Note de l'auteur : Voilà le nouveau chapitre ! J'ai mis moins de retard que la dernière fois, mais j'essaierai quand même de faire des efforts pour moins vous faire attendre ! Ce chapitre est essentiellement sous le point de vue de James. (hé oui, on va voir ce James pense de notre cher Harry après quelques semaines en sa compagnie !)
Résumé du chapitre précédent : Voldemort est en train de préparer des plans (machiavéliques ?) pour Harry, Peter est hanté par des fantômes du passé, et notre pauvre Harry se retrouve avec un professeur de potion qui en sait beaucoup trop…Mais voilà que Ryan décide de raconter toute la vérité et rien que la vérité à James…Heureusement que Ron et Hermione sont là maintenant…Et la grande question du jour : Qui sont vraiment Ares Asmodée et le professeur Simon Purlulu ? Des alliés ou des ennemis ?
Note aux reviewers :
Tiffany : Tu aimes ma fic à ce point ? Wow ! Je suis contente !! J'espère que tu seras pas déçue par ce chapitre alors !! Merci de continuer à lire ma fic !
Fleur : Non, tu ne rêves pas, c'est bien un nouveau chapitre !! Au fait, je ne peux pas faire Harry être tout le temps énervé et tout puissant ! Quoique, ça me plairait bien, mais il ne serait plus dans le style de Rowling ! lol (Hé, c'est toi qui mets 107 ans pour écrire un nouveau chapitre maintenant ! J'ai hâte de lire ton prochain !)
Kate Potter : Merci ! Pour le couple Harry/Hermione, c'est possible…Peut-être ou peut-être pas…(Mais ne t'inquiètes pas, j'ai déjà les couples en tête !)
Jade : Dans ce chapitre, tu en sais juste un tout petit peu plus sur Ares, dans le prochain tu en sauras plus…Mais pour l'instant, Purlulu n'est pas présent dans ce chapitre, par contre il le sera dans le prochain…Et puis s'il sait autant de choses sur Harry, eh bien, peut-être qu'il est un voyant ? Oh, je sais pas, peut-être qu'il sait reconnaître les véritables identités ? Eh non, je ne te le dirais pas, à toi de deviner ! lol Merci encore pour tes compliments !
Ladybe : Voilà la suite !
Mimi : Bon je sais pas si j'ai fait vite, mais voilà la suite !
Ranaé : Moi aussi j'adore les voyages dans les temps, mais c'est pas toujours facile à écrire ! lol Merci beaucoup !
Emma : Merci ! Tu me donnes trop de compliments, je vais finir par avoir les chevilles qui enflent !lol J'ai essayé de faire encore mieux cette fois, tu me diras le résultat !
Ccilia : Je suis contente que t'ai pas oublié ma fic avec tout le temps que ça m'a pris ! Merci beaucoup !!
Nymoue : Wow ! T'as vraiment du courage pour relire tous les chapitres ! Bravo ! Et merci pour les reviews !! Ca me fait des doubles de reviews ! lol Merci encore !! J'espère que t'aimeras autant ce chapitre que les autres !
Nico : Je suis désolée pour le temps que ça m'a pris pour mettre ta chanson, je voulais la mettre dans le chapitre précédent, mais j'avais oublié…Merci de me l'avoir rappelé, j'espère que t'es pas trop vexé ! En tout cas, merci !
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, ils sont à la fabuleuse et unique JK Rowling.
**********************************************************************************************************
Chapitre 9 : Doutes, douleur et secrets…
'J'aurais tant voulu vous crier la vérité en face,
Pouvoir vous dire combien je vous aime…
Malgré tout,
Vous resterez les adolescents que vous êtes,
Ne pouvant incarner l'image des parents,
Dont j'ai toujours rêvé…'
Tout Poudlard était baigné dans un calme silencieux sans que rien ni personne ne perturbe cette tranquillité. Quelque part à l'intérieur d'un des donjons du château, Ares Asmodée était en train de contempler pensivement la nuit au-dehors, à travers une lucarne de sa chambre. Une brise fraîche lui caressait le visage de temps à autre, relevant les mèches brunes de ses cheveux qui lui tombaient sur le visage.
