Bon, voilà le début de ma nouvelle fic. C'est assez court, mais c'est parce que c'est le prologue. Les autres chapitres seront plus long.
Dites ce que vous en pensez !
Disclaimer : Les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas. Comme vous le savez, ils sont à Mrs. Rowling.
*******************************************************************
Prologue :
Là où tout a commencé…'Je ne sais pas ce qui s'est passé,
Tout est allé tellement vite,
Ai-je fais le bon choix ?
Je l'ignore encore…'
Harry avait été capturé par Voldemort…une fois de plus…A chaque rencontre il lui avait échappé vivant, mais cette fois ?
Cette fois c'était différent, enfin, pas tellement…Voldemort avait l'habitude d'utiliser les même méthode…Sauf que cette fois, il avait pris Sirius en otage, pour qu'Harry tombe dans le piège et les avait attaché solidement tous les deux…
Harry examina rapidement les lieux. C'était donc ici la base secrète de Voldemort ?, pensa t-il. Pareil à son image, tout est vide et froid…Son attention fut attiré un moment par un objet très étrange, qui avait vaguement la forme d'un sablier…
-Queudver, va détacher Potter, dit Voldemort de sa voix glaciale
Harry fit une grimace de dégoût pendant que Queudver s'exécutait, il n'avait pas oublié que ce dernier avait trahi ses parents, et d'ailleur il ne l'oublierai jamais. Sirius, lui, ne cessait de jeter des regards assassins en direction du Mangemort. Si les regards pouvaient tuer, Queudver serait tomber raide mort, pensa Harry.
-Potter, tu sais faire des duels, je crois ?dit
Voldemort.
Harry se demandait pourquoi à chaque fois Volemort tenait tellement à faire un
duel…
-Comment veux-tu que je fasse un duel, puisque tu as pris ma baguette, Tom ? dit Harry avec une pointe de sarcasme.
Voldemort grimaça quand Harry prononça le dernier mot.
-Je ne suis pas idiot Potter, dit Voldemort agacé, je sais bien que tu sais faire de la magie sans l'aide de ta baguette.
Ainsi donc, il savait…pensa Harry. Dumbledore lui avait appris durant sa cinquième année que seuls les sorciers les plus puissants pouvaient faire de la magie sans baguette…et qu'Harry faisait partie de ces sorciers là…Pendant sa cinquième et sixième année à Poudlard, il avait appris à cultiver ce 'don', et maintenant dans sa septième année, d'après ce que Dumbledore lui avait dit, il était devenu très puissant et qu'il y avait de grandes chances qu'il puisse vaincre Voldemort. Dumbledore avait mis tous ses espoirs sur Harry. Ce que ce dernier ne comprenait pas, c'est pourquoi est ce que Voldemort prenait le risque de faire un duel avec lui, tout en connaissant sa puissance actuelle ? Voldemort ne commettait pas ce genre d'erreur !
Pure vengeance peut-être…songea Harry. Voldemort ne supportait sûrement pas qu'un simple adolescent de son âge soit plus fort que lui…
Mmm…je crois que je lis un peu trop de livre de psychologie…, conclut Harry.
Il regarda Sirius, ce dernier murmurait quelque chose comme « fais attention à toi ». Harry hocha simplement la tête.
-Potter, continua Voldemort, nous allons faire un duel sans utiliser nos baguettes.
Harry ne dit rien.
-Incline-toi pour montrer ton respect avant de commencer le duel, n'as tu donc pas appris les bonnes manières ?
-Je ne m'incline pas par respect, Tom, mais par tradition, répliqua Harry.
-Qu'importe, et cesse de m'appeler Tom, dit Voldemort en mettant tout le dégoût dont il était possible dans le dernier mot.
-N'est-ce pas ton nom ? dit froidement Harry.
Il y eut un long moment de silence ou les deux adversaires se jaugèrent du regard. On aurait presque pu palper la tension qui était entre eux. D'un même mouvement, ils se saluèrent rapidement.
