tenu tête à Vous-Savez-Qui. Plutôt grand, assez maigrichon, un visage agréable où perçait deux émeraudes lumineuses et les cheveux noirs ailes de corbeau. Sa particularité était une cicatrice en forme d'éclair qu'il cachait à l'aide d'une mèche, héritage de sa première rencontre avec Vous-Savez-Qui.

Son ami était roux et aussi grand que lui. Un sourire espiègle le rendait tout de suite attachant. Harry appréciait énormément Ron Weasley, et ce depuis leur première rencontre, qui remontait à cinq ans déjà. Ron n'avait pas changé, même s'il avait un peu mûri, il conservait cet esprit enfantin qu'Harry aimait tant.

Pour le moment, ils se rendaient au Chemin De Traverse, l'endroit où ils pourraient acheter leurs fournitures scolaires pour leur sixième année à Poudlard, l'école de magie.

L'année précédente n'avait pas été de tout repos. Nombres de mystères étaient apparus, et Harry se sentait particulièrement fatigué par tout ça. Tout d'abord, il y avait eu ces rumeurs comme quoi James Potter n'était pas son vrai père. Rumeurs qu'il ne parvenait pas à comprendre, étant donné la ressemblance physique qu'il partageait avec James. On chuchotait aussi dans son dos, disant que sa mère n'était qu'une coureuse, qu'elle avait eu beaucoup d'amants. Mais pourquoi les gens disaient de telles choses, surtout quand les personnes étaient décédées ! Cela lui faisait mal. Oui, plus de mal que de recevoir une réprimande de Rogue.

En parlant de Rogue, Harry avait été fort surpris de son attitude l'année précédente. Le professeur de potions, habituellement froid et cruel à son égard, s'était montré 'coopérant' et l'avait même aidé à contrer un sort d'empoisonnement qu'un Mangemort avait faillit réussir. Après tout, Harry avait du mal à faire confiance à cet homme. Il avait quand même fait parti des Mangemorts, serviteurs de Voldemort ! Bien qu'il se soit ravisé, et que Dumbledore lui fasse confiance, Harry hésitait encore quant à la démarche à suivre avec lui.

Ses pensées allèrent vers Dumbledore. Le vieil homme était parvenu à tout remettre en ordre. C'était lui qui avait traqué Voldemort et avait réussi à le 'coincer' dans le Dramato. Oui ! Voldemort était emprisonné dans ce monde parallèle et ne ferait plus jamais de mal à personne. Mais alors, pourquoi Dumbledore n'était-il pas heureux de ce fait ? Pourquoi continuait-il à le protéger ?

Harry avait, encore une fois, passé ses vacances chez les Dursley, le professeur lui affirmant qu'il n'y avait plus de danger. Mais durant tout son séjour, il avait senti une pression sur lui. Il avait fait des cauchemars où des serpents de toutes les couleurs s'empressaient autour de lui. Des ombres difformes l'oppressaient. Mais surtout, il avait fait un rêve. Un rêve très mystérieux, où se trouvaient réunies six personnes dans une étrange salle. Six personnes pratiquant un sort. Et parmi ces six personnes, il avait pu reconnaître un visage : celui de sa mère…Et entendre un mot : Chiraka.

Il ne connaissait pas ce sort, mais il avait l'intention d'en parler à Hermione, sa meilleur amie, et aussi la petite amie de Ron. La jeune fille était très intelligente, et surtout avait une mémoire d'éléphant si jamais elle avait vu ce sort dans un livre, elle s'en souviendrait forcement. En tous cas, il l'espérait. Il voulait savoir quel sort ces gens avaient pratiqué sur sa mère…

Le deuxième mystère, qui le faisait encore plus souffrir, était la disparition de son parrain. Celui-ci avait été envoyé quelque part en Asie par il ne savait qui, et Harry n'avait plus eu de nouvelles depuis l'année dernière. Il avait envoyé Hedwige, mais elle n'était pas parvenue à le retrouver. Sirius lui manquait cruellement, plus qu'il ne l'aurait cru. Son attachement à l'animagus avait évolué si rapidement qu'il s'en étonnait parfois. C'était comme si Sirius avait toujours été près de lui, comme s'il le connaissait depuis toujours.

Le fait est qu'il aimait cet homme sombre, qu'il n'avait pas eu vraiment le temps de connaître. Après avoir été officiellement réhabilité auprès de tous les sorciers, Sirius avait proposé à Harry de rester avec lui. Harry avait alors cru, qu'enfin il allait avoir une famille digne de ce nom. Ils s'étaient installés dans une petite chaumière près du village de Pré Au Lard, et Harry avait vécu une semaine inoubliable, jusqu'à ce que l'animagus soit envoyé à l'Est. Il avait alors dû retourner chez les Dursley, à sa grande peine. Sirius lui avait expliqué qu'il devait effectuer ce voyage, qu'il était important. Ensuite, il n'avait plus eu de nouvelles. Rien, le néant. Comme si le sorcier aux yeux bleus avait disparu.

