Note de l'auteur : Encore une fois, désolée du retard…Je suis vraiment incorrigible…Mais pour compenser, vous avez un très long chapitre !
Note aux reviewers :
Tiffany : Merci beaucoup !! Dans ce chapitre tu comprendras pourquoi la cicatrice est réapparue ! J'espère que t'as pas attendu trooop longtemps ! lol
mimi : Voilà la suite !! elle a mis longtemps à venir, mais elle est là !
Nymoue : lol, cette fois je n'ai pas mis d'extraits ! (en fait, c'est surtout parce que je n'ai pas encore une idée très précise de la suite ! lol) J'essaierai de toujours te prévenir pour les nouveaux chapitre ! Alors une romance…C'est très possible…Quand au couple, il faut que tu cherche les indices ! lol Je te donne un indice : c'est un de mes couple préféré ! lol Au fait, merci encore !
Fleur : J'espère que t'aimeras ce chapitre ! T'as vu, c'est le plus long chapitre que j'ai fait pour l'instant ! lol En tout cas, continue ta fic, puisque c'est les vacances !
mangafana : Les questions non élucidées sont agaçantes pour les lecteurs, mais amusent l'écrivain ! lol Petit à petit, les réponses vont venir….Mais me connaissant, il y aura peut-être d'autres questions qui arrivent ! lol enfin, voilà la suite !
Sarah : Voilà le nouveau chapitre !! J'espère que tu aimeras le style d'écriture ! En tout cas, n'hésite pas à me faire des critiques ! Il est long ce chapitre, j'espère que t'es contente ! lol
axos : Merci !! Voilà la suite !
Ajira : Tu as tout à fait raison…Comme c'est les vacances, je pense que je devrais réussir à me dépêcher un peu plus ! Enfin, j'espère que tu aimeras quand même ce chapitre malgré l'attente !
Ratonton : Voilà la suite !
Cyngathi : Voilà la suite, avec un peu de retard ! lol
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi.
Résumé du chapitre précédent :
Après une discussion avec son parrain, Harry se rend compte que pour tous les deux, garder le secret devient de plus en plus difficile. James, lui, remarque avec horreur la disparition de la carte du Maraudeur. Plus, un petit vol sur balai qui entraîne discussion, flash-back, et retour de la célèbre cicatrice…
*************************************************************************
Chapitre 10 : Duel et divergence d'opinion
'Dans mon sommeil,
Je vous voyais.
Dans mes pensées,
Je vous voyais.
Mais maintenant
Que je vous vois en chair et en os,
C'est tellement différent.'
Des rayons du soleil miroitants sur sa figure, Hermione cligna des yeux, puis se retourna une fois sur son lit, mais le sommeil s'étant déjà envolé, elle se décida à se réveiller. Ramenant ses cheveux en arrière, elle resta un instant étendue sur son lit. Dans son esprit, l'image du rêve qu'elle avait eu, était restée emprunte dans sa mémoire. Elle ne se souvenait plus quand, ni où le rêve avait eu lieu, mais il y avait ces yeux, qui eux, étaient inoubliables. Ces yeux verts et profonds, qu'elle avait vu tellement de fois, qu'elle avait senti tellement de fois se poser sur elle. Mais là, ils avaient été emprunts d'une tristesse et d'une douleur qu' elle n'avaient jamais vus se refléter dans un regard…Ces yeux étaient vides, comme un abîme sans fond, où toute trace de vie avait été enlevée.
A cette seule pensée, elle frissonna.
Puis, son esprit logique refaisant surface, elle ignora le fait, sachant qu'après tout, ce n'était qu'un rêve.
-Réveillée ? demanda une voix derrière-elle.
Hermione se retourna surprise, voyant que c'était Lily Evans qui la fixait avec un regard interrogateur, elle lui adressa un sourire chaleureux. Mais bientôt, ce sourire disparut, parce que les yeux qui la fixaient en ce moment avaient une ressemblance inquiétante avec ceux de son rêve.
-Excuse-moi Lily, il faut que je sorte.
Laissant une Lily abasourdie derrière-elle, Hermione s'échappa du dortoir. Et là encore, un sentiment de nostalgie s'empara d'elle. Elle n'était restée même pas une journée à cette époque, mais la différence entre son Poudlard et celui-là lui faisait déjà mal au cœur.
