Bon et bien je dois dire que je m'ennuie alors voici pour vous la suite
Chapitre 4 : La répartition
Louis avait le cœur qui battait à la chamade, il était tellement angoissé, où le choipeaux allait t'il l'envoyer ? Ferait il le bon choix ? Il désirait tellement aller à Gryffindor, rejoindre ces amis, mais contrairement à ce que Hermione pensait, il souhaitais quelque fois aller à Slytherin quoi que, la présence de ce Malfoy le dérangeais quelques peu, mais, Slytherin était pour lui la maison idéal, tous les sorciers au grand potentiel y allait, son père aurait été si fier de lui…son père. Pourquoi l'avait il abandonné ! Il n'aurait jamais du…il savait que c'était dangereux mais…pourquoi lui ?? Une larme coula sur sa joue, il s'empressa de la faire disparaître du doigt. Il en avait assez d'attendre. Il ferma les yeux un moment.
-GRYFFINDOR ! hurla le choipeaux.
Harry, Ron et Hermione se levèrent et applaudirent bientôt suivi par leurs camarades.
Louis était heureux il souriait, il se leva et se dirigea vers la table de sa nouvelle maison.
Hermione se jeta sur lui.
-Je le savais ! dit elle, une joie incommensurable c'était emparer d'elle.
-Je suis tellement heureux mionny…
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que la jeune fille lui sauta au coup. Ils relâchèrent leur étreinte assez rapidement.
-Tu imagines si le choipeaux t'avais envoyé à Slytherin !
Le jeune homme ne dit rien mais la jeune fille elle continua a répéter le nom de la maison rival, rejointe par ces camarades. Tous le fixèrent.
-SLYTHERIN, SLYTHERIN, SLYTHERIN….
-SLYTHERIN ! hurla le choipeaux pour la énième fois ce qui eu pour effet de sortir Louis de sa torpeur
Il ouvrit brusquement les yeux.
Louis s'était assoupi quelques secondes, mais quelles secondes !! Soudain il se rappela que le choipeaux eu désigné Slytherin.
C'était impossible, non !! Il ne pouvais pas avoir été envoyé à Slytherin, c'étais impossible, il voulait se rendre à Gryffindor, avec Hermione !
Pourquoi le choipeaux le séparait il d'elle ! C'était trop injuste.
Les 3 compères avaient la mine renfrogné, Louis n'irait pas à Gryffindor. Mais le pire dans tout cela était qu'il allait rejoindre la maison rivale.
Malfoy lui n'en croyait pas ces oreilles, ce…ce…Comment pouvait il rejoindre les Slytherin !!!!!! la rage s'empara de lui.
Il se leva brusquement et frappa la table des deux points !
-Ca ne vas pas Draco ? demanda Arnold Beckham
( Depuis quelque temps Draco en avait marre de ses 2 toutous de Crabbe et Goyle, il préférait nettement la présence d'Arnold, d'ailleurs Draco était « physiquement » très attiré par sa sœur, mais comme le jeune homme avait la fâcheuse tendance a casser la figure de tous êtres approchant sa sœur à moins de 2 mètres, il valait mieux pour Draco qu'ils s'entendent bien .)
-Si ça vas très bien ! dit il tentant de ravaler sa salive.
Louis fixait les Gryffindor, Hermione avait la mine déconfite. Elle était triste cela se voyait bien, il eu un léger pincement au cœur, il voulu courir vers elle et la prendre dans ces bras. Mais il n'en fit rien, il détourna le regard et se dirigea vers la grande table des Slytherin.
La plupart d'entre eux le saluèrent du regard et l'invitèrent à s'asseoir tandis que les yeux de Draco lui jetaient des éclairs.
Finalement chaque élève rejoint sa salle commune, Ron tentait de réconforter Hermione en vain, elle n'arrivait pas à croire que Louis n'était pas un Gryffindor.
-Comment est ce possible !! Le choipeaux à du faire une erreur !!
