Disclaimer: Tous les personnages apparaissant dans ce chapitre appartiennent à Sir Tolkien. Ca ne sert à rien de me poursuivre en justice, j'ai pas de pognon, vous y perdriez :P
ENTRAINEMENT
By Roselyne Marot
Chapitre 3 ~ Intégrité
"J'y ai bien réfléchis Legolas", Aragorn posa son autre main sur l'épaule de l'elfe. "L'anneau est maléfique quand la personne qui s'en sert, l'utilise pour ses fins ou sa gloire personnelle… Ou pour des tours de magie afin de s'éclipser de soirées d'anniversaire…", ajouta-t-il, le regard légèrement souriant alors qu'il se remémorait quelque événement si dangereusement amusant. "Pas si on s'en sert pour se défendre"
Legolas cligna des yeux, essayant de récupérer ses pensées propres. "Mais l'anneau est Sauron."
"Justement. Si nous rassemblons une armée, et avançons vers Sauron, 'avec' l'anneau…", continua Aragorn, ses yeux brillaient maintenant, "ce sera deux moitiés qui s'affrontent, et non plus une moitié utilisant l'autre pour leurrer le porteur. Ca devrait être assez… intéressant…", ajouta-t-il avec un sourire de prédateur.
Legolas secoua la tête avec force. Il ne pouvait croire qu'il entendait ce qu'il était en train d'entendre. Pas venant de la personne face à lui . "C'est pure folie, Aragorn! Tu délires comme Boromir, et comme… Isildur…"
"Non", répondit Aragorn, sans se vexer apparemment, "Isildur souhaitait garder l'anneau comme une prise de guerre, mais il n'avait plus de grand ennemi à combattre."
Ses doigts se serrèrent sur les épaules de l'elfe. "Ce que je souhaite n'est pas différent de ce que Elrond souhaite. Je veux utiliser l'anneau contre Sauron pour le vaincre. Et ENSUITE, quand tout danger sera écarté, jeter l'anneau dans les flammes du Mont Maudit."
Legolas fut horrifié de constater que la logique d'Aragorn tenait la route. Mais c'était impossible. "Ta volonté deviendrait celle de l'anneau avant même que tu n'atteignes le Mordor. Cet anneau n'est pas pour toi! Il a été fait par Sauron et il est Sauron!"
Il avait crié les derniers mots.
Aragorn marqua une pause, considérant Legolas, puis reprit. "Tu as bien réalisé que la tentative de Frodon ne marcherait pas, n'est-ce pas? Alors nous n'avons pas beaucoup d'autre choix… Il est beau de dire que le juste l'emportera, mais …"
Il prit une inspiration puis continua: "Frodon a été blessé par une lame de Morgul. Ca plus la présence de l'anneau à ses côtés… Sauron n'aura qu'à tendre la main et le cueillir comme un fruit bien mur quand il arrivera à destination".
Il marqua encore une pause, puis regarda Legolas presque avec douceur, "Alors dire que Frodon arrivera à détruire l'anneau parce qu'il est un juste.. Ce n'est pas un esprit romanesque… C'est de l'aveuglement!"
Lui aussi avait crié ces derniers mots. Legolas voulu reculer, mais les mains d'Aragorn sur ses épaules l'en empêchèrent. Aragorn se pencha vers lui et lui murmura presque. "Je vais aller à l'encontre de Frodon récupérer l'anneau, et l'utiliser contre Sauron avant de le détruire… Ainsi les Terres du Milieu, elles, ne seront pas détruites… Et les tiens ne seront pas obligés de partir… Vous pourrez demeurer sur des terres de paix et d'abondance… Alors est-ce que tu marches avec moi ou pas?"
