Disclaimer: Tous les personnages apparaissant dans ce chapitre appartiennent à Sir Tolkien. Ca ne sert à rien de me poursuivre en justice, j'ai pas de pognon, vous y perdriez :P
ENTRAINEMENT
By Roselyne Marot
Chapitre 1 ~ Réflexes
Legolas était sur son cheval blanc et scrutait la plaine face à lui. Le vent soufflait lentement, soulevant de temps à autre ses fins cheveux blonds mais il n'y prêtait pas attention. Il était concentré sur des silhouettes qui se rapprochaient de lui à pas rapides.
Pour un humain, ce n'aurait été que des points à l'horizon, mais Legolas et sa vue perçante eurent tôt fait de reconnaître des uruk-hais, une douzaine à peu près, qui l'avaient apparemment prit pour cible et qui chargeaient; leurs lourds pas martelant le sol.
Legolas ricana silencieusement. Ils auraient pu trouver pire, quand même! Il dégaina ses deux dagues elfiques, en tint une entre ses dents, et serra l'autre dans sa main droite. Et il lança son cheval vers ses ennemis.
Voyant leur cible si vulnérable d'apparence, foncer sur eux, Cinq des douze Uruk-hais s'arrêtèrent net, et chargèrent leur arc. Legolas vit un sixième passer de l'un à l'autre pour allumer les torches au bout des flèches robustes. Il ne ralentit pas. Voilà qui allait enfin corser légèrement l'affaire et le sortir de son train-train habituel.
Il sourit…
Il était à une cinquantaine de mètres des uruk-hais à épée qui fonçaient sur lui sans ralentir quand il vit que les archers étaient sur le point de tirer. Il s'accroupit sur la selle de son cheval, la plaine filant à toute allure sous lui. Il n'était plus qu'à vingt mètres des premiers uruk-hais.
Et lorsque les archers décochèrent les flèches brûlantes, il bondit en l'air, effectuant une souple et gracieuse pirouette alors que les flèches passaient toutes autour de lui en le frôlant, le feu des torches déformant l'air sur leur passage. Legolas fit un dernier retournement en l'air et saisit la dague qu'il avait coincé entre ses dents. Il entama sa descente vers les uruk-hais aux épées. Il allait enfin pouvoir s'amuser.
Il tint ses dagues fermement et découpa en trois tranches nettes l'uruk-hai sur lequel il retomba en premier. La bête était morte avant d'avoir touché le sol. Et surtout, avant cela, Legolas s'était retourné et avait taillé un bout de gras à un uruk juste derrière lui qui chargeait avec son épée sombre et tordue.
Il s'aplatit sur le sol pour éviter une épée qui le frôla en un wooosshhhhh, avant de rouler sur lui-même et éviter ainsi trois épées qui essayaient de le poinçonner sur le sol comme certains humains faisaient avec des insectes. Il donna un coup dans les jambes d'un de ses ennemis. L'uruk tomba tête la première et protégea gentiment l'elfe d'un nouveau coup d'épée qui lui était destiné.
Legolas fit de nouveau un bond en l'air pour se dégager du nombre d'uruks qui avaient la sale tendance à trop se concentrer au même point. Il profita du fait qu'il était en l'air pour armer son arc de deux fines flèches et viser deux des six archers en un point que leurs armures hirsutes ne protégeaient pas: la gorge. Avant de retomber, il put voir que ses flèches avaient fait mouche. Seuls demeuraient là-bas quatre archers et l'uruk au flambeau. Legolas sourit, et se laissa retomber sur les trois uruks qui se trouvaient près de lui.
Il égorgea le premier d'un mouvement tournant avant même que son pied ne touche le sol. Il fit ensuite un salto arrière pour éviter un nouveau coup d'épée. En se redressant, il fut soudain immobilisé par des bras puissants qui enserraient ses bras. Il ne perdit pas une seconde, et plia un genou, projetant vers l'avant son agresseur qui se retrouva empalé par l'épée de l'uruk qui avait attaqué l'elfe juste avant. Legolas bondit aussitôt, avant que l'uruk ne puisse dégager son épée du corps de son congénère pour l'attaquer. L'elfe passa rapidement son bras autour du coup de la bête, glissant sa dague sous la gorge, et le retournant pour qu'il fasse face aux archers.