Longeant à grands pas les murs des couloirs déserts, elle regrettait amèrement de ne plus avoir son statut de préfète. Si elle était encore dans son temps, elle aurait pu tranquillement regagner sa chambre de préfète, et rester là jusqu'à ce que la faim la fasse bouger. Mais là, elle ne savait pas où aller, tout semblait pareil à son monde, mais en même temps, tout était tellement différent, elle n'avait plus ses camarades de chambre non plus…
Harry, lui, avait Sirius et ses parents, Ron avait encore de la famille à cette époque, mais elle, qui avait-elle vraiment ? Pourra t-elle retourner voir ses parents ?
Elle se pinça mentalement. Ce n'était pas le moment de se plaindre. Elle était la meilleure amie de Harry, et même si ce n'était pas toujours facile d'être la meilleure amie d'un héro, il fallait bien que quelqu'un assume ce rôle.
-Serais-tu déjà perdue dans ce château, Hermione Granger ?
Devant elle, se tenait un garçon à la chevelure brune, qui la fixait d'un regard qu'elle n'aurait su décrire. Indifférent, semblait être le mot le plus approprié. Ares Asmodée, le garçon à l'identité encore douteuse.
-Non, je cherchais quelqu'un, répondit-elle simplement.
Ares resta silencieux, comme s'il se livrait à un combat intérieur. Puis, finalement, ses mots s'échappèrent de sa bouche un peu malgré lui, et il lâcha :
-Tu trouveras Harry Epttor près du terrain de Quidditch.
Hermione le regarda légèrement étonnée, et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Ares s'était déjà silencieusement éloigné en direction de la salle commune des Serpentards.
Mais sa surprise fut encore plus grande lorsqu'elle trouva Harry près du terrain, comme Ares l'avait prédit.
-Attends Harry ! Où vas-tu? , dit-elle lorsque Harry passa devant elle sans la voir.
Harry se retourna brièvement, lui lançant un faible sourire.
-Je vais changer de nom, vivre en Amazonie, et jouer au Quidditch avec les indigènes loin de Voldemort. (1)
-Harry…Tu as déjà changer de nom, remarqua Hermione en se retenant de rire.
Harry ferma un instant ses yeux, puis il lui répondit plus sérieusement cette fois.
-Hermione, je peux changer de nom autant de fois que je veux, je resterai toujours le garçon qui a survécu à cause de ça.
Il désigna du doigt la cicatrice à son front, qui était clairement visible, d'un rouge presque noir.
-Comment…, commença t-elle.
-Je pourrai masquer ma cicatrice de n'importe quelle manière, elle reviendra à un moment ou à un autre. Je crois bien que je suis marqué à vie, elle est sûrement indélébile…Mais tu sais le pire ? Le lien qui me relie à Voldemort fonctionne encore à cette époque. Et je pense que c'est à cause de ce lien que ma cicatrice est revenue. Hier soir, je l'ai vu tuer, torturer…et je n'ai rien pu faire. Les cris sont encore là, je les entends encore, tu sais…
Harry s'arrêta un instant, la gorge trop nouée pour parler.
-Tu savais que Tom est encore plus sadique maintenant par rapport à notre époque ? reprit-il. Avec un peu de chance, avec l'âge il devient de plus en plus sénile…
-Harry…
-Je pensais profiter un peu de cette époque…Mais c'est encore pire. Maintenant j'ai deux Voldemort pour le prix d'un. Quelle joie…Par qui va t-on commencer Hermione ? L'ancien ou le nouveau ?
-Harry ! Tu n'as pas à jouer les héros…
Le regard de Harry était loin, distant, comme s'il voyait quelque chose d'autre à travers le paysage. Il tourna le dos à Hermione, observant d'un air las les rayons du soleil qui parcouraient la cime des arbres. Mais ses poings étaient restés serrés, frustré par son impuissance.
-Je ne joue pas les héros, Hermione. Crois-moi. Tout le monde me voit comme un héros. Là est la différence.
-Harry, je suis là, tu sais…Si tu as besoin de moi…
Harry prit doucement sa main, puis la retourna, regardant la paume de sa main, comme s'il y lisait la ligne de sa vie. Ne s'étant pas attendue à ce geste particulier, Hermione le regarda interdite, ne sachant que faire à ce moment précis.
