NEON GENESIS EVANGELION
Nouvelle génération
KaeRA28, kaera28@hotmail.com
Nouvelle matrice
Misato rentra à la maison avec ses deux protégés, il était déjà tard et tous allèrent vite se coucher pour un repos assez bien mérité.
Pendant ce temps, Rei qui était restée à la Nerv se promenait dans les couloirs sombres du QG presque déserts. Elle déambula un instant comme un fantôme, silencieuse, marchant d'un pas léger. La jeune fille s'arrêta devant la porte fermée d'un bureau. Le son d'une conversation se faisait faiblement entendre à travers le couloir, une conversation entre le commandant Ikari et le nouveau. Elle reconnu automatiquement leur voix, celle du commandant Ikari sonnait toujours sur le même ton, et celle d'Usui semblait plutôt nasillarde bien qu'assez grave. Des bruits de pas se firent entendre, et elle se recula tandis que quelqu'un poussait la porte pour sortir. Le commandant apparut, suivi du jeune rouquin. L'homme regarda Rei un instant sans paraître surpris de la voir. Elle resta aussi froide que lui.
Gendô - Rei, tu viens avec moi.
Elle acquiesça d'un simple hochement de tête tandis que le sixième élu tentait de s'éclipser en douce.
Gendô - Usui, où vas-tu comme ça? Toi aussi, tu viens.
Le jeune garçon s'arrêta et baissa la tête en signe d'ordonnance, et ils partirent dans le labyrinthe de couloirs que comportaient la Nerv. La première élue ne détourna même pas les yeux vers le jeune homme de tout le trajet, simplement suivant le commandant sans dire un seul mot, sans faire une inspiration plus forte qu'une autre. Elle semblait toujours imperturbable, bien qu'elle s'était bien rendue compte que Kento la regardait, lui lançant de petits coups d'?il furtifs de temps à autre, mais apparemment cela lui était tout à fait égal et elle continuait sa marche sans lui rendre son attention d'un air monotone.
Les trois s'arrêtèrent devant la porte géante qui leur faisait maintenant face. Gendô s'avança et un petit écran scanna rapidement l'iris de son ?il. Puis, la porte d'acier s'ouvrit lentement, emplissant tout le couloir d'un bruit lourd. L'homme entra, suivi de Rei, mais Kento resta bredouille sur le pas, sidéré par ce qu'il voyait.
Gendô - Entre.
Kento - (Sidéré.) Qu'est-ce que c'est?
Gendô - Je t'expliquerai, entre, c'est un ordre.
Kento - Non. Je n'entrerai pas. Pas avant que je sache ce qui se passe ici. Je ne comprend rien à ce que vous me voulez, tout ce que vous me dites, c'est du charabia!
Gendô - Tu sauras en temps et lieu, voilà tout.
Le jeune garçon se tourna vers Rei qui maintenant le regardait froidement. Derrière elle, un long cylindre vide était faiblement éclairé par la lueur du bassin qui se trouvait au fond de la salle, projetant un éclat jaunâtre partout autour d'eux. Il s'avança d'un pas, encore hésitant, se demandant s'il avait fait le bon choix d'entrer dans cet endroit si étrange. La jeune fille semblait, elle, parfaitement calme, ce qui le rassura pour l'instant.
Puis, soudainement, la jeune fille se retourna brusquement et commença à se déshabiller.
Kento - Qu'est-ce qu'elle fait?!
Il se recula légèrement, complètement abasourdi de ce qu'elle était en train de faire. Le commandant s'approcha de lui et lui empoigna le bras.
Gendô - Calme toi. Tu ne te souviendras plus de rien.
Kento sentit son bras s'engourdir, il se dégagea d'un coup violent, mais s'écroula lourdement sur le sol, maintenant incapable de se tenir debout, complètement paralysé par une douleur venant de la poigne de l'homme. Puis, plus rien, le noir total.
*
Le soleil se levait dans une pâle lumière, se reflétant dans les carreaux de la fenêtre et formant de minuscules arcs-en-ciel en se miroitant comme dans un prisme. La jeune Asuka ouvrit lentement les yeux, se relava sur son lit, et bailla un instant pendant que la lueur du jour prenait une couleur rougeâtre au contact de ses cheveux. Il n'était pas tard; Misato dormait à point fermé et le bruit caverneux du baladeur de Shinji retentissait comme chaque matin, même si celui-ci dormait encore.
Une nuit sans rêve se disait-elle. Il y avait tellement longtemps qu'elle y rêvait, que cela la réveillait en plein milieu de la nuit, qu'elle ne comptait même plus les heures de sommeil qu'elle se devait de rattraper. Chaque fois qu'elle fermait à même l'?il, cette image se formait, et c'était de nouveau le cauchemar. Ce souvenir de cette femme pendue dans sa chambre, de sa propre mère suicidée lui donnait les pires insomnies. Pourtant, cette nuit avait été différente. Elle n'avait rien rêvé, tout simplement dormit comme d'un repos éternel. Le genre de sommeil si lourd qui donne l'impression que jamais on ne s'éveillera. Quoi qu'il en soit, elle n'avait rien vu, du soir au matin elle avait dormi sans même rêver.
Un peu plus loin, dans l'appartement opposé, se levait Kento. Pareil pour lui, la même impression de vide le hantait bizarrement, cette nuit avait été sans songes. Sans précédents non plus; le seul souvenir de la conversation avec le père de Shinji lui venait à l'esprit, puis, plus rien. Sauf peut-être la vague sensation que ce soir là, il avait rencontré Rei Ayanami, ou peut-être l'avait-il imaginé? Le reste était embrouillé, sa mémoire lui faisait sûrement défauts se dit-il, comme d'habitude d'ailleurs. Ces impressions de déjà vu, il savait faire avec, encore fallait-il démêler le vrai du faux.
