Night and Day
Auteur: Lorelei lee
catégorie: R
thème: Romance/humour
fiction terminée en allemand (12/18 chapitres si je me souviens bien )
traductrice: ccilia Johnson
note originale (traduite) de l'auteur:
"dislaimer: tous les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowing
************************
reviews
************************
lunenoire: je suis ravie qu'elle te plaise
eilema: oui tu l'auras, mais ce sera le chapitre 15, je suis ravie que ça te plaise toujours
link:lol j'espère ne pas t'avoir déçu ;)
kaime, je suis ravie que le slash t'est plus, attends de voir la suite
ela: je sais que tu adore ce genre de chapitre ;)
diaboline: que ton souhait soit exaucé
mélépha: et att c de plus en plus compliqué
je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D
************************
chapitre 12
Crazy thing called love little
************************
Pendant toute la nuit hermine veilla sur son patient. Elle prenait de temps en temps sa température avec sa main sur son front et prenait son pouls. Ce n'est que vers minuit que sa respiration se modifia, il n'était plus en perte de connaissance, il dormait. Mais ce fut seulement tard le matin qu'il se réveilla.
Hermione observa intensément les couvertures se soulever et s'ouvrirent lentement. Séverus se déplaça et grimaça de douleur et de surprise quand ses multiples blessures se firent sentir. Hermione décida de se présenter.
"Bonjour professeur Rogue, dit-elle à voix haute."
Quand il réussit à se tourner vers elle, il lui sourit. Il était toujours affreusement blanc mais ses yeux pétillaient, et hermione en fut ravie. Elle prit un verre avec un liquide bleu ressemblant à du lait et le tint vers lui.
"Vous devriez boire ceci, lui recommanda- t'elle."
Il la regarda d'une façon qu'elle ne put interpréter, prit le verre et bu prudemment quelques gorgées. Sous une première impulsion, Hermione voulut lui tenir la tête pour l'aider à boire mais elle se refusa ce geste. Elle était sûre qu'il se serait mis en colère, la situation était déjà suffisamment mauvaise pour lui. Il lui retourna le verre et la regarda, ses yeux ne semblaient plus être aussi froids qu'il y a quelques instants. Elle le débarrassa du verre et s'efforça de garder pour elle le malaise qui la prenait.
"Il y a sûrement une explication au fait que je sois là, fit il remarquer de sa voix froide et indifférente habituelle. Elle soupira de soulagement , cela serait peut-être plus simple qu'elle ne le prévoyait.
- Oui je vais vous expliquer, lui répondit elle d'une voix ferme, et elle lui décrivit tous les êvennement de la nuit dernière. Il écouta, les lèvres cousues et il inclina la tête , comme approuvant une ou deux remarques.… Mme Pomfresh m'a encore fait parvenir ce matin une note sur les weasley. Et elle est heureuse que je n'ai pratiqué aucun sort de bien-être compliqués. Même si c'était pour vous guérir, un sort mal fait vous aurez causer des dommages, même fait par Hermione, répondit-elle avec fermeté
- Aurais-je finis par découvrir une matière où vous n'excellez pas? lui demanda t'il ironiquement.»
Hermione ne put s'empêcher, lorsqu'il prononça ces mots, de rougir.
"Et qu'auriez vous donc fait si j'avais fait disparaître vos os au lieu de les guérir? répondit elle timdement, faisant référence à l'acte d'héroïsme de Lockart lors de sa seconde année à Poudlard. Rogue ne semblait pas avoir oublié cet incident lui aussi , car il étira les coins de sa bouche et Hermione se détendit un peu plus.
-Combien de temps durera ma convalescence à votre avis?, demanda-til sautant du coq à l'âne
-Environ cinq à sept jours, du moins c'est ce qui est indiqué dans ce livre, répondit Hermione en lui présentant le livre ouvert sur la page des fractures à la jambe
-Est-ce vraiment nécessaire, lui demandat'il pas franchement ravi."
Hermione se mit sur ses jambes et posa le livre sur sa table de chevet.
