Night and Day

Auteur: Lorelei lee

catégorie: R

thème: Romance/humour

fiction terminée en allemand (13/18 chapitres)

traductrice: ccilia Johnson

note originale (traduite) de l'auteur:

"dislaimer: tous les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas mais à JK Rowing

************************ reviews ************************

lunenoire : ça te déçois que j'ai mis un slash ? mais elle est pas de moi cette fic, je ne suis que l'humble traductrice, d'ailleur lorelei surveille puisqu'elle parle français ;)

dumbledore : merci beaucoup moi ossi je t'adore ;)

je voulais remercier aussi tous les lecteurs de cette fiction, même si ils ne reviews pas :D si vous voulez laisser des commentaires en français, l'auteur parle français alors je lui transmettrais volontiers bisousssssssss

************************ chapitre 13 Toujours regarder le meilleur côté de la vie ************************

Séverus Rogue savait qu'il était un patient difficile. Bien qu'Hermione fasse tout pour rendre les contraintes agréables, il en eut simplement marre d'être inactif au bout du troisième jour. Mais cet après midi lui apporta une distraction sous la forme d'un visite inattendue...

"Devinez qui est là" demanda Hermione rayonnante.

Rogue s'étonna à nouveau sur sa façon d'être si amicale envers lui et de ne pas compliquer les choses avec certaines choses qui gâcheraient tout. Mais progressivement, il eut le sentiment qu'elle l'avait démasquer. Et, très progressivement,ils prirent presque un amusement à se quereller. C'était tout ce qu'il n'avait jamais pu faire avec une femme. Il lui lançait une vanne à la tête sachant très bien qu'elle ne marcherait pas. Ou alors les yeux d'Hermione pétillait à peine.

"Je ne sais pas, répondit-il ennuyé, reposant la gazette du sorcier à ses côtés.

- Votre sauveur, professeu," répondit-elle gaiement en ouvrant la porte, elle n'y avait mis qu'une tête auparavent, et Harry Potter était derrière elle, un sac de sport à la main.

"Je vais préparer un peu d'eau pour le thé, okay?", leur lança t'elle avec de s'eclipser. Son instinct féminin lui disait qu'elle ne devait pas être présente lors de cette conversation.

****************************

"Monsieur Potter, ma foi, c'est une surprise", dit Rogue indifférement

Harry tint, en guise d'explication, le sac de sport en l'air.

"Madame Pomfresh a emballé quelques unes de vos affaires: Pyjama, chaussettes, quelques livres aussi je crois. Où dois-je..."

Il regarda autour de lui de manière indécise

"Si vous posiez simplement le sac par terre.", l'instruisit Rogue

Harry pohaussa les épaules, posa le sac et prit une chaise à côté du lit, la même sur laquelle Hermione s'asseyait toujours.

"Pourquoi n'avez vous pas amener votre parrain, monsieur Potter? Je pense qu'il aurait était ravie de voir cela, afirma Rogue"

Harry sourit avant de répondre:

"Il travaille en colaboration avec monsieur Weasley pour un sort de protection autour de la maison" , répondit-il en regardant Rogue.

-Je vois, je dois un remerciement à Monsieur Weasley.

-Je crains qu'ils pensent en premier lieu à l'appartement d'Hermione, considéra Harry"

Pattenrond se glissa à ce moment par la porte et sauta sur le lit.

"Quoi en core...?, mais sa phrase fut coupé d'un geste brusque du professeur.

-Un instant Potter, dit Rogue, son regard posé sur Pattenrond, Miss Granger, appela-t'il alors

-Oui un moment, j'arrive, fit Hermione, la voix absorbée

-Immédiatement miss Granger, l'appela impatiement Rogue"

Ils entendirent des bruit de pas et Hermione pénétra dans la chambre. Elle agita sa main gauche puis sa main droite devant le professeur.

"Comme vous voyez monsieur, dit-elle irritée, une, deux! je n'ai pas plus de mains. Je mettais de l'eau à chauffer pour le thé. Mais je suis maintenant à vous", là elle respira profondément" Et qu'y a t'il?

- Cet chose déplorable est à nouveau assis sur mon lit, se plaint Sévrus en pointant l'animal du doigt.

-Cette chose déplorable a un nom, répliqua Hermione, Il s'appelle Pattenrond et cela s'applique aussi à vous."

Rogue la regarda, ses yeux pétillant de froideur.

"Appellez le comme vous voulez, pour moi c'est un sac à puc impertinent. Je n'ai jamais vu un animal domestique aussi mal dressé."