Toutes ces visions qui lui étaient inconnues, mais pourtant si familières à la fois, toutes ces apparitions, ces rêves, tout cela ne lui appartenait pas, mais il en était témoin depuis son enfance. Un rien suffisait encore à l'effarer de plus en plus loin, un seul détail le ramenait plus près de la réalité, mais rien ne se révélait jamais à lui, tout restait énigmatique, sans solutions, sans réponses. Mais aujourd'hui, une certitude planait dans son esprit, il lui manquait quelque chose, un souvenir, ce qui s'était passé la veille; ce qui s'était passé après cette longue discussion tard dans la soirée.
Juste avant son départ, on l'avait demandé dans le bureau d'Ikari, de l'homme, car le fils partait avec sa cousine et Shoryu pour le coucher. Ils avaient parlé surtout du travail. Ils n'avaient même pas fait allusion à leurs rencontres précédentes, car ils se connaissaient.
En fait, ils s'étaient rencontrés lorsque Kento était très jeune. Sa « tante », parce c'est comme cela qu'elle l'avait sommé de l'appeler, et ce même après l'adoption, était en visite chez de proches amis, et on oublie rarement le visage d'un être aussi imposant, froid et strict; c'est cette image qu'il s'était fait de l'homme qui était en compagnie de sa mère. De sa fausse vraie mère en fait; il avait vécu toute sa vie chez sa tutrice, car elle n'avait jamais eu le temps de le voir, encore moins de l'élever, mais il savait très bien qu'elle non plus n'était pas sa vraie mère, on le lui avait expliqué, plus difficile encore, ses parents naturels n'existaient pas réellement. La femme qui l'avait mise au monde n'était que porteuse, et il avait jugé inutile de savoir le reste de l'histoire. Il n'avait pas vraiment de famille, point. Le seul lien de parenté qui le liait à sa cousine était un bout de papier attestant son adoption à l'âge de 11 ans par la s?ur de la mère de celle-ci.
Une histoire un peu compliquée, alors il évitait d'en parler.
Le téléphone sonna, encore, et encore une fois, puis, lassé d'entendre les cris de l'appareil, il décrocha.
Kento - Allo?
Voix - Sale crétin!! Quand ça sonne on répond!!
Kento - Asuka. Tu es matinale.
Asuka - Plus que toi apparemment. Tu fais quoi là?
Kento - Je suis assis sur le seul meuble de mon appartement; mon lit.
Asuka - Juste pour vérifier. Regarde par la fenêtre et dis moi gentiment si je suis folle ou s'il y a réellement un truc gigantesque qui survole la ville?
L'adolescent soupira longuement et finit par se lever, passa la tête par la fenêtre d'où il pouvait voir la jeune fille qui, elle aussi, s'était sortit jusqu'à la taille en petite tenue, le narguant d'une grimace, téléphone à la main. Il regarda à l'horizon sans se préoccuper d'elle d'un air traumatisé tandis qu'elle lui faisait de grands signes en riant. Asuka - Crétin!! C'était une blague! Y'a rien dans le ciel, c'était juste pour te réveiller que je t'ai fait sortir à une heure pareille!!
Le garçon garda les yeux exorbités et lâcha mollement le téléphone, restant dans la même position de stupéfaction. Asuka - (Criant.) Imbécile!! Arrête de te payer ma tête, y'a rien dans le ciel.
Elle se résolu à se retourner et aperçu au loin une gigantesque forme qui flottait systématiquement au dessus du sol, elle lâcha l'appareil à son tour, encore sous le choc de cette subite apparition angélique qui s'affairait au dessus du cratère géant de Tokyo-3, n'en croyant pas ses yeux. Un grand cri retenti dans tout l'appartement et en moins de deux, tous étaient levés et se préparaient à s'en aller au plus vite à la Nerv. La sonnerie d'un téléphone sonna, mais celle du cellulaire de Misato cette fois, car Asuka avait laissé tombé le sans fil de l'appartement du haut des nombreux étages de leur immeuble. À l'autre bout, l'on confirmait les ondes spirales bleues, donnait un ordre de rapatriement au QG immédiatement en emmenant Kento et Rei au passage, et ce, dans l'urgence. L'ange de toute évidence se dirigeait vers le QG, à une vitesse constante et lente, mais restant tout de même alertant, on demandait une intervention préventive à une éventuelle attaque de sa part dans les plus brefs délais.
Ils firent donc ce qui était demandé, et se rendirent au QG en quatrième vitesse. De la voiture, on pouvait observer à loisir l'immense masse un peu difforme qui avançait lentement vers la même destination. Le corps gros de l'ange semblait être gonflé, une tête assez trapue pointait à son extrémité, garnies de puissants crocs et coiffé de minuscules petits yeux ronds et noirs très rapprochés. L'ensemble ne semblait pas très stable, et avançait ou semblait avancer, faisant plutôt du sur place en tournant sur elle-même au dessus des décombres.
Aussitôt arrivés, les childrens prirent tous place dans leur entry plug qui s'enfoncèrent chacune à leur tour dans le corps de leur Eva, quant à Kento, il prit place dans le nouveau système en attente du moment où il prendrait la relève d'un des autres pilotes. Le commandant se trouvait à sa place habituelle, toujours aussi imperturbable, inébranlable devant la situation.
Misato se rua dans le central dogma et hurla à pleine voix de libérer les Eva 00 et 01; ce qui fût fait de suite. Elles débarquèrent près du site où flottait la masse gigantesque et musclée de l'ange, toujours presque immobile. Les fenêtres de discussions s'ouvrirent une à une, et celle d'Asuka aussi, qui attendait toujours dans le central qu'on ait besoin d'elle. Apparemment ce ne serait pas le cas, l'ange ne semblait pas hostile, et de toutes manières elle avait un taux de synchro trop bas pour le combat. Misato - Shinji, Rei, mettez-vous en position; vous devez le faire bouger d'où il est; il flotte littéralement au dessus d'un lac de presque 1 kilomètre de profond à cet endroit et nous ne sommes pas équipés pour un combat de tel; vous devez donc absolument l'approcher le plus possible de la terre ferme.
Shinji et Rei - Haï!!
Misato s'effondra dans une chaise, soupirant longuement de fatigue... Ritsuko - (Tout en tapant sur son clavier pour quelconque programme.) Le réveil a été brutal je suppose?