"Vous devriez manger un peu, remarqua t'elle, je vais vous préparer votre petit déjeuné
- Je ferais bien un tour à la salle de bain, répondit-il, où avez vous mis mes affaires?
-La salle de bain est la prochaine porte à droite, dans l'armoie à pharmacie il doit y avoir encore des nouvelle brosse à dent [ je rappelle que ses parents sont dentistes , elle doit en avoir tout un stock ] quand à vos affaires, elles se trouvent ici."
Elle ouvrit le tiroir où se trouvaient ses affaires. Elle était à la porte quand ilk l'appella à lui.
"Ah miss Granger?"
Elle se tourna à nouveau vers lui
"Oui?
-Satisfaisez ma dernière curiosité, lui dit-il avait un sourire sarcastique, cela n'a pas semblé vous poser de problème de me retirer mes vêtements, en revanche vous n'avez pas juger utile de me mettre dans une tenue de nuit acceptable. Pourquoi?"
Les joues d'Hermione devinrent toutes rouges.
"Je ne voulait pas vous déplacer davantage, expliqua t'elle, en tortillant sa propre chemise de nuit, je m'inquiétais du plus urgent" Elle fulminait à cet instant.
"Je prendrais du café au petit déjeuné, lui dit-il"
Il transforma les crayons posés sur la table de nuit d'Hermione en bâtons qu lui permettèrent de se glisser jusqu'à la salle de bain. Quand il revint dans la chambre, un pyjama était déjà prêt pour lui sur le lit. Elle avait utiliser sa propre chemise de nuit pour la transformation. Rogue posa le bâton contre le lit et attrapa le tissus.
"Soie noire", pensa t'il au fond de lui, " c'est ainsi qu'elle me voit?"
Ses blessures le faisait toujours souffrir, aussi il mit prudamment le bas puis le haut du pyjama et se regarda rapidement dans un miroir accroché à un mur. Mais il secoua énergiquement sa tête et se remit au lit. Il ne pouvait pas se déplacer. Le destin l'avait toujours poursuivit sans pitié.
Il doutait ainsi de l'existance d'un ange gardien, vu qu'il se trouvait dans l'endroit qu'il devait éviter avant tout: l'appartement d'Hermione Granger! Il voyait déjà la réaction de Lupin:
"Tu n'est plus son enseignat Séverus"
Rogue gémit doucement. Il n'était qu'un homme après tout et miss Granger , en plus d'être séduisante, avait une intelligence qu'il respectait. En outre, elle avait prouvé de nombreuse fois qu'elle savait faire front au danger, même si cela ne l'exitait pas... Cependant, c'était dans ses souvenirs et il ne l'avait pas vu depuis des mois... bien que...
Au milieu de ses réflexions incomplêtes, Hermione pénétra dans la salle avec un plateau de déjeuner dans une main et agita l'autre vers Rogue.
"Quest-ce que c'est?" demanda-t'il en examinant le plateau
-Votre déjeuner: un oeuf moellé, du pain grillé, de la confiture et une tasse de thé à la menthe
-Je vous ai dis que je buvais du café au déjeuné!
-Et madame Pomfreh m'a demandé de vous donner cela et rien d'autre en petit déjeuner, fit-elle remarquer d'une manière persistante"
Il lui lança un regard laser, mais avant qu'il puisse faire une remarque sur madamde pomfresh et ses conseil diététique, il remarqua les cernes sous les yeux d'Hermione et oublia de suite ce qu'il voulait lui envoyer comme vanne.
"Vous devriez vous reposer, lui dit-il à la place
-Non, non je..., refusa Hermione
-Je ne viendrais jamais à bout de tout ceci, l'interrompit il fragilement
-Ce n'est pas grâve, je reviens dans une demie heure, mais si vous avez besoin de moi..."
-Je trouverais le moyen de vous le faire savoir, complêta Rogue"
quans elle s'en fut allée, il regarda avec aversion son déjeuner et il concoma son pain grillé en réfléchissant sur le cas de mademoiselle Granger, qui ne devait fréquenter personne vu la vingtaine de brosse à dents flambants neuves qu'il avait vu dans son armoire à pharmacie.