Mais Hermione ne se laissa pas faire.

"Alors vous n'avez qu'à l'éduquer, c'est votre métier, répondit-elle avec insistance, viens Pattenrond ouste [ en allemand ça donne "Husch" ;) : un peu de culture ] elle chassa son chat au bas du lit " tu sais pourtant que tu ne dois pas venir ici."

Hermione quitta à nouveau la pièce mais Pattenrond ne la suivit qu'avec regrets.

*********************************

Harry avait suivit la scène en observateur. Après qu'Hermione ait quitté la pièce, le professeur Rogue était d'une humeur massacrante, aussi Harry parla le premier, et dit la première chose qui lui vint à l'esprit.

"Hermione a toujours était bizarre en se qui consernait son chat. Ron ne pouvait pas non plus le suporter.

"MLanifestement les miracles arrivent, murmura, sur un ton sarcastique Rogue, je n'aurais jamais penser me trouver un point commun avec un membre de la famille Weasley."

Harry ne sut pas quoi répondre et changea de sujet.

"Euhhhm Vous allez bien professeur?

-Bien, répondit Rogue à son visiteur, excepter que je ne peux pas me déplacer et que sans l'intervention d'une griffondore, je serais mort, excepter tout cela, je vais remarquablement bien. répondit d'un ton agressif"

Harry se balançait sur sa chaise d'avant en arrière

"Ce n'est quand même pas ma faute

-Non, pas la votre monsieur Potter, celle de votre sac à puce de parrain, exprima Rogue

-Sirius?

-Oui, confirma Rogue, c'est par lui que je me retrouve dans cette situation délicate. S'il n'avait pas décider de jouer avec moi lors de l'histoire du loup garous, je ne serais plus à jamais redevable à votre père de m'avoir sauver la vie. Et encore une fois, il a fait échouer le fait de me débarrasser de cette dette en m'amenant ici.

-Je ne comprend pas, fit Harry soudainement interressé.

-J'étais déjà dans les rang de Dumbledore, j'ai dis à sirius que tes parents étaient en danger, il aurait pu les sauver, s'il était rester le gardien des secrets des Potter. Avec son échange avec Pettigrow, il a permi ainsi qe je vive avec une dette que je ne pourrais jamais régler, dit amèrement Rogue

- Je ne savais pas que vous faisiez cela, murmura Harry étonné et confus.

-Et désormais j'ai une dette envers Black puisqu'il a aidé lui aussi à me sauver d'une situation qui aurait pu mal tourner"

Harry était confus.

"Vous pourriez tout simplement nous remercier..."

Mais un regard de Rogue le stoppa net.

"Vous vous ètes regarder?, dit huileusement Rogue, c'est ce même garçon que j'ai sauvé lors de sa première année de sa chute en balai qui ne m'a jamais remercier, le même qui me reproche une ingratitude?"

Harry sentit son sang venir dans se joues. Lanière de Rogue de dire ça, l'agaçait au plus haut point.

"Vous ne rendez pas facile l'expression de ces remerciement, fit Harry irritéen quittant la chambre à grandes enjambées."

****************************

En sortant, il heurta presque Hermione qui arrivait avec un plateau où reposaient trois tasse de thé.

"Où vas-tu donc? Le thé est justement prêt.

-Loin, repondit sêchement Harry"

Hermione le regarda étrangement.

"Que s'est il donc passer?

-Demande le à monsieur ego démesuré, répondit Harry en dirigeant son index sur la porte de la chambre. Tu sais je me demande pourquoi nous l'avons amener ici, tu as bien du courage.

-Pourquoi dois-tu toujours le provoquer, demanda Hermione ce qui déclancha un regard étonné, le le prend pas mal Harry, il est encore très faible.

-D'où tu sors ça? Il se porte comme d'habitude et comme dhabitude, il est désagréable.

-Tu es tétu hein? répondit Hermione, ce qui le fit s'arreter un moment. Tu sais je passe mes nuit avec lui et il n'est pas si mauvais que cela."

Hermione eu en face de lui un Harry perplex:

"Hermione...tu n'es pas sérieuse?, murmura t'il en le ragardant comme si elle était malade.

-Ce ne sont pas tes affaires, réplique Harmion brusquement

-Hermione, ça ne ce peut pas quand même, c'est trop à entendre pour moi..."

-Je n'y crois pas. Par exemple as-tu vraiment parler à Rogue de revoir Rowena?

-Non absolument pas!

-Je vois...

-tant mieux pour toi, moi je ne vois rien. Je vais m'en aller.

