Note de l'auteur : Pfiou…J'ai enfin réussi à taper ce chapitre…Ca m'a pris énormément de temps, alors j'espère que vous l'aimerez !

Note aux reviewers : Kathleen Méranger : Merci beaucoup !! Je fais de mon mieux pour me dépêcher !

                                  marjolaine : Merci !! Voilà la suite !!J'espère que ce chapitre te plaira !!

                                  dumbledore : Contente que tu aimes !! Je continue !! Euh…Je me trompe ou tu as mis deux reviews ? En tout cas, merci !!

                                  mister-master : Je continue, mais j'ai plus de mal à écrire cette histoire que mes autres fics! lol

                                  Miss Maraudeuse : Voilà la suite !! J'ai été assez rapide ? Oulà, t'es accro ? lol

                                  Fany : Lol…Tu me fais rougir là…Hmm…Qui peut résister à un air de chien battu ? lol moi aussi j'adore Sirius !!

                                  Patty : La suite est là !! Merci !!

                                  Audy124 : Merci beaucoup !! Ca me fait très plaisir !!

Merci à tous les reviwers !! Vos reviews me motivent beaucoup !!

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

***************************************************************************

Chapitre 4 : Passé, présent, futur…

'Pourquoi ma vie n'est-elle faite

Que de péripéties ?

Je crois que je ne connaîtrais jamais

Une vie paisible…'

A l'heure du déjeuner, les élèves parlaient avec excitation entre eux. Le principal sujet était le nouveau professeur, assis aux côtés de Dumbledore. Et l'autre sujet, était la rumeur qu'un nouvel élève arrivera à Poudlard.

Les rumeurs se répandaient toujours à vive allure à Poudlard…

D'un autre côté, les Maraudeurs qui avaient déjà discuté des nouvelles, avait l'esprit occupé par quelque chose d'autre…Au grand désarroi de Lily…

Voyant que la plupart des élèves étaient arrivés, Dumbledore se leva et prit la parole :

-Chers élèves, dit-il, suite à la démission du professeur Sira, voici Ryan Watford, votre nouveau professeur de Défense contre les force du Mal.

Ryan se leva en adressant un sourire aux élèves. Il y eu des applaudissement plutôt chaleureux. Malgré cela, les élèves étaient un peu…méfiants…Etant donné que les professeurs de DCFM n'avaient jamais été « normaux », ils se demandaient ce que leur nouveau professeur pouvait bien leur réserver…

-Cette année, continua le directeur, nous allons accueillir un nouvel élève qui entrera en 7e année, Harry Epttor.

Harry eu un sourire un peu gêné à cause de tous les regards braqués sur lui. Bien sûr, il s'était habitué  à ce que tout le monde le regarde (enfin pas lui, plutôt sa cicatrice), mais cette fois, ce n'était pas pour la même raison.

-Nous allons procéder à sa répartition, dit le professeur McGonagall avec le Choixpeau à la main.

Harry s'assit sur le tabouret, un peu agacé d'être le centre de mire de toute l'école. Naturellement, ce n'était pas tous les jours qu'un élève débarquait au beau milieu de l'année…Mais ce n'était pas la peine d'en faire toute une histoire…

Le professeur McGonagal s'apprêta à poser le Choixpeau sur sa tête, mais celui-ci se mit à crier : -Je ne veux pas classer cet élève !

Et il sauta des mains du professeur McGonagall pour faire des bonds extraordinaires. Harry fronça les sourcils. Avait-il rêvé ou bien le Choixpeau l'évitait ?

