Night and Day

Auteur: Lorelei lee

catégorie: R

thème: Romance/humour

fiction terminée en allemand (18 chapitres si je me souviens bien )

traductrice: ccilia Johnson

"dislaimer: tous les personnages de harry potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling

*********************************
REVIEWS:

majandra: oui je suis sûre que c'est un hermione/sévi Et si tu t'attends à lire de l'"action" tt de suite, je suis désolée de te décevoir, mais c po maintenant looooooooool , en fait dés le début, des gens dans des review avaient posé la même question que toi, et a cela, elle avait répondu: je compte mettre de l"action tt à la fin de la fic" enfin, ça n'empêche pas qu'elle mentionne plus qu'implicitement un slash ( devine entre qui?) en tout cas g lu plus de la moitié de la fiction et pour l'instant je pe te dire que nos deux perso sont un peu paumé, et il y a pas qu'eux , harry et ron aussi. J'espère que ce chapitre te plaira autant si ce n'est plus que les autres (enfin ils se bougent tt les deux ;) ), en tout cas je fais de mon mieux pour traduire et au fait, hermione apparait ds tt les chapitre ou presque à partir de ce chapitre PS: ds tes fic favorites? oh je t'adore (k) ;)

c-fleur-bleue: looool, je t'avoue, j'adore aussi les fic avec sevichou, le problème c'est qu'en allemand, il n'y a pratiquement que des slash avec sevi et que les slash, et ben j'ai un peu marre d'en traduire;) en fait quand tu regarde mes fic avec la mention slash: ce sont tt les fic traduites ;). En ce qui conserne l'allemand, en fait c'est ma première langue étrangère ( ça fais 7 ans que j'apprends ) donc je me débrouille alors qu'en anglais, c'est le bid ;) Sinon je crois que je suis la seule à traduire de l'allemand alors si tu avais une fic qui te parait bien à première vue en allemand et que tu veux que je la traduise fais moi signe et je la traduierais après celle là ;) Et pour la suite, la voilà ;)

kaima: je suis ravie que la fic te plaise, il reste 16 chapitre avec celui là, alors profites en ;)

***********************************
CHAPITRE 3
I could have danced all night
***********************************

L'ecole entière vibrait d'une joyeuse exitation le dernier vendredi avant les vacances de Noël, en effet, Dumbledore avait promis un bal aux élèves! Quand le grand soir fut enfin arrivé, Hermione et Ginny avaient accompagné Harry et Ron dans le grand hall. Hermione portait une tunique à lacet bordeau et une longue jupe asymétrique qui balançait doucement à tous ces mouvements. Elle s'était attaché les cheveux et s'était demandait pour la millième fois pourquoi elle s'était faite si joli.

"Peut-être me suis-je laisser porté par l'entousiasme de Ginny"

Elle n'avait absolument pas envie de danser avec les garçons qui ne voyait que le côté pratique d'elle, ceux qu'elle aidait pour les devoirs et qui ne voyait pas la femme en elle. Elle s'était malgré tout laisser entrainer et Ginny la félicita pour la décoration de la salle.

Il y avait quelqu'un qui partageait le peu d'entousiasme pour ce bal que Hermione. Séverus Rogue était parmit les autres professeurs, et agissait de façon discrête, il ne pouvait pas quitter cette iditie de "party" sans s'attirer les foudres et remarques désobligeantes des autres professeurs. Même Lupin, se tenait à distance de lui et, à sa grande surprise Rozelda lui sourit.

"Je crois que je te dois une danse, lui murmura très bas Rozelda

-Tu ne me dois rien, répondit-il froidement sans la regarder.

-Allons dehors un moment", lui fit-elle d'un ton séduisant, elle lui prit la main et tint sa paume.

Il la regarda et inclina la tête. Alors, il l'accompagna dans le jardin où il faisait noir. Elle faisait de la châleur autour d'eux. Malgré le fait que la neige ne soit pas au rendez vous, il faisait tout de même froid. Il a tenu sa main tout le long de leur progression.

"Pourquoi ne m'as tu pas avertit au moins?a-t'il demander

-Je sais que cela a été une faute de ma part, répondit elle doucement, paraissant préoccuppée, mais je ne le pouvais pas tout simplement. Je n'aurais pas supporter de voir la douleur sur ton visage...

-Et donc par conséquent, tu as préféré attendre la fin de l'année jusqu'à ce que ce Waterfort ait annoncé vos fiançailles? a t'il grogné.

