Chapitre 8

Rémus était toujours collé contre le mur de derrière alors que les trois autres prisonniers étaient ligoté et bâillonné, ce qui permettait au seigneur des ténèbres de s'acharner sans mal sur son ancien prisonnier, moralement bien entendu.

- Alors, alors, on se retrouve à nouveau… j'ai été vraiment déçu lorsque j'ai vu que vous aviez réussi à vous échapper la dernière fois… enfin, vous échapper, c'est beaucoup dire. Je dirais plutôt que c'est votre cher élève qui a pris des risques totalement inconsidéré et a risquer de lui même mourir pour vous sortir de là.

Harry était entrain de réfléchir à toute vitesse pour savoir pour quelle raison Voldemort était entrain de dire cela à Remus, et il ne voyait toujours pas ce que voulait bien faire le seigneur des ténèbres mais, soudain, le déclic ce fit dans son esprit et il en avertit directement son parrain, par transmission de pensée, bien évidemment.

- Sirius, il veut faire culpabilisé Remus…

- Quoi ? demanda Sirius, en se retournant et en lançant un regard étonné à son filleul, mais le son de la voix dans la tête de Harry trahissait l'inquiétude de l'animagus vis-à-vis de son amant.

- Il veut le briser pour qu'il ne soit plus capable d'agir et pour pouvoir lui faire faire ce qu'il veut, en disant par exemple que cela serait mieux pour nous.

Sirius sembla comprendre ce que voulait dire son filleul et il se retourna vers le loup-garou, toujours collé contre la paroi mais qui avait l'air horrifié par ce que lui disait son ancien bourreau.

- Vous voyez, Harry aurait pu mourir tout simplement parce que vous n'avez pas été capable de vous libérer par vous-même.

- Remus ! s'exclama Harry, par télépathie. Ce n'est pas vrai ! J'avais un plan, il ne pouvait rien m'arriver ! Je te le jure ! Je n'ai prit aucun risque !

Bien sûr, Harry était entrain de mentir il avait bien un plan, mais pas très élaboré et il aurait pu se faire tuer au moins une bonne demi-douzaine de fois, mais il ne fallait pas que Remus croit cela.

- Vous mentez ! dit Remus en direction de Voldemort. Je n'ai mis personne en danger !

- Oh que si vous l'avez fait ! Mais je vais vous laisser une chance de vous racheter à leurs yeux.

À cette phrase, Sirius paniqua il ne savait ce que voulait dire Voldemort par là, mais cela ne devait pas être très bon pour son amant, connaissant le seigneur des ténèbres il ne fallait pas Remus fasse quoi que ce soit pour lui.

- Mon ange, je t'en supplie, ne l'écoute pas ! Tu n'as pas besoin de te racheter aux yeux de qui que ce soit ! Tu n'as rien fait de mal !

Remus se sentait tirailler des deux côtés bien sûr que Sirius ne lui en voulait pas et que Harry non plus, bien sûr il n'avait rien fait de mal, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne se sentait pas coupable et il avait vraiment envie de se racheter.

- Je vous en prie, dites-moi ce que vous attendez de moi ? Remus d'une voix étranglée alors que Harry et Sirius commençaient à s'agiter et que Ginny ne pouvait rien faire d'autre que de rester à observer la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Elle aussi aurait bien aimé pouvoir aider le professeur Lupin, mais le seul problème c'est qu'elle était aussi bâillonné et que, contrairement aux autre, elle ne maîtrisait pas la télépathie.

- Remus non ! Je t'en supplie mon ange, ne fait rien de ce qu'il te demande…

- très bien, très bien… alors si vous ne voulez pas que vos amis subissent le même sort que vous, il ne vous reste qu'à venir avec moi et vous laisser ramener dans une cellule, sans faire d'histoire. Et ils n'auront pas à subir les mêmes tortures que vous.

- Remus, surtout ne le fait pas… Il recommencerait comme la dernière fois et de toute façon, il ne nous libérera pas. Il dit cela juste parce qu'il a envie de te ramener dans son manoir, mais tu sais très bien qu'il ne le fera pas ! indiqua Harry.

- Harry a raison mon ange, tu sais très bien qu'il nous torturera aussi, alors je t'en supplie ne le fait pas !!!

Rémus ne savait pas quoi faire il regarda alternativement Voldemort et ses deux amis ceux-ci semblait le supplier de ne rien faire de ce que disait Voldemort et celui-ci attendait visiblement sa réponse.

Finalement, il se décida.

