Night and Day
Auteur: Lorelei lee
catégorie: R
thème: Romance/humour
fiction terminée en allemand (18 chapitres si je me souviens bien )
traductrice: ccilia Johnson
note originale (traduite) de l'auteur:
"dislaimer: tous les personnages de harry potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling
************************
reviews
************************
NELL : loooooool oui je me bouge le popotin, mais c'était un long chapitre et j'avais bac blanc ;) alors en ce qui conserne Rogue et hermi, ouiiiiiiiiiiiii ils vont finir ensemble mais po tt de suite ;) et c'est un gigantesque chapitre ( le plus grand de la fic consacré à leur ébats, patiente encore un peu ;) c'est dans le ….. chapitre , non je dirais po le nb du chapitre.
Roxanne : comme je l'ai dit plus loin à lunenoire , je ne suis que la traductrice alors ne t'inquiète pas ça évolue, mais je peux te livrer une exclue : ça se passera hors de Poudlard….
Lunenoire: message reçu pour le nom ;) dsl encore mais merci pour la fic, mais je te rappelle que je ne suis que la traductrice, j'ai d'ailleurs ecrit à l'auteur qui parle un peu français, si ça interresse l'un de vous de la contacter pour les reviews je lui transmettrait avec beaucoup de plaisir vos réactions.
Bisous poussin ;)
melepha: T'inquiète, l'est intelligent notre Sévichou, mdr a tt la puce
je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D
************************
note de l'auteur pour ce chapitre: je vois que vous avait tous trouver que Rozelda était un beau morceau de fumier ( oui oui même ds la version allemande, les réactions ont été assez violente ;) ) Je ne peux pas la blairer moi-même, elle ressemble un peu à scarlett o'Hara, qui a aimé 3 hommes sans jamais se marier avec. ET PLEINS DE MERCIT AU REVIEWER, à ceux qui sont fan de HG/SR, ceux qui haissent Rozelda...
************************
************************
chapitre 8
Everybody loved somebody sometime
************************
Pacques avait laisser place à un petit air de printemps. La neige et la glace avait fondue, mais le professeur chourave prenait encore soin de ses plantes car les nuit étaient toujours sensiblement froides, malgré que le soleil tape de plus en plus fort. Mais le professeur Rogue ne s'était pas aperçut de tout ça: maintenant qu'il savait la vérité à propos de Rozelda, il ne savait pas comment se comporter avec sa fille. Il ne s'était jamais vu et était plutôt déstabilisé quand à son statut de parent, et il se trouvait dans une situation telle qu'on lui demandait de s'occuper d'une adolescente de suite.
Avec son comportement d'avec Rozelda, il avait eu surprenament peu de problème. Il ne l'avais pas tellement aimer que cela, contrairement à ce qu'il avait cru autrefois, lorsqu'il était jeune et pleins d'illusions. Il était trop risquer pour lui de jouer à la guerre froide avec elle, aussi, il adopta une attitude distante, sans être trop amical ou hostile. Le véritasérum avait agit à merveille, Rozelda ne se souvenait pas que Séverus connaissait la vérité en ce qui consernait Rowena.
Rowena avait fait encore quelques allusion à cela, mais alors qu'elle s'étendait sur le sujet, lui n'avait pas manifester d'intérét véritable, aussi elle abandonna. Elle sembla compenser sa frustration par une correspondance intensive. Rogue avait été méfiant face à ces lettre, mais il s'était bien garder de lui montrer son interet pour le nom de ses correspondants.
Personne n'avait remarquer qu'un malaise interne le rendait extrêmement nerveux depuis des semaines. Même dans les cours, il était plus redoutable que jamais et les griffondore souffraient énormément. Cependant même la dernière semaine, Malfoy pour avoir murmurer un commentaire sur son cours, en avait pâtit. Malfoy pouvait voir que quelque chose n'allait pas et il tint au courant son père des changement d'humeur de son professeur.