-Je ne pense pas Mione ! Harry se retourna soudainement vers elle. Il en avait assez de l'entendre geindre à cause d'une stupide répartition, pas besoin d'en faire un drame…
-Qu'est ce que tu veux dire par la ? elle renifla bruyamment et se passa la main sur le visage.
-Eh bien disons que…si Louis avait vraiment souhaité venir à Gryffindor, il serait ici à l'heure qu'il est !
-Je ne vois pas ce que tu veux dire ! répondit amèrement Hermione
-Eh bien, lors de notre propre répartition, le choipeaux voulu m'envoyer à Slytherin mais j'ai lutté, je ne le souhaitait absolument pas…et il m'a écouté ! tenta d'expliqua Harry calmement !
-Tu essaye de me dire que mon cousin préfère être à Slytherin avec Draco et toutes sa clique plutôt qu'avec moi ici à Gryffindor !le ton de sa voix augmenta subitement
-Je n'ai pas dit ça Mione mais..
-Mais…tu as dit mais, c'est donc ce que tu penses ! il y eu une telle froideur dans sa voix, que le garçon ne pus s'empêcher de frissonner.
-Oui c'est ce que je crois ! dit il en toute franchise. Et puis arrête de pleurer Hermione, ce n'est pas parce qu'il ne fais pas partit de notre maison qu'il ne nous parlera plus…vous serez toujours cousin à ce que je sache !
-Bien ! Je crois que je vais me coucher.
-Non attends Hermione ! lança Ron désespéré.
Il jeta un regard réprobateur à son ami.
-Tu aurais pus avoir plus de tact Harry !!!
Il n'en répondit rien, baissant instinctivement la tête.
-Bon nous avons eu une longue journée je vais me coucher également. Bonne nuit Harry.
-Bonne nuit Ron.
Ronald Weasley lui lança un faible sourire puis se dirigea vers les dortoirs.
Harry lui se dirigea vers la cheminée puis pris place sur l'un des fauteuils dans un long soupir.
- Voici le dortoir des hommes, lui indiqua la jeune blonde. Tous les garçons dorment ici excepté le préfet.
De ce coté c'est le dortoir des filles mais il est inutile je pense de te le faire visiter. Elle esquissa un sourire gêné au garçon aux
yeux émeraudes. Si tu cherches la salle de bains, c'est la porte que tu peux apercevoir près du panneau d'affichage. Si tu tiens a prendre une douche le matin je te conseil de te lever tôt…très tôt !
-La porte à coté, qu'est ce ?
-Oh ça c'est la chambre de Arnold, mon frère, c'est le nouveau préfet de Slytherin.
-Et qui est la prefète ?
-Pansy Parkinson. Sa chambre est situé la bas pres de la cheminée. Si tu ne vois pas qui c'est et bien cherche le pot de colle de Draco.
-C'est sa petite amie ?
Rebecca gloussa quelque seconde puis se reprit.
-Hum excuse moi !
-Il y a pas de mal.
-Déjà les mots, Draco et petite amie, ne colle pas ensemble et ensuite, non Pansy ne l'est pas…et ne le seras jamais.
Bon voila je crois t'avoir montrer l'essentiel. Je te laisse j'ai des choses à faire. Elle lui sourit puis se dirigea tranquillement vers le dortoir des filles.
Louis fit le tour du dortoir, seul un lit paraissait inoccupé, il en prit immédiatement possession.
Les Draps du lit étaient en soie blanche tandis que les multiples couvertures, sur lesquelles étaient brodés un ou plusieurs serpents argentés, étaient vertes.
Il s'allongea décidant de remettre à plus tard le rangement de ses affaires. Il s'assoupi au bout de quelques courtes minutes.
Lorsqu'il se réveilla, le jour était levé et le dortoir était désert. Il constata qu'il eu passé la nuit habillé, n'ayant même pas pris la peine de faire son lit.
Il se leva d'un bon et se dirigea vers la salle commune. Il y avait un attroupement d'élèves autour du panneau d'affichage. Etant donné que c'était le premier jour, les emplois du temps devaient y être affiché et chacun tentait de noter ses horaires.