Misato - Brutal? Si on prend au sens péjoratif oui... Enfin... Est-ce que se réveiller pendant un rêve érotique par un cri strident alertant la quasi fin du monde compte?
Ritsuko - Je crois...
Misato - Alors ce n'était pas brutal, mais plutôt infernal! Et j'te raconte pas à quel point il peut être cruel d'être sorti d'un aussi beau rêve!!
Ritsuko - Avec qui?
Misato - J'en sais que trop rien! Mais tu sais le beau type qui travaille à la laverie? Eh bien j'espère que c'est lui!
Ritsuko - (Riant.) Alors tu as raison; c'était cruel!
Pendant que la conversation allait bon train, Shinji s'était placé bien en vue, paré à reculer à toute attaque, et Rei, quant à elle, attendait à ras un bâtiment, ou plutôt ce qu'il en restait, l'arme en main, prêtre à tirer. Pour sa part, Asuka s'impatientait toujours de plus en plus de la longueur que prenait la tournure des choses...
Asuka - (Avec insistance.) Mais que c'est long! C'est pourtant pas si dur!! Remuez un peu!!!
L'ange se retourna sur place, remarquant l'Evangélion, elle s'avança vers elle, lentement, sûrement... Shinji restait sceptique quant au calme de l'ennemi; il devait y avoir une feinte quelque part, sinon un piège? La masse se déplaçait vers lui, toujours plus près de minute en minute. Il arrivait bientôt sur le bord du lac, Shinji reculait au fur et à mesure, gardant bonne distance entre eux pour faciliter une fuite éventuelle. Soudainement, l'Eva 00 se retourna, arme braquée sur l'ange et tira en sa direction, visant la core à détruire. L'échec en fût de soi; automatiquement, la cible se détourna en une volte face vertigineuse, laissant son énorme masse se frapper contre l'immeuble auquel Rei s'était mise en couverture, le tir ricocha sur son épaisse peau qui semblait imperméable à l'attaque, et le building s'écroula sur l'Eva 00 qui resta pris sous l'amas de ruines, laissant Rei inconsciente. Shinji se lança au sol juste à temps pour éviter de se faire emporter dans la révolution de l'ange qui semblait faire un 180° sur lui-même. Misato - Shinji!! Rei!! Que se passe-t-il?!
Makoto - Aucune réponse de la part du first children!
Maya - Aucun dommage majeur de détecté; rupture de la jambe droite et probable au bassin, l'Eva est in opérationnelle.
Misato - État du pilote?
Makoto - Aucune lésion ni traumatisme, elle n'a que perdu connaissance...
Misato - Shinji, tu joues en solo, surtout garde tes distances! Le corps à corps ne serait d'aucune utilité, il est trop gros!
Shinji - Haï!!
L'Eva se releva, se jeta sur l'arme laissée par la chute de Rei, visa et tira sur la core, mais encore l'ange se retourna vivement en esquivant le tir une nouvelle fois. Shinji recula le plus possible pour essayer une nouvelle attaque mais soudainement, son opposant se mis à sa poursuite. En moins de deux, et malgré le fait qu'elle reculait de son mieux, l'Eva 01 fût happée par l'ange qui lui fonçait dessus, gueule ouverte. Shinji se retrouva coincé entre ses puissantes mâchoires qui essayaient de le broyer, le tenant par le torse et l'épaule... Asuka, de son côté, s'égosillait à ce qu'on la laisse intervenir. Asuka - Quels cons!! Mais laissez moi y aller!! Vous voyez bien que c'est peine perdue!!!
Maya - Major, le taux de synchronisation du second children grimpe en flèche...
Misato - (Après un instant de réflexion.) ...Alors... Libérez l'Eva 02, maintenant!!
Asuka arriva sur le fait; l'ange tentait littéralement de dévorer l'Eva 01 qui essayer de retenir de toutes ses forces les coups de dents répétés qui s'efforçait à le transperser de bord en bord... Makoto - Taux de synchronisation atteignant presque les 80%!!
Misato - (sidérée.) Étonnant...
Asuka - Une arme... Il me faut une arme...
Le regard de la jeune fille se posa sur le fusil délaissé par Shinji, mais n'y voyant pas avantage, elle se lança sur l'ange pour essayer d'en défaire l'Eva 01, toujours prisonnière de sa morsure. Shinji - (Désemparé.) Par le bas!!! Essaie de l'empêcher par le bas!!!
Asuka - C'est trop gros, je n'arrive pas à l'agripper!!
L'ange donna un puissant coup de tête sur le côté, projetant l'Eva 02 à plusieurs mètres plus loin qui s'écrasa sur le sol, tout près de l'endroit où était enterrée l'Evangélion 00. Elle se releva presque aussitôt et entreprit de reprendre le fusil qui reposait plus loin. Elle s'en empara en un éclair, se précipita sur l'ange, entra la bouche du canon dans la gueule de celui-ci et tira plusieurs coups. La bête relâcha hâtivement sa proie, mais juste avant se pencha sur le côté et écrasa les deux robots qui, l'une sur l'autre se piétinaient mutuellement, et ce tout en mordant furieusement ses victimes... Shinji hurlait de douleur tandis qu'Asuka tentait désespérément de se libérer en remuant. Elle finit par avoir raison d'un peu d'espace et réussit à se déprendre les bras, laissant plus de place au jeune garçon, qui, profitant de la situation, saisit de chaque côté les mâchoires de l'ange. Les yeux luisants, il regarda l'Eva qui lui faisait face avec avidité; le laissant deviner sa soif de sang... Misato - Asuka, profites en pour sortir de là!! Vite!!!
L'Eva se glissa tant bien que mal par le côté, saisit son progressive knife et entreprit de détruire la core en la perforant avec sa lame. Le regard perfide de l'ange fût attiré par la man?uvre de celle-ci et se projeta sur le côté, la lançant de plein fouet dans le lac, semblant hors service. Maya - L'Eva 02 a été projetée dans l'eau, possibilités de contusions cérébrales et de fracture... Dommages encore non déterminés...