-Oui, merci d'être là, Hermione, murmura t-il doucement.
***
L'obscurité régnait dans le domaine des Serpentards. Là, quelques personnes s'étaient réunies, assises devant le feu de la cheminée, à l'abri des regards indiscrets.
-Pensez-vous que cela soit vraiment nécessaire ? dit Ares d'un air dégagé en n'ayant pas relevé la tête de son livre.
Athos Macnair s'approcha dangereusement de lui, tel un fauve, le regard décidé.
-Mon cher Asmodée, dit-il d'une voix froide, depuis que tu es arrivé là, nous avons la désagréable impression que tu nous espionne. Si tu veux rejoindre notre groupe, fais tes preuves…
-Surtout que tu n'es pas un Sang-Pur…, ajouta Severus Rogue.
Ares lâcha subitement son livre. Son regard était aussi ardent que les flammes qui crépitaient dans la cheminée…Chatoyantes, rougeâtres, jaunes, ambres, la lueur du feu était reflété dans ses prunelles.
-Je suis un sang-pur, répliqua t-il avec emphase.
-Ah oui ? dit Lucius Malfoy en haussant un sourcil. Je connais pourtant toutes les familles de Sang-pur. Et je ne connais pas d'Asmodée.
-Lucius, mon cher, dit Aglaé Nott en prenant le bras de Malfoy, laisse le donc…Les fantaisies lui passeront un jour, il réalisera peut-être qu'il n'est pas un sang-pur, et que ce n'était qu'un rêve impossible pour lui…Encore faudrait il qu'il soit assez intelligent pour ça…
Avec cette dernière phrase, elle éclata de rire. Mais le son qui sortait de sa voix ne correspondait en rien à la définition du rire, c'était quelque chose de froid, glacial plutôt, avec une pointe de moquerie. D'une main ornée de bagues, Aglaé Nott releva sensuellement ses cheveux, et murmura du bout de ses lèvres vermeilles :
-Mais peut-être es-tu assez intelligent pour savoir que je peux t'exaucer d'autres fantaisies, mon petit Ares…
Avery Nott qui était resté dans l'ombre jusqu'à présent, s'avança, un air de dédain sur son visage. C'était le frère aîné de Aglaé, cependant personne n'aurait pu deviner qu'ils appartenaient à la même famille. Physiquement et mentalement, ils étaient totalement différents.
-Arrête donc, Aglaé, dit-il d'un ton las. Tes avances sont repoussantes. J'avais pensé que tu aurais plus de goût dans tes choix…Apparemment non…
Aglaé se contenta de jeter un regard malicieux en direction de son frère, mais s'abstint de commentaires.
-Quand vous aurez fini de jouer futilement, peut-être que vous me le direz…, dit Ares qui commençait à être agacé par tout ce spectacle. Et peut-être qu'alors nous pourrions parler plus sérieusement. En passant, je répète, je suis un Sang-Pur.
-Mais c'est qu'il commence à s'énerver le petit…, dit Athos Macnair d'une voix ironique.
Lucius, qui semblait être le dirigeant de ce groupe, repris la parole.
-J'espère que tu as compris ce que nous attendons de toi. As tu des questions ?
Ares Asmodée réfléchit un instant, sa main droite cherchant inconsciemment le pendentif qui était suspendu à son cou. Pris de curiosité, il demanda :
-Pourquoi vouloir tester Harry Epttor ?
Lucius le considéra pendant un moment, le jaugeant du regard. L'observant à travers ses yeux gris acier, contre ceux de Arès, qui eux, étaient bleu clair. Arès releva le défi intérieur, ne clignant pas des paupières, en continuant de regarder Lucius fixement, alors que ses yeux commençaient à picoter. Finalement, après ce qui lui parut une éternité, Lucius Malfoy arrêta ce petit manège, jugeant que c'était assez.
-Bien, commença t-il, as-tu déjà entendu parler de Détecteurs d'Aura ?
-Oui, répondit Ares en ne voyant pas où il venait venir.
-Ah, bien, ça m'évitera des explications inutiles. Enfin, il se trouve que j'en ai un en ma possession, et il se trouve que j'ai trouvé assez étrange…
-Que nous avons trouvé assez étrange…, rectifia Avery Nott.