Deux archers tirèrent, et l'otage de Legolas devint son bouclier. Les deux flèches se plantèrent dans le torse de la bête qui commença à prendre feu en se débattant.
'Tiens', pensa Legolas surpris, 'ils n'ont pas tous tiré comme à l'habitude…'
Il sourit, ravi. 'Des améliorations…'
Il égorgea son otage, malgré que le dit otage soit en train de se tordre dans les flammes - on ne pouvait jamais être trop sur - et jeta le corps sur le côté. Les deux archers de réserve tirèrent sur lui, maintenant qu'il n'était plus protégé.
Les flèches arrivaient droit sur lui. Il se pencha rapidement en arrière pour éviter la première qui passa en laissant une traînée de flamme, et se tordit sur la gauche pour éviter la deuxième. L'instant d'après, son dos touchait le sol.
Mais il n'y resta pas longtemps. Il restait cinq uruks à vaincre, pas le temps de se reposer. Il se tordit sur lui-même pour bondir à nouveau sur ses pieds et fonça vers les archers qui rechargeaient, saisissant au passage la hallebarde du dernier uruk qu'il avait tué.
Quand il chargea le dernier groupe, il vit que l'uruk au flambeau fonçait sur lui. Ils avaient du comprendre qu'il était trop près et trop rapide. Ils n'auraient plus le temps d'enflammer leurs flèches. Pour le peu que cela changeât, se dit Legolas en secouant mentalement ses épaules…
Legolas fonça d'abord vers l'uruk au flambeau, puis feintant à la dernière seconde il obliqua sur la gauche, faisant tournoyer sa hallebarde au dessus de lui, décrivant un arc parfait avant de frapper l'uruk au milieu du front. Le tranchant de la lame ressortit par l'arrière, faisant voltiger le sommet du crâne en l'air tandis que son propriétaire continuait de courir vers l'avant, n'ayant apparemment encore rien remarqué.
Legolas eut soudain un pressentiment, et s'abaissa rapidement. L'instant d'après, une flèche frôlait sa tempe et emportait un ou deux fins cheveux dorés. Il roula sur lui-même et lança sa dernière dague dans la gorge d'un des archers. La flèche du malheureux se planta vingt centimètres devant l'elfe. Il bondit à nouveau sur ses pieds alors que le troisième archer tirait. La flèche sombre fonça vers sa poitrine, mais il fit rapidement tournoyer sa hallebarde devant lui et se fut dans le bois rude que le projectile se planta.
A nouveau, son instinct se mit à hurler et il fit un rapide mouvement de son bras gauche, comme s'il voulait saisir et écraser une mouche qui l'ennuyait. Ses doigts se crispèrent autour du bois de la flèche. Il sentit une brève brûlure contre sa paume. Le frottement du à la vitesse était presque cuisant. Mais l'expression sur le visage de l'elfe ne varia pas.
Une seule chose lui importait: il était proche des trois archers, et aucun n'allaient recharger du à la proximité de leur assaillant. Il fonça vers l'archer du milieu, celui qui avait déjà presque dégainé son épée, et planta dans l'œil, avec toutes ses forces, la flèche qu'il avait récupérée au vol plus tôt. L'uruk partit en arrière en un mugissement.
Soudain, des bras sombres et puissants encerclèrent l'elfe et le serrèrent à lui en écraser les côtes. Legolas vit le dernier archer lui foncer dessus, épée dégainée alors que le premier le maintenait immobile. L'elfe fronça les sourcils. 'Déjà-vu…'.