Puis il vit le Choixpeau tantôt hurler des noms, tantôt chanter des bribes de chansons comme un saoul, et tantôt faire des pirouettes…Ce qui provoqua l'hilarité générale…

Harry fut un peu soulagé, tout ceci n'était qu'un blague…

Pendant un instant, il avait craint que le Choixpeau avait essayé d l'éviter pour une raison ou une autre…

Le spectacle de McGonagall essayant d'attraper le Choixpeau tandis que ce dernier sautillait dans tous les sens était assez drôle…Voyant que l'objet avait échappé encore une fois des

26

mains du professeur, Harry se demanda s'il devait jeter un sort pour l'aider…Mais ça risquait d'attirer des soupçons…Tant pis, il allait laisser le professeur se débrouiller toute seule…

Harry eu soudain l'impression que son cœur allait s'arrêter, il avait repérer les Maraudeurs…Parmi eux, son père et sa mère se tenaient la main et éclataient de rire…Comme le reste de la bande, d'ailleurs…

Il vit Peter aussi…Une bouffée de colère l'envahit, il était sur le point d'aller le frapper…Le voir ainsi, riant aux côtés de ses parents le rendait malade…Et dire qu'il devra supporter ça pendant un moment…

Le jeune Sirius à côté de son père, était très différents du Sirius que Harry connaissait. Son parrain avait grandi, et de plus il avait passé douze années de sa vie à Azkaban. La différence physique visible se comprenait.

Mais ce n'était pas seulement physiquement qu'il avait changé…Une lueur de joie de vivre et d'insouciance brillait dans le regard du jeune Sirius, lueur qui s'était éteinte depuis longtemps dans les yeux de son parrain…

Le professeur Lupin, lui, n'avait pas beaucoup changé. Il constata avec amusement que même jeune, son ancien professeur avait l'air fatigué et des cernes.

Mais l'attention de Harry était surtout tournée vers se futurs parents. Sa mère était vraiment jolie avec son visage ovale et mince, finement dessiné, ses yeux émeraudes (pareils à ceux de Harry) étaient ornés de longs cils recourbés et ses cheveux roux lui descendaient en cascade jusqu'au niveau des épaules. Un expression de douceur éclairait son visage, et on pouvait dire que pour l'instant sa vie se déroulait sans soucis apparents.

Harry examina à présent son père. Les gens avaient raison en disant qu'ils se ressemblaient beaucoup…Tous les deux étaient plutôt minces et petits pour leur âge…Les mêmes cheveux en batailles…Quoique, maintenant Harry les avait plats…

Son père regardait toujours sa mère avec tendresse. Il était clair que ces deux là s'aimaient beaucoup…

Harry se doutait bien que la blague devait venir des Maraudeurs. Ils étaient en quelque sorte Fred et Georges de cet époque. En regardant leurs airs innocents et insouciants, Harry se dit que les Maraudeurs ne le croiraient certainement pas s'il leur révélait le futur.

Un ami traître provoquant la mort de deux de ses meilleurs amis et envoyant un ami à Azkaban pour douze ans, ça n'arrive que dans les romans…

Dans les années à venir, il ne resterait plus grand chose de la joyeuse bande…Et dire qu'il possédait le pouvoir de tout changer ! Ou plus précisément, il pourrait tout changer…

Il était tellement heureux de voir ses parents, son rêve le plus cher s'était réalisé, mais en même temps…Il ne pouvait s'empêcher d'avoir une vague de tristesse l'envahir en pensant à tout ce qu'il aurait pu avoir…

Il détourna difficilement son regard du petit groupe, pour voir Ryan, qui lui aussi les observait d'un air nostalgique avec une émotion bien visible.

Pendant les quelques minutes où Harry avait été perdu dans ses pensées, le professeur McGonagall avait enfin eu la présence d'esprit d'utiliser de la magie sur le Choixpeau. Elle réussit à lui rendre son était normal en lui lançant un sort, et visiblement irritée par ce petit spectacle, elle jeta un regard mauvais en direction des Maraudeurs.

-Je crois savoir qui sont ceux à l'origine de cette mauvaise plaisanterie…, dit-elle en fixant les Maraudeurs qui arborait des airs innocents. Cinq points seront retirés à Gryffondor.