-Oui, si tu préfères Avery, dit Lucius agacé par l'interruption. Donc, nous avons trouvé étrange qu'un nouveau venu arrive au beau milieu de l'année, malgré ce que ce vieux fou de Dumbledore aurait voulu nous faire croire.
Il s'arrêta un instant, examinant Ares, pour voir si une expression de son visage l'avait trahi. Mais celui-ci resta de marbre, attendant simplement qu'il raconte la suite.
-Chose d'autant plus étrange lorsque Harry Epttor semblait connaître assez bien le château. Nous avons donc étayé différentes hypothèses, mais aucune ne semblaient plausible. C'est à cet instant que j'ai eu la brillante idée…
-Que nous avons eu la brillante idée…, rectifia une fois de plus Avery Nott.
Lucius se contenta de lui jeter un regard noir, et reprit, la voix légèrement plus menaçante.
-C'est à cet instant que nous avons eu la brillante idée, redit-il avec sarcasme, d'utiliser mon Détecteur d'Aura. Grâce à cela, nous avons découvert que Harry Epttor avait un niveau de puissance très élevé, termina Lucius.
-Et ? demanda Ares d'un air nonchalant.
-Très élevé, je répète, dit Malfoy en appuyant sur les deux mots.
-Plus que Dumbledore ?
Pour la première depuis le début de la conversation, Lucius Malfoy arborait un air quelque peu embarrassé, mêlé d'incompréhension.
-C'est là le problème, il a une aura unique en son genre. Je ne saurai dire s'il est inférieur, égal, ou supérieur à Dumbledore.
-Je vois…, dit Ares d'un air pensif. Et moi, j'ai quelle sorte d'aura alors ?
-Ca nous te le dirons un autre jour, répondit Lucius avec un sourire énigmatique.
-J'aurai dû m'y attendre…Vous profitez de la situation, n'est-ce pas ? Ce n'est pas moi qui va tester Epttor. Vous me testerez en même temps que lui, n'est-ce pas ?
Aglaé Nott applaudit silencieusement, avec un sourire satisfait.
-En plein dans le mille, mon petit.
***
Peu à peu, les élèves commençaient à se lever, le soleil et la nature faisant de même. Les rayons de l'astre transperçaient le ciel de leur lumière jusqu'à aller se refléter dans le lac, provoquant un spectacle de couleurs chatoyantes et miroitantes sur l'eau. Harry et Hermione étaient restés dehors, restant silencieux, aucun des deux n'osant rompre le cours des pensées de l'autre. Marchant quelques pas, puis s'arrêtant quelques instants, pour savourer le calme et la quiétude qui étaient présents autour d'eux, ils repoussaient le moment où ils seraient à nouveau confrontés au tumulte des élèves.
-Hermione…, dit Harry, pourrais-tu garder ceci pour moi ?
De sa poche, il sortit un morceau de parchemin, dont les bords étaient légèrement jaunis. Hermione fixa le parchemin, étonnée, le prit, et le retourna entre ses doigts, comme pour s'assurer qu'il était bien réel.
-Pourquoi as-tu pris la carte…, commença t-elle.
Harry la regarda d'un air qui sous entendait que la réponse semblait évidente, ce qui l'irrita un peu.
-Tu ne voudrais pas que les Maraudeurs sachent qui nous sommes, non ? dit-il. Je voudrais juste que tu me la gardes un moment, pour ne pas prendre le risque d'être vu avec…
Hermione hocha la tête, mais resta silencieuse, perdue dans sa rêverie.
-Harry…,commença t-elle, d'un air hésitant. Penses-tu que c'est la bonne chose à faire ?
De ses yeux verts, Harry la fixa avec un regard interrogateur, le vent soufflant sur ses cheveux, ce qui eu simplement pour effet de les rendre encore plus en bataille que d'ordinaire.
-Je veux dire…Et s'ils étaient supposés découvrir qui nous sommes ? Et si ça n'intervenait pas avec le futur ?…Si au contraire ça ne faisait seulement que contribuer au futur ? Si c' était une boucle…
-Arrête ! coupa Harry en lui mettant sa main devant sa bouche. Il semblait tellement épuisé à cet instant, et lentement il retira sa main, le regard baissé. Il voulait éteindre cette lueur d'espoir qui s'était allumée, ressentant un pincement au cœur.