***********************
Hermione avait prit la ferme résolution de se reposer un petit peu, sur son petit sofa, mais à peine sa tête était entrer en contact avec le coussin qu'elle s'était déjà endormie. Quand elle se réveilla, elle constata avec effarement que l'après midi avait déjà bien avancé. Prise d'une mauvaise conscience, elle se glissa jusqu'à la chambre de Rogue. Prudamment elle entrebailla la porte et soupira de soulagement quand elle vit ses yeux clos. Elle allait se retirer lorsqu'il l'interpella.
"Vous pouvez entrer, je ne dormais pas, je réfléchissais.3
-Vous auriez dû me réveiller, je crains d'être une bien mauvaise infirmière.remarqua Hermione
-Je l'ai fais, fit ironiquement Rogue, toutefois je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous me promettez de ne plus me mettre sur mon plateau de déjeuner cette eau dégoutante. et il désigna la tasse de thé vide [ je suis bien d'accord, je déteste le thé aussi :p ]
"Dans ce cas, vous me maudirez éternellement car je respecterais scrupuleusement les indication de madame Pomfresh", ses yeux brillaient.
Rogue la regarda pensivement puis haussa les épaules et changea de sujet:
"Pourquoi amassez vous une telle quantité de brosse à dent?" à sa grande surprise, il n'avait pas été désagréable et riait même joyeusement.
-Ce sont des cadeaux publicitaires la plupart du temps... Ne savez vous pas que mes parents sont tous les deux dentistes?"
*********************
Le lendemain, Hermione disparut après le petit déjeuner et lui dit qu'elle devait acheter quelque petites choses et laissa Rogue seul avec lui même. Celui-ci se reposa la plupart du temps, il fut bientôt rejoint par le chat d'Hermione qui se coucha à côté de lui sur le lit. Il avait passer une nuit agitée et le ridicule petit déjeuner de madame Pomfresh n'avait pas arranger sa mauvaise humeur. Il était presque midi lorsqu'il entendit une clef tourner dans la serrure.
Hermione passa la tête dans l'entrebaillement de la porte de la chambre à coucher.
"Je suis revenue!"
Rogue l'examina d'un regard noir mais Hermione décida de ne pas quitter sa bonne humeur. Elle s'était habitué rapidement à ses remarques abruptes et à son attitude négative, puisqu'ils avaient finallement établi une sorte de contrat et il la considérait différement bien que toujours froidement.
Elle se réjouissait de chaque marque de détente qui agissait sur son coeur comme une exitation, mais pour rien au monde elle ne montrerait sa faiblesse, surtout dans la situation où lui même dépandait de ses bon soin.
"Où ètes vous partie si mlongtemps?
-Faire des courses, fit elle remarquer, mais je vous l'avez déjà dit.
-Pendant tout ce temps?! demanda sceptique Rogue"
Hermione répondit calmement:
"J'ai dû passer au marché prendre des fraise fraiche. Pourquoi vous préoccuppez vous de moi?"fit-elle en un sourire, ce qui renfrogna Rogue car effectivement, pour un court moment il s'était inquiéter pour elle.
"J'attendais juste que vous me libériez de cet animal impertinenet, et il désigna la boule de poile sur le lit.
-Pattenrond! Que fais-tu donc ici?, l'accusa t'elle affectueusement elle se dirigeant vers le lit, prenant dans ses bras le chat.tu sais pourtant que le professeur a besoin de calme., elle leva la tête et s'adressa à Rogue, pourquoi ne lui avez vous pas simplement demander de s'en aller.
-Mais je l'ai fais, même à plusieurs reprises! repondis Rogue irrité
Hermione haussa les épaules :"il écoute généralement ce qu'on lui dit"
Elle posa Pattenrond par terre et le poussa à la sortie: "Va dans la cuisine Pattenrond."
Pattenrond miaula et disparut après s'être étirer. Hermione demanda:
"Vous ne voulez pas de chat?