Les Maraudeurs ne protestèrent pas. Tout le monde en connaissait la raison. Ce n'était pas parce qu'ils avaient peur du professeur, loin de là. Mais simplement parce que les points perdus étaient toujours rapidement regagnés…

McGonagall leur jeta un dernier regard mêlé de sévérité et d'exaspération avant de poser le Choix peau sur la tête de Harry. Tous attendait avec curiosité la décision du Choixpeau. Seul Ryan ne semblait pas partager cette curiosité…

-Voyons voir…dit le Choixpeau, hmm…très difficile…

Harry poussa un soupir de lassitude. Et voilà, encore la même chose…Il réalisa trop tard que le Choix peau lisait dans les pensées…

-On s'est donc déjà rencontrés ? dit la petite voix .

***

Dumbledore observa tour à tour les deux nouveaux. Il fut étonné de voir que Ryan semblait plongé dans on ne sait quelle réflexion profonde en regardant les Maraudeurs…

Le vieux directeur se dit qu'il cherchait un peu loin…Peut-être que Ryan regardait tout simplement quels seront ses élèves…Cependant, il était totalement désintéressé de la répartition de son filleul…

Mais il fut encore plus étonné en voyant que Harry avait l'air légèrement paniqué sûrement suite à quelque chose que le Choixpeau venait de lui dire…

Ces deux-là cachaient quelque chose…C'est certain…, se dit Dumbledore, et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour découvrir ce qu'ils cachent…

***

Pendant ce temps, dans le présent :

Queudver faisait les cent pas dans l'infirmerie, toujours enfermé. Il sera bientôt temps de partir…, pensa t-il. Les idiots…pensaient-ils vraiment que mon maître n'avait pas calculé tout ceci ?

Il eu un rictus de contentement. Tout ce qu'il avait dit avec Sirius n'était que comédie…Il fallait bien qu'il soit resté vivant…

Le plus tôt je partirai, plus tôt le travail sera terminé.

Il fouilla dans sa robe de sorcier, et trouva enfin ce qu'il cherchait. Bien serré dans sa main on pouvait voir…

***

-Ron, tu pense que Harry va bien ? demanda Hermione pour la énième fois.

Ron arrêta sa lecture. C'était plutôt rare de le voir lire, mais Hermione l'avait en quelque sorte forcé…

-Oui, dit Ron avec un soupir d'exaspération, Harry va…

Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Hermione fronça les sourcils. Elle sentit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

-Ron ? dit-elle avec inquiétude.

Ron se leva de sa chaise, il était devenu très pâle…

-J'ai un mauvais pressentiment, Hermione…

Et il sortit en trombe de la bibliothèque suivit par Hermione pour foncer vers…l'infirmerie.

***

Retour au passé :

Il ne doit pas savoir qui je suis, pensa calmement Harry. Il ne doit pas savoir que…

-Tu viens du futur…constata le Choixpeau.

Harry ferma les paupière. Il avait une vague envie de se frapper. Comment avait-il pu être si stupide ? Si jamais le Choixpeau disait quoique ce soit, ça risquait d'être dangereux…

-Oh, mais je ne dirai rien, dit la petite voix. Ce ne sont pas dans mes affaires de savoir ce que tu viens faire dans le passé…Je dois simplement te dire quelle sera ta maison…

Harry poussa un soupir de soulagement.

-Voyons voir…, continua le Choixpeau, beaucoup de courage…beaucoup de capacités…et beaucoup d'ambition…Serpentard pourrait te convenir…

Harry sentit une bouffée de colère monter en lui. Si vous me mettez à Serpentard…, pensa t-il d'un ton légèrement menaçant.

-Du calme jeune homme ! dit le Choixpeau. Serpentard pourrait te convenir, certes, mais tu appartient pour le moment à Gryffondor ! termina t-il en criant le dernier mot.

Harry posa le Choix peau sur le tabouret et se rendit à sa table où il fut accueilli par des applaudissements.

***

Gryffondor…Quel dommage que tu ne sois pas allé à Serpentard, jeune Epttor !