Son regard était perdu, il ne voyait pas vraiment les arbres de la Forêt Interdite et il n'entendait que d'une oreille distraite le feulement du vent et le ronflement régulier de ses camarades de chambre…
Ses pensées étaient tournées vers quelque chose d'autre…Quelque chose à propos de choix, de décisions et des temps à venir…
Puis soudain, cette attitude mélancolique l'agaçant, il changea brusquement le cours de ses pensées, essayant de se convaincre qu'il avait fait le bon choix…Mais après tout avait-il vraiment eu le choix ?
Tu as toujours le choix, et lorsque tu dis que tu n'as pas le choix, c'est que ton choix est déjà fait…
Pourquoi fallait-il qu'il se remémore de cette phrase juste à cet instant ?
Et comme il avait l'habitude de le faire, il agrippa fermement le pendentif qui pendait à sa chaîne, pour donner plus de conviction à ses pensées…
Il avait fait le bon choix.
Poussant un soupir, il se décida à aller dormir.
Et me voilà de nouveau à Poudlard…
Ce fut avec cette dernière pensée qu'il tomba dans les bras de Morphée…
***
Ron et Hermione avaient répété plusieurs fois à Harry que Ryan s'en voulait beaucoup de ce qu'il avait fait. Sans doute, craignaient ils que Harry lui dise quelque chose qui puisse le blesser. Il était vrai que sur le coup, ça l'avait mis en colère, mais cependant, intérieurement, Harry ne comprenait que trop bien le tourment que son parrain devait endurer chaque jour, en revoyant bien en chair et en os ses amis d'enfance.
Le jeune adolescent voulait simplement être assuré que plus jamais Ryan ne se laisserait aller à raconter toute la vérité…
Cette vérité qui le blessait au plus profond de son âme, comme un couteau qu'on remuerait sans cesse dans une plaie…
Avec le temps, il s'était peu à peu habitué à être orphelin Habitué à voir chaque matin le regard méprisant de sa tante le réveiller, alors qu'il aurait voulu voir celui de sa mère rempli de tendresse et d'amour…Lorsqu'il était plus jeune, la nuit, il s'amusait à imaginer la vie qu'il aurait eue si ses parents étaient encore vivants. Il s'amusait à imaginer chacune de leur parole, chacun de leur geste…
Mais plus tard, il s'était rendu compte que ce « simple jeu d'imaginer », le blessait plus qu'autre chose…On ne pouvait pas reconstruire le monde avec des 'si'…
Et puis, finalement, face au Miroir du Riséd, il avait fini par comprendre le sens des paroles de Dumbledore : « Ca ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre… »
Mais maintenant…Maintenant qu'il avait vu ses parents vivre, bien vivants, et non plus sur des photos qui bougeaient simplement grâce à la magie…
Comment pourrait-il continuer à vivre, en sachant ce qu'il avait raté ? En sachant qu'on lui avait donné la chance de pouvoir enfin voir ses parents, pour qu'ensuite ce beau rêve s'éteigne à jamais…En sachant que ses parents auraient pu être vivants s'il leur avait tout dit, mais que finalement il avait laissé le destin continuer sa route…
Chaque nuit, avant de s'endormir il pensait à cela, si bien qu'il redoutait le moment de son départ…
Il en était presque venu à oublier le rôle de sa venue…Jusqu'à ce que Purlulu le lui remette en mémoire…Il était là pour protéger ses parents de Voldemort, et non pas pour regretter leur absence…
A présent, il savait que ce n'était pas son devoir de réprimander son parrain pour quelque chose que lui-même aurait fait à sa place…
D'une certaine manière, il comprenait la réaction de son parrain…
-Harry ? dit la voix de Ryan.
Zut…Il ne s'était même pas rendu compte qu'il était déjà arrivé au bureau de Ryan…Il n'avait vraiment aucune conscience du temps qui passait parfois…
Harry referma précautionneusement la porte, et d'un geste nonchalant de la main, il jeta rapidement un sort d'insonorisation au cas où des curieux passeraient par-là.
Puis il observa son parrain d'un regard scrutateur avant même d'aller s'asseoir. Un regard mêlé de reproches et de compréhension…Comme s'il ne savait pas exactement laquelle des deux expressions choisir…
-Tu as failli dire à mon père…à James que j'étais son fils, constata Harry d'une voix faible.