-Oh mais notre belle aux bois dormant est réveillé ! Il t'en a fallu du temps dis moi Granger !
Draco Malfoy, la première personne à lui adresser la parole le premier jour de ça première année d'étude à Hogwarts, l'année s'annonçait merveilleuse.
-Je suis impressionné qu'un Malfoy fasse référence à un compte moldu…ta mère te la lis tous les soirs pour te border ? Louis arborait un sourire triomphant
-…On se voit en potions...Granger !
Draco s'heurta à Louis et s'éloigna, suivit par Arnold Beckham.
-Je suis désolé ! dit une voix féminine derrière lui.
Rebecca Beckham se tenait effectivement derrière lui, les yeux mis clos, elle n'avait pas l'air d'avoir passer une nuit très agréable.
-Désolé pour ?
-Pour l'attitude de ces deux lourdauds ! Draco n'est pas facile à vivre je te l'accorde et cela ne s'amélioreras pas avec le temps et puis de toute manière je m'en fiche de lui mais…mon frère est quelqu'un de bien, je ne veux pas que tu crois…
-Je ne crois rien pour le moment ! le rassura t –elle.
-Arnold est très influençable et Draco est un manipulateur …fais attention.
-Merci du conseil.
Rebecca s'éloigna rapidement de lui pour aller prendre connaissance de ses horaires.
Louis se mit ne route vers la grande salle. Malheureusement pour lui les cachots ressemblait plus à un labyrinthe qu'a un cachot et il lui fallu du temps pour retrouver son chemin.
Une fois dans le hall du château il aperçut les 3 Gryffindor se diriger vers la porte de la grande salle.
-Hermione ! Ron ! Harry ! les interpella t'il. Il coura vers eux et une fois qu'il les eu rejoint il tenta de reprendre son souffle.
Bonjour ! dit il tout sourire.
Harry et Ron le saluèrent à leur tour, mais Hermione elle n'en fit rien, elle avait pensé toute la nuit à ce qu'avait dit Harry et en était finalement arrivé à la conclusion qu'il avait raison. Louis était un Malory…il était évident qu'il désirait se rendre à Slytherin.
Louis la dévisagea intensément. Elle avait les yeux gonflé comme si elle avait pleuré toute la nuit.
-Ca ne va pas Miony ?
Elle lui jeta un regard fatigué…plein d'ennuie et de morosité.
-Si si ça vas très bien.
Elle se détourna et se dirigea vers la grande salle.
Il ne comprenait pas trop sa réaction. Etait ce par ce qu'il n'avait pas été envoyé à Gryffindor ? Etait elle triste ? Lui en voulait elle ?
-Euh alors heureux d'être à Slytherin ? entreprit de demander Harry commençant aussi a se diriger vers la grande salle.
Ron et louis lui empressèrent le pas.
-Oh et bien, je dois avouer qu'une part de moi est heureux et fier d'y être mais…vous savez j'aurais tant aimé être avec vous. Et l'idée de passer l'année avec Malfoy me…enfin vous voyez ce que je veux dire…c'est un crétin.
-Oh tu sais tu as peux de soucis à te faire, tu ne risque absolument plus rien de lui, depuis « l'incident de train ».
Les 3 garçons éclatèrent de rire.
-C'est tout de même dommage, on se serrait bien marrer ensemble. ajouta Harry
-Je n'en doute pas !
-Par contre Louis…Hermione est très triste tu sais et je crois qu'il serais mieux que tu l'évite quelque jour, elle a besoin de temps. Elle espérait tant et maintenant…enfin tu comprends ?
-Bien sur Ron je comprends. Mais surtout dites lui que je suis vraiment désolé !! Vous n'oublierez pas ??
-Ne t'inquiète pas pour ça je m'en chargerai ! dit fièrement le roux.
-Louis !!
Une voix résonné au loin, c'était Rebecca.
-Oh Rebecca…que ce passe t'il ?