Misato - Asuka?!
Asuka - Quel merdier! Je nage en plein délire, et c'est le cas de le dire, je peux plus rien faire!!! Je coule à pique!!
Makoto - L'ange attaque toujours l'Eva 01, l'état du pilote dégénère de plus en plus... Le taux de synchro baisse en chute libre!! Il frôle bientôt les 35%... 30...
Le décompte se faisait tranquillement pendant que les cris de l'adolescent continuaient de percer le silence entre les chiffres... Maya - L'Eva répond de moins en moins aux pulsations nerveuses de Shinji!!
Misato réfléchissait à toutes vitesse; Shinji était en train de se crever à ne pas se faire bouffer, tandis qu'Asuka filait à toute allure au fond du lac, la situation allait mal en pire... Soudainement, la voix du commandant résonna dans toute la salle. Gendô - Connectez le nouveau pilote à l'Eva 01, maintenant...
Tous s'arrêtèrent à entendre les paroles de l'homme, et se retournèrent vers celui-ci, perplexes. Misato - Commandant, le pilote n'a aucune expérience!
Ritsuko - Et une taux de synchronisation beaucoup trop bas pour la piloter!!
Gendô - Shinji avait un taux de 40%, Kento en a 50, c'est amplement suffisant, obéissez.
Misato - ...Bien... Connexion immédiate du système d'incubation à l'Evangélion 01...
Ritsuko - Fermeture des connections nerveuses; ré initialisation du système central de l'Evangélion.
Misato - Kento, tu fais ton entrée en scène... Tu sais ce qui te reste à faire?
Kento - Eh bien, empêcher l'ange de m'avaler en deux bouchées, puis lui foutre une raclée!
Misato - Exact, connexion dans trois, deux, un...
Ritsuko - Activation du système.
L'énergie qui passait à l'entry plug de Shinji s'estompa lentement, ainsi que la douleur qui le relâchait peu à peu, et enfin, il cessa de crier, à bout de souffle. Il essaya de se calmer, mais le choc était encore proche... De plus, il pouvait sentir les vibrations du robot qui bougeait; après tout, il était encore à l'intérieur, et cette idée le rendait malade. Est-ce que Kento aurait la force de contrer les énormes mâchoires qui tentaient de le réduire en miettes? Le sors du combat dépendait maintenant de lui, mais le sors de Shinji aussi... Seule une petite lumière illuminait son habitacle, la lumière qui autrefois s'était allumée lors de l'activation de la plug factis... Il n'eût peine à le croire... Le système d'incubation, était-ce en fait un substitut de la plug factis? Si oui, pourquoi avec Kento? Qu'avait-il de si spécial? Sûr il pouvait ajuster lui- même les données de l'Evangélion pour rendre possible une presque parfaite compatibilité, mais il n'était pas comme Kaoru, comme Rei non plus... Ces choses là se sentaient, et avec lui, rien, on avait la nette impression de déjà vu, mais pas la même qu'avec Kaoru, c'était différent... En plus, il avait un passé, des antécédents, pas de quoi faire un roman, mais ces éléments restaient pertinents. Plus un son, tout semblait calme, sauf quelques coups de temps en temps, ce qui signifiait que l'Eva s'était redressée; Shinji restait là, à l'état presque léthargique, sans mot dire, ni même remuer...
En effet, Kento avait réussi à se relever, car la bête, aussi étrangement qu'il puisse paraître, s'était brusquement arrêtée de le ronger pour tenter une attaque de front. Il fendit l'air en se jetant sur le côté, frappant l'Eva qui eu peine à le retenir dans son élan, le tenant de ses deux mains, voir même complètement accoté à celui-ci tout en le repoussant. Kento semblait hystérique et riait fortement malgré la douleur qui le pénétrait, de partout le faisait souffrir. Puis, ce fût l'éclair de génie... Le jeune garçon y vit une occasion en or... Il le poussa de toutes ses forces, dressant son AT. field au maximum en tentant de lui faire faire le même geste. Ce qu'il fit; l'ange se mit à se ruer sur le côté pour l'écraser, de plus en plus fort, de plus en plus violemment. Misato - Crétin! Ote toi de là tu vas te faire entraîner dans sa chute et il t'écrasera!
Makoto - Le taux de synchronisation dépasse presque les 70% major!!
Misato - On a peut être une chance alors...
Kento profita du moment où l'ange se donnait un élan pour se relancer sur lui et le lâcha au dernier moment, prit son progressive knife et se lança sur celui-ci en enfonçant l'arme dans la core maintenant à dépourvu... Des étincelles de lumière virevoltèrent dans tous les sens, et tandis que l'ange défaillait, il se retourna la tête et saisit le bras de l'Eva, le tira et l'arracha de sur celle-ci... Kento - (Hurlant.) Qu... Mon... WAAAH!!!
Une déflagration illumina le ciel de mille couleurs, se mélangeant aux rayons des petites heures du matin en forme de croix lumineuse, dernier vestige du combat, et donnant la victoire à la race humaine une fois de plus... Maya - L'éjection de l'entry plug de l'Eva 02 vient de s'opérer de la part du pilote...
Misato - Envoyez les équipes de secours, coupez la connexion nerveuse entre Kento et l'Evangélion 01 et éjectez l'entry plug de Shinji... Et surtout faites vite, il faut sortir Rei et Asuka de là au plus vite...
Makoto - Major... Je crois que vous devriez jeter un coup d'?il à ça, ce sont les taux de synchronisation entre le sixième élu et l'Eva 02 lors du test d'hier, et c'est exactement, au millionième près, le même que celui entre Asuka et son Eva au début du combat... Il y a aussi le taux que vient de calculer Maggi, et c'est le même taux qu'avait Shinji avant de perdre le contrôle de son Evangélion...
Misato - Vous voulez dire, qu'il est pareil à celui du pilote qui lui sert d'interférence?!
Ritsuko - Je dirais plus que de passer par l'interférence d'un autre pilote influence de beaucoup ses résultats... Même si j'ignore pourquoi exactement, mais ça donne matière à réflexion...
