~ ! ! !Il y aura sans doute des spoilers, donc si vous n'avez pas lu les quatre livres sortis à ce jour et que vous ne voulez pas avoir des révélations qui peuvent gâcher le plaisir, ne la lisez pas !

La puissance du passé

Partie 2 Une rentrée sous le signe du cœur…

Après avoir effectué tous leurs achats pour l'année à venir, les trois jeunes sorciers et leur professeur s'installèrent dans une petite brasserie du Chemin de Traverse. Harry restait silencieux repensant sans cesse à la scène à laquelle il avait assistée. Malgré les dires du professeur Lupin, il ne pouvait s'empêcher de revoir son père frapper Sirius puis pleurer. Qu'est-ce que cela signifiait ? Il tentait désespérément de comprendre la vision. En fait, il était certain qu'elle devait signifier quelque chose. Même Voldemort devait avoir ses raisons. Toujours perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte du regard inquiet du loup garou.

Ron et Hermione faisaient la conversation à tous les deux , trop heureux de s'être retrouvés après 'ces longues vacances'. Ils semblaient avoir totalement oubliés l'incident.

Rémus, au contraire, ne parvenait pas à comprendre ce qui s'était passé. Et surtout, il se demandait qui avait pu lancer le sort aux deux garçons. Un sort de vision était très difficile à maîtriser, il fallait avoir un niveau de magie assez élevé. Il ne pensait pas être capable d'en réussir un. La seule personne qu'il connaissait, qui aurait pu en lancer un avec succès, était Dumbledore, mais il ne voyait aucune raison au vieux sorcier de faire ça à Harry. Surtout qu'apparemment, ce que le jeune homme avait vu n'était pas la réalité. James frapper Sirius ? Il n'y croyait pas. Pourtant la particularité de ce sort était de montrer le passé, mais sous une forme différente de ce qui s'était réellement produit. Ce qui voulait dire que James et Sirius s'étaient disputés, à un moment ou à un autre. Ils avaient environ seize ans dans la vision. Tentant de rassembler ses souvenirs, il parvint à en isoler un.

~

" Sirius ? ".

Rémus avait enfin trouvé où se cachait son ami. Celui-ci s'était isolé près du lac, dans un coin que seul le loup en lui aurait pu découvrir. Sirius s'était transformé en chien, et il dormait paisiblement. Rémus sourit à cette vision. Les quatre pattes en l'air, comme le faisait les petits chiens, l'animagus reposait sur son large dos. Son poil soyeux, s'étalant tout autour de lui, le recouvrait telle une couverture.

Rémus s'approcha lentement sans faire de bruit, comme seul lui pouvait le faire. Il savait parfaitement qu'à la moindre alerte, le grand chien brun se réveillerait aussitôt. Et il n'avait pas envie de lui priver des quelques heures de sommeil qu'il prenait.

Il avait remarqué que depuis quelque temps Sirius semblait fatigué, comme s'il ne se reposait pas assez. Avant, seuls pendant les jours de pleine lune, le sorcier brun présentait cette fatigue, qu'il partageait d'ailleurs avec les trois autres. Mais maintenant c'était tout le temps, et Rémus se posait des questions, inquiet.

Il n'avait pas osé aborder le sujet avec James pensant que c'était trop personnel. Il n'avait pas envie que le cerf se fasse plus de soucis qu'il n'en avait déjà. Et de plus, il n'avait pas envie qu'il découvre son secret. Or James était bien connu pour comprendre les gens et leurs sentiments et Rémus voulait garder son affection pour lui. Oui, de l'affection ou plus encore ? Il avait de l'affection pour Peter, James et Lily. Mais il sentait bien que pour le chien brun c'était différent, c'était plus fort, plus profond.

Malgré son attention, Sirius se réveilla en sursaut. Il se remit sur ses quatre pattes puis grogna. Rémus leva aussitôt les bras pour le calmer.