Legolas eut une seconde d'hésitation. Les paroles d'Aragorn coulaient comme du miel. Tout semblait si logique, si réfléchit… Cela ressemblait aux paroles que l'anneau était censé chuchoter à ses porteurs… Les paroles de l'anneau semblaient toujours justes à premières vues…
Et si aujourd'hui l'anneau essayait d'utiliser Aragorn, c'était qu'en réalité, il devait craindre que Frodon ne réussisse …
A moins que ce qu'Aragorn dise ne soit la stricte vérité…
Legolas se sentait tiraillé, mais le souvenir d'Isildur l'aida à choisir… Un humain ne pouvait contrôler l'anneau, c'était un fait. Mais si c'était justement la raison pour laquelle Aragorn avait sollicité son aide?
Un elfe ne subissait pas la même influence… Il pourrait garder la tête froide et guider Aragorn dans les moments de faiblesses.
Aragorn pouvait lire toutes ces pensées sur le visage de Legolas et sourit doucement.
Au milieu du débat interne de Legolas, l'elfe se souvint de toutes les personnes qui avaient convoité l'anneau. Que ce soit Isildur; Gollum, Bilbon, Boromir, … Toutes avaient maintenu le même genre de discours que Aragorn maintenant. Et à ses souvenirs, Isildur, pourtant ami avec Elrond, l'avait envoyé paître et avait fait fit de ses conseils, le moment venu. Il fallait qu'il sorte de la torpeur cotonneuse dans laquelle l'humain l'avait placé.
Il leva les bras et se dégagea brusquement des mains du ranger. "Et quand viendras le moment de détruire l'anneau?", il criait presque à nouveau, mal à l'aise. "Tu feras comme Isildur, tu refuseras d'accomplir ce geste, et on sera reparti dans un nouveau cycle à attendre que Sauron revienne une fois encore! Sors de ta folie, ARAGORN!!! Tu fuis la réalité!!!"
Mais c'était lui qui fuyait. Lui, Legolas Greenleaf! Le discours d'Aragorn était complètement fou, mais il avait peur maintenant que cela le contamine également. Non, ce n'était plus de la peur… C'était de la panique! Et serrant ses dagues il courrait à nouveau dans la forêt. Mais il n'eut pas à courir loin. Il y eut bientôt un précipice devant lui.
Bizarre, il ne se souvenait pas d'un précipice en cet endroit... Il se pencha légèrement, mais ne put en distinguer le fond, noyé dans les brumes. Ce n'était pas tellement grave en soi; il obliqua à nouveau dans la forêt et courut droit devant lui.
Mais à nouveau, quelques minutes plus tard, il dut s'arrêter devant un autre gouffre sans fin… Et toujours il sentait la présence du ranger non loin de lui.
Il n'était pas obligé de fuir, il le savait. Il pouvait s'arrêter et continuer à discuter avec Aragorn. Sauf qu'il savait que 'discuter' signifierait accepter sa proposition, ou la refuser. Toute chance de pouvoir persuader Aragorn d'abandonner sa folie semblait frôler le néant total. Surtout quand Legolas lui-même semblait trouver cette folie… tentante…
Et il ne pensait pas qu'il pourrait refuser tout simplement l'offre d'Aragorn… Il devrait se battre… Et il n'avait pas envie de blesser ou de tuer son ami…
Il courrait toujours dans la forêt. Se souvenant de la dextérité d'Aragorn au combat. Eviter de tuer Aragorn ne serait peut-être pas sa principale préoccupation après tout… Il se pourrait fort bien que "lutter pour se maintenir en vie" fasse partir de l'option.
Il dut faire une brusque halte quand la forêt s'éclaircit. Plus tôt, à cet endroit, il avait combattu les uruk-hais, il en était sur!
Et pourtant, face à lui, ce n'était qu'un nouvel abîme dont le fond disparaissait ici aussi dans les brumes. Où qu'il aille, c'était partout pareil…
C'était un véritable cauchemar!
Legolas serra les poings et prit une profonde inspiration.
"FAITES-MOI SORTIR D'ICI !!!", cria-t-il à pleins poumons. "Aragorn est devenu fou!!! QUE QUELQU'UN ME FASSE SORTIR D'ICI!!!"
