Hello !! Voilà le nouveau chapitre !
Disclamer :rien à moi , aucun fric . Tout à la grande J.K.R
Avertissement : Je sais , ce chapitre est cour et j'ai mis du temps à le faire . Je n'ai aucune excuse.*s'agenouille et demande humblement pardon*
Chapitre 3 Sleeping Beauty
La nuit était tombée depuis bien longtemps mais James demeurait là , assis sur cette chaise dure et froide qui lui massacrait le dos et le marquait de courbatures comme pour un entraînement de Quidditch.
Les murs blancs de l'infirmerie renvoyaient un écho résonnant et à chaque fois que James bougeait un peu , le grincement de la chaise se répercutait dans toute la pièce. Alors il préféra se tenir tranquille malgré les picotements douloureux qui envahissait ses membres , de peur de troubler le sommeil de Menades.
Il se trouvait parfaitement idiot de veiller , à la lueur d'une chandelle à demi fondue , la jeune fille alors qu'il aurait pu partir se coucher depuis belle lurette ! Mais non , une force invisible (qui logeait sûrement dans une partie obscure de son cerveau) lui intimait de rester .
Cette force , il commençait à la connaître. C'étais la même qui l'avait attiré vers Menadès ce matin. Une force douce et intimidante . Il avait eu l'impression que son regard était aspiré par la jeune fille , son cœur s'était soulevé et ses yeux n'avaient plus quitté les paupières closes de la belle endormie. Il était resté ainsi jusqu'à ce que Evans rapplique avec l'infirmière.
Et il avait dû abandonné , à regret , le beau visage de la jeune fille malgré cette envie de rester qui lui tiraillait les entrailles. Car même si il était vidé de toute pensées , même si il était complètement absorbé par cette beauté juvénile et délicate , il n'en aimait pas moins cette sensation.
Il n'avait jamais été amoureux . Son cœur n'avait jamais battu à un tel point pour quelqu'un , ses mains n'avaient jamais tremblées à l'idée de voir une personne , son esprit ne s'était jamais ébranlé à un tel point pour une fille. Jamais. Il avait toujours joué avec elles , s'amusant de leurs pleurs , de leurs cris , de leurs yeux humides de larmes alors qu'il leur disait que c'était fini.
Et à présent , voilà qu'il restait toute une nuit à veiller une jeune fille inconnue et une Serpentarde en plus !
Sur la petite table , la chandelle s'éteignit toute à fait et James se retrouva dans l'obscurité. Il leva les yeux au ciel et chuchota 'Lumos'. Sa baguette s'enflamma et une faible lueur éclaira la pièce.
James se remit à fixer Menadès . Elle ne bougeait , ne faisait pas le moindre signe de vie , respirait à peine mais son cœur battait. James soupira et se massa les tempes à l'aide de ses doigts.
Tout cela était ridicule ! Il n'y avait pas idée à rester toute la nuit à l'infirmerie , lui qui y séjournait déjà assez souvent ! Et tout cela pour une jeune serpentarde , sortie dont ne sais où !
'Allons mon garçon' fit une petite voix endormie 'il est temps d'aller se coucher ! Si tu te dépêche , tu pourras peut être dormir une ou deux heures !'
James haussa les épaules et fit mine de se lever. Mais son pied se coinça dans ceux de la chaise et un horrible grincement et le bruit sourd d'un corps qui tombe sur le sol trahit sa présence.
James émit un petit gémissement qui ressemblait fort à un 'aie' et se maudit . Déjà , il entendait les petits pas précipités de Pomfresh sur les dalles du couloir.
L'infirmière dormait non loin de là et un pareil bruit avais sûrement troublé son sommeil.
James ne réfléchit pas (ce qui ne change rien de d'habitude aurait dit Sirius ) et il bondit sous le lit de Ménadès.
Il savait pertinemment qu'il était parfaitement visible mais il espérait que l'infirmière ne s'approcherait pas , sinon s'en était fini de lui !
Une lumière éclaira la porte et les pas de Pomfresh piétinaient devant. Elle s'avança prudemment à l'intérieur de l'infirmerie , sa chandelle à la main.
James ferma les yeux et fit une petite prière. Les choses tournaient mal , il allait être découvert . Tout était perdu . Pomfresh était déjà à mi parcours et elle se dirigeait dangereusement vers le lit de Ménadès.
'Réfléchit James Potter ! Tu dois pouvoir l'empêcher de venir ici ! Ou au moins empêcher la lumière de…'
James s'arrêta un instant puis un sourire se dessina sur ses lèvres.
'C'est si simple ! Décidément tu es stupide' reprocha James à sa conscience. D'un geste , il saisit sa baguette (qu'il avait abandonné par terre ) et murmura un ' in lumos' et la chandelle de Pomfresh s'éteignit et James entendit la plus belle collection de jurons de sa vie et découvrit quelques insultes inconnues à son répertoire.