-Je n'ai que peu d'affection envers les animaux domestiques
-Très bien, acquiéça Hermione qui partit vers les affaire de Rogue , faisant mes achats, il m'a sembler que vous pourriez avoir besoins d'un nouvel habit de nuit. J'ai pensé que je pourrais peut-être transformer votre robe"
Elle tira le premier vêtement de la pile et le tint , ébahie, dans sa hauteur.
"Toutefois, je constate que vous y aviez vous même songer."
C'était exactement le même habit de nuit que ce matin en gris foncé.
"J'aime bien", et elle le reposa sur la chaise
En se tournant elle eu la surprise de rencontrer ses yeux marrons Elle le regarda avec étonnement.
"Toutefois...
-Toutefois quoi?demanda Hermione
-Votre ton demandait par la suite un "toutefois". Qu'avez vous contre mon pyjama?
-Rien, répondit Hermione
-Mais...insista Rogue
-La couleur, déclara enfin Hermione Je ne crois pas que cela vous aille particulièrement bien
-Ah bon?, fit Rogue étonné, et qu'elle couleur auriez vous choisi?
-Et bien..., un bordeau foncé peut-être.
-Vraiment, fit il en examinant son pyjama sceptique, vous n'oseriez pas? ", continua t'il à demi menaçant demi amusé
Et elle lui sourit alors qu'elle lançait le sort.
"Voici professeur, dit elle joyeusement
-VOici une bassesse venant d'une griffondore!!! fit il ironique
-Je fais de mon mieu et je me suis laisser aller.
-Qu'avez vous à dire pour votre défense?
-Votre déjeuner, Hermione sourit, Madame Pomfresh m'a dit que je devais vous servir du poisson avec des pomme de terre aujourd'hui... sans sel."
************************
Note de la traductrice pour ce chapitre: c bizarre, j'ai jamais eu autant de reviews que depuis que je vous parle de slash et de lemon mdr en tout cas pour le scoop: le Hermione sévi sera dans le chapitre 15
************************
***********************
note de l'auteur:
prochainement séverus reçoit une visite et la tension monte
***********************
Auteur: Lorelei lee
catégorie: R
thème: Romance/humour
fiction terminée en allemand (12/18 chapitres si je me souviens bien )
traductrice: ccilia Johnson
note originale (traduite) de l'auteur:
"dislaimer: tous les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowing
************************
reviews
************************
lunenoire: je suis ravie qu'elle te plaise
eilema: oui tu l'auras, mais ce sera le chapitre 15, je suis ravie que ça te plaise toujours
link:lol j'espère ne pas t'avoir déçu ;)
kaime, je suis ravie que le slash t'est plus, attends de voir la suite
ela: je sais que tu adore ce genre de chapitre ;)
diaboline: que ton souhait soit exaucé
mélépha: et att c de plus en plus compliqué
je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D
************************
chapitre 12
Crazy thing called love little
************************
Pendant toute la nuit hermine veilla sur son patient. Elle prenait de temps en temps sa température avec sa main sur son front et prenait son pouls. Ce n'est que vers minuit que sa respiration se modifia, il n'était plus en perte de connaissance, il dormait. Mais ce fut seulement tard le matin qu'il se réveilla.
Hermione observa intensément les couvertures se soulever et s'ouvrirent lentement. Séverus se déplaça et grimaça de douleur et de surprise quand ses multiples blessures se firent sentir. Hermione décida de se présenter.
"Bonjour professeur Rogue, dit-elle à voix haute."
Quand il réussit à se tourner vers elle, il lui sourit. Il était toujours affreusement blanc mais ses yeux pétillaient, et hermione en fut ravie. Elle prit un verre avec un liquide bleu ressemblant à du lait et le tint vers lui.
"Vous devriez boire ceci, lui recommanda- t'elle."
Il la regarda d'une façon qu'elle ne put interpréter, prit le verre et bu prudemment quelques gorgées. Sous une première impulsion, Hermione voulut lui tenir la tête pour l'aider à boire mais elle se refusa ce geste. Elle était sûre qu'il se serait mis en colère, la situation était déjà suffisamment mauvaise pour lui. Il lui retourna le verre et la regarda, ses yeux ne semblaient plus être aussi froids qu'il y a quelques instants. Elle le débarrassa du verre et s'efforça de garder pour elle le malaise qui la prenait.