Rogue ne pouvait pas se permettre ce genre de chose vis à vis du fils de Lucius, un de ses "collègue" mangemorts. Rogue regarda son horloge peut-avant minuit. Il soupira. Depuis cette fameuse St Valentin, il n'avait pas beaucoup dormit, et ce bien qu'il rentre chaque soir épuisé à ses quartiers, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dés qu'il se trouvait dans son lit, il était à nouveau occuppé par ses pensées, et ses nombreux problèmes.
Il faisait très souvent cela, aussi, il se levait et faisait des rondes dans Poudlard. Il prenait parfois quelques étudiants qui faisait une infraction au èglement, grâce au moins à ça, sa migraine nocturne sembler perdre en intensité. Cette nuit allait encore se passer ainsi. Il resta quelques heures dans son lit, puis abandonna, replia la couverture autours de lui et partit s'habiller. Il éteignit ses bougies et quitta ses quartiers.
Son escursion nocturne ne devrait pas durer très longtemps, car il avait cru entendre un bruit calme. Il continua prudemment. Le bruit ne se répéta pas mais il était sûr que cela venait de sa droite Il s'avança et vu une silhouette à côté des fenêtres. Il fit un pas devant l'intrus.
"Qu'avons nous là?" fit-il d'un ton menaçant.
La forme se tourna, ce n'était autre qu'Hermione Granger, très effrayée et ne portant semblait-il que sa chemise de nuit et un peignoir.
"Que faites-vous donc ici miss Granger?
-Je ne pouvait pas dormir.
-Vous n'auriez pas pu régler cela dans votre dortoir? au lieu de frauder et de venir vous pelotonner contre ces fenêtres?"
Elle se tourna à nouveau vers lui et quelque chose dans son visage le surpris.
"Et vous professeur, que faites-vous ici?
-Je suis un enseignant Miss . Je n'ai pas besoins d'escuse si je ne peux pas dormir."
Hermione ne put dissimuler encore son air entendu. Rogue pouvait le remarquer.
"Pourquoi ne pouvez vous pas dormir?
-Je passe mon temps à réfléchir, répondit Hermione
-A prpos de quoi? fit-il avec une douceur qui le surpris
-Je ne peux pas vous le dire."
Il émit la même supposition que lorsqu'elle avait parlé ainsi dans son bureau. Avant qu'il ne sâche ce qu'il faisait, il passa sa main sur sa joue jusqu'à ce que leurs regards se croisent Ses yeux bruns brillaient mystérieusement et semblaient si profonds, qu'on aurait put se noyer dedans.
"Vous deviendrez une bella jeune femme et vous ferez le bonheur d'un jeune homme très chanceux." murmura t'il avec une voix douce
L'air entre eux sembla s'arreter. Son pouce carressait ses lèvres inférieures et l'autre était plaçait dans l'encardement de ses yeux. Il sentit comme elle s'arreta pleine d'espoir un moment, comme son regard était fixer sur ses lèvres, puis se tournait à nouveau vers ses yeux. Une envie soudaine le prit, contre laquelle il n'était pas protèger: ses yeux rayonnant et ses lèvres douces... Elle semblait être quelque chose de formidable pour lui . Mais il se souvint qui il était et qui était cette fille. Il ferma avec regret les yeux. Cette jeunbe fille ne lui était pas destiné.
"Ne gaspillez pas votre vie Miss, murmura-t'il, je n'ai pas le pouvoir de rendre heureux autours de moi."
Il la libéra brusquement et séloigna un peu. La magie avait cessé Il croisa les bras devant sa poitrine et observa comment le changement brusque de proximité l'avait perturber mais elle se resaisie vite. Elle serrait ses bras autours d'elle transie de froid.
"Si vous retourniez à votre dortoir maintenant avant de prendre froid, lui dit-il d'une voix fragile. Il remarqua dans ses yeux tristes comme une déchirures, son regard profond était désormais brillant mélangeant son deuil et sa compréhension. Elle inclina la tête et passant lentement à côté de lui.
"Ah une seconde Miss" elle s'était retourner, étonnée, "cinq points en moins pour griffondore pour sortie nocturne"
Pendant un moment elle eut un regard surpris puis un sourire pitoyable se dessina sur ses lèvres, elle se détourna de lui et s'en fut. Il la regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue. Alors il abandonna son attitude de rejet, décroisant ses bras et examina sa main droite qui avait éffleuré sa peau douce. Que lui était-il arriver? Il ne sut, il fut perdu dans ses pensées, jusqu'à ce qu'un bruit le fasse revenir à la réalité.
