Night and Day

Auteur: Lorelei lee

catégorie: R

thème: Romance/humour

fiction terminée en allemand (18 chapitres si je me souviens bien )

traductrice: ccilia Johnson

note originale (traduite) de l'auteur:

"dislaimer: tous les personnages de harry potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling

************************
reviews
************************

varda: merci beaucoup pour ta review, oui oui hermione va faire des chose pas très hermione plus tard, mais là l'heure est aux révélations pour séverus, chapitre très dur, je t'aurais prévenu

lune_noire: lol, j'espère que tu a lu la nouvelle version du chapitre 5, cette fois-ci en entier!!! j'adore tes reviews bisous la puce et à ta prochaine review

je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D

************************
note de l'auteur pour ce chapitre: "ce chapitre est de loin le plus pénible de toute la fiction, j'ai hont déjà à l'avance, mais la guerre intérieur de Rogue doit être réglée d'une manière ou d'une autre.
************************

************************
chapitre 6
Something stupid
************************

Hermione allait appliquert ce que Dumbledore lui avait suggéré quelques jours auparavents, et elle tentait de prendre une décision rationnelle et logique. Cependant, elle avait mal dormit et par conséquence toute sa logique prenait l'eau. Enfin, cela devenait maintenant une idée fixe qu'il lui falait abandonner son poste de préfète, et ce quoiqu'il lui en coûte. Par conséquent elle alla voir Rogue dans son bureau et avant qu'elle sâche ce qu'elle faisait réellement, elle avait déjà frappé.

Rogue lui ouvrit dés qu'elle eu frappé, aucun d'eux n'a prononcé mot. Rogue a brièvement lever les yeux sur elle.

"Que puis-je faire pour vous?demanda-t'il juste avant de se replongerr dans ses copies.

-Je dois parler avec vous professeur..."

Ce ton étrange interressa soudain Rogue. Il mit de côté sa plume et ses copie et fit un mouvement de main pour qu'elle s'installe.

"Et dans quelle affaire puis-je vous être utile?"

Ele déglutit: "Je voulais vous demander de me soulageait de mon poste de préfète, lui dit elle d'un ton pressé."

Rogue l'examina indigné: "Je pense que cette responsabilité revient au directeur de l'école, fit il d'un ton de reproche.

-Je lui ai déjà exposer ma requête, il m'a envoyer à vous. Il voulait savoir votre opinion sur cette affaire."

Rogue remarqua les changement de couleur d'hermione, de pâle à rouge vif.

"Pourquoi vous envoit-il quérir l'information au lieu de me convoquer?
-Il voulait que j'examine la question avec vous.
-Je ne sais vraiment pas ce qu'il -y a à examiner là dedans. Il n'y a eu aucun cas de désistement de préfète. Qu'est-ce que ce diable de procédé? Et comment vous est-il venue une idée aussi absurde?
-Je crois que je ne peux plus avoir une vision assez objective dans mon poste de préfète, répondit Hermione tremblante.
-Et pourquoi donc prendre cette décision en somme toute irrationnelle?"

Hermione devint très pâle et tortilla nerveusement ses doigts. Alors, prise d'une rébellion soudaine elle fit: " Je... Pardonnez moi d'avoir gaspiller votre temps si précieux."

Elle se tourna et fit quelques enjambée vers la porte, puis elle se tourna à nouveau et observa en Rogue un mélange de colère et d'étonnement non dissimulés.Elle se mordit les lèvres et fit un pas pour se rapprocher de son bureau où il était rester.

"Ce sont des raisons émotionnelle et très personnelles que je n'examinerais pas avec vous.murmura-t'elle."

Rigue fut stupéfait: avait-il entendu correctement? Son comportement n'était quand même pas dût à l'amour qu'elle éprouvait pour un enseignant? Parlait-elle de Rémus? Elle ne devait pas savoir ses préférence envers les hommes...

Ses yeux se sont rétrécis, tandis qu'il réfléchissait, sur le fait qu'elle évite son regard...Ce pourrait il qu'il s'agisse de lui? Mais avant qu'il ne puisse réagir, Hermione avait rompu le silence, d'une façon désagréable.

"Après mon comportement stupide devant vous, vous avez sûrement le besoins de faire une remarque aussi idiote, mais je n'ai qu'une question: pourrions nous laisser cela de côté rapidement? Vous appuyez mon renvoi et je pourrais enfin quitté vos quartiers". fit t'elle avec la voix tremblante et en baissant son regard.