" Je suis désolé Sirius. Je ne voulais pas te réveiller… ".

L'animagus cessa de grogner et laissa pendre sa langue, en un signe de compréhension. Il s'assit sur son arrière train puis observa le loup s'approcher de lui. Rémus se posa près de lui et avança une main pour enlever des brins pris dans la fourrure. Sirius jappa et se recula, joueur, sa queue remuant dans tous les sens. L'instinct canin prenait toujours le dessus, mais Rémus n'avait pas l'esprit à s'amuser. Il prit un ton sérieux et parla à la bête :

" Sirius ! Ce n'est pas l'heure de jouer ! S'il te plaît reprend ta forme, j'ai besoin de te parler… ".

La queue stoppa et le chien baissa la tête, tout penaud. Rémus lui sourit gentiment et lui fit signe de se dépêcher. Sirius reprit sa forme humaine dans un éclair. Il s'étira, puis se rassit en croisant ses longues jambes.

" Hum…désolé, Rémus. C'est plus fort que moi, quand je suis transformé, j'ai toujours envie de jouer… ".

" Ce n'est rien, je le sais bien ! ".

Sirius baissa la tête, Rémus savait très bien que le sorcier ne lui demanderait rien, il attendrait tranquillement que le loup lui pose sa question. Rémus admira l'homme face à lui. Sirius tout comme James avait les cheveux sombres mais plus courts. Il était le plus grand du groupe et aussi le plus puissant. Oui, même si tout le monde croyait que Potter était le plus fort, Sirius se trouvait juste avant lui, comme le prouvait le sort qu'il avait tenté le mois précédent et qu'il avait réussi. Rémus se rendit compte, tout à coup, que c'était depuis qu'il avait lancer ce fameux sort que Sirius présentait des signes de fatigues évidents.

" Sirius, lorsque tu as lancé le sort de Shoraî, tu nous as tout dit, n'est-ce pas ? ".

Sirius continua de fixer l'herbe.

" Bien sur, Rémus ! Pourquoi vous aurais-je caché quelque chose ? ".

" Et bien, j'ai remarqué que tu étais souvent fatigué ces temps-ci et je me demandais si ça avait un rapport avec l'enchantement ? ".

" Mais qu'est-ce que tu vas imaginer ?! Je vais bien, j'ai juste plus sommeil qu'avant c'est tout ! ".

" Hum…Ca me rassure… ".

Sirius plaça ses yeux bleus sur le loup garou.

" Rémus, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi… ".

Rémus sentit son cœur se serrer à ces quelques mots. * Il ne ressent rien pour moi… *. Il sourit puis approcha la main pour caresser les cheveux du sorcier brun.

" Je suis toujours inquiet pour vous, c'est ma nature ! Vous êtes les seuls amis que j'ai jamais eu ! C'est normal, non ? ".

Sirius l'observa quelque instant, ne sachant pas trop que répondre. Il sentait bien que le blond avait de l'affection pour lui, plus que pour les autres, mais il ne pouvait pas répondre à cette affection, il avait déjà quelqu'un…

" Merci ".

Il sourit puis se leva. Il tendit une main à son ami, puis ils se dirigèrent vers le château.

" Sirius ? ".

" Hum ? ".

" Tu as déjà pris ta décision en ce qui concerne le Chiraka ? ".

" Oui… ".

~

" Professeur ? ".

Il revint au moment présent quand il se sentit secoué. Hermione avait posé sa main sur son bras et le bougeait doucement.

" Oh ! Excusez-moi ! Je réfléchissais ! ".

" Au passé ? ".

Rémus regarda, surpris, Harry qui avait posé la question.

" Et bien, oui ".

Il lui sourit gentiment, puis se leva, ne voulant pas partager ses souvenirs avec les trois enfants.

" Bien ! Vous devriez rentrer ! Il se fait tard ! Nous nous verrons demain à Poudlard ".

" Vraiment ? ".