Décidément, cette nuit, personne n'avait décider de dormir!!! Irrité, il suivit le bruit jusqu'à se trouver devant une porte Clairement, il pouvait entendre des bruit de rires à travers la porte. Il poussa calmement la porte. Dans la demi obscurité, il distingua deux formes, dont l'une recula et poussa un cri de surprise en rencontrant le corps de Séverus.
"Des amoureux, dit Rogue, je suis très curieux de voir de qui il s'agit et qui j'ai interrompu. LUMOS!!!"
Rogue avait fait paraître assez de lumière pour reconnaitre une des deux forme: Harry Potter. Quand à la jeune fille elle cachait son visage, apeurée en tenant le bras de Harry.
"Naturellement Harry Potter!!!, Fit remarquer Rogue , d'un ton mielleux, notre fauteur de troubles numéro 1!!! Et qui est votre amie?"
Il attrapa la jeune fille par l'épaule et la tira des bras vigoureux et protecteur de Harry; Un paire d'yeux foncés le fixaient, apeurés. Séverus prit sa respiration profondément..
"Miss Lexington!"
Sa fille avait eu un rendez vous nocturne avec Harry Potter? C'en était trop pour lui!: " Miss ce sera 10 points en moins pour sortie nocturne et ce sera votre directrice de maison qui décidera de la sentence à appliquer. Maintenant vous aller retourner immédiatement dans votre dortoir et rattraper vos heure supprimer de sommeil. M'avez vous compris?"
Il avait du mal à garder le contrôle de lui. Rowena trembla des pieds jusqu'à la tête, s'inclina et parti aussi vite que possible de la salle. Rogue s'adressa ensuite à Harry.
"Et maintenant vous monsieur Potter, est-ce bien une manière de vous conduire avec elle alors qu'elle a dû faire face à un décès."
Harry protesta:
"Ce seront 20 point en moins pour m'avoir contredit. 20 point en moins pour sortie nocturne et 30 points pour...
-Et 30 points pour?, l'interrompit Harry, Pour bécotage non autorisé et sans surveillance?
-Très bien monsieur Potter, tonna Rogue, 100points en moins pour griffondore et si je vous reprend à proximité de miss Lexington vous courez à un procès. Et maintenant dehors!!!!"
Sa main désignait la porte et Harry optempéra. Rogue passa un moment à se calmer. Chaque seconde, il pensait à Potter et sa fille. Non il ne devait pas y penser. Cette nuit il avait déjà dû faire face à une réalité, et s'en était plus qu'assez. Il retourna à ses quartiers. Là, il remarqua que cela ne valait plus la peine de se mettre au lit, aussi prit-il un livre sur les étagères et s'assit dans le fauteuil essayant de se sortir ces idées du crâne. Mais il se laissa envahir par une somnolance où il imaginait Potter tenant sa fille dans se bras...
Il regarda autours d'un oeil irrité, il était toujours dans son fauteuil, le livre avait basculer dans son manque d'attention. Vraisemblablement, il s'était quelque peu assoupit. Il regarda par la fenêtre et constata que le jour se lèverait bientôt. Il cru qu'il rêvassait encore quand il entendit frapper, mais quand on frappa à nouveau à sa porte, il gémit en se levant et se secoua la tête pour ce séparer de ce rêve absurde .Il alla à la porte et l'ouvrit. Rémus , sur le palier, lui souriait.
"Que veux tu donc? demanda sèchement Rogue.
Te dire que tu as une tête terrible, je revenait de ma nuit agitée sous la pleine lune lorsque je vois de la lumière encore sous ta porte. Je peux me reposer un moment avec toi?
-De toute manière ici fait ce qu'il veux quand il veut..." lâcha Rogue en laissant passer Lupin.
Celui-ci se dirigea vers l'étroit sofa et s'assit en gémissant légèrement, étirant ses membre. Alors il ferma, satisfait, ses yeux. Il s'inquiétait déjà depuis un certain temps pour séverus, mais celui ci ne se confier jamais. Par conséquent Lupin avait décider de le faire parler.