-Ce n'est pas avec des 'si' que tu arriveras à quelque chose, Hermione. J'ai promis à Dumbledore, il doit avoir ses raisons, et…s'il te plaît, cette hypothèse est trop tentante, et je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir sans rien avouer, alors…ne dit plus rien.
Hermione se retourna vivement, en le regardant fixement, ses yeux lançant des éclairs.
-'Ne dit plus rien' ! C'est parce que ça me fait mal de te voir ainsi que j'essaye de trouver une solution ! Tu as le droit d'être heureux ! Ce n'est pas parce que tu es Harry Potter que tu dois constamment vivre dans la souffrance !
Harry ne dit rien, se contentant de regarder fixement le bout de ses chaussures pour éviter de regarder Hermione en face.
-Je sais que c'est dur pour toi, reprit Hermione, mais essaye de regarder les choses du bon côté, et aussi…
Mais Hermione ne put terminer sa phrase. Quelqu'un avait pointé sa baguette sur son dos et dit d'une voix étrangement calme :
-Wingardium Leviosa !
Instantanément, Hermione se retrouva à quelques mètre du sol, ses pieds ne touchant plus aucune surface dure. Elle poussa un cri de surprise et agita ses jambes, son cœur battant la chamade, n'osant imaginer ce qui se passerait si elle venait à tomber directement sur le sol…Elle ne tenait vraiment pas à ce qu'on la ramasse à la petite cuillère…
Harry jeta un regard noir à Ares Asmodée qui avait lancé le sort. Ce dernier resta impassible, arborant un air de complète innocence sur son visage.
-Fais la descendre tout de suite ! lui dit Harry.
-Non, dit simplement Ares.
Pendant un instant, ils se regardèrent, défiant l'autre de se plier à sa volonté.
-Fais la descendre ! dit à nouveau Harry.
-Non, répéta Ares.
Harry s'avança vers lui, prêt à tout les moyens pour que Ares Asmodée fasse descendre Hermione. Il se moquait s'il allait se faire renvoyer, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, c'était l'explosion intérieure due à toute la pression qui s'était accumulée. Quelque chose c'était allumé en lui, et ses yeux brillaient d'un éclat dangereux. Il sortit sa baguette d'un geste rapide et la pointa en direction d'Asmodée, mais celui-ci ne broncha pas au contraire, on aurait dit qu'il souriait d'un air satisfait.
-Voyons, je croyais que les Gryffondors étaient trop bons pour s'énerver contre de pauvres innocents sans défense…, dit Aglaé Nott d'un air moqueur.
Elle était arrivée à quelques pas d'Ares, et derrière, d'autres Serpentards arrivaient à leur tour, la démarche fière.
-Qu'est-ce que vous voulez ? dit sèchement Harry en essayant quelques sorts pour faire descendre Hermione, sans succès.
-Oh, juste voir quel effet un Wingardium Leviosa aurait sur un être humain, dit Ares d'un ton nonchalant.
-Oh vraiment ? dit Harry avec ironie. Est-ce que je peux voir quel effet un 'Doloris' a sur toi, alors ?
Ares eut légèrement l'air étonné, mais ne dit rien, se contentant de maintenir Hermione a une bonne distance du sol à l'aide de sa baguette.
-Le Gryffondor se rebelle, dit Lucius en feignant d'avoir peur. Voyons, nous ne faisions que ce que les Serpentards sont supposés faire. S'amuser, agacer, et torturer les élèves des autres maisons. Au passage, nous étions en train de nous demander si ta chère amie allait nous servir pour notre sacrifice mensuel de jeunes filles…
-Très drôle, dit amèrement Harry. Maintenant, faites la descendre !
-Mais c'est qu'il est mignon quand il s'énerve ! dit Aglaé avec mièvrerie.
-Aglaé…Tu as vraiment des goûts étranges…., commenta Avery Nott en secouant la tête d'un air exaspéré.
Ares s'avança près de Harry, il n'était plus qu'à quelques centimètres de l'un et de l'autre maintenant.
-Harry Epttor, tout ce que je te demande c'est un duel contre toi, et je relâcherai ton amie après.
-Pourquoi ? dit Harry avec suspicion.
-Parce que tu n'as pas le choix, dit Ares avec un sourire innocent.
Il agita sa baguette lestement et l'instant d'après, l'écart entre Hermione et le sol avait encore augmenté. Bientôt, ses cris apparaissaient lointains, et Harry se sentait de plus en plus impuissant face à la situation.