Une boule d'énergie verte se concentra dans la main de Voldemort, il la dirigea ver Harry . Celui-ci l'évita de justesse. Harry riposta en envoyant une concentration d'énergie rouge vers Voldemort elle le frôla de près. Après un moment Harry commençait à être fatigué, Voldemort aussi. Une nouvelle boule d'énergie toucha Voldemort. Il ne tenait presque plus debout, maintenant. Mais soudain, il eut un sourire carnassier qui ne plût pas du tout à Harry. Voldemort mis sa main en direction de Sirius.
-Si tu fais un geste de plus Potter, tu peux dire adieu à ton parrain, dit –il avec un sourire de satisfaction.
-Qu…Quoi ?! dit Harry, comme s'il venait de recevoir un seau d'eau glacé. Vous…vous…tu n'es qu'un…tricheur !!
-Tiens, tiens…On dirait que Potter ne fais plus le fier maintenant…Voyez-vous cela, comme c'est mignon, il est redevenu un petit enfant…Ca ne s'appelle pas de la triche, mais de la ruse Potter…
Harry crispa ses poings de rage. Il n'avait pas le droit…il n'avait pas le droit de s'en prendre à Sirius !! Qu'est ce qu'il pouvait bien faire ?
-Harry, dit Sirius d'une voix rauque, écoute moi, tu es sur le point de gagner, tue Voldemort, c'est le principal, et ne t'occupe pas de moi.
Harry avait l'impression qu'il allait devenir fou.
-Sirius !! hurla Harry. Mais tu t'es entendu ?! « Ne t'occupe pas de moi » ?! Tu es comme un père pour moi, et tu veux que je te regarde mourir ?!
Voldemort continuait d'observer la scène avec amusement. Sirius sourit faiblement.
-Harry, si tu continue à ne rien faire, Voldemort va en profiter pour nous tuer tous les deux…Comme c'est ironique, c'est moi qui devrait te protéger, et non toi.
-Sirius…commença Harry.
-Tu as cinq secondes pour prendre une décision, Potter. Ou tu ne bouges pas, et dans ce cas je t'élimine, mais ton parrain seras sain et sauf. Ou tu me tues, mais je te jures qu'avant de mourir j'aurai le temps de tuer ton parrain, et dans ce cas il seras mort par ta faute, dit Voldemort d'une voix froide.
Harry n'avait envie d'accepter ni l'une, ni l'autre proposition. Il fallait qu'il trouve une solution, et vite. Réfléchissons…il devait vaincre Voldemort sans faire un mouvement. Pas facile…même impossible…
Tout à coup, il eut une idée. Pitié…faites que ça marche, pensa t-il.
Il ferma les yeux pour mieux se concentrer.
-Potter, est ce que tu dors ? dit Voldemort avec une nuance d'ironie. Ou
bien tu fais ta prière avant de mourir ?
-J'ai pris ma décision, Tom, c'est ça ! dit Harry en fixant un phénix qui venait d'apparaître.
Le phénix se mit à chanter…le chant de l'espoir pour Harry…
Voldemort semblait figé. Harry profita de ce moment de stupeur pour faire apparaître des cordes qui attachait Voldemort. Fumseck, le phénix se percha sur l'épaule de Harry.
-Me voilà ficelé comme un vulgaire saucisson…, gromela Voldemort.
-Maintenant, Tom…commença Harry.
Voldemort lui coupa la parole.
-Tu crois que tu as gagné, Potter ? Comme c'est amusant ! Mais tu
sembles avoir oublié qui je suis ! J'ai plus d'un tour dans mon sac…
-Tu mens…dit Harry en le regardant dans les yeux.
-Je n'ai plus assez de force pour te tuer ou même pour transplaner, c'est vrai. Mais que dirais-tu si je te tuais avant même que tu n'existe ?
-Tu délires…dit Harry en secouant la tête.
-On verra bien…Accio ! dit-il simplement.
L'objet qui ressemblait à un sablier se déplaça et resta en l'air juste devant Voldemort. Celui-ci murmura simplement : mittere in tempo.
Avant qu'Harry ait pu faire le moindre geste, Voldemort avait…disparut.