"Il y a sûrement une explication au fait que je sois là, fit il remarquer de sa voix froide et indifférente habituelle. Elle soupira de soulagement , cela serait peut-être plus simple qu'elle ne le prévoyait.
- Oui je vais vous expliquer, lui répondit elle d'une voix ferme, et elle lui décrivit tous les êvennement de la nuit dernière. Il écouta, les lèvres cousues et il inclina la tête , comme approuvant une ou deux remarques.… Mme Pomfresh m'a encore fait parvenir ce matin une note sur les weasley. Et elle est heureuse que je n'ai pratiqué aucun sort de bien-être compliqués. Même si c'était pour vous guérir, un sort mal fait vous aurez causer des dommages, même fait par Hermione, répondit-elle avec fermeté
- Aurais-je finis par découvrir une matière où vous n'excellez pas? lui demanda t'il ironiquement.»
Hermione ne put s'empêcher, lorsqu'il prononça ces mots, de rougir.
"Et qu'auriez vous donc fait si j'avais fait disparaître vos os au lieu de les guérir? répondit elle timdement, faisant référence à l'acte d'héroïsme de Lockart lors de sa seconde année à Poudlard. Rogue ne semblait pas avoir oublié cet incident lui aussi , car il étira les coins de sa bouche et Hermione se détendit un peu plus.
-Combien de temps durera ma convalescence à votre avis?, demanda-til sautant du coq à l'âne
-Environ cinq à sept jours, du moins c'est ce qui est indiqué dans ce livre, répondit Hermione en lui présentant le livre ouvert sur la page des fractures à la jambe
-Est-ce vraiment nécessaire, lui demandat'il pas franchement ravi."
Hermione se mit sur ses jambes et posa le livre sur sa table de chevet.
"Vous devriez manger un peu, remarqua t'elle, je vais vous préparer votre petit déjeuné
- Je ferais bien un tour à la salle de bain, répondit-il, où avez vous mis mes affaires?
-La salle de bain est la prochaine porte à droite, dans l'armoie à pharmacie il doit y avoir encore des nouvelle brosse à dent [ je rappelle que ses parents sont dentistes , elle doit en avoir tout un stock ] quand à vos affaires, elles se trouvent ici."
Elle ouvrit le tiroir où se trouvaient ses affaires. Elle était à la porte quand ilk l'appella à lui.
"Ah miss Granger?"
Elle se tourna à nouveau vers lui
"Oui?
-Satisfaisez ma dernière curiosité, lui dit-il avait un sourire sarcastique, cela n'a pas semblé vous poser de problème de me retirer mes vêtements, en revanche vous n'avez pas juger utile de me mettre dans une tenue de nuit acceptable. Pourquoi?"
Les joues d'Hermione devinrent toutes rouges.
"Je ne voulait pas vous déplacer davantage, expliqua t'elle, en tortillant sa propre chemise de nuit, je m'inquiétais du plus urgent" Elle fulminait à cet instant.
"Je prendrais du café au petit déjeuné, lui dit-il"
Il transforma les crayons posés sur la table de nuit d'Hermione en bâtons qu lui permettèrent de se glisser jusqu'à la salle de bain. Quand il revint dans la chambre, un pyjama était déjà prêt pour lui sur le lit. Elle avait utiliser sa propre chemise de nuit pour la transformation. Rogue posa le bâton contre le lit et attrapa le tissus.
"Soie noire", pensa t'il au fond de lui, " c'est ainsi qu'elle me voit?"
Ses blessures le faisait toujours souffrir, aussi il mit prudamment le bas puis le haut du pyjama et se regarda rapidement dans un miroir accroché à un mur. Mais il secoua énergiquement sa tête et se remit au lit. Il ne pouvait pas se déplacer. Le destin l'avait toujours poursuivit sans pitié.