'Si seulement je pouvais les noter' déplora il ' Cela ferait pâlir le grand Sirius Black lui même !'
L'infirmière soupira et rebroussa chemin. Dès qu'elle eut traversée la porte et le bruit de ses pas s'éloigna , James sortit de dessous le lit et prit une grande bouffée d'air frais. Avec prudence , il se releva tout en époussetant ses vêtements et ré enflamma sa baguette.
Il fit mine de se diriger vers la porte lorsqu'un petit bruit retentit. Craignant que ce ne soit Pomfresh qui revenait à l'attaque , James regarda de tout côtés mais le bruit semblait provenir du lit de Menadès.
Interloqué , le jeune homme s'arrêta un instant et fronça les sourcils. Il restait immobile , attendant avec anxiété que la jeune fille émette de nouveau un bruit.
Le lit bougea un peu , et un soupir se fit entendre. James se rapprocha du lit et constata , émerveillée que Menadès bougeait ! Elle bougeait enfin ! Pour un peu , il en aurait sauté de joie mais un 'hum hum' lui ôta d'un coup toute l'envie.
Lentement , il se retourna et constata qu'il n'était plus seul.
Derrière lui , en chemise de nuit à fleurs jaune , droite et sévère , se tenait Mme Pomfresh. Elle avait les bras croisés et tapotait sa baguette du bout des doigts.
'Quel idiot !' s'exclama la petite voix de James 'Tu aurais du t'en douter que Pomfresh allait revenir ! Imbécile !'
James déglutit . Le visage de l'infirmière était pincé et ne prévoyait rien de bon. Il était sans doute bon pour quelques heures de colle . Tout ce qu'il espérait , c'est qu'il n'aurait pas à nettoyer l'infirmerie !
'Monsieur Potter , puis je savoir pourquoi vous vous trouvez à l'infirmerie à trois heures du matin ?'
Trouve quelque chose , Potter , n'importe quoi qui puisse t'éviter la corvée de l'infirmerie !
'Euh , j'étais….je…comme je suis préfet , je suis venu chercher les renseignements à propos de la jeune fille qui a sauté de la tour' claironna il , tout content de sa trouvaille.
'Hum , je vois. A trois heures du matin ? Le préfet en chef n'aurait pas pu s'en charger ?'demanda l'infirmière.
'Et bien , voyez vous , j'avais complètement oublié à l'heure du dîner , je ne m'en suis rappelé que tout à l'heure ! Et puis , le préfet en chef n'avait malheureusement pas le temps de faire cela . Il avait bien trop à faire avec la préfète en chef , si vous voyez ce que je veux dire ….'
'Non justement je ne vois pas , Mr Potter. Et c'est pour cela que vous viendrez m'aider à l'infirmerie toute la semaine prochaine. Et soyez heureux que je ne tente pas d'éclaircir cette affaire. Allez vous coucher !'
Au moins tu auras essayé , se consola le jeune homme alors qu'il se dirigeait vers la porte .Et puis , Menadès va bientôt se réveiller !
Au moment où il pensait cela , le lit grinça , des gémissement se firent entendre et Mme Pomfresh se précipita vers la jeune fille afin de l'examiner.
'Ah , elle va enfin se réveiller' se réjouit elle. 'Allez vous coucher , vous !' ordonna elle à James qui revenait sur ses pas.
'Voyons madame , puis je rester , seulement quelques minutes ? Juste le temps qu'elle se réveille.'assura le jeune homme.
L'infirmière fronça les sourcils mais finit par hocher la tête en soupirant.
Tout content , James se rapprocha du lit où Menadès ouvrait enfin les yeux. Celle ci cligna plusieurs fois et tenta de se relever.
'Tout doux' s'exclama doucement Pomfresh 'Réveillez vous en douceur ma pauvre petite !'
A ces mots , la jeune fille sursauta et écarquilla les yeux. Elle se redressa vivement et une lueur de surprise hantait son regard. Puis la surprise se mua en totale incompréhension et elle commença à gesticuler.
James , de son côté , était fasciné par les yeux verts de Menadès . Il s'approcha du lit et tenta de la calmer.
'Calme toi , Menadès ! Il ne faut surtout pas que tu t'agite ! Au fait , je m'appelle James. James Potter'
Cette fois , Menadès plaça ses deux mains sur sa bouche pour étouffer un cri et l'infirmière raccompagna James à la porte.
Mais ce dernier n'avais aucune autre chose en tête que les deux yeux verts de Menadès et il se prit le couloir qui menait à la tour des Griffondors en dansant.
-fin du chapitre 3-