Il refit donc la bonne technique du Plier Genou, Projeter Vers l'Avant. L'uruk voltigea, outrepassant un instant les lois de la gravité et faisant se retourner un homme dénommé Newton dans sa tombe. L'uruk termina sa course dans l'épée de son allié. A moins que ce ne fut l'inverse? Et emporté par son élan, il s'écroula sur son congénère.
Legolas ne perdit pas de temps. Il saisit sa hallebarde et bondit en l'air, faisant tournoyer son arme au dessus de lui. Il retomba de tout son poids sur les deux uruks au sol, leur faisant vivre l'expérience ultime des insectes dans les boîtes de collections des Hommes.
Il lâcha rapidement la hallebarde et fit un petit bon en arrière. Il jeta un coup d'œil rapide sur ses ennemis, douze au sol. Il n'avait même pas l'air essoufflé et aucune sueur ne recouvrait sa peau. Et désormais, le silence régnait à nouveau sur ces lieux. Et il se sentait bien…
Mais bientôt le silence fut rompu par un applaudissement solitaire. Legolas se crispa et se retourna rapidement sur lui-même, sur le qui-vive. Il ne lui semblait pas qu'il eut oublié un adversaire.
Face à lui, sur un cheval noir, se tenait un homme vêtu de vêtements de cuirs sombres qui avaient l'air usés jusqu'à la corde. Ses cheveux mi-longs et sombres voltigeant dans le vent, encadraient un visage aux traits tirés et à l'expression à la fois rieuse et fatiguée.
"Vingt et une secondes...", constata l'homme d'une voix chaleureuse et amusée.
Legolas sourit et laissa retomber ses épaules. Il s'avança parmi les cadavres des uruks, ramassant ses dagues et récupérant les deux flèches qu'il avait tirées. L'homme sombre fit lentement avancer son cheval jusqu'à l'elfe.
"C'est ton entraînement de combat favori, n'est-ce pas?", continua l'homme d'une voix calme, un léger sourire énigmatique sur ses lèvres.
Legolas appela son cheval, qui vint à lui docilement, et tourna un sourire vers l'homme. "Pourquoi? Tu veux t'entraîner avec moi, Aragorn?"
Le sourire d'Aragorn s'élargit. "Pourquoi pas?", répondit-il après un moment. Mais le sourire de Legolas s'altéra un peu: il n'avait pas aimé la lueur qu'il venait de voir dans les yeux du ranger. L'instant d'après Aragorn lançait son cheval vers la forêt non loin, et Legolas se dit qu'il avait peut-être rêvé. Il bondit sur son cheval et se lança à la poursuite du fils d'Arathorn.
[A suivre]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mot de l'auteuse:
Uhum… J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec le long combats de Legolas contre les uruk-hais. Vous comprendrez plus tard pourquoi je devais détailler chacun des combats et mentionner la durée totale (et encore, je ne l'ai pas fait dans le style Tolkien, sinon il y aurait eu 5 pages supplémentaires destinées à décrire la manière dont le soleil éclairait les gouttes de sang qui tombaient sur le sol et la composition du dit sol ;P ).
Pour répondre à une question qui pourrait vous venir à l'esprit: non je n'ai pas fumé avant d'écrire ce truc :P
Ceux/celles parmi vous ayant lu les deux premiers chapitres de ONLY ONE LIGHT auront peut-être reconnu ce style de combat, mais ENTRAINEMENT n'a rien à voir avec O.O.L. ;) Legolas, le doux (?) et gentil (??) Legolas, a l'air de prendre son pied en massacrant les uruks? Mais Orlando Bloom lui-même a qualifié son personnage d'assassin… Alors pourquoi se gêner ? ;)
Dites, vu que j'ai écrit ça un jour en 4ème vitesse entre deux plantages PC au boulot… C compréhensible? Les phrases sont pas trop longues? O.O;
Le côté gore paraît presque humoristique? Que dire sinon… humour belge? ;p
A pluche tout le monde et merci encore d'avoir passé un peu de votre temps sur ce chapitre :,-)
::Roselyne::