Rogue remarqua qu'elle s'essuyait une larme du dos de la main, ce simple geste lui tint au coeur. Il tira un mouchoir de sa cape, contourna son bureau et vint lui mettre dans ses mains tremblotante. Il s'appuya à son bureau et croisa les bras.

"Et pourquoi devrais-je faire une telle chose. Les sentiments n'ont que très rarement quelque chose de ridicule en soi., fit-il remarquer

Hermion soupira: "puis-je partir maintenant?", demanda-t'elle doucement.

"Non pas avant de vous être calmée quelque peu.,lui dit Rogue, si on voit quelqu'un sortir de mon bureau dans cet état, tout le monde pensera que je traite mes élèves trop durement. Vous ne voulez quand même pas cela?"

Hermione sourit sans conviction.

"Vous voyez, lui dit-il doucement, ce que je me demande, c'est si il n'y a pas quelqu'un d'autre de plus ... convenable, à qui vous pourriez porter votre amour."

Hermione arreta de respirer un moment et regarda Rogue avec un regard brillant; rogue reçut ce regard plein de force en plein visage et cru savoir la réponse. Hermione ne pouvait contenir une certaine curiosité et une douceur , toutefois empreinte de suspition, envers lui. Elle expira de soulagement et s'inclina.

"Satiferez vous ma curiosité Miss Granger? N'y a -t'il donc pas d'autre homme plus convenable dans lequel vous pourriez investir vos sentiments?"

Son attitude neutre lui donna le courage de répondre: du moment qu'il ne remarquait pas qu'il était son...

"Non" murmura t'elle en un souffle.

"Non?" il souleva un sourcil "Mr Weasley, ou peut-être M. Krum?"

-Non, elle secoua la tête, avec Victor ce nétait...rien...et Ron et moi-même ça n'a tout simplement pas marcher. Nous ne sommes que des amis."

Rogue soupira. "Vous avez surement succomber à une passion passagère, chère Granger, et personne ne peut vous en faire le reproche. Vous vous demanderez sûrement , pendant les vacances d'été, comment vous avez pu imaginer éprouver de tel sentiment , si tendres, envers...lui. je peux vous donner un bon conseil, ne pensez plus à tout ça."

Sa voix était fragile. Hermione s'essuya à nouveau les yeux et demanda avec une voix préoccuppée: "Puis-je y aller maintenant?

-Oui Miss."

Il s'assit de nouveau derrière son bureau.

"Me donnez vous alors un mot pour le professeur Dumbledore?, demanda t'elle timidement

-Non, je ne le ferais pas, miss. Je considère que vous donner trop d'importance à cette affaire, et celle ci est complêtement inconsidérée. En ce qui me conserne, cette histoire ne m'est jamais parvenue aux oreilles. Et je ne veux pas perdre, à cause de quelques émotions mal dirégées, la meilleure préfète que nous n'ayons jamais eu. Sur ce, au revoir miss Granger."

Hermione déglutit. C'était un refus clair et un aurevoir encore plus clair. Mais Hermione perçut derrière les mots une certaine considération de sa part. Elle avait espéré qu'il se montrerait plus sec, pour étouffer ses sentiment à elle. Malheureusement cet espoir s'était avérer vint. Toutefois,il avait sembler sûr en ce qui conserne ce qu'il appellait une simple passion.

Si seulement elle pouvait être aussi sûr d'elle même. Elle le pouvait peut-être, controler ses sentiments. Sur ces bonnes résolutions, elle partit. Ce n'est que dans le couloir qu'elle se rendit compte qu'elle tenait encore son mouchoir dans sa main.

*********************************

Rogue essaya pendant les heures qui suivirent son entretient avec Hermione, de corriger quelque copies, malheureusement cela fut vain. Il n'arrivait pas à se consentrer plus de deux minutes, avant qu'Hermione ne refasse surface dans ses pensées. Elle était si sûr de ses sentiment, si déterminée...

Non! il ne fallait pas que ça continue comme ça. Il mit sa plume de côté et prit une bouteille de vin rouge dans l'étagère derrière lui et alla chez lupin.

"Séverus?" le regarda lupin avec une pointe d'étonnement dans la voix Que se passe-t'il? ajouta-il un peu inquiet.

-Pourquoi le fait que je souhaite boire un verre de vin rouge avec toi te fasse te poser la question de ce qui se passe?"