- Comment est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je peux utiliser comme sort pour vous sortir de là ? demanda-t-il par télépathie à Harry et Sirius.

- Aveugle-le ! tu auras le temps de nous libérer !

Rémus se retourna vers le seigneur des ténèbres et pointa sa baguette sur lui.

- Qu'est-ce que vous faites ? vous ne voulez pas les sauver ?

- Si, justement… Aveuglum !

Un rayon sortit de la baguette du loup-garou pour venir frapper Voldemort dans les yeux et celui-ci hurla de douleur Remus resta figé quelques secondes puis se dépêcha d'aller défaire les liens qui maintenait Sirius prisonnier.

- Bien joué, Rem'… va détacher Ginny, je m'occupe de Harry.

Le loup-garou se précipita vers la jeune rouquine, les mains tremblant alors qu'il se démenait pour défaire les liens qui l'empêchaient de bouger il savait très bien que son sortilège ne ferait plus effet très longtemps et vit avec horreur que Voldemort reprenait ses esprits.

Une fois les deux jeunes libérés, Harry avança au milieu de la salle.

- Harry, qu'est-ce que tu fais ? s'écria Ginny.

- C'est à moi de vaincre Voldemort ! C'est ce que disait la prophétie… écartez-vous et mettez vous à l'abris.

Les trois autres obéirent et se reculèrent Ginny restait scotchée au mur, n'arrivant pas à détourner les yeux du combat entre la personne qu'elle aimait et le mage noir alors que Sirius prenait son petit ami dans les bras, et l'empêchait de regarder ce qu'il se passait.

Il le serrait très fort contre lui et avait posé sa tête sur celle du loup-garou, pour pouvoir garder un œil sur son filleul, qui se démenait et qui commençait à prendre le dessus sur le sorcier maléfique.

Il était sûr que Harry réussirait, après tout, il s'était beaucoup entraîner depuis la fin de l'année dernière alors qu'il avait découvert que lui seul avait le pouvoir de vaincre son ennemi et avait gagner en puissance.

Ginny continuait de regarder les sortilèges qui pleuvaient de partout, la plupart d'enter eux lui étant inconnu puisqu'il s'agissait de magie noir même Harry en utilisait, puisqu'il faut pouvoir se battre à armes égale contre son adversaire si on veut avoir une chance de gagner et c'est ce qu'il avait décider de faire.

Pendant encore un bon moment, tout ce passa de cette manière, et finalement, Harry parvint à porter le coup final à son ennemi et Voldemort hurla de douleur, agonisant alors qu'il sentait la vie d'échapper de son corps et se mourrait.

Dans la grande Salle et dans les couloirs de Poudlard, les mangemorts se mirent aussi à hurler de douleur, sentant la douleur de leur maître à travers la marque des ténèbres qu'ils portaient sur leur avant-bras et s'évanouirent sous le coup d'une telle souffrance.

Sévérus Rogue, par contre, ne souffrit pas énormément, mais il vit avec effarement que le tatouage sur sa peau pâle s'effaçait progressivement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien il devina aisément que le jeune Potter avait réussi à vaincre Voldemort.

Dans la salle de défense contre les forces du mal, Harry se tenait au milieu de la pièce, devant le corps s'en vie de l'homme qui avait essayer de le tuer à temps de reprise il se sentit bientôt entouré par les bras de quelqu'un qui se trouvait être Ginny.

- Tu as réussi Harry ! Tu l'a vaincu ! J'ai eu si peur pour toi…

- C'est fini, Ginn… lui assura-t-il en la prenant dans ses bras. Tout est terminé maintenant.

La jeune rouquine appuya sa tête contre le torse du jeune homme et ferma les yeux, se laissant envahir par la chaleur du corps de son ami qui soupirait de soulagement.

À l'autre bout de la pièce, Sirius desserra un peu son étreinte autour de Remus et le laissa alors contempler la scène.

- il est vraiment mort, Sirius ? demanda-t-il.

- Oui, mon ange. Il est vraiment mort… tout est finit cette fois-ci, il ne reviendra pas.

Rémus enfuit à nouveau sa tête dans les robes de son petit ami et ferma les yeux.

Tout les quatre attendirent que le professeur Dumbledore arrive et constate avec bonheur que le mage noir était bien perdu à jamais et les laisse rentrer dans leur chambres respectives pour qu'il puisse se reposer.

Depuis ce jour, le monde de la sorcellerie pu vivre en paix et pour longtemps, grâce au courage de Harry Potter, ce courageux jeune homme qui finit par vaincre Voldemort, le mage noir le plus puissant de tout les temps.