Tu possède plus de possibilités que tu ne le pense…Beaucoup plus…

Le sorcier étira un rictus tandis qu'il ne quittait pas du regard le jeune adolescent.

Il faudra que je fasse en sorte que tu me rejoignes moi et Voldemort…

Ce serait un tel gâchis que tu restes du côté de cet amoureux des Moldus…

Et dire que tu ne te doutes de rien ! Dire que tu ne sais pas qu'un de tes puissants ennemis se trouve dans la même pièce que toi !

Profites bien des instants qu'il te reste à vivre…

En ce moment, le sorcier avait une envie folle d'éclater de rire. D'un rire glacial qui faisait frissonner…

Tu me déçois Harry Epttor…Ou plutôt, devrais-je dire Harry Potter…

***

Petit rappel au présent :

Bien serré dans la main de Queudver, on pouvait voir…un sablier argenté…

Plus précisément, un Retourneur d'Années…

Tout à coup, la porte s'ouvrit à toute volée, Queudver fut légèrement étonné par ce qu'il vit. Debouts, dans l'embrasure de la porte se tenaient Ron et Hermione. Les deux amis de Potter.

Ron avait l'air furieux, tandis qu'Hermione ne semblait pas très bien comprendre ce qu'elle faisait là.

Ron, lui, avait très bien compris. Il sortit sa baguette, mais pas assez rapidement. Queudver avait déjà commencé à activer le Retourneur.

-Au revoir, dit-il avec un ton moqueur avant de disparaître…

***

-J'aurai dû m'en douter ! dit Ron en secouant la tête. Tu-sais-qui a sûrement dû lui laisser un Retourneur avec les plans…

Hermione poussa un soupir.

-Tu-sais-qui avait tout calculé…, dit-elle encore sous le choc. Ca semblait bien trop facile…

Ron claqua la porte de l'infirmerie et marcha à grands pas dans le couloir.

-J'imagine pas la tête de Harry et de Sirius quand ils vont apprendre ça…Harry va me tuer…, dit Ron qui fulminait de rage.

-Ron, ce n'était pas de ta faute…, dit Hermione en essayant de le calmer. Tu as bien essayé de retenir Queudver…

Ron s'arrêta de marcher et se retourna pour regarder Hermione dans les yeux.

-Ne prononce pas ce nom là ! Il me fait horreur…, dit-il avec dégoût. Et si je n'avais pas sorti ma baguette comme un idiot, on n'en serait pas là !

Hermione le regarda un peu confuse. Parfois Ron la surprenait beaucoup dans ses raisonnements…

-La magie sans baguette, expliqua t-il, ça aurait été beaucoup plus rapide…Ce n'est pas pour rien qu'on sait en faire…

-Mais sur le coup c'est normal que tu t'en ai pas servi ! s'exclama Hermione. Ca ne fait pas depuis longtemps qu'on arrive à se passer de nos baguettes.

-Mais je suis sûr que Harry y aurait pensé, lui…

-Harry, c'est un cas à part…dit Hermione avec un geste d'exaspération. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Ron réfléchi un instant.

-Je suppose qu'il faut dire à Dumbledore ce qui s'est passé…Et ensuite, on n'a plus qu'à attendre qu'Harry nous envoie Fumseck, pour lui annoncer à lui aussi l'heureuse nouvelle…dit Ron avec sarcasme.

Hermione poussa un soupir, tandis qu'ils se dirigeaient vers le bureau du directeur…

***

Le passé :

James observa le nouveau venu avec curiosité. C'était assez étrange que le Choixpeau ait mis tellement de temps…

Jamais il ne mettait si longtemps, ça lui avait paru une éternité. Et chose qu'il avait trouvé assez dôle, durant sa conversation mentale avec le Choixpeau, Harry avait poussé un soupir, pris un air paniqué, menaçant et soulagé. James ne se rappela pas d'avoir eu à passer par toutes ces émotions…

Il mourait d'envie de savoir de quoi Harry et le Choixpeau avait parlé…
Il examina plus attentivement Harry. Bon, il n'avait pas l'air méchant (-Normal, c'est un Gryffondor ! aurait dit Sirius), un physique quelconque…

Bah, en tant que préfet en chef, il allait lui souhaiter la bienvenue et lui faire visiter Poudlard…

-Bienvenue à Poudlard, dit James n souriant, je suis James Potter.