-Voila euh je me demandais…le professeur Snape [ Rogue ] m'a donc demander hier soir de te faire visiter notre salle commune mais je me rends compte que tu ne connais pas vraiment encore Hogwarts donc je me disais que comme nous n'avons pas trop de cours aujourd'hui que je pourrais peut être te faire visiter enfin si tu veux…
Rêvait il ou la jeune fille venait de rougir ??
-Euh…il jeta un regard perdu à Harry et Ron qui pouffèrent silencieusement de rire, et bien euh oui pourquoi pas j'en serais ravie. Il lui sourit gentiment.
-Génial ! Alors je propose qu'on se rejoigne ici après le « cours » de Miss Olivander ??
-J'y serais ! Merci Rebecca !
-Surtout appelle moi Becca.
BECCA !!!!
La jeune fille se retourna brusquement. Draco l'appelait de la porte qui menait aux cachots !
-Quoi encore Draco ??
-Sa te dérangerais de te bouger et de venir me voir une minutes !!!
-Tu rêves, si tu veux me parler c'est à toi de bouger ! Elle se retourna à nouveau vers Louis et les 2 Gryffindor.
Harry et Ron gloussèrent…ils n'en croyaient pas leur yeux, Draco obéissait aux ordres...d'une fille !!! C'était d'un comique, qui eu cru ça de lui.
Draco s'avança donc vers les 3 débiles et la jeune fille. Rah les filles pensa t il !!
-Dis moi qu'est ce que tu fais avait ces bouffons ?ricana t'il.
Elle lui lança un regard noir qu'il ignora tant bien que mal.
-Bon, continua t il, que fais tu se soir ?
-Euh eh bien…
-Rien ! Bon alors je te propose de passer dans le dortoirs des garçons ce soir…j'aimerais te….parler !
Parler, Draco parler !!! Tu parle tout le monde avait remarqué son sourire vicieux et pervers !
-J'adorerais « parler » avec toi Malfoy mais si tu m'avait laissé finir ma phrase tu saurais que j'ai déjà quelque chose de prévu, je fais visite l'école à Louis.
-Tu ? Non mais c'est pas vrai !! Il peut pas visiter tous seul l'autre cré…
-Non Malfoy n'oublie pas on a dit que le crétin dans l'histoire c'était toi, ajouta rapidement Louis.
Harry et Ron entrèrent dans l a grande salle accompagné de Louis dans un fous rire.
Becca les suivit du regard puis se retourna vers Draco, elle le regardait bizarrement, comme s'il venait de lui raconter la blague du fou qui repeint son plafond, blague mondialement connaît d'où certainement le manque d'hilarité qu'elle provoque chez les gens, puisqu'a force de l'entendre on en a marre !
Elle lui lança un « désolé » peu convainquant puis entreprit de rejoindre ses amis.
Le pauvre garçon au cheveux platine venait de se prendre son premier « vent ». Il ne réagit pas pendant quelques minutes puis finalement.
-PAR LA BARBE DE MERLIN JE VAIS LE TUER !
Bon voila, encore une fois je ne suis pas fier de ce chapitre mais bon.
Sinon je vous remercie encore pour vos review.
annab : Oui j'aime être sadique !!! :p niark.
Fumseck : Ah bon c'est cruel ??? Oui en fait tu as raison je serais à ta place je penserai la même chose…mais comme je ne le suis pas et bien éhé je vous fais souffrir :D
Pampers : Dsl si tu n'a pu lire le chapitre avant de partir en vacances. Amuses toi bien au moins !
Katarina 1 : Tu trouves ça théâtrale ?? moi perso quand je me relis je trouve ça nul :p ( je suis capable de beaucoup mieux mais étant donné que j'écris à des heures pas possible…) Une fic pleine de surprises…oui je le pense, ( Draco qui fait des grimaces…je fond aidez moi :p ) Par contre je précise à nouveau qu'il est fondamental de savoir que Parvati est allergique au chats ( je mens bien ? ) Sinon, la première phrase de ma fic n'est pas le nom de la maison…tu m'en veut pas trop lol ^_^
Sinon je vous promet de rendre la fic plus intéressante dans les chapitres à venir )
A+ Callypso