***********************************
Rémus fronça les sourcils, remarquant qu'une partie du thé s'était déverser sur sa chemise, mais son attention se porta à nouveau sur Séverus.
"Alors, il s'agit en effet de ta fille en réalité?
-Pourquoi en effet? demanda Rogue immédiatement.
-Avec le quidditch, il m'a sembler qu'elle voler de la même manière que toi, plus tôt. Bien qu'elle soit meilleure..."
Rogue ne s'attendait pas à cette remarque. L' enthousiasme de Rogue était palpable face à ces anciens exploit au quidditch d'ordinaire. Lorsqu'il ne réagit pas à la provocation, Rémus sut que l'affaire était sérieuse.
"Cela t'a sauter aux yeux?
-Pas beaucoup, le rassura Lupin, ce n'est en aucun cas aussi tape à l'oeil qu'entre Harry et James Je dirait que cela ne viendrait à l'idée qu'à quelqu'un qui connait ta façon de voler. Ce qui limite cette catégorie à Dumbledore et moi même."
Rogue soupira de soulagement.
"Le sait-elle? demanda Lupin
-Non, il s'agit là du point chaud du problème. Je sais que je devrais prendre mes responsabilités de.. il hésita...de père. Mais tant que la situation n'est pas clair, je ne la menacerait pas inutilement."
Lupin inclina la tête.
"Tu en as le droit.
-Toutefois avec ces quelques détails sur Rozelda, je crains que sa mère veuille l'impliquer."
Il passa sa main dans ses cheveux, comme un homme désespéré..
"C'est à dire, pour les détails... "demanda prudemment Lupin
Rogue réfléchit avant de répondre: " Elle est convaincu de la victoire prochaine des forces obscures, et elle pensait probablement que une alliance avec le seigneur noir serait plus profitable.3
Lupin sembla choqué.
« tu es du côté du mage noir ? , demanda -t'il effrayé
- Non, bien sûr, le contredit Rogue, toutefois, Rozelda le croit. Elle a seulement prit en considération qu'elle vivrait agréablement en étant la femme d'un mangemort. Ce mangemort que je devrais être et Rowena qui est ma fille et qu'elle voulait utiliser contre moi pour me soutirer une promesse de mariage, décrit- il amèrement.
Lupin parut sceptique.
« Mais comment avez vous pu lui soutirer tout cela ? Tu lui as donner de l'alcool ? »
Rogue rit un moment, mais ce n'était pas un rire heureux.
« mais pour qui me prends-tu Rémus ? J'ai appliqué la solution du véritasérum et un sort d'oubliette et elle m'a donné tout ce que je voulais apprendre. »
Lupin se tut. Il n'avait rien à lui dire. Alors qu'il finissait sa tasse, il s'en servit une deuxième. Il s'éleva les nuages de vapeur.
« La situation est sans issue, et j'étais loin de m'en apercevoir . répondit sèchement Rogue
- Tu ne peux pas te déclarer ouvertement envers ta fille, parce qui se passera plus tard, la mettra en danger. D'autre part tu ne peux pas non plus sous estimer la détermination de Rozelda, une action dure pourrais également nuire à Rowena, résuma Lupin, tu ne peux rien faire pour le moment, il posa sa tasse sur la table, mais tu peux la tenir à l'œil et ce, aussi longtemps qu'elle sera à Poudlard. Et qu'en est-il pour Hermione suggéra Lupin tout à coup
- Et que devrait-il se passer ?
- Tu sais mon opinion…
- Rien ne se passera avec Granger, répondit Rogue violemment Grand dieu !!! tu n'as pas idée à quel point elle est jeune ! elle pourrait être ma fille !!!
- Mais elle ne l'est pas , considéra Lupin, en outre, elle est très mûre pour son âge, et si elle t'aime…
- Je ne peux pas…
- Ahhhha Pourquoi n'admets-tu pas que tu ressends quelque chose pour elle ? »
Il scruta longtemps Rogue, qui affichait une face déterminé.