Il doutait ainsi de l'existance d'un ange gardien, vu qu'il se trouvait dans l'endroit qu'il devait éviter avant tout: l'appartement d'Hermione Granger! Il voyait déjà la réaction de Lupin:
"Tu n'est plus son enseignat Séverus"
Rogue gémit doucement. Il n'était qu'un homme après tout et miss Granger , en plus d'être séduisante, avait une intelligence qu'il respectait. En outre, elle avait prouvé de nombreuse fois qu'elle savait faire front au danger, même si cela ne l'exitait pas... Cependant, c'était dans ses souvenirs et il ne l'avait pas vu depuis des mois... bien que...
Au milieu de ses réflexions incomplêtes, Hermione pénétra dans la salle avec un plateau de déjeuner dans une main et agita l'autre vers Rogue.
"Quest-ce que c'est?" demanda-t'il en examinant le plateau
-Votre déjeuner: un oeuf moellé, du pain grillé, de la confiture et une tasse de thé à la menthe
-Je vous ai dis que je buvais du café au déjeuné!
-Et madame Pomfreh m'a demandé de vous donner cela et rien d'autre en petit déjeuner, fit-elle remarquer d'une manière persistante"
Il lui lança un regard laser, mais avant qu'il puisse faire une remarque sur madamde pomfresh et ses conseil diététique, il remarqua les cernes sous les yeux d'Hermione et oublia de suite ce qu'il voulait lui envoyer comme vanne.
"Vous devriez vous reposer, lui dit-il à la place
-Non, non je..., refusa Hermione
-Je ne viendrais jamais à bout de tout ceci, l'interrompit il fragilement
-Ce n'est pas grâve, je reviens dans une demie heure, mais si vous avez besoin de moi..."
-Je trouverais le moyen de vous le faire savoir, complêta Rogue"
quans elle s'en fut allée, il regarda avec aversion son déjeuner et il concoma son pain grillé en réfléchissant sur le cas de mademoiselle Granger, qui ne devait fréquenter personne vu la vingtaine de brosse à dents flambants neuves qu'il avait vu dans son armoire à pharmacie.
***********************
Hermione avait prit la ferme résolution de se reposer un petit peu, sur son petit sofa, mais à peine sa tête était entrer en contact avec le coussin qu'elle s'était déjà endormie. Quand elle se réveilla, elle constata avec effarement que l'après midi avait déjà bien avancé. Prise d'une mauvaise conscience, elle se glissa jusqu'à la chambre de Rogue. Prudamment elle entrebailla la porte et soupira de soulagement quand elle vit ses yeux clos. Elle allait se retirer lorsqu'il l'interpella.
"Vous pouvez entrer, je ne dormais pas, je réfléchissais.3
-Vous auriez dû me réveiller, je crains d'être une bien mauvaise infirmière.remarqua Hermione
-Je l'ai fais, fit ironiquement Rogue, toutefois je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous me promettez de ne plus me mettre sur mon plateau de déjeuner cette eau dégoutante. et il désigna la tasse de thé vide [ je suis bien d'accord, je déteste le thé aussi :p ]
"Dans ce cas, vous me maudirez éternellement car je respecterais scrupuleusement les indication de madame Pomfresh", ses yeux brillaient.
Rogue la regarda pensivement puis haussa les épaules et changea de sujet:
"Pourquoi amassez vous une telle quantité de brosse à dent?" à sa grande surprise, il n'avait pas été désagréable et riait même joyeusement.
-Ce sont des cadeaux publicitaires la plupart du temps... Ne savez vous pas que mes parents sont tous les deux dentistes?"
*********************
Le lendemain, Hermione disparut après le petit déjeuner et lui dit qu'elle devait acheter quelque petites choses et laissa Rogue seul avec lui même. Celui-ci se reposa la plupart du temps, il fut bientôt rejoint par le chat d'Hermione qui se coucha à côté de lui sur le lit. Il avait passer une nuit agitée et le ridicule petit déjeuner de madame Pomfresh n'avait pas arranger sa mauvaise humeur. Il était presque midi lorsqu'il entendit une clef tourner dans la serrure.