En cours d'année, il en avait parlé à Dumbledore, mais le vieil homme s'était contenté de hocher la tête, en le rassurant :

" Ne t'inquiète pas, Harry, Sirius est un grand garçon. Il sait comment se débrouiller… ".

" Mais… ".

" Harry ! Retourne en cours maintenant ! ".

Il avait eu l'impression que Dumbledore en savait plus qu'il ne voulait bien lui dire. Harry n'insista pas et continua d'envoyer sa chouette à la recherche de Patmol, malheureusement sans résultat…

Il passa les derniers jours de vacances au Terrier, là où habitait Ron. C'était en fait de vraies vacances pour lui, car chez les Dursley, il était toujours considéré comme un monstre. Harry attendait toujours avec impatience son retour à Poudlard, et le lendemain, il retrouverait enfin la grande école et tous ses amis. Et peut-être avec un peu de chance, Sirius…

Après avoir passé le passage secret, ils se retrouvèrent dans leur monde, le monde des sorciers, de la magie. La surprise se peignit sur le visage des deux garçons.

Habituellement le Chemin était empli d'une foule hétéroclite de sorciers de toutes sortes, discutant de potions, d'enchantements ou du dernier balais en vente. Mais ce jour là, un silence pesait. Ils se regardèrent et avancèrent lentement sur l'avenue. Il y avait toujours du monde : les gens se parlaient, bougeaient, mais ni Harry, ni Ron ne les entendaient. C'était comme si, ils étaient devenus sourds tout d'un coup.

" Harry ? Tu peux m'entendre ? ".

Harry se tourna vers le roux et acquiesça.

" Oui ! Je t'entends très bien ! Mais que se passe-t-il ? ".

Ron haussa les épaules, signe de son incompréhension. Harry s'approcha d'une petite fille jouant avec un chien.

" Excuse-moi ? ".

La fillette ne leva pas la tête, comme si elle ne l'avait pas entendu.

" Hé ! ".

Il approcha la main de la fille, et fut surpris quand ses doigts traversèrent le corps de la petite fille.

" Mais ? ! ".

Ron ouvrit de grands yeux apeurés.

" Harry ! Qu'est ce que ça veut dire ? ".

" Je ne … ".

Et si… Et s'ils étaient dans un autre monde ? Un univers parallèle ? Un frisson le parcourut à cette pensée. Il leva les yeux de la petite et scruta les alentours, s'attendant plus ou moins à voir surgir un fantôme ou un être difforme. Où bien Lui…

Une exclamation lui fit tourner la tête vers Ron.

" Là-bas ! Regarde ! ".

Harry regarda dans la direction indiquée. Trois personnes se promenaient tranquillement. Ils auraient très bien pu passer inaperçus dans cette foule. Le seul problème, c'est que deux de ces personnes étaient mortes…

Il y avait deux garçons et une jeune fille. Ils devaient avoir quinze, seize ans. La jeune fille avait de longs cheveux bruns, coiffés avec une queue de cheval. Son visage était agréable et beau. Ses yeux verts s'illuminaient quand elle parlait à l'homme dont elle tenait la main. Cet homme était le portrait craché d'Harry. La même coupe de cheveux, le même port, la même taille…La seule distinction était qu'il avait les yeux gris derrière ses petites lunettes. Lui aussi souriait à la brune. Le troisième homme les suivait un peu en retrait. Il avait les cheveux blonds et courts. Ses magnifiques yeux bleus semblaient scruter les alentours, comme s'il cherchait quelqu'un ou quelque chose…

" Harry… ".

Harry, fasciné, continuait d'observer ses parents, ne se préoccupant pas de l'intonation de peur de son ami. Lily venait d'éclater de rire, et s'était tourné vers Rémus (Harry le devinait, son visage n'avait pas trop changé). Il regretta de ne pouvoir entendre ce qu'elle lui disait. Un sourire éclaira le visage sérieux du loup garou. Puis les trois continuèrent leur chemin, s'arrêtant devant les différents étalages. Harry vit son père entrer dans la boutique vendant les balais et ressortir quelques instants plus tard avec un balai tout neuf. Lily fit les gros yeux puis elle se remit à rire. Ils s'avancèrent à nouveau. Il les suivit, voulant en savoir plus, et ne se demandant pas ce qu'il faisait là. Ron le suivit sans rien dire, comprenant parfaitement l'envie de son ami, mais un sentiment de terreur ne le quittait pas.

Tout d'un coup, Harry frissonna. Au coin d'une rue, un jeune homme venait de faire son apparition. Il était grand, les cheveux bruns coupés courts, et des yeux bleus sombres. Une légère cicatrice ornait sa joue droite. Harry fronça les yeux en une parfaite imitation de James. Son père s'approcha de Sirius et lui parla, montrant la blessure, apparemment en colère. Sirius baissa la tête et ne répliqua pas. James continua à lui crier dessus (enfin Harry le devinait, vu l'expression du brun), puis se calma quand Rémus et Lily lui posèrent chacun une main sur l'épaule. Rémus lui dit quelques mots, puis s'approcha de Sirius.