" Oui ! Dumbledore a accepté pour que je redevienne votre professeur de défense contre le mal ".

" Vrai ?! ".

Rémus fut heureux de voir la joie des jeunes sorciers. Au moins il était apprécié par ces trois-là.

~

" Hum…Que comptez-vous faire ? ".

" Nous en terminerons cette année avec lui ou alors c'est lui qui gagnera… ".

" Vous me semblez bien sur de vous, Dumbledore ".

Dumbledore sourit à son interlocuteur. De toutes façons, il n'avait plus de temps, le sortilège de Dramato ne tiendrait plus longtemps. D'ailleurs le fait qu'un sort de vision ait été jeté le prouvait.

" Severus…Je voudrais que vous continuez à le protéger comme les années précédentes ".

Rogue ne répondit pas, se contentant de hocher la tête.

" J'ai aussi une autre personne à vous confier… ".

~

Harry sortit de la calèche le cœur allégé. Il était enfin chez lui, à Poudlard. Le voyage s'était bien passé et quitter les Dursley était plus qu'une joie pour lui.

Il suivit les autres élèves le long des couloirs de l'école. Tout à coup, il s'arrêta, il sentait des yeux sur lui. Il se retourna vivement et aperçut une ombre basse disparaître au coin d'un couloir. Sans se préoccuper des autres, il courut vers cet endroit.

" Harry ! Mais qu'est-ce que tu fais ! ".

Hermione empêcha Ron de suivre le sorcier.

" Attends ! Tu veux faire perdre des points à Gryffondor dès le début ! ".

" Mais Hermione ! ".

" Ca suffit ! ".

Ron jeta un dernier coup d'œil vers le couloir où avait disparu son ami, puis soupirant continua à suivre la file d'étudiants.

Harry suivit le couloir sans s'arrêter, puis à la fin tomba sur un cul de sac. Il ne connaissait pas ce lieu, il jeta un œil derrière lui, pour n'apercevoir que la nuit. Aucune lumière n'éclairait le passage. Il resta calme, de toute façon dans Poudlard, il ne risquait rien… Normalement... Fronçant les sourcils, il chercha un éventuel dispositif dans le mur, puis lâcha un Flipendo. Le mur brilla un instant puis laissa apparaître un passage donnant à l'extérieur. Il s'empressa de le traverser et ouvrit de grand yeux face à la beauté du jardin dans lequel il était parvenu. En fait, il se trouvait encore à l'intérieur du château, mais il n'y avait pas de plafond.

Différentes plantes et fleurs de toutes sortes poussaient plus ou moins librement. Il ne put s'empêcher d'admirer les senteurs et couleurs sous ses yeux. Il reconnut des plantes très rares dont Rogue leur avait parlé durant son cour.

" Oh ! De la gentiane ! Et c'est de la mandragore ! Mais comment peut-il y avoir toutes ces plantes dans cet endroit ! ".

" Parce que quelqu'un les y a planté, Potter ! ".

Harry se retourna, surpris et effrayé.

* Mince, il va m'enlever des points, et il va me faire la morale *.

" Je devrais vous ôter quelques points, Potter, mais je ne le ferai pas par respect pour cet endroit que vous avez découvert ! ".

Harry regarda son professeur s'accroupir face à un arbuste et laisser glisser sa main sur les feuilles vertes. Ce geste le surprit, c'était bien la première fois qu'il voyait autant de douceur chez cet homme froid et arrogant. Cette constatation le fit frissonner. Si Rogue pouvait se montrer ainsi, où allait le monde !

" J'avais entendu des rumeurs sur ce jardin…Mais je n'avais jamais réussi à le découvrir. Son propriétaire en gardait l'emplacement très jalousement ".

" Son propriétaire ? ".

Rogue se leva vivement et regarda Harry d'une façon très étrange. Ironie et mépris se mélangeaient dans ses yeux gris.

" Oui, une sorcière… ".

