Disclaimer: Tous les personnages du "Seigneur des Anneaux", apparaissant dans ce chapitre appartiennent à Sir Tolkien. Ca ne sert à rien de me poursuivre en justice, j'ai pas de pognon, vous y perdriez :P
Tout d'abord, avant ce chapitre, je tiens à remercier énormément toutes les personnes qui ont lu cette histoire et qui ont prit le temps de poster une chtite review: Alanechantelune, Angelsoflight, Aurialie, Ayanami93, bv, Cybelia, Elysabeth, Karina, Kotori99, Ladindequichante, Lavachetropparesseusepourlogin, Legolia, Morgane, Mylennia, Nefra, et Pixel
ça m'a fait chô au coeur ... :,-)... Je vous adore ^___^
... et j'ai été ravie de vous rencontrer... Paske je sens que je vais me faire lyncher après ce chapitre... ;p Mais lisez quand même le "chapitre" 5... Tout y est expliqué ;)
ENTRAINEMENT
By Roselyne Marot
Chapitre 4 ~ Conclusion
Douleur
Silence
Aragorn abaissa les yeux vers sa gorge, et vit une des dagues de Legolas qui y était plantée. Sa propre épée avait manqué l'elfe quand celui-ci s'était dérobé au dernier moment. "Jamais", souffla l'elfe d'une voix basse et presque tremblante, évitant cependant de croiser le regard du ranger. "Jamais je ne te laisserai berner Frodon! Je ne sortirai pas d'ici Mais toi non plus"
Aragorn vit son propre sang s'écouler le long du manche de la dague, puis lentement vers le sol. Il abaissa lentement son épée, et posa sa main sur l'épaule de Legolas, le serrant doucement contre lui.
"J'aurais rendu ta mort rapide Mais j'aurais préféré que tu viennes avec moi", parvint-il à articuler de plus en plus péniblement avant que ses genoux ne cesse de le porter. Il partit en arrière, Legolas le rattrapa de justesse. Le ranger leva les yeux sur lui. L'elfe avait l'air perdu, couvert de son propre sang, et Aragorn le trouva beau.
"Je voulais", essaya-t-il de dire, et il du se concentrer pour parvenir à parler. "Je voulais sauver ce monde pour toi" Il tendit une main tremblante vers le visage de Legolas et vit que ses yeux clairs commençaient à s'embuer. "Mon frère."
Mais la main retomba avant d'avoir effleuré l'elfe. Aragorn avait cessé d'être.
Legolas demeura quelques secondes immobile. Il ne pouvait quitter des yeux la forme désormais inerte de son ami, gisant dans une marre grandissante de son propre sang. Il avait du mal à réaliser ce qu'il venait de faire Et ce silence autour de lui semblait plus oppressant que jamais.
Avait-il réellement tué son meilleur ami?
L'avait-il vraiment fait?
N'y aurait-il point eu d'autre solution?
N'aurait-il pas pu simplement le blesser? Fallait-il vraiment qu'il le tue?
Et s'il s'était trompé?
Si l'humain avait eu raison?
N'aurait-il pas réellement pu aider Aragorn dans sa quête? N'aurait-il pas pu lui faire confiance?
Ses yeux s'élargirent, remplis d'un mélange d'horreur et de tristesse. Qui était-il pour avoir tué de sang froid son meilleur ami? Il se pencha lentement vers Aragorn, toujours horrifié par ce qu'il venait de faire et refusant la réalité.
"Aragorn?"
Mais Aragorn ne lui répondit pas Legolas réessaya, sa voix perdant de sa consistance. "Aragorn?!"
Les yeux du ranger fixaient le vide, à jamais Legolas s'agenouilla près de lui et le souleva à moitié. Il le serra contre lui, enfouit son visage dans ses cheveux, ferma les yeux, et laissa enfin les larmes venir, en un hurlement de rage et de désespoir
L'écho non plus ne lui répondit pas.