Ryan s'avança un peu plus près de son filleul, et comme s'il savait se qui se passait dans la tête de Harry depuis plusieurs jours, il lui dit :
-Tu aurais fais la même chose, Harry…
-La différence, c'est que moi je n'ai rien dit ! répliqua Harry. Mais…, ajouta t-il plus calmement, j'ai…J'ai toujours cette envie qui me nargue…Comme j'ai envie de tout leur raconter, de tout leur avouer !…Cependant, qu'est-ce qui est le plus important Sirius, la vie de mes parents, ou bien la vie de milliers d'innocent ?…Tu sais…, sa gorge se serrait de plus en plus, puis il baissa ses yeux, au fond, à mes yeux, c'est mes parents que je voudrais encore vivants…
Il avait dit cette dernière phrase d'un murmure à peine audible, et, toujours sa tête baissée, il reprit avec un sourire quelque peu forcé :
-Mais c'est un choix égoïste, n'est-ce pas ? Et puis personne n'imaginerait que le célèbre Harry Potter souhaiterait plutôt la mort de milliers de personnes que celle de deux personnes…Ha, j'imagine déjà ce qu'on dira…, ajouta t-il amèrement en serrant inconsciemment ses poings jusqu'à ce que ses ongles lui firent mal dans la chair.
Ryan l'avait écouté sans l'interrompre une seule fois…Ce que son filleul venait juste de dire, c'était ce qu'il avait toujours pensé au fond de lui…Et ça lui faisait mal de voir que toute cette souffrance qui le tuait à petit feu devait aussi être partagée par celui qu'il considérait comme un fils…
Doucement, même en sachant qu'il ne sera jamais l'égal d'un père, il prit Harry dans ses bras…Et pendant que tout le monde était au pays des songes, le garçon qui a survécu fit une chose qu'il n'avait plus faite depuis fort longtemps…Il pleura…
Des larmes contre l'injustice de sa vie et le lourd destin qui pesait sur ses épaules depuis l'âge de un an…
***
Ce matin, James se leva de bonne heure avec la ferme intention d'aller enfourcher son balai et voler pendant que tout le monde dormait encore. James avait toujours été un lève-tôt par rapport à ses amis. Avec un sourire amusé, il jeta un coup d'œil à Peter qui ronflait paisiblement, à Remus que seul le soulèvement régulier de son torse lui laissant entendre qu'il respirait encore, tellement il était silencieux et immobile, tandis que Sirius lui, avait un sommeil plutôt agité, semblant se débattre avec on ne sait quels démons.
Levant un sourcil surpris, James remarqua au passage que le lit de Harry était vide. Mais en y faisant bien attention, Harry s'était toujours levé tôt, mais James ne comprenait pas pourquoi, puisque Harry avait quand même l'air fatigué.
Pendant ces dernières semaines où il avait appris à connaître cet nouvel ami, James ne savait presque rien de cet étrange élève. Bien sûr, il savait ce qu'il aimait faire, ses habitudes…Mais pour ce qui concernait d'où est-ce qu'il venait, pourquoi il était venu à Poudlard, James n'avait rien réussi à soutirer du garçon. Dès que James essayait de lui demander des choses sur ce qu'il faisait avant d'arriver à Poudlard, Harry restait étonnamment silencieux, ou bien au mieux, il détournait carrément la question.
Après plusieurs échecs, James n'avait plus rien demandé.
Même si Harry était quelqu'un de plutôt mystérieux et réservé sur certains points, James ne pouvait s'empêcher de lui éprouver de l'amitié. Toutefois, au fond de lui-même, James savait pertinemment qu'il accordait trop facilement sa confiance à quelqu'un qu'il connaissait à peine.
Cette nuit, au lieu de dormir paisiblement comme il aurait pu le faire (n'ayant aucun souci en vue pour l'instant), James s'était demandé ce que son professeur de DCFM avait bien voulu lui dire. Pendant plusieurs heures il s'était trituré la cervelle, sans succès. Et c'était pourquoi il avait finalement décidé d'aller voler un petit peu ce matin pour se détendre. Peut-être que si sur terre il ne trouvait pas de réponse à sa question peut-être que dans les airs, il aurait plus de chance, qui sait ?
Pendant un moment, il avait hésité à poser la question à Harry qui semblait en savoir beaucoup plus que lui. Puis il s'était résigné, se voyant mal lui demander quelque chose du genre : 'Dis Harry, tu pourrais pas me dire ce que ton parrain essayait si désespérément de me dire et que toi tu ne voulais pas qu'il me dise ?'
