Chapitre 2
Les rêves étranges
Hermione se retourna en regardant Dumbledore d'un air interrogateur. Celui-ci s'était levé et était sortit de l'infirmerie. Hermione regarda Harry dormir paisiblement.
Hermione : Est-ce que tu m'entends ??? Oh ! puis après tout, il est endormi, qu'est ce que je risque !!! J'ai tellement de chose à te dire...par quoi commencer ?...Ah, oui ! Le jour où je t'ai rencontré dans le Poudlard Express...quand je t'ai vu, je me suis dit : "C'est lui", pas : "C'est lui Harry Potter" mais "C'est lui, que...que j'aime !". Petit à petit, j'ai appris à te connaître et au fur et à mesure de rester ensemble, je me suis attachée à toi, mais je sais que tu ne m'aimes pas plus qu'une amie !
Hermione continua de parler pendant un bon bout de temps, avant qu'elle s'endorme. Elle fit un rêve étrange, Dumbledore était également dans son rêve, il semblait si réel. Dumbledore lui adressa la parole.
Dumbledore : Suis-moi !
Hermione s'exécuta. Son rêve se passait 10 ans plus tôt. Elle et Dumbledore se trouvait dans une rue, une dame et un petit garçon (devinez qui ???), brun aux yeux bleu, apparurent. Ils marchèrent, lorsqu'ils croisèrent une petite fille (Hermione à 6 ans), elle venait de faire tomber sa poupée, le petit garçon la ramassa et alla la rendre à la fillette. Il la regarda, elle fit de même et lui sourit pour le remercier.
Hermione interrogea Dumbledore.
Hermione : Qui est-ce professeur ?
Dumbledore : Tu n'as pas une petite idée ?!
Hermione : Je n'en suis pas sûre...mais...
Dumbledore : Comment cela se fait-il que tu ne l'ai pas reconnu !!!...Tu ne savais pas encore que c'était lui !!!
Hermione : Pourquoi je me souvenais plus de lui ?
Dumbledore : Ca, je l'ignore !
Hermione et Dumbledore continuèrent leur voyage. Ils se retrouvèrent dans une cabine de train où Harry et Ron y étaient installés. Soudain elle apparut, elle observa Ron, qui essayait de lancer un sort, ensuite elle alla s'asseoir face à Harry et lui répara ses lunettes.
Dumbledore : Maintenant, vous êtes quitte !
Elle l'interrogea du regard. Puis ils se trouvèrent dans l'infirmerie. Hermione se vit allongé dans un lit, elle venait d'être stupéfixée. Harry lui apporta un bouquet de fleur tout neuf et les mit dans un vase, il s'assit au bord du lit en lui parlant tout en lui caressant la main.
Hermione fut très émue d'entendre Harry lui parler ainsi, et elle s'aperçut combien il tenait à elle.
Dumbledore : Le hasard fait bien les choses ! N'est ce pas ?
Hermione : Pourquoi dites vous cela ?
Dumbledore : Vois-tu ! Les parents de Harry, vous ressemblaient beaucoup !...Lily avait des parents moldus, et était très intelligente et adorait rester avec James. James, lui avait des parents sorciers et il adorait transgressé le règlement en se mêlant de choses qui ne le regardait absolument pas !
Hermione : Je vois ce que vous voulez dire ! Vous pensez que moi et Harry sommes...
Dumbledore : Ame sœur ! Oui, c'est vrai ! mais je m'en doutais ! Avoua-t-il amusé
Ils continuèrent leur chemin. Ils étaient à présent dans une maison. Deux personnes étaient installés dans le salon près du feu ; une jeune femme enceinte, aux cheveux auburn ébouriffés et un jeune homme qui leur tournait le dos. Le jeune homme allait se retourner, mais Dumbledore intervint.
Dumbledore : Je crois que tu en as assez vu !!! Dit-il en lui souriant
Hermione : Mais...?!
Dumbledore : Je sais que tu veux savoir, mais il vaut mieux laisser faire le destin, tu ne crois pas ?
Hermione : Si ! Dit-elle un peu déçue
Dumbledore : Il est tard !!! Allez va te coucher maintenant !
Hermione se réveilla en sursaut, elle s'aperçut qu'elle tenait la main de Harry, elle lui lâcha. Elle se leva et sortit de l'infirmerie. Dumbledore apparut au chevet de Harry et lui murmura :
Dumbledore : C'est elle, ta destinée !