Harry le fixa et baissa la tête. * Ce peut-il ? *.

" En effet, Harry. Ce jardin était celui de ta mère ".

Harry sentit son cœur exploser devant cette nouvelle voix. Il se plaça de façon à voir derrière son professeur et aperçut une ombre se relever. Sans plus attendre, il se précipita vers la personne, bousculant Rogue au passage.

" Doucement, Potter ! ".

Mais Harry ne l'écoutait plus, il se perdait maintenant dans l'étreinte de l'homme qu'il aimait le plus au monde.

" Sirius ! Je suis si content de te revoir. J'étais si inquiet ! Comment vas-tu ? Où étais-tu ? Oh ! Tu m'a tellement manqué ! ".

Sirius serra le jeune sorcier contre lui. Il fut touché par l'affection qu'il ressentait.

" Du calme Harry ! ".

Il se mit à rire :

" Harry ! Tu me fais mal ! ".

Mais Harry n'obéissait pas, il pleurait maintenant dans les bras de l'animagus, évacuant son stress de la dernière année, mais montrant ainsi la joie de le revoir.

" Un peu de décence, Potter ! ".

La voix de Rogue le ramena dans la réalité. Il lâcha enfin son parrain puis recula doucement pour l'observer. Sirius avait coupé ses longs cheveux. Il ressemblait beaucoup au jeune homme qu'il avait vu dans sa vision, mais en plus âgé. Surtout les yeux, ceux-ci n'étaient plus aussi brillants et ils reflétaient tout ce qu'il avait vécu. Il portait une tenue de sorcier bleu foncée. Il n'avait pas perdu de poids, au grand soulagement d'Harry. Sirius lui paraissait en pleine forme.

" Oh ! Sirius, je suis si content ! ".

Sirius lui sourit en retour et posa une main fine sur son épaule.

" C'est réciproque, Harry ! ".

" Quand vous aurez terminé vos touchantes retrouvailles, Potter, vous retournerez dans la salle commune ! La cérémonie du Choixpeau doit être finie ! ".

Harry s'était attendu à ce que Rogue saute sur Sirius et tente de le tuer. Il hésita se demandant s'il devait laisser les deux hommes entre eux. Il avait compris la première fois qu'ils ne semblaient pas s'apprécier…

" Vas-y Harry ! N'aie pas peur, nous n'allons pas nous entre-tuer ".

" Pas encore en tous cas ". Rajouta Rogue d'une voix basse.

Harry acquiesça puis commença à partir.

" Nous nous verrons dans la salle des Gryffondor et là nous parlerons ".

" D'accord ! ".

Le cœur allégé, il sortit rapidement de la pièce pour rejoindre ses camarades.

~

" Et que vas-tu lui raconter ? ".

" Cela ne te regarde pas ! ".

Sirius s'approcha du professeur.

"Si tu avais l'intention de t'occuper de lui cette année, ce ne sera pas la peine, je le ferai moi-même ! ".

Severus ne lui répondit pas, se contentant d'une sourire méprisant.

" Comme tu étais là, l'année dernière ? ".

Ils s'observèrent quelques instants. La rivalité de leur jeunesse toujours présente.

" Peuf…Tu te crois toujours aussi fort, Black ! Mais je te rappelle que quand il a eu besoin de quelqu'un ce n'est pas toi qui était là ".

" Ca va changer maintenant ! ".

" Vraiment ? ".

Severus éclata de rire, puis se détourna pour sortir.

" Pour moi, tu resteras toujours l'ombre de Potter ".

Sirius ne bougea pas, regardant le sorcier sortir, toujours riant. * Si tu savais Severus, comme tu me fais mal à dire ça…Mais je ne flancherai pas, je l'ai juré ! *. Il ferma les yeux et écouta son cœur battre pendant un moment, avant de reprendre sa forme canine et se sauver par une autre porte secrète…

HOME FICS CHAPITRE PRECEDENT CHAPITRE SUIVANT