« Je ne pourrais lui apporter que du danger. »
fin du 8 ème chapitre
Auteur: Lorelei lee
catégorie: R
thème: Romance/humour
fiction terminée en allemand (18 chapitres si je me souviens bien )
traductrice: ccilia Johnson
note originale (traduite) de l'auteur:
"dislaimer: tous les personnages de harry potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling
************************
reviews
************************
NELL : loooooool oui je me bouge le popotin, mais c'était un long chapitre et j'avais bac blanc ;) alors en ce qui conserne Rogue et hermi, ouiiiiiiiiiiiii ils vont finir ensemble mais po tt de suite ;) et c'est un gigantesque chapitre ( le plus grand de la fic consacré à leur ébats, patiente encore un peu ;) c'est dans le ….. chapitre , non je dirais po le nb du chapitre.
Roxanne : comme je l'ai dit plus loin à lunenoire , je ne suis que la traductrice alors ne t'inquiète pas ça évolue, mais je peux te livrer une exclue : ça se passera hors de Poudlard….
Lunenoire: message reçu pour le nom ;) dsl encore mais merci pour la fic, mais je te rappelle que je ne suis que la traductrice, j'ai d'ailleurs ecrit à l'auteur qui parle un peu français, si ça interresse l'un de vous de la contacter pour les reviews je lui transmettrait avec beaucoup de plaisir vos réactions.
Bisous poussin ;)
melepha: T'inquiète, l'est intelligent notre Sévichou, mdr a tt la puce
je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D
************************
note de l'auteur pour ce chapitre: je vois que vous avait tous trouver que Rozelda était un beau morceau de fumier ( oui oui même ds la version allemande, les réactions ont été assez violente ;) ) Je ne peux pas la blairer moi-même, elle ressemble un peu à scarlett o'Hara, qui a aimé 3 hommes sans jamais se marier avec. ET PLEINS DE MERCIT AU REVIEWER, à ceux qui sont fan de HG/SR, ceux qui haissent Rozelda...
************************
************************
chapitre 8
Everybody loved somebody sometime
************************
Pacques avait laisser place à un petit air de printemps. La neige et la glace avait fondue, mais le professeur chourave prenait encore soin de ses plantes car les nuit étaient toujours sensiblement froides, malgré que le soleil tape de plus en plus fort. Mais le professeur Rogue ne s'était pas aperçut de tout ça: maintenant qu'il savait la vérité à propos de Rozelda, il ne savait pas comment se comporter avec sa fille. Il ne s'était jamais vu et était plutôt déstabilisé quand à son statut de parent, et il se trouvait dans une situation telle qu'on lui demandait de s'occuper d'une adolescente de suite.
Avec son comportement d'avec Rozelda, il avait eu surprenament peu de problème. Il ne l'avais pas tellement aimer que cela, contrairement à ce qu'il avait cru autrefois, lorsqu'il était jeune et pleins d'illusions. Il était trop risquer pour lui de jouer à la guerre froide avec elle, aussi, il adopta une attitude distante, sans être trop amical ou hostile. Le véritasérum avait agit à merveille, Rozelda ne se souvenait pas que Séverus connaissait la vérité en ce qui consernait Rowena.
Rowena avait fait encore quelques allusion à cela, mais alors qu'elle s'étendait sur le sujet, lui n'avait pas manifester d'intérét véritable, aussi elle abandonna. Elle sembla compenser sa frustration par une correspondance intensive. Rogue avait été méfiant face à ces lettre, mais il s'était bien garder de lui montrer son interet pour le nom de ses correspondants.
Personne n'avait remarquer qu'un malaise interne le rendait extrêmement nerveux depuis des semaines. Même dans les cours, il était plus redoutable que jamais et les griffondore souffraient énormément. Cependant même la dernière semaine, Malfoy pour avoir murmurer un commentaire sur son cours, en avait pâtit. Malfoy pouvait voir que quelque chose n'allait pas et il tint au courant son père des changement d'humeur de son professeur.
Rogue ne pouvait pas se permettre ce genre de chose vis à vis du fils de Lucius, un de ses "collègue" mangemorts. Rogue regarda son horloge peut-avant minuit. Il soupira. Depuis cette fameuse St Valentin, il n'avait pas beaucoup dormit, et ce bien qu'il rentre chaque soir épuisé à ses quartiers, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dés qu'il se trouvait dans son lit, il était à nouveau occuppé par ses pensées, et ses nombreux problèmes.