Non, franchement, c'était pitoyable. S'il voulait satisfaire sa curiosité, il y arriverait par ses propres moyens. En y réfléchissant bien, James éprouvait la même sensation étrange envers le professeur Watford qu'avec Harry. Ou bien, tout simplement, c'était lui qui imaginait des choses…
Mais tout de même, c'était étrange que Poudlard accueille tellement de nouveaux élèves en plein milieu d'année…D'abord Harry, puis ses amis Ron et Hermione, et puis même un Serpentard du nom d'Ares Asmodée…
James savait que Voldemort s'emparait de plus en plus d'écoles de magie pour les transformer en école de magie noire…Et cette augmentation soudaine de nouveaux élèves, lui avait fait prendre conscience que Poudlard pourrait très bien être la prochaine cible de Voldemort. Mais d'une certaine manière, James se sentait en sécurité à Poudlard en sachant qu'Albus Dumbledore s'y trouvait pour protéger ses élèves.
Poussant un soupir de lassitude, machinalement, James commença à s'habiller comme à l'accoutumée, mais au moment où il était en train d'enfiler une chaussette, il constata avec horreur que la carte du Maraudeur avait disparue de sa valise. Fouillant frénétiquement parmi ses affaires (qui avaient l'allure d'un capharnaüm), puis secouant de haut en bas plusieurs fois la valise, James commença à paniquer en voyant que la carte demeurait introuvable.
Puis, il reprit peu à peu son sang-froid. L'une des principales qualités de James Potter était qu'il arrivait toujours à garder son calme même dans les situations les plus cocasses. Il passa plusieurs fois sa main dans ses cheveux en bataille, chose qu'il faisait souvent lorsqu'il n'arrivait pas à trouver de solution à un problème.
Il avait décidé de trouver le coupable en procédant par élimination : le voleur ne pouvait pas être un Serpentard, il aurait fallu connaître le mot de passe de la chambre commune (même si James avouait que c'était plutôt facile à faire…lui-même connaissait celui des Serpentards), de plus, un Serpentard ne passait pas inaperçu parmi des Gryffondors….D'autant plus que ces derniers temps la tension entre Gryffondors et Serpentard étant extrême, personne n'aurait hésité à mettre la main sur des Serpentards s'il y avait eu un bon prétexte…
Mais il ne fallait pas exclure la possibilité d'une cape d'invisibilité non plus…James était un connaisseur sur ce sujet-là…
Cependant, le jeune adolescent commençait à se demander s'il ne devenait pas un peu paranoïaque à soupçonner ainsi tout le monde…
Jusqu'à maintenant, il avait toujours été certain que seuls les Maraudeurs étaient au courant de l'existence de cette carte. Bon, Lily aussi le savait…Mais c'était comme si elle faisait partie de leur groupe maintenant.
Finalement, il décida d'aller demander plus tard à ses amis si par hasard, ils ne lui auraient pas emprunté la carte en ayant malencontreusement oublié de le lui dire…L'hypothèse semblait peu probable, mais malgré tout, il espérait que c'était ce qui était arrivé…La seule pensée qu'un inconnu aurait mis ses mains sur la carte qu'ils avaient si soigneusement conçue, le révulsait.
Avec un pincement au cœur, James prit son balai et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Le soleil était à peine levé, et quelques traînées orangées sillonnaient le ciel matinal. Le parc semblait bien calme sans l'habituel tumulte des élèves et seul le chant des oiseaux détrompait ce silence endormi. James constata avec étonnement que le terrain de Quidditch n'était pas aussi désert qu'il l'avait cru…
Haut dans les airs, quelqu'un effectuait avec une aisance remarquable des loopings, des vrilles, le tout avec grâce et facilité sans aucun accrochage…
James ne remarqua pas pendant un moment qu'il avait la bouche grande ouverte et les yeux grands ouverts d'admiration…Il regretta de ne pas pouvoir mieux distinguer le visage de cet inconnu, n'hésitant pas une seconde, il enfourcha son balai pour voler à la rencontre de cette personne.
James avait toujours été fier d'être considéré comme un très bon joueur, mais face à ça, il avouait (non sans une pointe d'envie et son orgueil légèrement blessé) que cette personne volait aussi bien qu'un joueur de Quidditch professionnel…
Et puis il le vit.
Il réalisa alors que c'était Harry.