Il donna la bouteille à Lupin

"tu crois qu'il se passe forcément quelque chose quand on se parle

-C'est bien alors si tout va bien, fit Lupin apaisé, installe toi, je vais prendre deux verres.

Lupin ouvrit la bouteille et prit place face à Séverus dans le deuxième fauteuils à côté de la cheminée. Il versa le liquide dans les deux verre et en tendit un à Séverus. Il plaça la bouteille à côté d'eux sur le sol. Ils burent en silence, tous deux prit par leurs propres pensées, tandis que les buches brûlaient lentement dans la cheminée. Ce n'est que quand la bouteille fut presque vide que Rogue rompit le silence.

"Comprends-tu les femmes Lupin?"

Rémus regarda brièvement Séverus quyi se tourna alors face au feu.

"Non , là , tu demande l'impossible."il sourit comme pour s'excuser" comme tu le sais, les femmes ne sont absolument pas ma spécialité."

Rogue se redressa dans le fauteuil, se tenant la tête dans ses mains.

"Et Rozelda...Et maintenant...

-Et maintenant? Qui est ce "et"? Séverus?

-Personne

-Si. Mais combien de coeur as-tu briser Séverus? (oui je sais ela, le tiens en particulier à cause de cette Hermione)

-Ne soit pas ridicule Rémus, regarde moi quand même. Je n'ai rien qui pourrait plaire à une femme. Tu n'a qu'à demander à un élève X et il te confirmera que j'ai un tempérament terrible, et pour couronner le tout, je suis injuste Aucune femme raisonnable ne me supporterait plus de cinq minutes, remarqua-t'il amèrement.

-Parfois, ces cinq minutes peuvent être très satisfaisantes. Toutefois si ça ne marche pas avec une femme raisonnable, pourquoi n'essayes-tu pas avec une femme déraisonnable? " Lupin rencontra un regard furieux."pardonne moi cette plaisanterie n'a fait rire que moi.

-Dois-je te rappeller combien j'ai eu de femme dans ma vie? demanda Séverus, Une! une précisément! Rozelda fut la seule femme de ma vie qui m'accepta tel que j'étais...du moins, elle l'était avant qu"il n'y ait...

-qu'il n'y ait...? Cela fait la deuxième fois que tu l'évoque. Elle est jolie?, dissimula difficilement sa compassion et sa préoccupation Lupin ."

Rogue se leva devant les flammes.

"Je devrais plutôt me mettre dans la tête que cela n'est pas possible simplement qu'on veuille sortir avec moi.

-Moi je voudrais, lui répondit doucement Lupin.

-Tu es un homme, constata Séverus

-Tu devrais peut-être arreter de penser aux femmes et tenter ta chance avec des hommes.exprima joyeusement lupin en sirotant son verre. Un deuxième regard noir se posa sur Lupin

-Je ne veux rien entendre à propos de cela, grinça Séverus

-Tu perds quelque chose, bien bien. Donc et l'heureuse gagnante est? Tu n'est quand même pas venu jusqu'ici me parler de Rozelda?

-Miss Granger était dans mon bureau il y a quelque temps...admis Rogue à contre coeur.

-Hermione ?! , Lupin qui était en train de boire toussa quelques instants, et repris difficilement son souffle Tu ne peux pas l'afirmer sérieusement!.

-Je ne peux pas le croire moi même , mais je pense , c'est même sûr, qu'elle m'aime, Séverus avait quelque chose d'étrange dans la voix.

-Elle te l'a dit? demanda Lupin scéptique

-Non! naturellement! Mais les suggestions qu'elle a faites ne m'ont pas diriger vers une autre solution.

-Et quels sont tes sentiments vis à vis de cela? lui demanda-t'il doucement

-Mon dieu Rémus!!! Elle est mon élève. C'est indiscutable.

-Oui , admit Lupin, toutefois, l'année scolaire ne durera plus très longtemps...

-Quelqu'un t'a-t'il déjà dit que tu étais immoral? demanda Rogue

-Oh oui! " et Lupin souris en se souvenant.

****************************

fin du chapitre 6

****************************

Rogue va-t'il revenir sur sa décision?
Va-t'il se passer quelque chose entre Hermione et Séverus avant la fin de l'année scolaire?
Hermione va-t'elle oublié pour de bon Séverus?

Vous le saurez dans les prochain chapitres...

Merci de me laisser une review, ça m'encourage

3 reviews: 2 semaines

5 reviews: 1 semaine

10 reviews: 4 jours

A vous de voir

^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^