-Cela vaut probablement mieux. Donne mes salutation aux autres."

Harry inclina la tête et quitta le logement.

****************************

En soupirant calmement, elle entra dans la chambre avec son plateau de thé. Elle put voir dans sa chambre, Rogue lire oisivement la gazette du sorcier. Elle posa le plateau sur la table de nuit et mit ses mains sur ses hanches.

" Pourquoi doit-il toujours y avoir une polémique dés que vous entrez en contact avec Harry? demanda t'elle d'un voix claire.

-Des ennuis? demanda t'il à son tour sans lever les yeux du journal"

Hermione sourit obligeament.

"Sans aucuns doute. Ce n'est pas très agréable pour mes amis. accusa t'elle avec une pointe de sévérité.

-Que dois-je vous répondre à cela? Rogue plia le journal et la regarda. Je n'ai jamis cru cela posible mais vous ètes plus succeptible que je ne le croyais.

-Et vous plus difficile. constata Hermione, Mais je ne peux pas vous servir comme un marché. Qu'elle parfu bous ferez plaisir?

-Pourquoi ne pas me montrer votre logement? emanda Rogue à la grande surprise de son hôte, je n'ai vu que ce lit.

-Je ne sais pas si c'est très prudent pour votre jambe, objecta t'elle, mais en voyant son regard pétillant, elle céda, nous pourrions boire le thé dans la salle de séjour."

**********************

Le petit logement fut visité rapidement. Hermione montrait à Rogue, qui avait quitté son lit, se soutenant par sa canne,la minuscule cuisine qui se touvait après la salle de bain puis vint le tour de la dernière pièce qu'il ne connaissait pas. Rogue questionnait de manière multiple Hermione.

"J'arrangerais dans quelques semaine un bureau, pour l'instant il n'y a que quelque livres dans des cartons et des étagères, le bureau manque encore, je n'ai encore rien trourvé de convenable."

Elle conduisit Rogue à une table ronde où se trouvaient trois chaises.

"C'est la salle àç manger, pourquoi ne pas vous assoir déjà? Je prends deux tasses."

Il lui manifesta de manière indifférente sa reconnaissance [ ça c'est un record pour Rogue ] et s'assit sans trop endommager sa jambe tandis qu'Hermione plaçait deux tasses sur la table. Il lança un regard panoramique sur la salle à manger : une table basse, un sofa et quelque chose qu'il cru appréhender comme étant une stéréo moldue. Quelque chose le déranger dans cet appartement... il ne savait pas quoi. Soudain , cela le frappa d'évidence.

"Vous n'avez pas de chambre d'amis? constata t'il

-Oui, c'est correct, remarque lentement Hermione."

Rogue examina ses joues rosies un instant.

"Où dormez vous la nuit?lui demanda t'il

-Ce n'est pas important."

Les yeux de Rogue se rétrécirent.

"Où dormez vous?

- Sur le sofa, admit Hermione

-Et où avez vous mis vos vêtements?

-Dans les cartons, murmura t'elle en un souffle."

Elle les avait emballer consciencieusement la première nuit, mettant dans les cartons les choses les plus importantes et les avait placer dans la salle de séjour.

"Ce n'est pas normal. Je dormirais sur le sofa, constata abruptement Rogue

-Oh non, protesta vigoureusement Hermione, vous n'ètes pas encore guérit. Ce n'est pas le moment de jouer les gentleman C'est très mauvais, je transforme le sofa en lit correct chaque soir.

-Bien, alors vous transformerez ce soir ce sofa en lit, pas pour vous mais pour moi.

-Mais c'est ridicule!!! protesta encore Hermione Et qu'est ceque vous ferez les journée vous ne pouvez pas rester dans un lit dans mon séjour."

Ele rencontra un air entêté.

"En outre Pattenrond est toujours dans le séjour"

Rogue s'entêta encore un peu, puis céda:

" Bien, je coucherais dans votre chambre. Mais seulement si vous me laisser l'après midi dans votre salle de séjour."

Hermione était partagée entre le doute et l'amusement.

"Je vous promet de ne me tenir que sur le sofa.

-Bien, acquièça t'elle toutefois , ne dites rien à madame Pomfresh, elle serait contre tout ceci.

-Je serais le dernier qui l'en informa, fit remarquer Rogue sêchement.

*************************

attention pour le prochain chapitre, sortez vos mouchoirs, ils deviennent romantiques. ^_^ ^_^

*************************

dés que j'ai 5 review je poste le ch 14 bisous