Le visage d'Harry était légèrement rosi à cause de l'effort et du frottement du vent, ses cheveux noirs voletaient dans tous les sens, ses sourcils étaient froncés par la concentration, mais ses yeux verts brillaient d'allégresse…
Tout en l'observant, une pensée traversa l'esprit de James et le frappa de plein fouet. Les yeux verts de Harry…Verts émeraude comme ceux de Lily…
James ne comptait plus les fois où il avait complimenté Lily sur ses magnifiques yeux verts…Ce vert qu'il avait toujours associé à quelque chose d'unique qui faisait partie du charme de Lily…Même lorsque celle-ci devenait furieuse et que ses yeux donnaient alors l'impression de lancer des Avada Kedavra…
Comment n'avait-il pas pu remarquer plus tôt cette ressemblance ?
Il ne savait s'il fallait l'attribuer à une coïncidence…ou bien à quelque chose d'autre…
Mais à son goût, il se produisait beaucoup trop de coïncidence autour de ce Harry Epttor…
L'attention de Harry était tellement tourné vers les mouvements qu'il accomplissait qu'il ne fit pas attention à la présence de James…D'un geste naturel, il releva quelques mèches qui s'étaient aventurées sur son visage et qui gênaient sa vue…
Geste qui était tout à fait naturel pour Harry, mais qui exposa une cicatrice aux yeux de James…
Une étrange cicatrice en fait…Elle avait la même forme que ces éclairs qui zébraient le ciel obscure lors des tempêtes…Elle faisait un contraste étrange avec le front pâle de Harry…
Une nouvelle vague de curiosité s'empara de James et il se demanda par quel miracle il ne l'avait jamais vue sur le front de Harry auparavant…Etait-il aveugle à ce point ? Inconsciemment, James tendit lentement son bras comme pour toucher des doigts cette curieuse cicatrice…
-Bonjour James, dit la voix amusée de Harry, tu es bien silencieux, je ne t'avais même pas remarqué !
James secoua sa tête pour sortir de sa rêverie. La voix de Harry l'avait ramené sur terre. Maintenant qu'il était plus près de son ami, il voyait bien que les yeux verts de Harry ressemblaient étonnamment à ceux de Lily…Si vifs, si brillants…
Mais il se reprit et eu un petit sourire chaleureux.
-Tu vole vraiment très très bien Harry…C'était…vraiment…super…
James n'arrivait pas à trouver les bons mots pour décrire son admiration, il finit par y renoncer. Soudain il eu une idée :
-Ca te dirait de faire partie de l'équipe de Quidditch ?
Harry eu d'abord un regard étonné, ses joues rosissant sous le compliment. Puis il fit un geste évasif de la main comme s'il ne savait pas vraiment quoi dire…
-Oh, merci ! Mais tu sais je ne sais pas si je peux être dans l'équipe…
James leva ses sourcils d'étonnement.
-Et pourquoi ça ? dit-il d'un ton un peu déçu.
Harry se passa la main dans les cheveux, gêné par le regard inquisiteur de son futur père.
-Eh bien, je n'ai pas emmené mon propre balai à Poudlard, et puis je pense que je ne saurai que jouer au poste d'Attrapeur et comme vous en avez déjà un…
-Attends, tu veux dire que c'est avec un balai de l'école que tu as volé ? dit James en lui coupant la parole d'un air incrédule.
Harry fit un hochement de tête.
-Il faut que Sirius voie ça…, dit James le souffle coupé. Oh, et puis tu n'as pas à t'inquiéter pour le poste d'Attrapeur…Mathieu a quitté l'équipe…
**Flash-Back**
Parler de Mathieu rappela des mauvais souvenirs à James…Mathieu McKinnon avait toujours été un excellent Attrapeur, moins bon que Harry peut-être, mais excellent tout de même…James, en tant que capitaine, était toujours satisfait par ses efforts et ses conseils…Alors pourquoi avait-il démissionné ? Lors des grandes vacances, la famille McKinnon avait subi une attaque de Voldemort…Les parents de Mathieu furent tués malgré le courage qu'ils avaient montré...Personne n'aurait pu imaginer cela, les McKinnon étaient célèbres pour être de puissants Aurors, mais néanmoins, Voldemort n'avait pas raté son coup.