-Je n'ai toujours aimé que toi, admis t'elle et essaya vainement de garder ses larmes
-Mais tu as épouser malgré tout Waterfort

-On ne me l'aurait jamais permit et ma famille tenait à ce que je me lie avec un autre élève des serfdaigles et sûrement pas avec un serpentard. Qu'est ce que j'aurais dû faire? et elle sortit un mouchoir pour se tamponner les yeux.

-Je suppose que je dois te croire", dit Rogue amèrement.

*****************************

Rogue n'avait qu'une envie: quitté cette assemblée, mais déjà en peu de temps, Lupin l'avait attrappé à la sortie.

"Où veux-tu aller?

-Dehors!

-Oh non! tu n'iras nul part!!! a constaté lupin avec calme et lui a mis un verre dans la main. " voici quelque chose à boire, j'ai pensé que tu en aurais besoins.

-J'ai besoins d'un repos, alors laisse moi aller

-Non je ne le ferais pas! Tu t'es senti complêtement idiot lors de notre bal de fin d'année scolaire à cause de Rozelda, alors je ne permettrait pas que ça se passe une deuxième fois et maintenant, bois ça.Rogue avait perdu tous ces moyen devant Lupin, alors il bu d'un trait le verre. Une châleur agréable se propagea dans son corps, cela était probablement dû au whisky. Lupin sirotait sa boisson:

"Tu devrait l'oublier, elle ne faitque jouer avec toi.

-D'où est-ce que tu sors ça?, répondit Rogue

-Moi même, j'ai quelques fois jouer avec des hommes, je sais à quoi ça ressemble et surtout, que ça fonctionne, lui répondit calmement Lupin, tu ne devrais plus penser à elle et t'amuser au moins une fois dans ta vie, c'est un bal de noël Séverus, pas un enterrement...

-Va au diable, appuya durement Rogue avant de rendre son verre vide à lupin et de se diriger vers la sortie.

********************************

Allez Hermione, viens danser avec nous, demanda Harry pour la xième fois depuis le début de la soirée.

-Non, je vous l'ai dit déjà cents fois, je ne reviendrais pas là-dessus.

-Encore, ricana Ron, et bien sûr, nous devrions nous contenter de ça...

- Ginny a même danser avec nous.

-Mais laissez moi en paix, gémit Hermione

- Te laisser en paix, lors d'un bal de noël? c'est exigé trop de nous, je le crain, constata Ron sans pitié"

Harry croisa les bras:"Tsssssss Ron, elle ne sait peut-être pas danser.

-Naturellement que je sais danser, et vous le savez très bien, nous étions dans le même cours de danse.

-Oui, ricana Ron, mes pieds s'en souviennent encore. Mais peut-être est-ce écrit dans l'histoire de poudlard que les préfets ne peuvent pas danser.

-C'est quand même fort!!! je sais danser et je danserais mais pas avec vous.? fit Hermione horripilée

-Et avec qui donc, demanda Harry.

-Le premier qui me passe devant.

-On parit que tu le fais pas, fit Ron

-Je paris que oui "lâcha Hermione

Elle se retourna brusquement et se dirigea vers Rogue qui était proche de la sortie. Il avait foncé sur elle et déjà elle s'escuser.

"Oh pardon monsieur... " elle entendit un rire, elle se tourna et aperçut Ron et Harry avec un large sourire. Elle avait parier que... Oh mon dieu... danser avec Rogue..."Ca ne compte pas, lança t'elle aux deux garçons

-Bien sûr que si", répliqua Harry

Rogue avait surpris ce petit échange et soupsonnait désormais une manigance du trio infernal. Lupin ne lui avait-il pas conseillé de s'amuser? Il ne lui avait pas dit de ne pas tirer avantage des différentes situations, et par le même coup de punir un des memebres du trio... Comme le regard d'Hermione se tournait à nouveau vers ses yeux noirs, il fut surpris de la voir décidée.

"Professeur Rogue... voulaez vous... danser avec moi, elle esquissait à peine un sourire au niveau des lèvres.

-Non, je suis actuellement ici en tant que surveillant, mais que me voulez vous donc Granger, me supportez vous enfin?, lui demanda t'il tout d'une traite?

Hermione se mordit la lèvre inférieure. Rogue avait-il fait une plaisanterie ou alors elle souffrait d'un malaise? Mais elle n'abandonnerait pas comme cela, elle rassembla à nouveau tout son courage et se lança:

"Tout de même, ne voulez vous vraiment pas danser avec moi?"

Rogue l'examina avec interêt:

"Un échantillon de votre courage Miss Granger?, murmura t'il de façon à ce que seule Hermione ne l'entende. Elle devint rouge jusqu'à la racine des cheveux.

- Je vous le démontrerais si nous dansions maintenant."