Hermione passa la tête dans l'entrebaillement de la porte de la chambre à coucher.
"Je suis revenue!"
Rogue l'examina d'un regard noir mais Hermione décida de ne pas quitter sa bonne humeur. Elle s'était habitué rapidement à ses remarques abruptes et à son attitude négative, puisqu'ils avaient finallement établi une sorte de contrat et il la considérait différement bien que toujours froidement.
Elle se réjouissait de chaque marque de détente qui agissait sur son coeur comme une exitation, mais pour rien au monde elle ne montrerait sa faiblesse, surtout dans la situation où lui même dépandait de ses bon soin.
"Où ètes vous partie si mlongtemps?
-Faire des courses, fit elle remarquer, mais je vous l'avez déjà dit.
-Pendant tout ce temps?! demanda sceptique Rogue"
Hermione répondit calmement:
"J'ai dû passer au marché prendre des fraise fraiche. Pourquoi vous préoccuppez vous de moi?"fit-elle en un sourire, ce qui renfrogna Rogue car effectivement, pour un court moment il s'était inquiéter pour elle.
"J'attendais juste que vous me libériez de cet animal impertinenet, et il désigna la boule de poile sur le lit.
-Pattenrond! Que fais-tu donc ici?, l'accusa t'elle affectueusement elle se dirigeant vers le lit, prenant dans ses bras le chat.tu sais pourtant que le professeur a besoin de calme., elle leva la tête et s'adressa à Rogue, pourquoi ne lui avez vous pas simplement demander de s'en aller.
-Mais je l'ai fais, même à plusieurs reprises! repondis Rogue irrité
Hermione haussa les épaules :"il écoute généralement ce qu'on lui dit"
Elle posa Pattenrond par terre et le poussa à la sortie: "Va dans la cuisine Pattenrond."
Pattenrond miaula et disparut après s'être étirer. Hermione demanda:
"Vous ne voulez pas de chat?
-Je n'ai que peu d'affection envers les animaux domestiques
-Très bien, acquiéça Hermione qui partit vers les affaire de Rogue , faisant mes achats, il m'a sembler que vous pourriez avoir besoins d'un nouvel habit de nuit. J'ai pensé que je pourrais peut-être transformer votre robe"
Elle tira le premier vêtement de la pile et le tint , ébahie, dans sa hauteur.
"Toutefois, je constate que vous y aviez vous même songer."
C'était exactement le même habit de nuit que ce matin en gris foncé.
"J'aime bien", et elle le reposa sur la chaise
En se tournant elle eu la surprise de rencontrer ses yeux marrons Elle le regarda avec étonnement.
"Toutefois...
-Toutefois quoi?demanda Hermione
-Votre ton demandait par la suite un "toutefois". Qu'avez vous contre mon pyjama?
-Rien, répondit Hermione
-Mais...insista Rogue
-La couleur, déclara enfin Hermione Je ne crois pas que cela vous aille particulièrement bien
-Ah bon?, fit Rogue étonné, et qu'elle couleur auriez vous choisi?
-Et bien..., un bordeau foncé peut-être.
-Vraiment, fit il en examinant son pyjama sceptique, vous n'oseriez pas? ", continua t'il à demi menaçant demi amusé
Et elle lui sourit alors qu'elle lançait le sort.
"Voici professeur, dit elle joyeusement
-VOici une bassesse venant d'une griffondore!!! fit il ironique
-Je fais de mon mieu et je me suis laisser aller.
-Qu'avez vous à dire pour votre défense?
-Votre déjeuner, Hermione sourit, Madame Pomfresh m'a dit que je devais vous servir du poisson avec des pomme de terre aujourd'hui... sans sel."
************************
Note de la traductrice pour ce chapitre: c bizarre, j'ai jamais eu autant de reviews que depuis que je vous parle de slash et de lemon mdr en tout cas pour le scoop: le Hermione sévi sera dans le chapitre 15
************************
***********************
note de l'auteur:
prochainement séverus reçoit une visite et la tension monte
***********************