"C'est inutile", dit doucement Aragorn derrière lui, appuyé à un arbre non loin. "J'ai placé un brouilleur, tu te souviens? Maintenant plus personne ne pourra entrer dans cette forêt ou en sortir sans mon intervention… Personne ne pourra te retrouver…"
La vérité tomba sur les épaules de Legolas comme du plomb. Il se trouvait coincé en cet endroit avec Aragorn, et sa seule chance de sortir était d'accepter la proposition du ranger. S'il refusait, il devrait le combattre, et sans aucun doute, le tuer.
Et s'il tuait Aragorn, il se retrouverait coincé ici pour toujours…
Ou du moins jusqu'à ce qu'il meurt d'inanition.
Oh, il pourrait faire semblant d'accepter la proposition d'Aragorn pour quitter ce piège…! Sauf qu'il savait qu'Aragorn ferait en sorte qu'il ne puisse pas revenir sur sa décision.
Que faire? Accepter d'aider Aragorn à devenir maître de l'anneau pour vaincre Sauron, avec les risques énormes que cela signifiait? Ou faire confiance à un hobbit et à sa discrétion pour atteindre, seul contre tous, le mont maudit et jeter l'anneau?
L'idée de conseiller Aragorn semblait tentante. Oui, il pourrait le guider une fois l'anneau en sa possession. Il ferait en sorte que ce soit très rapide, afin que Aragorn ne puisse pas sombrer trop profondément sous l'influence avant de jeter l'anneau…
Mais comme Aragorn le regardait, Legolas fut surprit par sa ressemblance avec Isildur. Et lui revint en mémoire que Isildur avait refusé de jeter l'anneau, alors qu'il avait été en son contact seulement quelques minutes…
"Cela ne marchera pas Aragorn", dit-il clairement, essayant une dernière fois de le persuader à changer d'idée.
Aragorn avança d'un pas vers Legolas. "Ca a déjà commencé pourtant".
Legolas eut un hoquet de surprise. "Qu'est-ce que tu veux dire par là?"
Aragorn fit un autre pas. "J'ai envoyé Eomer et dix de ses meilleurs guerriers chercher Frodon sur la voie que je t'ai montré tout à l'heure. Ils vont me ramener le porteur de l'anneau et la grande bataille va commencer. Alors, pour la dernière fois, est-ce que tu es avec moi ou pas?"
Legolas sentait son sang se glacer et refluer vers ses jambes. Ainsi, tout avait été prévu. Qu'il accepte de l'aider ou pas, Aragorn se rendrait maître de l'anneau.
Aragorn fit encore un pas vers lui.
Legolas eut une pensée pour les hobbits. Ils étaient partis seuls pour fuir le groupe, et minimiser leur nombre et donc leur chance d'être repéré. Ils ne connaissaient pas Eomer et ne lui accorderaient pas leur confiance, restant cachés à son approche, s'en méfiant comme la peste.
Seulement, si Aragorn se rendait compte de cette méfiance et décidait d'aller lui-même chercher les hobbits? Alors Frodon se rendrait à lui sans méfiance. En effet, qu'avaient-ils donc à craindre de celui qui les avait protégé depuis le début de leur aventure? Frodon lui-même se souviendrait qu'il avait déjà donné l'anneau à Aragorn et que celui-ci l'avait refusé. Il viendrait à Aragorn sans se rendre compte que désormais, derrière les yeux gris si familier, c'était quelqu'un d'autre… Et ce serait la fin de tout.
Mais apparemment, le ranger n'avait pas encore pensé à l'éventualité de partir remplacer Eomer. Legolas eut un petit sourire: il venait de trouver une solution.
"Tu ne me fais pas confiance, Legolas?", demanda Aragorn d'une voix douce, avançant encore vers l'elfe. "Pourtant, nous sommes amis depuis si longtemps…"
Legolas prit une profonde respiration. Le miel qui coulait des paroles d'Aragorn n'était que poison. "JAMAIS, ARAGORN!!! ", lui cria-t-il. "Mon ami, si avisé et juste n'est plus. L'anneau l'a détruit! Jamais je ne t'aiderai!!! Je préfère mourir!!!". Il prit une profonde respiration. "De toute façon, ça sera une délivrance que de rester coincé dans cet endroit à attendre la mort!"
