Chapitre 5

D'or et d'argent

...Passons dans les couloirs silencieux de cette maison de FondCombe, l'ambiance chaleureuse y est réconfortante, le silence apaisant, la vue magnifique. Une voix ce fait entendre au loin. Quelque part dans une chambre, un elfe, blond aux traits fins et à la voix mélodieuse raconte à un jeune humain une histoire. Prenons le temps de regarder cette scène, car avant que le mal ne s'étende sur ces terres, on ne peut que chérir ces moments attendrissants…

Glorfindel : …ce n'est que peu après que nous avons découvert tes frères couverts de boue après leur petite escapade!

Le petit rire d'Estel se fit entendre dans la chambre sombre. Seuls les étoiles éclairaient faiblement la pièce; Eärendil brillait bien haut dans le ciel, apportant réconfort à plusieurs elfes qui fixaient le ciel le soir, chantant, se perdant dans cette vue magnifique qu'est le ciel et les mystères qui y perdurent.

Estel : Glorfi, tu crois qu'ils vont mieux ?
Glorfindel : Ne t'inquiète pas Estel, ils sont forts, je suis sûr que bientôt ils reviendront et seront aussi énervant que d'habitude!

Estel : Ils ne sont pas énervants! Ils sont…Ils sont…

Estel cherchait le mot qui pourrait décrire ses frères. Certes, quelque fois ils peuvent être achalants et ne soyez pas dans leur chemin s'ils mettent un mauvais coup à exécution, mais ils étaient toujours prêt à aider n'importe qui et étaient remplis de sympathie et de respect pour beaucoup d'êtres. Estel les aimait beaucoup…ses frères lui manquait tant.

Glorfindel : …les fils d'Elrond.. oui

Estel : Glorfi ?

Glorfindel : Oui Estel ?

Estel : J'aimerais pouvoir défendre ma famille! Les orques… je ne veux pas qu'ils leur fasse de mal!

Glorfindel : Je le sais Estel…Et puis pourquoi pas.. J'ai une idée, si tu veux demain nous travaillerons le maniement de l'épée. On peut oublier l'étude, mais seulement pour cette fois!

Glorfindel se leva et se dirigea vers la porte, laissant un Estel souriant derrière. Jetant un dernier coup d'œil au garçon qui s'était, en quelques minutes, vite perdu dans le pays des rêves, il ne se demanda pas comment Elrond avait pu tant s'attacher à lui. Oui, Estel était bel et bien l'espoir de ce monde, autant pour les elfes que les hommes, et il ferait un jour un grand et valeureux guerrier près à défendre le bien.

Après ces quelques pensées, l'elfe referma doucement la porte de la chambre et se dirigeant à pas lent vers la sienne…

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Elrond galopait à travers la forêt aussi rapidement que son cheval le lui permettait. L'halètement du cheval raisonnait à travers sa course, on pouvait entendre au loin le bruit métallique des armes des orques ainsi que leurs cris de guerre. Elrond essayait de les semer  en s'enfonçant dans les bois, zigzagant à travers les arbres en tentant de brouiller les pistes le plus possible. Lorsque son cheval n'en pouvait réellement plus, il s'arrêta et décida de le laisser filer à pas lent dans la forêt où il pourrait mieux voyager sans le poids de l'elfe et possiblement rencontrer l'escorte qu'Elrond attendait.

Elrond regarda les alentours, il entendait les orques et ils semblaient approché de l'endroit où l'elfe se tenait. Il décida rapidement d'aller passer la nuit au sommet d'un arbre, sachant que les orques étaient trop maladroit pour grimper aussi haut et que de toute façon, ils ne pourraient pas apercevoir l'elfe tapit dans le feuillage. Elrond était épuisé et tenant à proximité son arc, il glissa dans un sommeil difficile pendant que les orques eux continuaient de s'approcher…

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

…le lendemain matin…

Estel se réveilla, s'étira et fixa le plafond pendant quelques minutes avant qu'il ne se rappelle qu'aujourd'hui, Glorfindel devait lui apprendre à manier l'épée. Le jeune humain repoussa vite les couvertures de son lit et sauta hors de son lit. La rapidité de ses gestes lui firent perde l'équilibre pendant quelque temps mais il se stabilisa et sortit de sa chambre en courant des les couloirs. Sa petite course fut brusquement arrêtée lorsqu'il fonça dans Glorfindel qui perdit l'équilibre et tomba sur le dos.

Soupirant, Glorfindel resta allongé sur le sol, se rappelant que la journée serait longue…très longue. Estel rentra dans le champ de vision de l'elfe esquissant un petit sourire embarrassé.

Estel : Je suis désolé ! Je ne regardais pas où j'allais

Glorfindel : J'ai cru remarquer cela…

Glorfindel se releva et passa ses mains sur ses vêtements. Il releva son regard vers Estel qui restait immobile devant lui, regardant l'elfe d'un regard impatient.

Glorfindel : Alors Estel, prêt pour tes leçons ?

Estel : Oh oui !

Glorfindel : Très bien, mais je te suggère d'aller mettre une tenue plus adéquate et d'aller manger quelque chose si tu ne veux pas t'effondrer sur le sol par manque d'énergie !

