Avants-propos du chapitre 2 ...

AEWB : MERCI !!!!! sa fait plaisir !

Tinuviel n'est pas son vrai nom .... son nom est Lúthien .... mais je préférais Tinuviel car c'est ainsi que Beren l'appela lorsqu'il la vue pour la première fois .

Bon ..... pour ceux qui ont lu le Silmarilion, je vous dit que ceci est MA version de l'histoire ... donc légèrement différente et plus longue .... parce que je trouvait que celle qu'avait écrit J.R.R.TOLKIEN était trop courte et pas assée racontée en détail ...

Les personnages appartiennent donc à ce grand et puissant (et mort) créateur qu'est J.R.R.TOLKIEN !

Vénérons le ... lui et ces contes magnifiques de la Terre du Millieu !

__________________________

Chapitre 2 - Le chant de Lómlaurë ou L'épée magnifique

Beren se tennait toujours appuillé sur le grand mur de pierre, plongé dans ses pensées les plus profondes, lorsqu'il perçut de légers pas derrière lui . Il se retourna et apperçut dans la lumière décroissante du soleil, son père, Barahïn (Barahir pour les intimes), Seigneur et Roi du Dorthonion .

« Beren, mon fils, le temps n'est plus au questionnement, chasse cet air songeur de ton visage et prend ton épée . Nous allons bientôt prendre la route du conseil des Rois, car ce n'est plus seulement une guerre pour protéger le Dorthonion, mais bien aussi une guerre pour récupérer ce qui fut voler autrefois . »

« Père, pour moi, cela est avant tout une guerre pour vaincre Morgoth, dont les sombres projets rongent déjà les Peuples Libres plus que jamais autrefois . »

« Toute les raisons sont bonnes pour défier un tel ennemi, mais l'issue du combat n'est pas encore connue, c'est pour cela que tout ceux qui savent maîtriser les armes doivent se rassembler pour combatre côte à côte, même si les opinions et les buts ne sont pas les mêmes . »

Sur ces mots, Beren aquiessa d'un signe de tête et passa la grande porte, plongeant dans les profondeurs de la forteresse . Ses lourds pas résonnaient sur les murs de plus en plus étroits . Il traversa à longues enjambées un grans couloir écrairé par de hautes torches, et poussa la lourde porte de ses cartiers . Il tira de sous son lit un beau fourreau d'argent embelli de pierreries qui luisaient telles des étoiles . Dans ce fourreau magnifique dormait doucement une longue épée aussi belle que meurtrière . L'épée était nommée Lómlaurë, car le chant de cette lame, quand elle pourfandait les air, résonnait maintes fois dans les montagnes lointaines et les reflets dorés de sa lame brillaient autant que le soleil . Elle avait étée forgée il y a bien longtemps par les Valar, pour protéger les terres nouvelles . Son tranchant pouvait découper même le Mitrhil, mais jamais ceci ne fu tenter . Il la souleva dans les airs et la fit tournoyée sur sa tête . Son chant magnifique rettentit à ses oreilles avant de rebondir sur les murs .

« Quel magnifique trésort qu'est Lómlaurë, son chant apporte le courage et la force à ceux qui protègent la lumière et veulent trancher les ténèbres ! »

Il attacha fermement le fourreau à sa ceinture, s'assurant plusieurs fois qu'il ne pouvait s'en détacher . Cette merveille lui avait étée donner par un vieil Istari déchu, qui errait dans les Amyn Hyarmen . Beren l'avait rencontrer lors d'un de ses voyages au-delá des montagnes, en Belerian .

Il sorti en trompe d sa chambre et se rendit à la grande salle où son père et les autres seigneurs du Dorthonion l'y attendait déjà . Tous aussi fier et portant l'épée au côté, tels les grands héros des histoires que les grand-mère raccontaient au coin du feu . Cette vision restera à jamais gravée dans la mémoire de ceux qui les croisèrent sur les chemins, car ce fut la dernière de ces grands guerriers ...

________________

Voici quelques significations de mots Elfiques et Sindarin ...

Tinuviel : Fille du Crépuscule ( rossignol ) dire aussi Tinúviel

Dorthonion : Le pays des Pins

Lómlaurë : Echo Doré

Amyn Hyarmen : Collines du Sud

Belerian : Le pays de Balar .... Balar est une baie au sud du Belerian dans laquelle se jète le Sirion ... je suis sure que cette explication ne vous aide pas beaucoup ..... et bien ... pour votre culture générale ... le Sirion est le grand fleuve qui parcourait le Belerian ... il prenait source à l'ouest du Dorthonion ... mais a la fin du Premier Âge ... lorsque une grande partie du Belerian fut engloutie sous la mer ... Le sirion disparut .