-D'accord, dit-il d'une voix glaciale, mais tu le regretteras.
-Voilà ! Ce n'était pas si difficile d'accepter ! dit Ares d'une voix chantonnante.
-Bien, dit Lucius en se mettant entre Harry et Ares. Je ferai l'arbitre, et à trois vous commencerez. Ca vous convient ?
Ares hocha la tête.
-Comme si j'avais le choix…, murmura Harry.
Satisfait, Lucius attendit un instant pour que Ares et Harry se saluent, puis il commença à compter.
-Un…Deux…Trois !
Précipitamment, Harry lança son premier sort :
-Expelliarmus !
Mais Asmodée l'évita facilement, et un rictus au lèvres, il dit :
-Ignis !
Aussitôt, un jet de flamme sortit de sa baguette, pour aller tout droit sur Harry. Ce dernier murmura 'aquae agmen' et une colonne d'eau se matérialisa pour contrer le jet de flamme.
Les Serpentards eurent l'air légèrement surpris.
Harry avait prévu de faire le duel de manière rapide, sans utiliser de sort qu'ils n'étaient pas sensé connaître à leur niveau…Cependant, Ares Asmodée ne semblait pas être simplement dans la moyenne. Comme Harry, il connaissait aussi la magie Elémentaire.
-Impetus serpensortia ! enchaîna Ares.
Une dizaine de long serpents s'approcha de Harry, pour aller le mordre. Mais pour ne pas commettre la bêtise de parler Fourchelang devant les Serpentards, il dit le contre-sort :
-Delere !
C'est alors que Harry réalisa que tous les deux avaient utilisé de la magie noire. Ares pour invoquer des serpents et Harry pour les détruire de la seule manière qu'il connaissait. Mais Ares continuait encore avec la magie noire :
-Acies !
Cette fois-ci des couteaux tranchants allaient tout droit en sa direction. Et encore une fois, c'était un sort qui nécessitait la magie noire pour se défendre.
-Tempus tenere ! dit Harry juste à temps.
Dans l'espace où les couteaux fonçaient vers lui, le temps se gela, immobilisant les armes destructrices. Il avait encore utilisé de la magie noire…Mais il savait qu'un simple Impedimenta n'aurait pas suffit…Il avait déjà eu l'occasion de voir Voldemort utiliser ce sort pour punir un de ses partisans. Le spectacle avait été révoltant.
Maintenant, Harry en avait assez d'être sur la défensive.
-Petrificus…
Mais il n'eut pas le temps de terminer son sort.
-Ca suffit ! cria une voix.
C'était le professeur Simon Purlulu, qui arrivait, l'air furieux. Voyant Hermione suspendue dans l'air, il murmura quelques sorts pour la faire descendre, mais en vain, car seul celui qui avait jeté le sort pouvait la redescendre.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda t-il froidement.
-Nous faisions un duel, dit calmement Ares en abaissant sa baguette.
-Je pourrais vous renvoyer tous les deux avec toute cette magie noire que vous avez utilisé ! continua t-il.
Mais son visage n'exprimait plus la colère à présent. C'était quelque chose entre la méfiance et le ravissement.
-Mr. Asmodée, faites descendre Miss Granger.
Ares hésita un instant, puis décida qu'il fallait mieux obéir. Avant que Harry ait pu s'assurer que Hermione aille bien, le professeur Purlulu l'avait empoigné par l'épaule et dit :
-Mr. Epttor, en détention avec moi. Tout de suite.
Malgré lui, Harry le suivit, ne se demandant même plus pourquoi Ares n'avait rien eu. Pur favoritisme des professeurs de potions.
***
Le professeur Purlulu ne le conduisit pas à la salle du cours de Potions, à la place, il l'emmena à son bureau. Lorsqu'il ouvrit la porte, Harry fut frappé de stupeur. Dans le passé, il avait souvent eu l'occasion de 'visiter' les bureaux des anciens professeurs de DCFM. Mais celui-ci était différent de ce qu'il avait déjà vu.