Derrière elle, il voyait Ron et Harry ravie de la tournure que prenait les chose, il était sûr qu'elle ne réussirait pas à inviter quelqu'un. Rogue se demanda donc s'il devait la punir de la plaisanterie ou sauver une jeune femme dans le besoins [ oh oui sevi, joue les chevalier servant ;) ] Il était en train de se décider pour la première solution quant il vit Rozelda apparaitre dans le Hall. Aussi il fit son choix.

"Ce serait un honneur, répondit il et il tendit sa main à Hermione, qui eu du mal à récuperer du choc. Mais comme elle ne lu aucune raillerie sur son visage, elle accepta et mui donna sa main.

L'orchestre se mis à jouer un slow et Hermione sentit les mains de Rogue se refermer sur son dos et l'autre se refermer sur sa main. Elle mis automatiquement sa main gauche sur son épaule et elle reçut une décharge d'adrénaline.. " mais qu'est-ce que je fais ici, se demanda t'elle, parce que je voulait impressionner les garçons, pensa t'elle amèrement." Sa nervosité augmentait de seconde en seconde mais Rogue continuer de danser en silence et il danser exceptionnellement bien.

"Si ce n'etait pas un échantillon de courage, c'était certainnement un pari, lui dit soudainnement Rogue et le coeur d'Hermione aréta de battre. Avez-vous gagner ou perdu?

-Gagné, répondit tout doucement Hermione

-Vous ètes bien silencieuse aujourd'hui Miss . Hermione le lorgna. La taquinerait-il? Il est poli de s'entretenir un moment en danser, chère Granger."

Harmione rougit encore, c'était décidément beaucoup pour une soir. La musique nbe s'arreterait donc jamais? "Oui il parait."

"Je n'imaginais pas qu'elle dansait si bien, se surprit à penser Rogue." "Vous vous ètes mordu les lèvres inférieurs?" "Oh mon dieu! qu'est ce qu'il me prend de dire ça, elle a recommençait"

Elle continua : " je veux dire que je ne vous ai jamais vu danser... " mais qu'est ce que je fais, j'ai l'air d'une parfaite idiote"

"Le fait que vous ne me voyez pas faire certaines choses ne veut pas dire que je ne les maîtrise pas, répondit Rogue avec étonnement de calme."

Hermione leva les yeux vers lui, pas de raillerie, pas de moquerie. Elle se surprit à vouloir lui demander où se trouvait le professeur Rogue et ce qu'il avait fait de lui, mais elle se retient.

"Et vous danseriez nettement mieux si vous arretiez de vous comporter comme un petit lapin effrayé, finit le professeur Rogue, d'un ton sarcastique.

- Un lapin devant la porte du four, compléta Hermione." "Aurait-il de l'humour?"

Rogue grogna doucement, mais Hermione leva son regard vers lui et lui sourit timidement. Elle ne croyait pas ses yeux, lui aussi lui souriait. Lupin regardait le professeur de potion et sa partenaire quand une voix féminine lui parvint:" Je n'y crois pas! et il reconnut madame Hooch. [dsl je ne sais pas quel est l'equivalent en français]

"Est-ce bien Rogue?

-Oui, tout à fait, répondit Lupin, ravi

-Toutefois, voudrais tu s'il te plait me dire ce qui se passe?, Et si je me présentais à lui pour danser?

-Il s'amuse. Laisse le pour l'instant.

-Oserais-je te demander de danser?, demanda Trelawney qui s'était joint à eux

-Si vous tenez absolument à avoir mal au pied , oui Sibyll.repondis lupin, et il se dirigea vers Trelawney."

***********************

La distance entre Hermione et Rogue avait largement diminuer mais si discrêtement qu'aucun des deux ne s'en était aperçut. Ce n'est que qd leurs corps se sont frollés qu'hermione se rendit compte qu'elle était étroitement liée à lui et que cela ne la dérangeait plus. Son coeur avait recommencer à battre plus vite lorsque la dance prit fin.

"Je vais donc vous laisser à vos amis miss granger"

-Je ne souhaite vraiment pas, pas vers ses deux.répondit 'elle rapidement. "

Rogue sourit largement puis il se dégagea d'elle et elle rejoingnit Ron et Harry qui avait la bouche ouverte d'effarement. Mais madame Hooch s'était avancé:

"Ne refuse pas et accorde moi cette danse après cinq années d'attente Séverus."

Rogue gémit, il n'aurait jamais dû suivre les conseils de lupin.

***********************

fin du chapitre trois

***********************

oki alors plus que 1 jour et c'est les vacances. Alors peut-être que la traduction sera plus rapide. Encore merci pour les review et je les transmettrais très volontier à l'auteur.