Legolas continua longtemps à hurler, pleurant, s'excusant auprès d'Aragorn, qu'il continuait à serrer contre lui, le berçant doucement.
Hormis Legolas, le silence était partout autour d'eux. Il n'y avait pas de vent dans les arbres, pas d'oiseaux qui chantaient. Tous les bruits habituels de la nature semblaient s'être évanouis, comme s'ils n'avaient jamais existé. Un monde figé.
Le temps passa, et si Legolas parut se calmer, le gouffre de son désespoir n'avait fait que s'agrandir. Il reposa lentement Aragorn sur le sol et le regarda. Les yeux de l'elfe étaient tristes, mais calmes. "Je suis tellement désolé". Il retira la dague - sa dague - plantée dans le cou du ranger. Un fin filet de sang s'écoula de la plaie. Legolas considéra un instant la dague, puis, après un moment, la posa de travers sur le torse d'Aragorn et croisa les mains du ranger par dessus.
Il se pencha, et écarta délicatement les cheveux sombres et moites du visage du ranger. "Je suis tellement désolé", répéta-t-il d'une voix presque inaudible, avant de déposer un baiser sur le front d'Aragorn, répétant inconsciemment les gestes qu'Aragorn lui-même avait effectué vis-à-vis de Boromir, un peu plus tôt A une époque qui semblait si lointaine, désormais, à Legolas. Une époque où Aragorn était encore vivant et où l'elfe ne doutait pas de lui.
Legolas lui ferma doucement les yeux, et se releva lentement sur ses pieds. Aragorn reposait dans l'herbe, le visage presque serein, royal, les mains croisées sur sa poitrine. On aurait presque pu dire qu'il dormait, n'eût été le sang sur sa gorge et ses vêtements..
Il aurait pu être un grand Roi Si son meilleur ami avait pu lui faire un peu confiance.
Legolas recula de quelques pas, son visage redevenait impassible. Seuls ses yeux trahissaient la détresse dans laquelle il se trouvait. Mais il avait déjà prit sa décision
Il se retourna et fit un pas, puis un autre S'éloignant d'Aragorn et se rapprochant du bord du gouffre.
Il aurait pu sortir de ce monde naturellement s'il avait fait confiance à Aragorn, et le ranger serait vivant à l'heure actuelle. Mais maintenant, il serait prisonnier pour toujours de cet endroit, avec pour seule compagnie sa culpabilité et le corps inerte de son meilleur ami, se dépérissant petit à petit. Et il ne pouvait vivre avec ce souvenir désormais. Surtout dans un monde où il était dorénavant captif à jamais. Il voulait mettre fin à sa souffrance Et il fallait que le meurtrier d'Aragorn paye!
Il accéléra l'allure, courant lorsqu'il atteint le bord du précipice. Et il ne s'arrêta pas
Il se lança de tout son élan dans le vide, les bras en croix, comme s'il s'envolait. Pendant un instant, dans la lumière du soleil, il parut demeurer en l'air tel un oiseau; mais cela ne dura qu'un instant avant qu'il n'entame sa descente vers la brume.
L'air qu'il traversait durant sa chute libre repoussait derrière lui ses fins cheveux clairs et faisait claquer ses vêtements. Il garda les yeux ouvert durant sa chute. Il se sentait presque serein en atteignant la brume, et fut en quelque sorte reconnaissant à la blancheur de lui masquer sa destination finale. L'endroit où il s'écraserait d'ici peu. A ce moment-là il n'y aurait plus de souffrance Il remarqua à peine l'odeur vaguement métallique que l'air avait prit.
Et alors qu'aucune variation de lumière ou de couleur ne parut, Legolas sut qu'il venait de heurter le fond ou du moins, quelque chose
Il eut un sursaut et ouvrit les yeux dans une pièce mal éclairée aux relents métalliques, et son premier réflexe fut de se lever brusquement, puis il sentit une explosion de douleur à sa nuque et des mains sur ses épaules le forcèrent à s'allonger à nouveau. Un visage. Aragorn.