Aragorn s'arrêta. Legolas paraissait sérieux... Il soupira intérieurement. Quel dommage de ne pas le compter parmi les siens le moment venu…
"Oui, quel dommage", répéta-t-il à haute voix, dégainant son épée. "Mais les choses sont ainsi… Et les terres du milieu sont plus importantes qu'un hobbit, que moi… ou que toi…"
Il s'élança alors vers Legolas, épée dégainée. L'elfe était en proie à l'énorme dilemme. Devait-il tuer Aragorn pour protéger Frodon? Ou devait-il faire confiance à son ami, si clairvoyant d'habitude? Legolas avait du mal à savoir quel chemin prendre, mais rapidement, tous les souvenirs qu'il avait partagé avec Aragorn lui revinrent en mémoire, et il sut une chose: jamais Aragorn n'aurait prit sa vie parce qu'ils auraient été en désaccord, quelle qu'en soit la raison! Ainsi, Legolas sut ce qu'il devait faire. Il ferma les yeux…
'Oui', pensa Aragorn, voyant l'abandon que l'elfe manifestait, 'il voit réellement sa mort comme une délivrance…'. Aragorn leva son épée au-dessus de Legolas, et l'abaissa de toutes ses forces.
[A suivre]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mot de l'auteuse:
*évite un lancer de couteaux électriques* (bruit: rrrrrrRRRRRRRrrrrrrr…. )
Je saaaaaiiiis, je suis une sadiiiiique ;-)
Vous allez devoir attendre le prochain (et dernier) chapitre pour en savoir plus sur le devenir de Legolas, et d'Aragorn :p
*évite une tronçonneuse volante* (bruit: Hem! mem! MEM! MEM!! MEM!! mem! mem!….)
AYANAMI93: "La scène de combat est superbe je l'aime bien ^^"
-- Merciiiiii ^____^ J'avais peur d'avoir exagéré ^^
LADINDEQUICHANTE et LA VACHE TROP PARESSEUSE POUR LOGIN: Des joins d'ENT? ;) Allez-y expliquez moa le concept :p
KARINA: oui, tu as du flair ;) Tu vas comprendre en fin d'histoire :p
MYLIENNA: contente de la suite? ;)
pour le moment, je choisis e ne pas dire le nombre total de chapitre, sinon ça
va vous gacher le suspens (vous allez vite comprendre ;) )
Tout ce que je peux dire, c'est que je posterai le chapitre 4 et 5, le
final (oops! je l'ai dit! ^^;;;; ) en même temps ;)
ELYSABETH: C clair que le style est fort Matrix ;) Maintenant, le fun serait d'imaginer Legolas avec une veste noire et des lunettes de soleil (j'ai déjà une photo de Legolas en tee-shirt noir sans manche, ça en jette! ;) ). Merci beaucoup pour tes commentaires :)))))
MORGANE: merci beaucoup :))))
ALANA CHANTELUNE: LOL!!!!!!! :D je t'adore, toi! ;)
PIXEL: merci pour ta review :) Pour ce qui est des reviews qui disparaissent, lancez des pavés à FF.net :,(....
LEGOLIA (qui fait dans la subtilité :p ): merci tout plein ^__^
Voilà... J'espère que ce troisième chapitre vous aura plu :)
On arrive bientôt sur la fin, alors attachez vos ceintures ;)
Par contre, pour "Communauté des Elfes" et "Face Cachée du Seigneur des Anneaux", je sais pas si le style vous plait toujours (vu l'absence de reviews) ou si c'est FF.net qui a encore merdé comme à l'habitude ^^;;;;;;;;;;;
*prépare les pavés ;) *
A pluche tout le monde et bisous :*
::Roselyne::