Harry se sentit un pu mal à l'aise, il ne savait pas quoi répondre…

-Fais gaffe à lui, dit Lily, ce n'est vraiment pas un ange…Au fait, je suis Lily Evans.

-Voilà devant toi le beau, intelligent, irrésistible Sirius Black !

James toussota tandis qu'Harry éclata de rire.

-Associé de James pour les coup tordus ! continua Sirius.

Harry pensa qu'il devrait aller voir son parrain (du présent, ou du futur, ça dépend où on se place) et lui reprocher de toujours le traiter d'irresponsable, alors que lui l'était encore plus.

-Rémus Lupin, ravi de faire ta connaissance.

-Moi c'est Peter Pettigrow, bienvenue.

Harry dû vraiment se contrôler pour s'empêcher d'aller frapper Peter. Il ne savait pas si l'expression de son visage le trahissait, mais en tout cas, il se força à sourire…

-Heureux de vous connaître, dit simplement Harry.

Peter se demanda pourquoi Harry avait subitement contracté son visage en le regardant, et fait une espèce de sourire qui ressemblait plutôt à une grimace…

Il n'était pas le seul à se poser cette question…

***

Je n'aurai jamais cru que ce serait tellement difficile de ne rien dire du futur…, pensa Sirius. James…lui…Rémus et Peter…

Repenser au passé, lui avait toujours été douloureux…Mais maintenant…

Il se disait qu'une chance de changer le passé lui avait été offerte, et que ce serait tellement bête de ne pas la saisir !

Il ne savait plus quoi penser. D'un côté, il pourrait peut-être améliorer le futur, que son meilleur ami ne soit pas tué…

Mais d'un autre côté…Il avait donné sa parole à Dumbledore et changer le passé signifierai aussi que Voldemort n'aurait jamais été anéanti…Et en quinze ans, il aurait bien eu le temps de faire un nombre inimaginable de victimes innocentes…

Revoir ainsi, Lily et James vivants, ça lui faisait un choc…Et revoir Peter, lui donnait envie d'aller le tuer…

Il avait aussi été étonné en se revoyant lui-même…Se revoir aussi souriant, aussi joyeux, aussi…Enfin bref, ça ne faisait qu'augmenter son envie de tuer Peter…Car c'était à cause de lui qu'il était allé à Azkaban…

Et on ne plaisantait pas avec les Détraqueurs…

Ses pensées furent perturbées en remarquant Dumbledore l'observer…Il serait plus sage s'il quittait son regard des Maraudeurs…

***

Harry monta dans sa chambre et décida d'écrire une lettre à Ron et Hermione.

Avoir emmené Fumseck avait été assez gênant puisque les élèves avaient posé beaucoup de questions à ce sujet. Mais au moins, ça avait un grand avantage, puisqu'il pouvait échanger des lettres avec les personnes du futur.

Chers Ron et Hermione,

J'espère que vous allez bien et que tout ce passe bien. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est étrange de revoir toutes ces personnes du passé. Je vous raconterai tout lorsque vous viendrez.

Ecrivez moi, q'il y a eu le moindre problème. Pour l'instant, tout va bien ici. Tom ne s'est pas encore manifesté.

Vous me manquez.

Harry

Harry relut sa lettre, puis la donna à Fumseck, pour qu'il l'envoie à destination. Mais au même moment, quelqu'un toqua à la porte.

Harry rangea ses affaires en hâte et alla ouvrir la porte.

Devant lui, se trouvait…son père…Ou plutôt James Potter…

***************************************************************************

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez aimé ?

Cliquez en bas, s'il vous plaît !!

Suite à venir…