Et Mathieu dans tout ça, en était sorti vivant, mais avec une blessure au cœur que personne ne saurait guérir et une grave blessure au bras, bien concrète. Mais cette blessure était elle aussi incurable. Elle l'empêchait d'écrire correctement, et par conséquent, aussi de manier facilement un balai…
Un jour, sans que Mathieu le sache, James avait entrevu la blessure que le jeune garçon s'évertuait à cacher aux yeux de tous. Ce qu'il avait vu avait fait naître en lui un sentiment de compassion pour Mathieu et de haine pour Voldemort…
Il avait fait de son mieux, s'évertuant à aider son ami, malgré les diagnostics des médecins, pour qu'il puisse encore connaître la liberté de voler sur un balai…Il l'avait aidé, soutenu de tout son possible…
Mais finalement, après s'être tant acharné, Mathieu avait renoncé et lui avait fait part de sa démission, car il se considérait comme un fardeau pour l'équipe.
Il se rappelait encore de ses paroles, si justes, et si poignantes :
-James, je te suis très reconnaissant pour tous les efforts que tu as fait pour moi…Tu ne peux pas savoir…Mais…ça ne peux plus durer maintenant…J'ai l'impression de vivre pour un rêve que je ne pourrai jamais atteindre tellement il est élevé…Au fond de moi, je sais que justement, ça ne restera qu'un rêve…Et aussi douloureux que cela soit, il faut que je retourne à la réalité…Je ne peux pas baser ma vie sur des espoirs, tu comprends ?C'est le passé maintenant, je ne peux pas vivre en pensant continuellement à ce que j'aurais pu faire…Je suis désolé James, je démissionne.
-Attends, tu ne peux pas ! dit James d'une voix désespérée.
Mathieu ferma les yeux et poussa un soupir las, puis il le regarda fermement, ses yeux bleus embrumés de résignation.
-Si, je peux. Je dois le faire, James.
Et lentement il s'éloigna… A cet instant James savait que Mathieu ne serait plus jamais le même Mathieu…Celui qui souriait tout le temps et qui aimait plaisanter…
Mathieu s'était retourné encore une dernière fois, et lui avait dit :
-Merci encore, James. C'était merveilleux de t'avoir eu comme capitaine.
Il avait eu un dernier sourire forcé, comme pour donner l'illusion à James que tout allait bien, et que rien n'allait changer…
La nuit durant, James avait frappé de toutes ses forces et de tout son être son oreiller, en imaginant que ce fut Voldemort…Mais il avait beau frapper jusqu'à l'épuisement, jusqu'à ce que son bras cède, le sentiment d'impuissance était toujours présent en lui…Pareil pour le goût amer et âcre dans sa bouche qui ne disparaissait pas…Et il s'était juré qu'un jour, Voldemort paierait pour tous ses crimes…
**Fin du Flash-Back**
James sortit douloureusement de ses pensées, et fut ravi de voir que Harry avait accepté son offre. Il nota mentalement dans sa mémoire de passer un magazine de balais à Harry, pour qu'il puisse en commander un le plus rapidement possible.
Pendant plusieurs minutes, ils volèrent ensemble, et de façon étonnante, James trouva cela particulièrement agréable. Sans se dire un mot, ils synchronisaient la plupart de leurs mouvements, et ils ne savaient plus combien de temps s'écoula pendant qu'ils volaient.
Et de nouveau, inlassablement, la question ressurgissait dans la tête de James. Celui-ci, faisait de son mieux pour la repousser, mais une curiosité grandissante le rongeait et même si sa conscience lui disait que c'était une question peut-être trop personnelle, James ne résista pas à la tentation, et ce fut presque malgré lui, qu'il formula à voix haute la question qui lui brûlait les lèvres…
-Harry, comment as-tu eu cette cicatrice ?
Il y eu un moment de silence, pendant lequel ils ralentirent chacun la vitesse à laquelle ils volaient.
-Quelle cicatrice ? demanda calmement Harry.
-Celle que tu as sur le front, précisa James.
Pour ne pas se montrer trop indiscret, il se retint de la montrer du doigt. Un nouveau moment de silence s'ensuivit, et James cru que Harry allait ignorer sa question. Une ombre passa sur son visage devenu sérieux, et machinalement, Harry passa une main tremblante à son front. Du bout des doigts, il refit soigneusement le tracé de sa cicatrice en forme d'éclair comme pour s'assurer de sa présence…
Puis, il retira d'un geste brusque sa main comme s'il s'était soudainement brûlé, et pendant un long moment il l'examina, le regard perdu et le teint pâle, le souvenir du contact de sa cicatrice sur ses doigts encore vivace dans sa mémoire.
