Chapitre 6.
Nous avons à être plus tolérants les uns envers les autres.
Bonsoir, madame, est-ce que Hermione est là s'il vous plaît ?
-Oh ! Mr Fudge, entrez, entrez !
Laura Granger s'écarta pour laisser entrer le sorcier. Sa fille lui avait expliqué que cet homme, en apparence comme les autres, n'était autre que le Ministre Britannique de la Magie. Elle lui sourit poliment, et de toutes ses dents très blanches.
Cornelius Fudge marmonna quelques remerciements et pénétra dans la coquette maison des Granger.
Lorsqu'il pénétra dans le salon, il vit Hermione, allongée sur un canapé de cuir clair, en train de lire tranquillement un énorme grimoire. Elle le referma immédiatement en apercevant le sorcier et se redressa d'un bond.
Bonsoir, Monsieur le Ministre !
-Bonsoir, Hermione.
-Qu'est-ce qui vous amène à cette heure-ci ?
-Quelque chose me tracassait...
-Asseyez-vous, je vous en prie, répondit la jeune fille.
-Merci... Je me demandais donc... Le Seigneur des Ténèbres... Comment lui avez-vous échappé ? C'est tellement étonnant...
-Il n'était pas là... Vous n'avez donc pas lu la Gazette ?
-Non... Je n'ai plus vraiment de temps pour la lecture, voyez vous...
Hermione eut une expression indignée.
La lecture est quelque chose d'extrêmement important et ce journal est une mine d'informations !
-Il y a quelques temps, il vous a pourtant apporté bien des ennuis...
La jeune fille se mit à rire.
Oh, Mr Fudge, ce temps est révolu depuis bien longtemps !
-Il est vrai que nous n'avons plus beaucoup de nouvelles de Mrs Skeeter...C'en est étonnant.
-VOUS n'en avez plus... De mon côté, j'en ai tous les jours... Accordez moi une minute...
Le ministre, visiblement étonné, hocha la tête pendant qu'Hermione partait chercher quelque chose.
Lorsqu'elle revint, il leva un sourcil.
Et... ? interrogea-t-il.
-Ce bocal, Mr Fudge, contient un scarabé !
Mr Fudge fit mine de s'intéresser à l'insecte.
Superbe specimen, murmura-t-il.
-Ahaha ! Je vois que vous avez de l'humour... Ce superbe specimen, Mr Fudge, n'est autre que Rita Skeeter, séduisante blonde de trente cinq ans dont la plume acérée a parfait bien des réputations... Une animagus !
-HEIN ? s'écria-t-il,oubliant toute décence, incroyable...
La jeune fille eut un sourire devant l'expression ahurie de l'homme.
C'est fou le nombre d'animagi non déclarés que l'on découvre en ce moment, marmonna-t-il.
-Comment ça ? interrogea Hermione, soudain inquiète.
-Vous n'êtes pas au courant ? Vous me conseilliez il y a quelques minutes de lire plus souvent... On a retrouvé Peter Queudver il y a quelques temps ! Et dans le commissariat, il a essayé de se METAMORPHOSER en rat !
Elle fint l'étonnement.
Stupéfiant !
-Je ne vous le fais pas dire... On recherche actuellement Sirius Black, vous comprenez, tout son procès est à refaire ! Vous imaginez... il est possible qu'il ait passé une douzaine d'années en prison pour un crime qu'il n'a pas commis ! Ca a été un coup dur pour nombre d'entre nous... Nous n'y croyions pas, les fautes professionnelles, ça fait mal... Surtout que le Ministère est en pleine décadence en ce moment... Ce matin, j'ai encore retrouvé toute la famille Weasley réunie dans le bureau du père...
Hermione sourit.
Il y a des choses étranges qui se passent en ce moment, c'est sûr... Mais je crois que nous avons à être plus tolérants les uns envers les autres, il peut au moins nous rester ça en ces temps noirs...
-Vous avez sans doute raison... Mais le Ministère ne doit pas se transformer en centre de tourisme. Bon, sur ce, il se fait tard, j'ai installé des aurors dans tout le quartier, vous ne craignez rien mais faites quand même attention à vous... Bonsoir, Hermione.
-Le bonsoir à Mrs Fudge !
Mr Fudge prit la direction de la porte et se retourna au dernier moment pour murmurer, le regard soudain lointain :
Si seulement...
Cher Harry,
Je te remercie de tout coeur... C'est très probable que ça te fasse encore plus de mal qu'à moi. C'est pour ça que ça me touche tellement... Je te propose de venir passer la semaine prochaine chez moi, si tes moldus sont d'accord... Réponds-moi vite. Si c'est ok, mes parents viendront te chercher en voiture dimanche.
Bonne nuit,
Cho.
Harry sourit. S'il réussissait à mettre les Dursley en sécurité, il pourrait avoir sa récompense. Et il irait chez Cho. Mais pour l'instant, il était temps de dormir.
A peine avait-il commencé à somnoler qu'un hibou pénétra par la fenêtre ouverte. En maugréant, il remit ses lunettes sur son nez et se mit à lire la lettre qu'il venait de recevoir:
Harry,
Nous avons déjà pris toutes les précautions nécessaires pour tes moldus, et ce depuis ta naissance. La meilleure Auror de Grande Bretagne habite juste à côté de chez toi.... La personne que tu soupçonnerais le moins... Arabella Figgs ! Elle veille sur vous nuit et jour...(Elle est légèrement insomniaque)
Nous avons eu quelques nouvelles de ton parrain... Il va bien, il rassemble actuellement, avec l'aide de Mr Lupin, les membres de l'Ordre du Phénix. Il est possible que tu ne saches pas ce que c'est, aussi je vais te l'expliquer brièvement.
L'Ordre du Phénix fut fondé par Godric Gryffondor en même temps que Poudlard. Il comptait les sept plus grands sorciers du monde entier. Son travail était de lutter contre la magie noire sous toutes ses formes. Voici la liste des membres actuels de l'Ordre du Phénix :
-Ambrius Rossano. (Italie)
-Jehan Gauthier. (France)
-Cassiope Torns. (Etats-Unis)
-Hayao Kitano. (Japon)
-Yan Meyers. (Australie)
-Luo K'in. (Chine)
-Albus Dumbledore. (Angleterre)
Nous avons récemment éprouvé le besoin de séparer en deux groupes l'ordre. Le groupe des et celui des . Le premier est l'Ordre initial, composé de sept . Le second est composé d'une centaine d'Aurors parmi les mieux entraînés du monde, qui agissent directement sur le terrain, applicant les décisions des . Ton parrain et le professeur Lupin en ont déjà rassemblé une cinquantaine, et ils cherchent les autres.
Quant à Hagrid, il est actuellement en misson pour le Ministère, avec Mme Maxime, dans les montagnes, à la recherche des géants, afin de les ramener de notre côté avant que Tu-Sais-Qui ne s'en charge... Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis une semaine mais la correspondance se fait difficile dans ces montagnes...
Tu m'as également demandé si tu pouvais passer quelque temps chez la famille Weasley... Je n'y vois pas d'objections, il y a des Aurors là-bas... Mais Cho Chang m'a déjà écrit pour me demander la permission de t'inviter ! C'est amusant que tout le monde me demande les permissions, à moi, comme si j'étais ton père... C'est certes impossible mais...
Affectueusement,
Albus Dumbledore
Harry sourit et rit légèrement. Albus Dumbledore lui cachait quelque chose. Il ne tarderait pas à deviner quoi... Il s'étira en bâillant et retomba sur son oreiller, déjà endormi.