*
Nouvelle génération
KaeRA28, kaera28@hotmail.com
Nouvelle matrice
Misato rentra à la maison avec ses deux protégés, il était déjà tard et tous allèrent vite se coucher pour un repos assez bien mérité.
Pendant ce temps, Rei qui était restée à la Nerv se promenait dans les couloirs sombres du QG presque déserts. Elle déambula un instant comme un fantôme, silencieuse, marchant d'un pas léger. La jeune fille s'arrêta devant la porte fermée d'un bureau. Le son d'une conversation se faisait faiblement entendre à travers le couloir, une conversation entre le commandant Ikari et le nouveau. Elle reconnu automatiquement leur voix, celle du commandant Ikari sonnait toujours sur le même ton, et celle d'Usui semblait plutôt nasillarde bien qu'assez grave. Des bruits de pas se firent entendre, et elle se recula tandis que quelqu'un poussait la porte pour sortir. Le commandant apparut, suivi du jeune rouquin. L'homme regarda Rei un instant sans paraître surpris de la voir. Elle resta aussi froide que lui.
Gendô - Rei, tu viens avec moi.
Elle acquiesça d'un simple hochement de tête tandis que le sixième élu tentait de s'éclipser en douce.
Gendô - Usui, où vas-tu comme ça? Toi aussi, tu viens.
Le jeune garçon s'arrêta et baissa la tête en signe d'ordonnance, et ils partirent dans le labyrinthe de couloirs que comportaient la Nerv. La première élue ne détourna même pas les yeux vers le jeune homme de tout le trajet, simplement suivant le commandant sans dire un seul mot, sans faire une inspiration plus forte qu'une autre. Elle semblait toujours imperturbable, bien qu'elle s'était bien rendue compte que Kento la regardait, lui lançant de petits coups d'?il furtifs de temps à autre, mais apparemment cela lui était tout à fait égal et elle continuait sa marche sans lui rendre son attention d'un air monotone.
Les trois s'arrêtèrent devant la porte géante qui leur faisait maintenant face. Gendô s'avança et un petit écran scanna rapidement l'iris de son ?il. Puis, la porte d'acier s'ouvrit lentement, emplissant tout le couloir d'un bruit lourd. L'homme entra, suivi de Rei, mais Kento resta bredouille sur le pas, sidéré par ce qu'il voyait.
Gendô - Entre.
Kento - (Sidéré.) Qu'est-ce que c'est?
Gendô - Je t'expliquerai, entre, c'est un ordre.
Kento - Non. Je n'entrerai pas. Pas avant que je sache ce qui se passe ici. Je ne comprend rien à ce que vous me voulez, tout ce que vous me dites, c'est du charabia!
Gendô - Tu sauras en temps et lieu, voilà tout.
Le jeune garçon se tourna vers Rei qui maintenant le regardait froidement. Derrière elle, un long cylindre vide était faiblement éclairé par la lueur du bassin qui se trouvait au fond de la salle, projetant un éclat jaunâtre partout autour d'eux. Il s'avança d'un pas, encore hésitant, se demandant s'il avait fait le bon choix d'entrer dans cet endroit si étrange. La jeune fille semblait, elle, parfaitement calme, ce qui le rassura pour l'instant.
Puis, soudainement, la jeune fille se retourna brusquement et commença à se déshabiller.
Kento - Qu'est-ce qu'elle fait?!
Il se recula légèrement, complètement abasourdi de ce qu'elle était en train de faire. Le commandant s'approcha de lui et lui empoigna le bras.
Gendô - Calme toi. Tu ne te souviendras plus de rien.
Kento sentit son bras s'engourdir, il se dégagea d'un coup violent, mais s'écroula lourdement sur le sol, maintenant incapable de se tenir debout, complètement paralysé par une douleur venant de la poigne de l'homme. Puis, plus rien, le noir total.
*
Le soleil se levait dans une pâle lumière, se reflétant dans les carreaux de la fenêtre et formant de minuscules arcs-en-ciel en se miroitant comme dans un prisme. La jeune Asuka ouvrit lentement les yeux, se relava sur son lit, et bailla un instant pendant que la lueur du jour prenait une couleur rougeâtre au contact de ses cheveux. Il n'était pas tard; Misato dormait à point fermé et le bruit caverneux du baladeur de Shinji retentissait comme chaque matin, même si celui-ci dormait encore.
Une nuit sans rêve se disait-elle. Il y avait tellement longtemps qu'elle y rêvait, que cela la réveillait en plein milieu de la nuit, qu'elle ne comptait même plus les heures de sommeil qu'elle se devait de rattraper. Chaque fois qu'elle fermait à même l'?il, cette image se formait, et c'était de nouveau le cauchemar. Ce souvenir de cette femme pendue dans sa chambre, de sa propre mère suicidée lui donnait les pires insomnies. Pourtant, cette nuit avait été différente. Elle n'avait rien rêvé, tout simplement dormit comme d'un repos éternel. Le genre de sommeil si lourd qui donne l'impression que jamais on ne s'éveillera. Quoi qu'il en soit, elle n'avait rien vu, du soir au matin elle avait dormi sans même rêver.
Un peu plus loin, dans l'appartement opposé, se levait Kento. Pareil pour lui, la même impression de vide le hantait bizarrement, cette nuit avait été sans songes. Sans précédents non plus; le seul souvenir de la conversation avec le père de Shinji lui venait à l'esprit, puis, plus rien. Sauf peut-être la vague sensation que ce soir là, il avait rencontré Rei Ayanami, ou peut-être l'avait-il imaginé? Le reste était embrouillé, sa mémoire lui faisait sûrement défauts se dit-il, comme d'habitude d'ailleurs. Ces impressions de déjà vu, il savait faire avec, encore fallait-il démêler le vrai du faux.
