Disclaimer: Tous les personnages apparaissant dans ce chapitre appartiennent à Sir Tolkien. Ca ne sert à rien de me poursuivre en justice, j'ai pas de pognon, vous y perdriez :P

ENTRAINEMENT

By Roselyne Marot

Chapitre 2 ~ Volonté

Durant les dix minutes qui s'ensuivirent, Legolas et Aragorn… s'entraînèrent… Le mot était assez déplacé. Quiconque les aurait vu aurait cru que l'humain et l'elfe étaient pris dans une danse de haine et de mort. Les coups d'épées, de lances et de flèches que chacun portait à l'autre depuis son cheval, n'étaient pas à la légère. Chaque coup avait sa puissance et sa précision maximales. Et pendant tout ce temps, Legolas observait à la dérobée les yeux d'Aragorn. On aurait dit que l'humain lui cachait quelque chose. Cela le mettait mal à l'aise.

Lancé à toute allure sur son cheval tout en essayant d'éviter les coups d'Aragorn, Legolas vit un peu trop tard une grosse branche d'arbre qui arrivait au niveau de sa tête. Trop tard pour détourner ou arrêter son cheval. Mais il s'abaissa légèrement et leva ses mains, saisissant la branche et faisant un rétablissement autour d'elle.

Il soupira intérieurement, plié en deux sur la branche. Bénis soient ses réflexes, ou cela aurait pu être… très douloureux. A cet instant une flèche d'Aragorn vint se planter sur la branche, à peine à deux centimètres de son flanc. Legolas se projeta en arrière, roula sur le sol et se réfugia derrière l'arbre.

"ARAGORN!!!", cria-t-il, moitié terrifié, moitié en colère. "Non mais ça ne va pas? QU'EST-CE QUI TE PREND?!!!"

La voix d'Aragorn lui parvint de quelque part dans la foret derrière son arbre. "Tu manques de concentration, petit… Ne me dis pas que c'est cet endroit qui te gène…"

Legolas serra les dents. Il n'aimait pas trop être appelé 'petit' par un humain qui était quarante fois plus jeune que lui (et quelques centimètres plus petit de plus!) tout simplement parce qu'il avait l'air jeune… Et puis il n'aimait pas le ton enjoué et mielleux du ranger. Qu'est-ce qu'il préparait? L'elfe sentit un frisson glacé descendre dans son dos sans qu'il n'ait réponse à sa question.

Aragorn devait savoir où il était, il fallait qu'il change d'endroit. L'elfe repéra un autre couvert d'arbre à une quinzaine de mètres sur sa gauche. Il dégaina ses dagues, en tint une comme à son habitude, entre ses dents, et se lança après quelques secondes (ainsi qu'une profonde respiration), vers l'abris.

A peine avait-il quitté la protection de son arbre qu'il sentit une flèche frôler sa nuque. Il bondit, roula sur lui-même, presque maladroitement, et atteint l'abris des arbres.

"Ton attention est relâchée, on dirait que tu as la tête ailleurs…", dit calmement Aragorn de quelque part dans la forêt. Legolas qui passa sa main sur sa nuque, serrant contre lui ses dagues, la ramena couverte de sang. 'Bon sang, elle n'a pas fait que me frôler!'

Il serra les dents et sentit son pouls s'accélérer. Aragorn avait frappé pour le tuer. Ca aurait étonné à l'elfe qu'un coup pareil fasse partie de ce que l'humain considérât comme 'un entraînement'. L'elfe repassait en tête tout ce qu'il connaissait d'Aragorn, et rien n'aurait pu justifier son geste. Pourquoi l'humain avait-il soudainement l'idée de tuer celui qu'il appelait souvent 'son meilleur ami'? Legolas n'aimait pas l'acide que la trahison commençait à infuser en lui.

"Peut-être que tu regrettes d'être ici, après tout", continua Aragorn. Legolas sentit que l'humain se déplaçait et, se ramassant sur lui-même et rasant le sol, commença à décrire silencieusement un arc de cercle, visant à l'amener derrière la trajectoire de l'humain.

"Peut-être que tu regrettes d'avoir fait partie de cette mission", continua Aragorn. Legolas se demandait où l'humain voulait en venir, mais demeurait silencieux tout en avançant.

"Peut-être que la mer t'appelle?".

Legolas s'immobilisa une fraction de seconde. Galadrielle avait dit que s'il entendait le cri de la mouette, il ne trouverait plus le repos dans les forêts. Que la mer l'appellerait sans cesse, jusqu'à en devenir une obsession.

"C'est ça, n'est-ce pas?", continua Aragorn.

Legolas ne dit mot et continua sa progression silencieuse. 'Non, humain. Je n'ai pas encore entendu de mouettes… 'Ton' attitude a créé tout cela!'