Il faisait très souvent cela, aussi, il se levait et faisait des rondes dans Poudlard. Il prenait parfois quelques étudiants qui faisait une infraction au èglement, grâce au moins à ça, sa migraine nocturne sembler perdre en intensité. Cette nuit allait encore se passer ainsi. Il resta quelques heures dans son lit, puis abandonna, replia la couverture autours de lui et partit s'habiller. Il éteignit ses bougies et quitta ses quartiers.
Son escursion nocturne ne devrait pas durer très longtemps, car il avait cru entendre un bruit calme. Il continua prudemment. Le bruit ne se répéta pas mais il était sûr que cela venait de sa droite Il s'avança et vu une silhouette à côté des fenêtres. Il fit un pas devant l'intrus.
"Qu'avons nous là?" fit-il d'un ton menaçant.
La forme se tourna, ce n'était autre qu'Hermione Granger, très effrayée et ne portant semblait-il que sa chemise de nuit et un peignoir.
"Que faites-vous donc ici miss Granger?
-Je ne pouvait pas dormir.
-Vous n'auriez pas pu régler cela dans votre dortoir? au lieu de frauder et de venir vous pelotonner contre ces fenêtres?"
Elle se tourna à nouveau vers lui et quelque chose dans son visage le surpris.
"Et vous professeur, que faites-vous ici?
-Je suis un enseignant Miss . Je n'ai pas besoins d'escuse si je ne peux pas dormir."
Hermione ne put dissimuler encore son air entendu. Rogue pouvait le remarquer.
"Pourquoi ne pouvez vous pas dormir?
-Je passe mon temps à réfléchir, répondit Hermione
-A prpos de quoi? fit-il avec une douceur qui le surpris
-Je ne peux pas vous le dire."
Il émit la même supposition que lorsqu'elle avait parlé ainsi dans son bureau. Avant qu'il ne sâche ce qu'il faisait, il passa sa main sur sa joue jusqu'à ce que leurs regards se croisent Ses yeux bruns brillaient mystérieusement et semblaient si profonds, qu'on aurait put se noyer dedans.
"Vous deviendrez une bella jeune femme et vous ferez le bonheur d'un jeune homme très chanceux." murmura t'il avec une voix douce
L'air entre eux sembla s'arreter. Son pouce carressait ses lèvres inférieures et l'autre était plaçait dans l'encardement de ses yeux. Il sentit comme elle s'arreta pleine d'espoir un moment, comme son regard était fixer sur ses lèvres, puis se tournait à nouveau vers ses yeux. Une envie soudaine le prit, contre laquelle il n'était pas protèger: ses yeux rayonnant et ses lèvres douces... Elle semblait être quelque chose de formidable pour lui . Mais il se souvint qui il était et qui était cette fille. Il ferma avec regret les yeux. Cette jeunbe fille ne lui était pas destiné.
"Ne gaspillez pas votre vie Miss, murmura-t'il, je n'ai pas le pouvoir de rendre heureux autours de moi."
Il la libéra brusquement et séloigna un peu. La magie avait cessé Il croisa les bras devant sa poitrine et observa comment le changement brusque de proximité l'avait perturber mais elle se resaisie vite. Elle serrait ses bras autours d'elle transie de froid.
"Si vous retourniez à votre dortoir maintenant avant de prendre froid, lui dit-il d'une voix fragile. Il remarqua dans ses yeux tristes comme une déchirures, son regard profond était désormais brillant mélangeant son deuil et sa compréhension. Elle inclina la tête et passant lentement à côté de lui.
"Ah une seconde Miss" elle s'était retourner, étonnée, "cinq points en moins pour griffondore pour sortie nocturne"
Pendant un moment elle eut un regard surpris puis un sourire pitoyable se dessina sur ses lèvres, elle se détourna de lui et s'en fut. Il la regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue. Alors il abandonna son attitude de rejet, décroisant ses bras et examina sa main droite qui avait éffleuré sa peau douce. Que lui était-il arriver? Il ne sut, il fut perdu dans ses pensées, jusqu'à ce qu'un bruit le fasse revenir à la réalité.