Toutes ces visions qui lui étaient inconnues, mais pourtant si familières à la fois, toutes ces apparitions, ces rêves, tout cela ne lui appartenait pas, mais il en était témoin depuis son enfance. Un rien suffisait encore à l'effarer de plus en plus loin, un seul détail le ramenait plus près de la réalité, mais rien ne se révélait jamais à lui, tout restait énigmatique, sans solutions, sans réponses. Mais aujourd'hui, une certitude planait dans son esprit, il lui manquait quelque chose, un souvenir, ce qui s'était passé la veille; ce qui s'était passé après cette longue discussion tard dans la soirée.
Juste avant son départ, on l'avait demandé dans le bureau d'Ikari, de l'homme, car le fils partait avec sa cousine et Shoryu pour le coucher. Ils avaient parlé surtout du travail. Ils n'avaient même pas fait allusion à leurs rencontres précédentes, car ils se connaissaient.
En fait, ils s'étaient rencontrés lorsque Kento était très jeune. Sa « tante », parce c'est comme cela qu'elle l'avait sommé de l'appeler, et ce même après l'adoption, était en visite chez de proches amis, et on oublie rarement le visage d'un être aussi imposant, froid et strict; c'est cette image qu'il s'était fait de l'homme qui était en compagnie de sa mère. De sa fausse vraie mère en fait; il avait vécu toute sa vie chez sa tutrice, car elle n'avait jamais eu le temps de le voir, encore moins de l'élever, mais il savait très bien qu'elle non plus n'était pas sa vraie mère, on le lui avait expliqué, plus difficile encore, ses parents naturels n'existaient pas réellement. La femme qui l'avait mise au monde n'était que porteuse, et il avait jugé inutile de savoir le reste de l'histoire. Il n'avait pas vraiment de famille, point. Le seul lien de parenté qui le liait à sa cousine était un bout de papier attestant son adoption à l'âge de 11 ans par la s?ur de la mère de celle-ci.
Une histoire un peu compliquée, alors il évitait d'en parler.
Le téléphone sonna, encore, et encore une fois, puis, lassé d'entendre les cris de l'appareil, il décrocha.
Kento - Allo?
Voix - Sale crétin!! Quand ça sonne on répond!!
Kento - Asuka. Tu es matinale.
Asuka - Plus que toi apparemment. Tu fais quoi là?
Kento - Je suis assis sur le seul meuble de mon appartement; mon lit.
Asuka - Juste pour vérifier. Regarde par la fenêtre et dis moi gentiment si je suis folle ou s'il y a réellement un truc gigantesque qui survole la ville?
L'adolescent soupira longuement et finit par se lever, passa la tête par la fenêtre d'où il pouvait voir la jeune fille qui, elle aussi, s'était sortit jusqu'à la taille en petite tenue, le narguant d'une grimace, téléphone à la main. Il regarda à l'horizon sans se préoccuper d'elle d'un air traumatisé tandis qu'elle lui faisait de grands signes en riant. Asuka - Crétin!! C'était une blague! Y'a rien dans le ciel, c'était juste pour te réveiller que je t'ai fait sortir à une heure pareille!!
Le garçon garda les yeux exorbités et lâcha mollement le téléphone, restant dans la même position de stupéfaction. Asuka - (Criant.) Imbécile!! Arrête de te payer ma tête, y'a rien dans le ciel.
Elle se résolu à se retourner et aperçu au loin une gigantesque forme qui flottait systématiquement au dessus du sol, elle lâcha l'appareil à son tour, encore sous le choc de cette subite apparition angélique qui s'affairait au dessus du cratère géant de Tokyo-3, n'en croyant pas ses yeux. Un grand cri retenti dans tout l'appartement et en moins de deux, tous étaient levés et se préparaient à s'en aller au plus vite à la Nerv. La sonnerie d'un téléphone sonna, mais celle du cellulaire de Misato cette fois, car Asuka avait laissé tombé le sans fil de l'appartement du haut des nombreux étages de leur immeuble. À l'autre bout, l'on confirmait les ondes spirales bleues, donnait un ordre de rapatriement au QG immédiatement en emmenant Kento et Rei au passage, et ce, dans l'urgence. L'ange de toute évidence se dirigeait vers le QG, à une vitesse constante et lente, mais restant tout de même alertant, on demandait une intervention préventive à une éventuelle attaque de sa part dans les plus brefs délais.
Ils firent donc ce qui était demandé, et se rendirent au QG en quatrième vitesse. De la voiture, on pouvait observer à loisir l'immense masse un peu difforme qui avançait lentement vers la même destination. Le corps gros de l'ange semblait être gonflé, une tête assez trapue pointait à son extrémité, garnies de puissants crocs et coiffé de minuscules petits yeux ronds et noirs très rapprochés. L'ensemble ne semblait pas très stable, et avançait ou semblait avancer, faisant plutôt du sur place en tournant sur elle-même au dessus des décombres.
Aussitôt arrivés, les childrens prirent tous place dans leur entry plug qui s'enfoncèrent chacune à leur tour dans le corps de leur Eva, quant à Kento, il prit place dans le nouveau système en attente du moment où il prendrait la relève d'un des autres pilotes. Le commandant se trouvait à sa place habituelle, toujours aussi imperturbable, inébranlable devant la situation.
Misato se rua dans le central dogma et hurla à pleine voix de libérer les Eva 00 et 01; ce qui fût fait de suite. Elles débarquèrent près du site où flottait la masse gigantesque et musclée de l'ange, toujours presque immobile. Les fenêtres de discussions s'ouvrirent une à une, et celle d'Asuka aussi, qui attendait toujours dans le central qu'on ait besoin d'elle. Apparemment ce ne serait pas le cas, l'ange ne semblait pas hostile, et de toutes manières elle avait un taux de synchro trop bas pour le combat. Misato - Shinji, Rei, mettez-vous en position; vous devez le faire bouger d'où il est; il flotte littéralement au dessus d'un lac de presque 1 kilomètre de profond à cet endroit et nous ne sommes pas équipés pour un combat de tel; vous devez donc absolument l'approcher le plus possible de la terre ferme.
Shinji et Rei - Haï!!
Misato s'effondra dans une chaise, soupirant longuement de fatigue... Ritsuko - (Tout en tapant sur son clavier pour quelconque programme.) Le réveil a été brutal je suppose?