C'était vide, sombre. Obscure, semblait un adjectif trop fort pour décrire cette pièce mais lugubre semblait trop léger. Il y avait des fenêtres, mais de fins rideaux noirs, filtraient la lumière du jour pour contribuer à l'atmosphère ténébreuse de la pièce. De celle-ci émanait une impression de solitude et de monotonie tellement fortes, qu'elles en étaient presque palpables. En face de lui se trouvaient un bureau et des chaises, d'aspect simple, mais emprunts d'une certaine élégance.
-Asseyez-vous, dit calmement Purlulu.
Harry prit place, jetant un coup d'œil aux nombreux livres posés sur le bureau.
Pendant un moment, ils ne dirent rien, se jaugeant simplement du regard.
-Vous avez utilisé de la magie noire, dit finalement le professeur sans une trace de reproche.
-Je n'avais pas le choix, répliqua Harry.
Purlulu prit dans ses mains un des nombreux livres qui étaient posés en face de lui, commençant à le feuilleter machinalement, sans prendre en compte l'intervention de Harry.
-Peut-être, dit-il avec une légère ironie, peut-être que vous avez enfin réalisé que pour contrer la magie noire, vous ne pourrez qu'utiliser les mêmes armes. Contrer le feu par le feu.
-Oh, je vois, répondit Harry, ses poings se fermant sous la colère, c'était un stratagème que vous avez mis en place pour me faire utiliser la magie noire, c'est ça ? Vous, et Asmodée…Vous…
-Je n'ai rien à voir avec les petits jeux de Mr. Asmodée, dit Purlulu en fermant le livre. L'avais-je su, je le lui aurais interdit. Sous le nez de Dumbledore, en plus…Quelle imprudence…Néanmoins, vous avez dépassé mes attentes. Jamais je n'aurais pensé que le grand Potter utiliserait de la magie Noire…
-Taisez-vous ! coupa Harry
Purlulu s'approcha de Harry.
-Qu'est-ce qui vous a choqué ? Que je vous appelle Potter ? Non…C'est que vous avez peur de ressembler à Voldemort, c'est ça ?
Cette fois, Harry ne dit rien.
-Oh, vous avez les possibilités bien sûr…De grandes capacités…Mais vous n'avez pas cette rage de vaincre. Vous n'avez pas cette cruauté. Vous ne supportez pas de vous salir les mains. Mais plus que tout, vous connaissez des sentiments et vous avez un cœur que Voldemort n'a pas. Cela causera votre perte. Et c'est pour cela que vous ne pourrez pas vaincre Voldemort.
Harry secoua lentement la tête.
-Je ne deviendrai pas une machine à tuer pour votre simple plaisir. Et je ne serai pas comme Voldemort non plus.
-Sait-on jamais ? dit Purlulu avec un sourire énigmatique.
Harry sentit un frisson lui parcourir l'échine.
-Voldemort nourrissait de nobles projets au début aussi. En fait…, Purlulu s'arrêta un instant, l'air pensif, en fait…Voldemort n'est peut-être pas aussi mauvais que tout le monde le pense.
-Laissez moi rire…, dit Harry en faisant un geste leste de la main. Bientôt, vous allez me sortir que Voldemort n'est qu'un pauvre orphelin incompris. Mais professeur, croyez-vous vraiment ce que vous dites ?
Sa voix était devenue dangereusement glaciale, une sorte d'aura rouge et or émanait de lui, et ses yeux verts étaient devenus plus brillants que jamais.
-Vous croyez que tuer des milliers d'innocents est tout à fait normal ? Non, désolé, mais je n'ai pas la même opinion que vous. Je n'ai aucune intention d'adhérer à son groupe macabre.
-Je ne vous ai jamais dit que je voulais vous voir faire partie des ses Mangemorts…
Purlulu eut un rire amère.
-Non, croyez moi, ça me répugne de les voir embrasser le bas de la robe de Voldemort comme de vulgaires chiens. Voir l'espèce humaine se dégrader au rang d'animal, non merci. Simplement, ce sont les idéaux de Voldemort que je respecte.
Harry lui jeta un regard empli de dégoût. S'il avait jamais eu une part d'estime pour le professeur, à cet instant, elle s'était envolée.
-Moi qui me demandait si vous étiez un ami ou un ennemi, je crois que je n'ai plus besoin de me poser la question.
-Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ses méthodes, ajouta Purlulu. Ecoutez un instant, je vous prie. Regardez cela d'une manière différente que celle dont on vous a toujours apprise. Autrefois, il y a fort longtemps, les sorciers étaient beaucoup plus puissants que maintenant. La magie sans baguette était un jeu d'enfant. Il n'y avait ni Magie Blanche, ni Magie Noire, il y avait ce qu'on appelle la Magie Pure.