Décidément, cette nuit, personne n'avait décider de dormir!!! Irrité, il suivit le bruit jusqu'à se trouver devant une porte Clairement, il pouvait entendre des bruit de rires à travers la porte. Il poussa calmement la porte. Dans la demi obscurité, il distingua deux formes, dont l'une recula et poussa un cri de surprise en rencontrant le corps de Séverus.
"Des amoureux, dit Rogue, je suis très curieux de voir de qui il s'agit et qui j'ai interrompu. LUMOS!!!"
Rogue avait fait paraître assez de lumière pour reconnaitre une des deux forme: Harry Potter. Quand à la jeune fille elle cachait son visage, apeurée en tenant le bras de Harry.
"Naturellement Harry Potter!!!, Fit remarquer Rogue , d'un ton mielleux, notre fauteur de troubles numéro 1!!! Et qui est votre amie?"
Il attrapa la jeune fille par l'épaule et la tira des bras vigoureux et protecteur de Harry; Un paire d'yeux foncés le fixaient, apeurés. Séverus prit sa respiration profondément..
"Miss Lexington!"
Sa fille avait eu un rendez vous nocturne avec Harry Potter? C'en était trop pour lui!: " Miss ce sera 10 points en moins pour sortie nocturne et ce sera votre directrice de maison qui décidera de la sentence à appliquer. Maintenant vous aller retourner immédiatement dans votre dortoir et rattraper vos heure supprimer de sommeil. M'avez vous compris?"
Il avait du mal à garder le contrôle de lui. Rowena trembla des pieds jusqu'à la tête, s'inclina et parti aussi vite que possible de la salle. Rogue s'adressa ensuite à Harry.
"Et maintenant vous monsieur Potter, est-ce bien une manière de vous conduire avec elle alors qu'elle a dû faire face à un décès."
Harry protesta:
"Ce seront 20 point en moins pour m'avoir contredit. 20 point en moins pour sortie nocturne et 30 points pour...
-Et 30 points pour?, l'interrompit Harry, Pour bécotage non autorisé et sans surveillance?
-Très bien monsieur Potter, tonna Rogue, 100points en moins pour griffondore et si je vous reprend à proximité de miss Lexington vous courez à un procès. Et maintenant dehors!!!!"
Sa main désignait la porte et Harry optempéra. Rogue passa un moment à se calmer. Chaque seconde, il pensait à Potter et sa fille. Non il ne devait pas y penser. Cette nuit il avait déjà dû faire face à une réalité, et s'en était plus qu'assez. Il retourna à ses quartiers. Là, il remarqua que cela ne valait plus la peine de se mettre au lit, aussi prit-il un livre sur les étagères et s'assit dans le fauteuil essayant de se sortir ces idées du crâne. Mais il se laissa envahir par une somnolance où il imaginait Potter tenant sa fille dans se bras...
Il regarda autours d'un oeil irrité, il était toujours dans son fauteuil, le livre avait basculer dans son manque d'attention. Vraisemblablement, il s'était quelque peu assoupit. Il regarda par la fenêtre et constata que le jour se lèverait bientôt. Il cru qu'il rêvassait encore quand il entendit frapper, mais quand on frappa à nouveau à sa porte, il gémit en se levant et se secoua la tête pour ce séparer de ce rêve absurde .Il alla à la porte et l'ouvrit. Rémus , sur le palier, lui souriait.
"Que veux tu donc? demanda sèchement Rogue.
Te dire que tu as une tête terrible, je revenait de ma nuit agitée sous la pleine lune lorsque je vois de la lumière encore sous ta porte. Je peux me reposer un moment avec toi?
-De toute manière ici fait ce qu'il veux quand il veut..." lâcha Rogue en laissant passer Lupin.
Celui-ci se dirigea vers l'étroit sofa et s'assit en gémissant légèrement, étirant ses membre. Alors il ferma, satisfait, ses yeux. Il s'inquiétait déjà depuis un certain temps pour séverus, mais celui ci ne se confier jamais. Par conséquent Lupin avait décider de le faire parler.