Estel : Oui bien sûr ! Je n'aimerais pas tomber comme tu viens de le faire !

Glorfindel se demanda si c'était bien qu'Estel reste souvent avec Elladan et Elrohir, il était en train d'acquérir leur humour étrange et bientôt il allait se jouer de l'elfe et le rendre fou si ce n'était pas déjà fait.

Glorfindel : Oui, Oui, c'est ça. Allez file Estel ! Tu me rejoindras dehors plus tard.

Estel acquiesça et reprit sa course, bousculant au passage plusieurs elfes à qui par après il lançait une excuse avant de continuer à courir.

Glorfindel hocha la tête, définitivement qu'est-ce qu'il lui avait prit de suggérer cela à Estel. Alors qu'il se dirigeait è l'extérieur pour y attendre son petit protégé, Glorfindel continua sa liste de '' façons-de-se-venger-d'un-seigneur-elfe ''.

Il n'eut pas à attendre longtemps car Estel arriva peu après une pomme dans le bouche et habillé en un vêtement plus flexible qui lui permeterait de mieux bouger dans ses mouvements.

Glorfindel : Prêt à débuter ?

Estel : Mais Glorfi.. je n'ai pas d'épée.

Glorfindel : Ha oui … à ce sujet..

Glorfindel tendit un fourreau à Estel qui resta bouche bée devant sa beauté. Ce qu'il l'étonna le plus était l'épée qui avait était spécialement fait pour lui. Le manche avait des feuilles gravées sur le dessus, qui allait s'entremêler dans le nom d'Estel gravé à l'arrière, couleur argent et or qui s'unissait parfaitement. La lame, coupante et légère comme le vent qui en son milieu était elle aussi décoré de signes elfiques parfaitement fait. Elle était magnifique. Petite mais maniée avec agilité, elle pourrait vaincre de nombreux ennemis. Estel la regarda encore une fois avant d'aller s'élancer dans les bras de Glorfindel.

Estel : Merci ! C'est la plus belle des épées ! Je vais en prendre soin, promis !

Glorfindel : J'espère bien. Mais ce n'est pas moi que tu dois remercier car c'est Elrond qui l'a fait faire pour toi, il n'a seulement pas eu le temps de te la donner et je me suis dit que c'était une occasion parfaite. Bon commençons !

Glorfindel passa plusieurs heures à expliquer des mouvements à Estel qui les répétait à son tour du mieux qu'il pouvait, usant de toute l'agilité qu'un jeune humain peut avoir. Le temps passait et le jeune Estel s'améliorait d'avantage.

Glorfindel : Bien Estel, ces mouvements de base te serviront à te défendre contre des ennemis, mais n'oublie pas d'user de la ruse avant les armes. Il y a plusieurs façons d'éviter le combat.

Estel : Mais les orques doivent mourir !

Glorfindel : Oui Estel… mais ne te laisse jamais guider par la vengeance car elle pourrait t'aveugler.

Glorfindel n'était pas sûr si Estel comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire mais savait que de toute façon, Estel ne se battrait pas contre des orques avant bien longtemps.

Il laissa Estel seul quelque temps alors qu'il allait discuter avec des elfes qui venaient d'arriver et qui voulait s'entretenir avec lui. Pendant ce temps, Estel pratiqua ses mouvements, glissant l'épée dans les airs et unissant son corps à ses gestes. Alors qu'il s'arrêta, une lueur capta son attention plus loin dans les bois. Il mit son épée dans son fourreau tout en l'accrochant à sa ceinture, et pénétra dans le bois, cherchant à trouver ce qu'il avait aperçu….

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Ce matin là, Elrond s'était réveillé, seulement pour être accueillit par l'odeur désagréable des orques à proximité. Il n'eut qu'à baisser les yeux pour apercevoir que les orques avaient établis leur camp juste à côté. Pourquoi ne les avait-il pas entendu ? Même s'il était fatigué, ses sens aiguisés ne l'auraient pas trahis de la sorte.

Définitivement, tu es chanceux Elrond, pensa-t-il découragé par la situation.  Il ne savait pas trop comment la situation pouvait être pire. Il vu alors qu'il y avait de l'agitation dans le camp des orques. Alors que l'un d'eux, visiblement le meneur, hurlait des commandements aux autres, les orques attrapaient leurs armes et courraient plus loin. Profitant de la confusion des orques, Elrond glissa de son arbre. Mais il fit vite accueilli par un orque qui lui fonçait droit dessus. Il déposa rapidement son arc sur le sol,  étant trop proche de sa cible et entouré d'ennemis, dégaina son épée et s'élança dans la bataille…

~~TBC~~

**Merci encore pour les reviews ! Ha, et en passant, Arwen habite avec Galadriel et Celeborn en ces temps-là.. j'ai oublié de le mentionner plus tôt ! Je pars le 10 Aoûts en voyage pour la Californie et le Nevada pour 2 semaines ( avec ma partenaire qui partage notre nom d'auteure d'ailleurs =P ) Je vais essayer de poster un chapitre avant de partir. Merci des encouragements encore ! Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part !**