Harry sentit son cœur se serrer quand il vit son futur professeur caresser du bout des doigts la joue de son parrain. C'était un geste très tendre, Harry pouvait le deviner. Ce pouvait-il que…

Sirius ne bougea pas plus et leva enfin les yeux vers James. Il lui dit quelque chose, puis haussa les épaules. James ouvrit de grands yeux puis, à la grande surprise de Harry, gifla le grand brun. Lily s'interposa et tenta de calmer son futur mari. Mais James était visiblement très en colère après Sirius. Harry aurait vraiment souhaité savoir pourquoi…

Sirius se frottait la joue rougie par la claque. Il prononça une phrase, puis partit en courant, vite suivi par Lupin. Harry se demanda que faire : suivre Sirius, ou rester avec ses parents ?. Il s'étonna que sa première réaction fut de vouloir suivre Patmol, mais il décida de rester près de ses parents.

Le jeune couple resté seul s'échangea quelques mots, puis Harry vit des larmes dans les yeux de son père. Le fait de voir son père pleurer déclencha en lui un sentiment qu'il ne parvenait pas à bien comprendre. Lily s'était rapprochée de James, et embrassait légèrement les yeux de celui-ci. Puis elle déposa un baiser sur ses lèvres. Harry se sentit mal à l'aise devant la scène. Il avait l'impression d'être un voyeur. Il tourna la tête afin de laisser ses parents dans leur intimité. Quand ils se remirent en marche, toutes traces de l'altercation avait disparu du visage de James.

Harry décida de les suivre quand il s'aperçut qu'il était tout seul. Ron avait disparu. Il chercha dans tous les coins et l'appela. Aucune réponse. Tout d'un coup, il sentit l'atmosphère changer. Un frisson lui parcourut l'échine, et il sut qu'Il était là. Juste derrière lui. Tremblant, il se retourna doucement pour Lui faire face. Ce qu'il vit le fit hurler. Il allait s'enfuir quand il se sentit bousculer.

" Harry ! Réveille-toi ! Je t'en prie ! ".

* Que je me réveille ? Je ne comprends pas…Je ne dors pas pourtant… *.

" Harry, écoute-moi… ".

Harry reconnut tout de suite la voix, c'était celle du professeur Lupin. Mais pourquoi entendait-il sa voix ? S'il dormait vraiment, il ne devrait pas…

" Harry ! Tu es sous l'emprise d'un sort de vision, il faut que tu te réveilles ! Tu es dans le Chemin de Traverse ! Harry ! Reviens-nous ! ".

Harry ne parvenait pas à comprendre comment se réveiller justement. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la silhouette noire face à lui. Instinctivement, il recula, tentant de lui échapper. Mais l'ombre bougea, s'approchant de lui. A nouveau, il se sentit hurler.

* Je dois m'enfuir, je ne veux pas Le voir…Je…*.

" Harry ! Réveille-toi ! ".

Cette fois, il réussit à se réveiller. Il ferma les yeux puis les rouvrit, pour se retrouver dans le Chemin de Traverse.

Près de lui, Ron, Hermione et le professeur Lupin le fixaient avec inquiétude. Ils les regarda quelques instants, puis soupira. Hermione se jeta dans ses bras.

" Harry ! Comme je suis heureuse ! On a vraiment cru que tu allais y rester ".

Harry vit Lupin acquiescer silencieusement.

" Que…S'est-il passé ? Et pourquoi Ron est-il sorti avant moi ? ".

" En fait, un sort de vision a été lancé juste au moment où Ron et toi avez traversé le mur de brique. Ron est sorti avant toi de ce cauchemar parce qu'il n'avait pas d'attache dedans. Dis-moi Harry, qu'as-tu vu là-bas ? Ron nous a expliqué que c'était sans doute le passé ".

Harry fixa son professeur puis il lui raconta son aventure, sans lui révéler sa propre réaction. Rémus le regarda, incrédule.

" Qu'y a-t-il professeur ? ".

" James ? Frapper Sirius ? Et en plus j'étais là ? Harry, ce que tu as vu ne s'est pas réellement passé ! James n'aurait jamais frappé Sirius, il l'adorait trop pour ça. De plus, je n'aurais pas oublié un événement pareil. Or cela ne me dit rien ".

* Soit il me ment. Soit quelqu'un a voulu me dire quelque chose en me montrant cette scène. Lui [1] aurait pu me montrer un truc pareil. Je ne sais plus quoi penser…*.

" Bon ! En tous cas, restons en là ! Nous en parlerons au professeur Dumbledore demain à Poudlard ! ".