Aragorn?
"Du calme, petit!", lui disait-il de sa voix chaude et rassurante, bien que légèrement inquiet. "Reste calme, tout va bien!"
Legolas tentait encore de se débattre, mais Aragorn le força à s'allonger à nouveau. "Ne bouge pas, il faut qu'on te le retire! Ne t'agite pas, ou ça va te faire vraiment mal !!". Il appuyait de tout son poids, une main sur l'épaule de Legolas et une autre sur sa tête pour la forcer à se reposer contre le coussin ou quoi que ce soit qui fut sous de lui. Legolas saisit à deux mains le bras d'Aragorn quand il sentit qu'on lui retirait effectivement quelque chose de la nuque avec un horrible bruit de succion. Aragorn avait raison, cela faisait atrocement mal. Legolas ferma les yeux avec force et ouvrit la bouche en un hurlement silencieux. Ses ongles laissèrent de profondes marques dans le bras du ranger sous l'effet de la douleur. L'instant d'après, la douleur cessa, et Aragorn le relâcha.
Comme un diable bondissant hors de sa boîte, Legolas s'éjecta de l'endroit où il était allongé et regarda autour de lui, se passant une main dans ses cheveux bruns, humides de sueurs.
Bruns?
Il regarda tour à tour Aragorn, qui portait des vêtements un peu bizarres et qui avait l'air peigné pour une fois, et ensuite toutes les autres personnes dans la pièce, qu'il ne connaissait pas ou très peu.
"Tout va bien, Orlando, c'est cool.", dit non loin de lui, un petit homme rondelet aux cheveux noirs bouclés et portant une barbe. "Cela faisait partie des tests. "
"Des tests?"
"Oui", continua 'Aragorn' à côté de lui. "Des tests de réflexes au combat, mais aussi des tests de volonté et d'intégrité par rapport à l'histoire."
Orlando tentait de récupérer son souffle. Il n'avait aucun stress physique, mais le stress moral pouvait produire les mêmes symptômes et il était couvert de sueur. Le petit homme continuait.
"Viggo a intégré le programme pour pouvoir vérifier le dernier point avec toi.". Orlando se tourna vers Viggo qui lui fit un grand sourire un peu niais. Le petit homme reprit, "Et tu t'en es très bien tiré, Orlando. A présent, va te reposer un peu, tu te sentiras mieux après "
Orlando demeura un instant sans réaction, puis fit un bref signe de tête et sans un mot, commença à se diriger d'un pas lent vers la porte de sortie de la salle de tests. Mais alors qu'il passait à la hauteur de Viggo, il se tourna vers lui et lui fit un petit sourire énigmatique.
Viggo lui rendit son sourire, un peu perplexe. L'instant d'après, Orlando lui décocha un formidable coup de poing au visage. Viggo fut projeté contre le mur. Orlando reprit son chemin vers la sortie de la salle en se massant légèrement la main. "Merci Monsieur Jackson, mais je pense que je me sens déjà beaucoup mieux!"
Viggo se frottait la mâchoire en se relevant. Alors que la porte se refermait derrière lui, Orlando entendit "Et ben dis donc, celui-là--", et le son fut interrompu. Il pensa avoir échoué, mais au moins, sa dignité était sauve!
Viggo se frottait toujours la mâchoire, mais il souriait en regardant Peter. Peter Jackson aussi souriait, largement, même à la limite de se rouler par terre en rigolant: "Mis à part sa dernière réaction Il a réussit le test! Nous pouvons l'inclure dans l'équipe du tournage!"
FIN
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mot de l'auteuse:
Heu.
*évite de justesse un piano à queue, lancé avec rage, probablement par un lecteur*
Toute l'explication et réponses à vos questions dans le "chapitre" suivant ;)
::Roselyne::
