Chapitre 7

La fin des vacances arriva assez vite et le professeur Dumbledore, qui avait choisi Sirius pour être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, permit à Remus de résider au château avec l'animagus pour ne pas qu'il soit obligé de rester seul.

Le loup-garou restait dans les quartiers de son amant pendant que celui-ci allait enseigner aux élèves et tout se passa très bien pendant les premiers mois.

Harry n'eut pas de nouveau cauchemar et Voldemort se tint tranquille pendant ce temps-là il n'y eut plus de mort pendant quelques temps, seule une ou deux disparitions mais cela ne présageait vraiment rien de bon.

Sirius était entrain d'enseigner à la classe de Harry lorsque quelqu'un ouvrit la porte brusquement il s'agissait visiblement d'un élève de septième année, le préfet en chef, qui avait l'air plutôt paniqué.

- Que ce passe-t-il ? demanda Sirius.

- Des mangemorts se sont infiltrer dans le château le directeur à demandé à ce que tout les élèves se rendent dans leur salle commune, immédiatement.

- Bien… allez-y tout le monde et surtout ne paniquer pas !

Sirius prit les choses en mains et cacha son propre début de panique alors que les élèves commençaient visiblement à s'agiter.

Tous les élèves sortirent en rang, derrière le préfet en chef, sauf Harry qui resta dans la salle, en attendant que tout le monde parte et prenant bien garde à ce que Hermione et Ron ne restent pas avec lui.

- Harry, pourquoi est-ce que tu ne va pas avec les autres ? demanda son parrain, même si il connaissait déjà la réponse que lui donnerait le jeune garçon.

- Sirius, tu le sais très bien. Tu as lu la prophétie, toi aussi. C'est à moi de tuer Voldemort et tu sais très bien que j'en ai le pouvoir ! J'ai bien réussi à sortir Remus du château sans qu'on soit blessés !

Sirius hocha la tête et se souvint que Remus était restés seul dans ses quartier il fallait qu'il ait le voir, mais d'un autre côté, il ne pouvait quand même pas laissé son filleul seul…

- Vas le voir, Sirius… et fait attention, je m'en sortirais…

Sirius sourit apparemment Harry avait pu lire dans ses pensées et il le remercia de lui avoir dit cela, parce que la dernière chose qu'il voulait en ce moment, c'était de laisser Remus seul.

- Merci Harry… mais reste caché le plus longtemps possible… je ne veux pas qu'il t'arrive  quelque chose…

Sirius s'éclipsa et commença à courir dans les couloirs en direction des appartements dans lesquels il résidait habituellement mais Remus avait déjà du remarquer qu'il se passait quelque chose parce qu'il arrivait en sens contraire.

- Rem' ! tu n'aurais pas dû sortir !

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Voldemort et ses mangemorts ont infiltrés l'école.

- Qu-, quoi ? demanda-t-il d'une voix blanche Par Merlin, faites qu'il ait mal entendu, ce n'était pas possible !

- Tu as bien compris… Viens, il faut pas rester là…

Remus hocha la tête et prit la main de Sirius qui l'entraînait dans un couloir très mauvaise idée de passer par là !

Des mangemorts arrivaient en même temps qu'eux et eurent des sourires très satisfaits en voyant les deux hommes, apparemment ils savaient qui ils étaient et ils voulaient les capturer.

Ce qu'il réussirent à faire sans trop de difficulté en attachant les mains de Sirius dans le dos, et ils ne firent que prendre Remus par le bras, sans que celui-ci n'essaie trop de se défendre.

Il était comme paralyser par les souvenirs qui remontaient dans son esprit jamais il ne pourrait résister à d'autre séance de tortures comme celles qu'il avait subi lors de son enlèvement pendant l'été.

- On va les emmener au Maître. Il sera très content, j'en suis sûr…

L'autre mangemorts approuva avec un rire sadique alors qu'ils emmenaient leur deux prisonniers dans la salle de défense contre les forces du mal, là où leur maître avait dit qu'il serait.

+++

Harry sortit à la suite de Sirius mais emprunta un autre chemin, voulant descendre jusqu'au cachot qui seraient totalement vide, et par conséquent, il ne mettrait personne en danger si Voldemort décidait de le suivre.

Il allait commencer à descendre les marches d'escaliers lorsqu'il vit Voldemort arriver en sens inverses, se servant d'une jeune fille comme bouclier : Ginny.

Elle avait l'air terrorisée et il la comprenait fort bien le seigneur des ténèbres la faisait avancer en lui donnant des coups de pieds dans les tibias et il la tenait fermement, les deux bras dans le dos, pour ne pas qu'elle puisse s'enfuir.

- Harry Potter… on se retrouve.

- Lâche-là Tom, je ne m'enfuirai pas…

- Oh ! Mais je n'en doute pas… toutefois, je préfère la garder comme assurance jusqu'à ce que l'on soit de retour dans ta classe de défense… puisque tout mes mangemorts savent que je serais là-bas.

Harry aurait bien voulu lancer une répliquer cinglante pour le faire enrager et résister un moment, mais il ne voulait pas risquer la vie de Ginny et il savait que s'il faisait un geste de travers, Voldemort ne ferait pas de pitié.

- D'accord… soupira-t-il, en prenant le chemin qu'il venait de faire en sens inverse pour retourner à la salle qu'il venait de quitter.

Le seigneur des ténèbres eut un sourire cruel et suivit son jeune « ami » dans les couloirs de Poudlard puis il le fit entrer dans la salle de classe, emmenant la jeune Ginny avec lui.

Il jeta un sort de ligotage sur Harry qui se retrouva ficeler au sol et jeta la jeune rouquine, qui sanglotait de terreur, au sol, vers lui, avant de lui faire subir le même sort qu'au jeune garçon.

Il aurait aimé la réconforter, lui parler pour lui dire que ira très bien, mais malheureusement le bâillon qui était sur sa bouche l'en empêchait et il ne pouvait rien faire d'autre que de regarder la scène, impuissant.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte puis l'ouvrit lorsque le seigneur des ténèbres vit les deux mangemorts qui tenaient Sirius et Remus dans leur griffes, il sourit, d'un sourire carnassier.

- Mais voilà le cher parrain de Harry et le loup-garou. Et bien, vous n'aurez pas pu rester éloigner de moi très longtemps… même si votre élève vous a secouru… ricana-t-il, en regardant droit dans les yeux, remplis de terreur, de Remus.

Voldemort jeta Sirius, attaché et bâillonné, au sol alors que Remus restait debout pourquoi ?, tout simplement parce que le seigneur des ténèbres avaient pris beaucoup de plaisir à le torturer et il voulait voir si il arriverait encore à empirer les choses, bien que cela ne soit pas vraiment simple.