"Tu regrettes probablement de ne pas être parti avec les autres plus tôt, et d'être venu à la place dans cette mission pour détruire l'anneau…"

Legolas savait qu'il se rapprochait d'Aragorn. La question était de savoir, est-ce que Aragorn le savait? Il ne pouvait pas oublier que l'humain avait été élevé par les elfes, et avait du sang elfique dans les veines.

"Mais après tout, qu'est-ce qui te retient?"

La voix d'Aragorn semblait venir de tous les côtés en même temps.

"Elrond a dit qu'aucun de nous n'était lié à un serment. Que nous pouvions partir quand nous le souhaitions. Alors, si la mer t'appelle, qu'attends-tu?"

Legolas était très près d'Aragorn maintenant. Il pouvait presque l'entr'apercevoir au travers des feuilles. Sa tunique à lui, lui offrait le meilleur des camouflages… N'eut été ses cheveux un peu trop clairs…

"De toute façon, qui t'en blâmerait? Les elfes désertent ces terres, les abandonnent aux mains de l'ennemi", Aragorn soupira, "Au lieu de vous battre…"

Legolas se tendit complètement, près à bondir, serrant les dents. Il n'aimait pas ce qu'il entendait. Le moment était venu pour les elfes de partir. Ils avaient fait leur temps sur les terres du milieu. Cela n'avait rien à voir avec l'avènement de Sauron.

N'est-ce pas?

"L'appel de la mer… Elle a bon dos la mer, dis-donc !", reprit Aragorn, amer. "Vous fuyez comme les rats quittent le navire!". Les paroles d'Aragorn faisaient écho à ses propres pensées.

"SILENCE!!!"

Legolas rugit en sortant des fourrés, dagues fermement en main. Aragorn se retourna et décocha une flèche à l'elfe, mais Legolas la dévia d'un de ses poignards, puis poussa le ranger de toute ses force contre l'arbre, un bras sous la gorge, et la dague restante dangereusement pointée sur l'œil gauche d'Aragorn.

"Je n'ai… nulle intention de quitter les terres du MILIEU !!!", Legolas haletait presque, la fureur brûlait dans ses yeux. "L'appel n'a pas encore résonné en moi… Mon temps n'est pas encore venu…". Il déglutit, sans lâcher sa prise sur un Aragorn mi-effrayé, mi-surpris. "Et je ne laisserai pas un vulgaire humain me traiter de lâche alors que je ne compte pas partir d'ici avant la fin de la mission!!!"

Legolas sentit Aragorn se détendre sous sa prise, et le ranger afficha un large sourire. "Bien répondu".

Le regard du ranger était à nouveau celui que Legolas connaissait, mais l'elfe fronça les sourcils, demeurant encore sur la défensive. Aragorn leva lentement la main pour écarter doucement la lame elfique de son œil. "Je devais savoir…"

Legolas recula d'un pas léger, il n'avait pas encore complètement baissé sa garde. "Un test?".

Aragorn épousseta un peu sa tenue et raccrocha son arc dans son dos. "Je devais savoir sur qui je pouvais compter."

"C'est RIDICULE!", éclata Legolas. "Tu connais ma parole, et tu devais savoir sans avoir à me tester que je me battrais toujours à tes côtés, pour les Terres du Milieu et contre Sauron! Je pensais que tu me connaissais mieux que cela!"

"Je devais aussi t'amener ici…", continua Aragorn, et là Legolas ressentit le frisson glacé dans son dos, "… car j'avais quelque chose à te dire".

Legolas eut un sourire ironique destiné à cacher son malaise. "Tu ne vas pas me dire que tu m'as amené ici pour me faire une demande en mariage, quand même…"

Aragorn sourit à la boutade, puis redevint sérieux. "J'ai placé un brouilleur dans cet endroit. Tout ce que nous y dirons ne pourra être entendu de personne d'autre que nous…"

De nouveau le frisson glacé.

Aragorn s'avança vers un endroit ou la terre était apparente et avec un bout de bois, s'empressa de tracer un semblant de carte.

"Nous nous situons ici. Et nous allons tôt ou tard nous retrouver à nous diriger vers le Mordor.", Il marqua un pause pour permettre à Legolas de mieux comprendre son vague schéma avec les informations qu'il venait de donner. "Frodon se dirige aussi vers le Mordor, mais par une voix plus déviée", continua-t-il en traçant une autre courbe.

Legolas regardait tour à tour la "carte" et Aragorn; apparemment, si le ranger était conscient de cette observation dont il était le sujet, il n'en manifestait rien. Il poursuivit: "Ironie du sors, nous ne devons pas être très loin d'eux, même si nos chemins ont été grandement séparés…".

"Tout cela, je le savais déjà…", dit calmement Legolas.

"Sauron va récupérer l'anneau", reprit Aragorn. Devant le silence de l'elfe, il leva les yeux, "Soyons réalistes, cela n'est plus qu'une question de temps…"

L'elfe demeurait toujours silencieux, même si ses pensées partaient dans tous les sens, principalement, qu'est-ce qui avait pu amener Aragorn à être aussi défaitiste.