-Votre histoire est charmante, mais je ne vois pas le rapport, dit Harry avec sarcasme.
-J'y viens, dit Purlulu légèrement agacé d'être constamment interrompu. Au fil des années, des sorciers ce sont mariés à des Moldus, ils ont eu des enfants, eux aussi sorciers. Mais les nouvelles générations n'avaient plus le sang pur. Et il en résulta qu'elles n'avaient plus la puissance d'autrefois.
-Vous voulez me faire croire que c'est à cause des Moldus que les sorciers ne sont plus aussi puissants ?
Harry éclata de rire.
-Vous et Voldemort, vous n'avez rien compris du tout…Le sang et la Magie n'ont rien à voir…Qu'ont ait le sang pur ou pas, cela ne change rien à nos capacités…C'est les sorciers qui ne savent plus convenablement utiliser la magie…
-Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est vous qui n'avez pas compris. Comment expliquez vous alors que certains sorciers naissent plus puissants que d'autres ?
-Je ne me l'explique pas, dit calmement Harry. C'est la Nature qui est ainsi faite.
-Oh, quel argument ! dit Purlulu avec moquerie.
-Et vous, pensez-vous que c'est en tuant les Moldus que les sorciers vont retrouver leur puissance ?
-Non, évidemment. Mais je pense que Voldemort veut surtout décourager les relations Moldus-Sorciers en effrayant les gens.
-Moi j'ai plutôt l'impression que Voldemort tue par pur plaisir. Mais, je vois…Voldemort est comme un sauveur pour vous. Bien, je ne suis pas du tout de votre avis. En tout cas, je sais maintenant quel camp vous avez choisi. Au revoir, professeur.
Harry se leva.
-Votre retenue n'est pas terminée, dit Purlulu d'une voix glaciale.
-Vraiment, professeur ? Je n'avais pas l'impression d'être en retenue. J'avais plutôt l'impression d'être dans un club de discussion, et que visiblement, vous cherchiez à me faire changer de camp.
Le professeur poussa un soupir, puis il fixa Harry de ses yeux sombres.
-Vous êtes tellement têtu, Potter…
Purlulu continuait de le regarder pensivement, puis, d'un geste décidé, il prit le livre qu'il avait feuilleté précédemment, et le tendit à Harry.
-Prenez-le, et vous comprendrez.
Harry leva ses bras en signe d'exaspération.
-Qu'est-ce que c'est encore ? La bible écrite par Voldemort que tous les Mangemorts doivent apprendre ?
-Pas du tout, dit le professeur avec un sourire amusé. Ca a été écrit par les Fondateurs de Poudlard.
Harry leva un sourcil, l'air perplexe.
-Vous devrez le donner à Hermione, alors, dit-il finalement.
Purlulu haussa simplement les épaules, mais continuait de tendre le livre à Harry, qui continuait de le refuser.
-Prenez-le, insista Purlulu, ça vous concerne…d'une certaine manière.
Mais Harry continuait à regarder le bouquin, l'air suspicieux.
-Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas de la Magie Noire ? Que ce n'est pas un cadeau empoisonné de la part de Voldemort ?
-Vous avez ma parole, dit simplement Purlulu.
Finalement, pour que Purlulu le laisse en paix, Harry prit l'épais volume relié de cuir, un peu à contre-cœur, un peu par curiosité, et sortit du bureau, d'un air gêné, parce qu'il sentait le regard du professeur le suivre derrière lui…
****
(1) Inspiré par la réplique : « Je vais changer de nom, et m'en aller en Bulgarie pour aller jouer au Quidditch avec Viktor Krum » dans HP and the Slytherin Connection de KrizRoz.
**************
Note : Autrement, après avoir lu HP et l'ordre du phénix, il y a des choses qui ne collent plus dans ma fic…Je verrai, s'il y a plus assez de personnes qui sont intéressées dans ma fic, je l'arrêterai. De toute manière, je n'ajoute aucun élément du tome 5, donc n'ayez crainte, il n'y a pas de spoilers !
Mais je pense que je la continuerai quand même jusqu'au bout finalement…^_^
Review, please !!