Misato - Brutal? Si on prend au sens péjoratif oui... Enfin... Est-ce que se réveiller pendant un rêve érotique par un cri strident alertant la quasi fin du monde compte?
Ritsuko - Je crois...
Misato - Alors ce n'était pas brutal, mais plutôt infernal! Et j'te raconte pas à quel point il peut être cruel d'être sorti d'un aussi beau rêve!!
Ritsuko - Avec qui?
Misato - J'en sais que trop rien! Mais tu sais le beau type qui travaille à la laverie? Eh bien j'espère que c'est lui!
Ritsuko - (Riant.) Alors tu as raison; c'était cruel!
Pendant que la conversation allait bon train, Shinji s'était placé bien en vue, paré à reculer à toute attaque, et Rei, quant à elle, attendait à ras un bâtiment, ou plutôt ce qu'il en restait, l'arme en main, prêtre à tirer. Pour sa part, Asuka s'impatientait toujours de plus en plus de la longueur que prenait la tournure des choses...
Asuka - (Avec insistance.) Mais que c'est long! C'est pourtant pas si dur!! Remuez un peu!!!
L'ange se retourna sur place, remarquant l'Evangélion, elle s'avança vers elle, lentement, sûrement... Shinji restait sceptique quant au calme de l'ennemi; il devait y avoir une feinte quelque part, sinon un piège? La masse se déplaçait vers lui, toujours plus près de minute en minute. Il arrivait bientôt sur le bord du lac, Shinji reculait au fur et à mesure, gardant bonne distance entre eux pour faciliter une fuite éventuelle. Soudainement, l'Eva 00 se retourna, arme braquée sur l'ange et tira en sa direction, visant la core à détruire. L'échec en fût de soi; automatiquement, la cible se détourna en une volte face vertigineuse, laissant son énorme masse se frapper contre l'immeuble auquel Rei s'était mise en couverture, le tir ricocha sur son épaisse peau qui semblait imperméable à l'attaque, et le building s'écroula sur l'Eva 00 qui resta pris sous l'amas de ruines, laissant Rei inconsciente. Shinji se lança au sol juste à temps pour éviter de se faire emporter dans la révolution de l'ange qui semblait faire un 180° sur lui-même. Misato - Shinji!! Rei!! Que se passe-t-il?!
Makoto - Aucune réponse de la part du first children!
Maya - Aucun dommage majeur de détecté; rupture de la jambe droite et probable au bassin, l'Eva est in opérationnelle.
Misato - État du pilote?
Makoto - Aucune lésion ni traumatisme, elle n'a que perdu connaissance...
Misato - Shinji, tu joues en solo, surtout garde tes distances! Le corps à corps ne serait d'aucune utilité, il est trop gros!
Shinji - Haï!!
L'Eva se releva, se jeta sur l'arme laissée par la chute de Rei, visa et tira sur la core, mais encore l'ange se retourna vivement en esquivant le tir une nouvelle fois. Shinji recula le plus possible pour essayer une nouvelle attaque mais soudainement, son opposant se mis à sa poursuite. En moins de deux, et malgré le fait qu'elle reculait de son mieux, l'Eva 01 fût happée par l'ange qui lui fonçait dessus, gueule ouverte. Shinji se retrouva coincé entre ses puissantes mâchoires qui essayaient de le broyer, le tenant par le torse et l'épaule... Asuka, de son côté, s'égosillait à ce qu'on la laisse intervenir. Asuka - Quels cons!! Mais laissez moi y aller!! Vous voyez bien que c'est peine perdue!!!
Maya - Major, le taux de synchronisation du second children grimpe en flèche...
Misato - (Après un instant de réflexion.) ...Alors... Libérez l'Eva 02, maintenant!!
Asuka arriva sur le fait; l'ange tentait littéralement de dévorer l'Eva 01 qui essayer de retenir de toutes ses forces les coups de dents répétés qui s'efforçait à le transperser de bord en bord... Makoto - Taux de synchronisation atteignant presque les 80%!!
Misato - (sidérée.) Étonnant...
Asuka - Une arme... Il me faut une arme...
Le regard de la jeune fille se posa sur le fusil délaissé par Shinji, mais n'y voyant pas avantage, elle se lança sur l'ange pour essayer d'en défaire l'Eva 01, toujours prisonnière de sa morsure. Shinji - (Désemparé.) Par le bas!!! Essaie de l'empêcher par le bas!!!
Asuka - C'est trop gros, je n'arrive pas à l'agripper!!
L'ange donna un puissant coup de tête sur le côté, projetant l'Eva 02 à plusieurs mètres plus loin qui s'écrasa sur le sol, tout près de l'endroit où était enterrée l'Evangélion 00. Elle se releva presque aussitôt et entreprit de reprendre le fusil qui reposait plus loin. Elle s'en empara en un éclair, se précipita sur l'ange, entra la bouche du canon dans la gueule de celui-ci et tira plusieurs coups. La bête relâcha hâtivement sa proie, mais juste avant se pencha sur le côté et écrasa les deux robots qui, l'une sur l'autre se piétinaient mutuellement, et ce tout en mordant furieusement ses victimes... Shinji hurlait de douleur tandis qu'Asuka tentait désespérément de se libérer en remuant. Elle finit par avoir raison d'un peu d'espace et réussit à se déprendre les bras, laissant plus de place au jeune garçon, qui, profitant de la situation, saisit de chaque côté les mâchoires de l'ange. Les yeux luisants, il regarda l'Eva qui lui faisait face avec avidité; le laissant deviner sa soif de sang... Misato - Asuka, profites en pour sortir de là!! Vite!!!
L'Eva se glissa tant bien que mal par le côté, saisit son progressive knife et entreprit de détruire la core en la perforant avec sa lame. Le regard perfide de l'ange fût attiré par la man?uvre de celle-ci et se projeta sur le côté, la lançant de plein fouet dans le lac, semblant hors service. Maya - L'Eva 02 a été projetée dans l'eau, possibilités de contusions cérébrales et de fracture... Dommages encore non déterminés...