Il murmura une suite de mots trop faiblement pour que James puisse comprendre, et tout ce que ce dernier saisi de Harry fut :
-Comment est-ce possible ?…
Mais sentant toujours la présence de James à ses côtés, il répondit à sa question, la figure toujours étrangement pâle :
-C'était un accident…Un accident de voiture…
La réponse ne satisfaisait pas entièrement la curiosité James, mais il ne fit aucun commentaire, se doutant que Harry allait une fois de plus adopter une attitude fermée et qu'aucune question sur son passé n'allait pouvoir franchir cette carapace.
La magie qui les avait enveloppés tous les deux pendant qu'ils volaient avait disparu, faisant place à une gêne pesante, depuis que James avait posé sa question.
Harry se faisait de nouveau distant, et on avait l'impression qu'un mur invisible les séparait de nouveau. Harry, lui, enfermé dans son univers de rêves et de souvenirs douloureux, et James lui de son côté, dans ses questions sans réponses, faisant accroître sa méfiance envers cet inconnu…Et de nouveau, comme à chaque fois, cette méfiance ne dura pas bien longtemps, et James pardonna à ce garçon mystérieux de ne pas avoir répondu avec la franchise qu'il aurait voulu entendre…
-James, je vais y aller, merci de m'avoir accepté dans l'équipe, dit Harry.
-Ce n'est rien, c'est un plaisir pour moi de t'avoir dans l'équipe, dit James avec son habituel sourire.
Du coin de l'œil, il regarda Harry atterrir avec aisance et marcher en direction du château…
'J'aimerais bien qu'un jour tu ne me caches plus tes secrets qui semblent tant te peser sur le cœur…', pensa amèrement James.
James avait toujours aimé qu'on soit franc avec lui, même lorsque cette vérité le blessait. Ses parents s'en étaient rapidement rendu compte et avait fait de leur mieux pour ne rien lui cacher et toujours parler avec lui comme à un adulte, ne lui cachant pas la vérité sous un tissu de mensonges…
Mais là, lorsqu'il parlait avec Harry, il avait presque l'impression que ce dernier lui cachait des choses pour son propre bien…De temps à autre, il voyait dans ses yeux verts se refléter un profond désespoir, mais cette lueur disparaissait aussi rapidement qu'elle était apparue…Et James n'en avait jamais trouvé la cause.
A cet instant, James regrettait presque d'avoir posé sa question…Il avait espérer que pour une fois, Harry ouvrirait les portes de son passé, mais son espoir fut vain. Qui croyait-il tromper en disant qu'il s'agissait simplement d'un accident de voiture ? Ce n'était pas pour rien que James avait été élevé dans le monde des sorciers. Même les choses qui semblaient les plus insignifiantes, étaient rarement dues au hasard.
C'était pour cela que James savait avec certitude que cette cicatrice ne pouvait pas être due à un simple accident, mais qu'elle était le résultat d'un sortilège. Il se rappelait encore lorsque ses parents lui avaient raconté que les cicatrices dues à un sort étaient indélébiles, et assez significatives selon leurs formes.
Cependant, cette information ne l'aidait en rien pour dévoiler un peu du mystère qui entourait Harry, au contraire, il ne faisait que l'épaissir…
James atterrit en douceur, sentant ses pieds se poser sur l'herbe fraîche, encore mouillée par la rosée matinale. Mettant toutes ses questions de côtés, pensant que Harry devait avoir ses raisons, et après tout, tout le monde avait droit à ses secrets…Certains en avaient plus que d'autres, certains en avaient des plus sombres que d'autres…
James se décida finalement à trouver ce qui était advenu de la carte du Maraudeur…
*************************************************************************************************************
Vous avez aimez ? Si oui, écrivez un review, please !
Preview du prochain chapitre :
Courts Extraits:
Harry : 'Je sais pourquoi ma cicatrice est de nouveau apparue, c'est à cause de…'
Hermione : 'Pourquoi as tu pris la carte ?…'
Ares : 'Qui veut faire un duel avec moi ?…'
Simon Purlulu : 'Voldemort n'est peut-être pas aussi mauvais qu'on le pense…Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas d'accord avec ses méthodes…'
La suite au prochain épisode !
