Avants-propos du chapitre 1 ......

AEWB : Merci ...... c très gentil .... je vais essayer de faire apparaître tes ENTS dans l'histoire ... prometteur

Ly : Ouaissss .... tu es toute ouïe ... ce que j'aime ce mot ^_____^

Bon .... même si certain personnages peuvent paraîtrent bizzares et fokés ... ben sachez que ce n'est pas moi qui les a inventer et qu'ils appartiennent au grand et beau (?) et puissant J.R.R.TOLKIEN .... sauf peut-être Bob l'escargot bolivien qui va faire une courte apparition sur une feuille de la forêt .....

..... bon ...... je ne suis pas une experte en Terre du Millieu ..... et en plus c'est ma première Fanfic sérieuse .... alors je serais compréhensive si vous m'envoyer des reproches .... mais sachez que je fais de mon mieux pour être à la hauteur du grand J.R.R.TOLKIEN ... c pourquoi je vais essayer de lui voler son style d'écriture ... mouhahahahahaha .... même si cela est impossible .... peace le monde et vive les ENTS enjoués qui dancent sous la soleil , désoler .... moment de folie ...... bon revenons au sujet de ce que j'ai commençer à écrire ..... heuuuuuu ....... beeeeeeen ..... a pis de la marde .....je m'en souvient plus ...... à oui ..... ce chapitre est assez court .... mais j'en suis fière !

_____________________

chapitre 1 - les paroles de Beren ou la voix, promesse d'espoir

Le soleil descendait derrière les montagnes et les ombres s'épaissisaient dans les sous-bois lorsque Beren vint se tenir sur le haut du mur de la forteresse de son père . Il observait, les cheveux battants au vent, les noirceurs du Grand Ennemi qui envahissaient déjà les pays des grandes plaines au sud du royaume de Angband . Le cliqueti des armures et des lances sonnait en écho entre les mur des citadelles, signalant la préparation de la grande armée à la bataille . Le son des cors se mêlant aux bruit des marteaux frappant sur l'enclume retentissait déjà dans la tête du jeune seigneur, et son sang bouillonnait dans ses veines à l'approche du conseil des rois .

« La bataille est proche, murmura Beren . Ce sera la victoire des Hommes et des Elfes de l'ouest . Et alors règera à nouveau la paix sur les Terres de nos ancêtres . Le peule poura sortir de leurs demeures sans craintes, car les pères des Hommes et les Grands Rois des Elfes les protègerons des ténèbres pour que reigne à jamais la lumière . »

Ses paroles s'envolèrent au loin, portées par le vent de l'est, parfois noyées sous le tumulte, mais toujours présentes . Elles traversèrent de nombreux miles et survolèrent les belles forêts elfiques pour atteindre l'oreille de maintes bonnes gens, leur apportant l'espoir de la fin des jours sombres . Elles poursuivirent leur chemin dans la forêt de Neldoreth où une vierge elfique prètait oreille .

« Une si belle promesse d'espoir restera à jamais gravé dans mon coeur , murmura a son tour Tinuviel, que celui par qui ces mots ont pri forme soit bénit, pour que mon père puisse combatre avec un guerrier sage et puissant, pour que la lumière revienne et que les joyaux volés soient restitués . O Elbereth ! Gilthoniel ! protèges nos Seigneurs de la mort . »

Et la jeune elfe ferma doucement ces yeux pour entendre une dernière fois la belle voix de l'homme et s'ennivrer du doux mesage .