***********************************
Rémus fronça les sourcils, remarquant qu'une partie du thé s'était déverser sur sa chemise, mais son attention se porta à nouveau sur Séverus.
"Alors, il s'agit en effet de ta fille en réalité?
-Pourquoi en effet? demanda Rogue immédiatement.
-Avec le quidditch, il m'a sembler qu'elle voler de la même manière que toi, plus tôt. Bien qu'elle soit meilleure..."
Rogue ne s'attendait pas à cette remarque. L' enthousiasme de Rogue était palpable face à ces anciens exploit au quidditch d'ordinaire. Lorsqu'il ne réagit pas à la provocation, Rémus sut que l'affaire était sérieuse.
"Cela t'a sauter aux yeux?
-Pas beaucoup, le rassura Lupin, ce n'est en aucun cas aussi tape à l'oeil qu'entre Harry et James Je dirait que cela ne viendrait à l'idée qu'à quelqu'un qui connait ta façon de voler. Ce qui limite cette catégorie à Dumbledore et moi même."
Rogue soupira de soulagement.
"Le sait-elle? demanda Lupin
-Non, il s'agit là du point chaud du problème. Je sais que je devrais prendre mes responsabilités de.. il hésita...de père. Mais tant que la situation n'est pas clair, je ne la menacerait pas inutilement."
Lupin inclina la tête.
"Tu en as le droit.
-Toutefois avec ces quelques détails sur Rozelda, je crains que sa mère veuille l'impliquer."
Il passa sa main dans ses cheveux, comme un homme désespéré..
"C'est à dire, pour les détails... "demanda prudemment Lupin
Rogue réfléchit avant de répondre: " Elle est convaincu de la victoire prochaine des forces obscures, et elle pensait probablement que une alliance avec le seigneur noir serait plus profitable.3
Lupin sembla choqué.
« tu es du côté du mage noir ? , demanda -t'il effrayé
- Non, bien sûr, le contredit Rogue, toutefois, Rozelda le croit. Elle a seulement prit en considération qu'elle vivrait agréablement en étant la femme d'un mangemort. Ce mangemort que je devrais être et Rowena qui est ma fille et qu'elle voulait utiliser contre moi pour me soutirer une promesse de mariage, décrit- il amèrement.
Lupin parut sceptique.
« Mais comment avez vous pu lui soutirer tout cela ? Tu lui as donner de l'alcool ? »
Rogue rit un moment, mais ce n'était pas un rire heureux.
« mais pour qui me prends-tu Rémus ? J'ai appliqué la solution du véritasérum et un sort d'oubliette et elle m'a donné tout ce que je voulais apprendre. »
Lupin se tut. Il n'avait rien à lui dire. Alors qu'il finissait sa tasse, il s'en servit une deuxième. Il s'éleva les nuages de vapeur.
« La situation est sans issue, et j'étais loin de m'en apercevoir . répondit sèchement Rogue
- Tu ne peux pas te déclarer ouvertement envers ta fille, parce qui se passera plus tard, la mettra en danger. D'autre part tu ne peux pas non plus sous estimer la détermination de Rozelda, une action dure pourrais également nuire à Rowena, résuma Lupin, tu ne peux rien faire pour le moment, il posa sa tasse sur la table, mais tu peux la tenir à l'œil et ce, aussi longtemps qu'elle sera à Poudlard. Et qu'en est-il pour Hermione suggéra Lupin tout à coup
- Et que devrait-il se passer ?
- Tu sais mon opinion…
- Rien ne se passera avec Granger, répondit Rogue violemment Grand dieu !!! tu n'as pas idée à quel point elle est jeune ! elle pourrait être ma fille !!!
- Mais elle ne l'est pas , considéra Lupin, en outre, elle est très mûre pour son âge, et si elle t'aime…
- Je ne peux pas…
- Ahhhha Pourquoi n'admets-tu pas que tu ressends quelque chose pour elle ? »
Il scruta longtemps Rogue, qui affichait une face déterminé.
« Je ne pourrais lui apporter que du danger. »
fin du 8 ème chapitre