"Quand je vois la puissance des armées d'Isengard et du Mordor", il leva la main pour interrompre la réflexion que Legolas s'apprêtait à formuler, "je me demande ce que deux hobbits PACIFIQUES pourront espérer…". Il faisait référence à leur propre talent de combattants, démontrés quelques instants plus tôt, dont les hobbits étaient hélas dépourvu.

"Nous avons commis une erreur… Mais ce n'est pas tellement en laissant partir Frodon seul avec Sam…", continua le ranger, "Ca, je dirais que c'est la cerise sur le gâteau. Là où nous avons commis une erreur, c'est en pensant qu'au moins l'un de nous pourrait atteindre le Mont Maudit vivant…"

"C'était la seule solution--"

"Non! C'était UNE solution, mais certainement pas la seule, et certainement pas la meilleure pour tous…", l'interrompit Aragorn.

Il marqua une pause, laissant à l'elfe le temps de digérer ses paroles.

"Tu aimes les Terres du Milieu, tu l'as dit toi-même… Et je pense que les autres elfes sont dans le même cas… Alors pourquoi devez-vous tous partir?"

"Cela n'a rien à voir avec Sauron!", éclata Legolas, même si le doute commençait à s'insinuer en lui. C'était vrai que le timing n'aurait pas pu être plus parfait…

"Si Sauron et Saruman gagnent", reprit Aragorn, "ce ne sera en effet pas un endroit agréable à vivre pour les elfes…. Ou pour n'importe quelle créature vivante, ceci dit."

"Mais Frodon peut encore y arriver--"

"Soit un instant réaliste, Legolas!". Aragorn avait l'air d'un professeur déçut par un élève sous doué. "Qu'est-ce que la mission de jeter l'anneau au Mont Maudit sinon que de ramener l'élément clef à la source, à Sauron… Ce n'est ni plus ni moins que cela. La perspective d'y détruire l'anneau n'est que la carotte qu'on agite pour faire avancer la mule. Mais tu sais aussi bien que moi ce qui va s'y passer, n'est-ce pas…?"

Legolas secoua la tête. Il refusait d'écouter les paroles pourtant si pleines de bons sens du ranger. Il savait ce que le ranger allait annoncer.

"Le Mont Maudit doit certainement être surveillé par une armée complète.", reprit Aragorn. "Si Frodon atteint le Mont Maudit avec l'anneau, Sauron le récupérera… Et ce sera la fin. Il refaçonnera ce monde à son bon gré!"

Legolas continuait de secouer la tête, essayant de chasser ces pensées qui semblaient le contaminer, le persuader.

Aragorn posa une main sur son épaule, ce qui le fit sursauter. Legolas leva les yeux et plongea son regard dans celui de l'humain. Il n'y avait aucune lueur de folie dans les yeux d'Aragorn. Il semblait être en pleine possession de ses moyens et pleinement conscient de ce qu'il disait. "Si tu penses que laisser Frodon atteindre le Mont Maudit est une bonne chose… Alors pars dès maintenant. Quitte ces rivages sans plus attendre. Car les Terres du Milieu que tu sembles aimer si fort, ne seront plus rien de semblable après… "

"Il n'y a pas d'autres solution…", la voix de l'elfe était faible. Ce que Aragorn avait dit semblait tellement réel, tellement… logique…

"Si, il y en a une…", dit calmement Aragorn en plongeant son regard dans celui de l'elfe.

Legolas demeura silencieux quelques secondes, puis écarquilla les yeux. "Oh non…" ce fut plus un souffle qu'un son.

[A suivre]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mot de l'auteuse:

*s'étire et fait craquer quelques vertèbres*

Bonjour bonjour…! ^___^

*évite un lancer de pommes rageur*

Maaaiiis heeeeuuu !!! T___T

Comment ça vous voulez tuer Aragorn? :p

Désolée: j'aurais du poster ce chapitre dimanche soir après la publication du chapitre 9 de "La Communauté des Elfes", mais la connection ADSL a pété entre les deux publications (et vive Belgacom! :E ). J'en profite d'avoir accès à l'unique cyber café de Verdun (où je me trouve actuellement) pour le publier.

C'est vrai qu'entre les plantages ADSL et les plantages du serveur de FF.net, publier des fics de manière régulière flotte entre le gentiment utopique et l'absolument inconcevable -__- (ce qui est râlant, c'est que cette fic, sur mon disque dur, elle est finie… Tous les chapitres sont faits… C pas comme si j'étais seulement en train de les pondre :p )

Comme je publie le chapitre depuis un PC qui est po le mien, je n'ai pas avec moi les critiques que vous m'avez envoyées. J'y répondrai avec celles du chapitre 2 à la fin du prochain chapitre, promis :)

Ce que je peux dire, de mémoire, c'est que certaines de vous ont du flair ;P

Une idée de ce que le ranger va proposer à Legolas dans le chapitre suivant? ;)

A la prochaine :)

(bises ;* )

::Roselyne::