Night and Day

Auteur: Lorelei lee

catégorie: R

thème: Romance/humour

fiction terminée en allemand (18 chapitres si je me souviens bien )

traductrice: ccilia Johnson

"dislaimer: tous les personnages de harry potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling

*********************************
REVIEWS:

je teins à m'escuser auprès des personne qui m'ont envoyer des reviews au 2ème chapitre et à qui je n'ai pas répondu, mais ces review sont arrivés ap que j'ai publié ce chapitre qui a mis evidement un jour pour apparaître ;) donc ces personnes-ci auront leur réponse aujourd'hui:

Achikachi: je suis heureuse que tu apprécie autant que moi les fictions avec hermione et séverus :D et à ta demande de suite la voici la voilà ;)

morgane: lol, j'aoue que moi ossi j'étais pété de rire quand j'ai traduis la scène, je m'y suis prise à deux fois car les pensées des personnage sont assez confuse mais c'est normal, c'est vraiment le bordel dans leur tête, ils sont amoureux, c'est normal ;) . Et ne t'inquiète pas, je continue de traduire, c'est la première fois que je traduis une fic qui a autant de chapitre ( d'hab c'etais plutot, chapitre unique et 6 chapitre pas plus ) a tt la puce, à ta prochaine reviews j'espère

melepha: lol il va plutot être tracasser ;) mais moi je t'avoue que ça m'amuse beaucoup de voir le "mur séverus" ébranlé ;) a tt mel

lune noire: voilà une review qui a le mérite d'allez droit au but ;) alors pour te répondre franchement, c'est le genre de review qui fait plaisir en peu de ligne, un consentré de fierté à chaque lecture ;) a ta prochaine review j'espère.

lavande: ça t'as l'air excellent ? allons allons ça l'est ;), enfin j'espère que tu va bien te poiler, avec séverus , il est trop choux

kaima: je t'avouerais que moi aussi je trouve rogue très séduisant dans cette fiction, et comme il va retomber en enfance bientot , avec les tracas des ados il sera encore plus craquant ;) j'espère que ce chapitre va te plaire.

************************

Ch 4 come together

************************

Le matin d'après le bal, séverus monta à la tour d'astronomie où il réfléchit la tête au vent, tout Poudlard, les élèves en particulier avaient tous les vancances de Noël dans la tête. Il n'avait pas vraiment beaucoup dormit cette nuit là et l'air froid le ravifiait. Il observa les voiles flous de nuages dans le ciel et se demanda oisement si'il n'allait pas neiger, quand tout à coup il entendit des bruit de pas dans l'escalier et Rozelda le rejoingnit rapidement.

"On pourrait croire que tu me poursuit, la regarda Rogue indifférenciament.

Rozelda s'efforçait d'avoir une attitude enjouée, mais sa carapace sauta rapidement: "Il ne me reste que toi séverus."

Il fit mine de vouloir extérioriser sa colère, mais il retint sa voix.

"Séverus, laisse moi t'expliquer s'il te plait."

Il se tourna, ne voulant la regarder qu'une fraction de seconde maisil ne put s'empêcher de laisser ses yeux plus longtemps. "Qu'as-tu donc à me dire?"

"Tu m'as manqué..."

"Notre destin ensemble était entres tes mains, mais tu as préféré la donner à Waterford..." fit séverus sêchempent

"Mais je t'en ai expliquer la raison hier. Ma famille à décider à ma place, aurais-je dû me fâcher avec elle pour nous? J'avais espéré que je pourrais t'oublier, mais je n'ai jamais réussit."

Les yeux de Rogue se sont rétécis.

"Peut-être ne le pouvais-tu pas, mais alors pourquoi être venu à moi cette nuit là? Oui, tu as partagé ce lit avec moi, mais le matin suivant, quand je me suis réveillé, tu étais déjà loin et sur le point de devenir Madame Waterford. Un petit détail insignifiant que tu avais homis de me communiquer avant. Et bien sûr je l'ai appris plus tard, par hasard en plus, une semaine plus tard!!!"

Les déchirures étaient visibles dans les yeux de Rozelda, mais Rogue n'avait pes encore finit: "et pendant que nous en parlons, je te ferais remarquer que tu n'étais plus vierge à l'époque."

Rozelda réspira longuement:" J'avais déjà couché avec Waterford et j'atais liée à lui."

"Et par conséquent tu es venue à moi, histoire d'avoir un bon souvenir.

"Non je suis venue à toi parce que je ne voulait pas me marier, je voulais rester avec toi, mais je me suis réveillée au milieu de la nuit et là le courage m'a manqué...séverus...tu étais un mangemort...ce n'était pas bon d'avoir une femme une famille dans ces conditions. Je t'aurais inutilement menacé alors je suis venue à toi et le lendemain j'ai épousé Waterford"

Quand elle eut finit de parler, il luit prit le bras: " on dit que le temps guérit les blessures, mais il faut parfois beaucoup de temps.Allons en bas veux-tu? demanda t'il à Rozelda qui le regardait avec reconnaissance.

***********************

Un semaine plus tard, Rogue allait préparer un controle de potion pour ses élèves à la bibliothèque ( quelle chance ils ont !!! ) . C'était un samedi et l'ecole était comme déserte puisque le peu d'élève qui y passaient leurs vacances étaient tout le temps dehors à jouer avec le neige. Il fut donc très etonné d'entendre le froissement du papier. Rogue jeta donc un coup d'oeil par la porte ouverte et put voir Hermione Granger attablée. Il n'avait plus vu Hermione depuis le bal et cette vision lui rappella celui-ci. Il n'avait pas vraiment prévu quelque chose de spécial aujourd"hui,aussi, il décida d'échanger quelques mot avec elle. Hermione était tellement absorbée par son livre qu'elle ne le remarqu'à que lorsqu'il l'interpella:

"Vous travaillez encore aujourd'hui miss Grager."

Hermione sursauta, mais lorsqu'elle leva la tête et le reconnu, elle se calma aussitôt.: " oui, Ron et Harry sont allés à Pré au lard., répondit-elle calmement, s'étonnant elle même de ne pas être plus nerveuse. Elle parlait avec le professeur Rogue, la terreur de tous les élèves, bien qu'il ne la terrorise plus depuis longtemps. Elle avait pensé à lui depuis le bal, comme il y a quelques minutes.

"Pourquoi rester ici et apprendre tout le temps, vous ètes en vacances miss Granger."

Elle décida d'ignorer la raillerie dans sa voix et reprit clamement: " Mais ce ne sont pas des devoirs professeur, je prépare la réunion des préfets en tant que préfète en chef de l'école."

"Vous prenez décidément tout au sérieux!!!", la scruta Rogue

"C'est pour moi un grand honneur d'être nommée préfète de l'école et par conséquent je prends très au sérieux cette responsabilité. n'est-ce pas normal? répondit Hermione, de plus en plus surprise de parler ainsi à Rogue.

Rogue eu à peine un sourire au coin des lèvres: " je crois qu'à force de travailler, vous trouverez le moyen de congeler l'enfer."

Sur ces mots, Rogue sortit de la bibliothèque, laissant un hermione ébétée. Rêvait-elle ou Rogue avait encore fait une plaisanterie avec elle. Décidement cette nouvelle vision de Rogue lui plaisait beaucoup.

*****************************************

fin de la première partie du chapitre 4

*****************************************