Misato - Asuka?!
Asuka - Quel merdier! Je nage en plein délire, et c'est le cas de le dire, je peux plus rien faire!!! Je coule à pique!!
Makoto - L'ange attaque toujours l'Eva 01, l'état du pilote dégénère de plus en plus... Le taux de synchro baisse en chute libre!! Il frôle bientôt les 35%... 30...
Le décompte se faisait tranquillement pendant que les cris de l'adolescent continuaient de percer le silence entre les chiffres... Maya - L'Eva répond de moins en moins aux pulsations nerveuses de Shinji!!
Misato réfléchissait à toutes vitesse; Shinji était en train de se crever à ne pas se faire bouffer, tandis qu'Asuka filait à toute allure au fond du lac, la situation allait mal en pire... Soudainement, la voix du commandant résonna dans toute la salle. Gendô - Connectez le nouveau pilote à l'Eva 01, maintenant...
Tous s'arrêtèrent à entendre les paroles de l'homme, et se retournèrent vers celui-ci, perplexes. Misato - Commandant, le pilote n'a aucune expérience!
Ritsuko - Et une taux de synchronisation beaucoup trop bas pour la piloter!!
Gendô - Shinji avait un taux de 40%, Kento en a 50, c'est amplement suffisant, obéissez.
Misato - ...Bien... Connexion immédiate du système d'incubation à l'Evangélion 01...
Ritsuko - Fermeture des connections nerveuses; ré initialisation du système central de l'Evangélion.
Misato - Kento, tu fais ton entrée en scène... Tu sais ce qui te reste à faire?
Kento - Eh bien, empêcher l'ange de m'avaler en deux bouchées, puis lui foutre une raclée!
Misato - Exact, connexion dans trois, deux, un...
Ritsuko - Activation du système.
L'énergie qui passait à l'entry plug de Shinji s'estompa lentement, ainsi que la douleur qui le relâchait peu à peu, et enfin, il cessa de crier, à bout de souffle. Il essaya de se calmer, mais le choc était encore proche... De plus, il pouvait sentir les vibrations du robot qui bougeait; après tout, il était encore à l'intérieur, et cette idée le rendait malade. Est-ce que Kento aurait la force de contrer les énormes mâchoires qui tentaient de le réduire en miettes? Le sors du combat dépendait maintenant de lui, mais le sors de Shinji aussi... Seule une petite lumière illuminait son habitacle, la lumière qui autrefois s'était allumée lors de l'activation de la plug factis... Il n'eût peine à le croire... Le système d'incubation, était-ce en fait un substitut de la plug factis? Si oui, pourquoi avec Kento? Qu'avait-il de si spécial? Sûr il pouvait ajuster lui- même les données de l'Evangélion pour rendre possible une presque parfaite compatibilité, mais il n'était pas comme Kaoru, comme Rei non plus... Ces choses là se sentaient, et avec lui, rien, on avait la nette impression de déjà vu, mais pas la même qu'avec Kaoru, c'était différent... En plus, il avait un passé, des antécédents, pas de quoi faire un roman, mais ces éléments restaient pertinents. Plus un son, tout semblait calme, sauf quelques coups de temps en temps, ce qui signifiait que l'Eva s'était redressée; Shinji restait là, à l'état presque léthargique, sans mot dire, ni même remuer...
En effet, Kento avait réussi à se relever, car la bête, aussi étrangement qu'il puisse paraître, s'était brusquement arrêtée de le ronger pour tenter une attaque de front. Il fendit l'air en se jetant sur le côté, frappant l'Eva qui eu peine à le retenir dans son élan, le tenant de ses deux mains, voir même complètement accoté à celui-ci tout en le repoussant. Kento semblait hystérique et riait fortement malgré la douleur qui le pénétrait, de partout le faisait souffrir. Puis, ce fût l'éclair de génie... Le jeune garçon y vit une occasion en or... Il le poussa de toutes ses forces, dressant son AT. field au maximum en tentant de lui faire faire le même geste. Ce qu'il fit; l'ange se mit à se ruer sur le côté pour l'écraser, de plus en plus fort, de plus en plus violemment. Misato - Crétin! Ote toi de là tu vas te faire entraîner dans sa chute et il t'écrasera!
Makoto - Le taux de synchronisation dépasse presque les 70% major!!
Misato - On a peut être une chance alors...
Kento profita du moment où l'ange se donnait un élan pour se relancer sur lui et le lâcha au dernier moment, prit son progressive knife et se lança sur celui-ci en enfonçant l'arme dans la core maintenant à dépourvu... Des étincelles de lumière virevoltèrent dans tous les sens, et tandis que l'ange défaillait, il se retourna la tête et saisit le bras de l'Eva, le tira et l'arracha de sur celle-ci... Kento - (Hurlant.) Qu... Mon... WAAAH!!!
Une déflagration illumina le ciel de mille couleurs, se mélangeant aux rayons des petites heures du matin en forme de croix lumineuse, dernier vestige du combat, et donnant la victoire à la race humaine une fois de plus... Maya - L'éjection de l'entry plug de l'Eva 02 vient de s'opérer de la part du pilote...
Misato - Envoyez les équipes de secours, coupez la connexion nerveuse entre Kento et l'Evangélion 01 et éjectez l'entry plug de Shinji... Et surtout faites vite, il faut sortir Rei et Asuka de là au plus vite...
Makoto - Major... Je crois que vous devriez jeter un coup d'?il à ça, ce sont les taux de synchronisation entre le sixième élu et l'Eva 02 lors du test d'hier, et c'est exactement, au millionième près, le même que celui entre Asuka et son Eva au début du combat... Il y a aussi le taux que vient de calculer Maggi, et c'est le même taux qu'avait Shinji avant de perdre le contrôle de son Evangélion...
Misato - Vous voulez dire, qu'il est pareil à celui du pilote qui lui sert d'interférence?!
Ritsuko - Je dirais plus que de passer par l'interférence d'un autre pilote influence de beaucoup ses résultats... Même si j'ignore pourquoi exactement, mais ça donne matière à réflexion...
*
