Bon .... même si certain personnages peuvent paraîtrent bizzares et fokés ... ben sachez que ce n'est pas moi qui les a inventer et qu'ils appartiennent au grand et beau (?) et puissant J.R.R.TOLKIEN .... sauf peut- être Bob l'escargot bolivien qui va faire une courte apparition sur une feuille de la forêt .....

Je vous dit que ceci est MA version de l'histoire ... donc légèrement différente et plus longue .... parce que je trouvait que celle qu'avait écrit J.R.R.TOLKIEN était trop courte et pas assée racontée en détail ... Les personnages appartiennent donc à ce grand et puissant (et mort) créateur qu'est J.R.R.TOLKIEN ! Vénérons le ... lui et ces contes magnifiques de la Terre du Millieu !

..... bon ...... je ne suis pas une experte en Terre du Millieu ..... et en plus c'est ma première Fanfic sérieuse .... alors je serais compréhensive si vous m'envoyer des reproches .... mais sachez que je fais de mon mieux pour être à la hauteur du grand J.R.R.TOLKIEN ... c pourquoi je vais essayer de lui voler son style d'écriture ... mouhahahahahaha .... même si cela est impossible .... peace le monde et vive les ENTS enjoués qui dancent sous la soleil , désoler .... moment de folie ...... bon revenons au sujet de ce que j'ai commençer à écrire ..... heuuuuuu ....... beeeeeeen ..... a pis de la marde .....je m'en souvient plus ...... à oui ..... ce chapitre est assez court .... mais j'en suis fière !

_____________________

chapitre 1 - Espoir

Le soleil descendait derrière les montagnes et les ombres s'épaissisaient dans les sous-bois lorsque Beren vint se tenir sur le haut du mur de la forteresse de son oncle . Il observait, les cheveux battants au vent, les noirceurs du Grand Ennemi qui envahissaient le ciel au-dessus d'Ard Galend . Le cliqueti des armures et des lances sonnait en écho entre les mur des citadelles, signalant la préparation de la grande armée à la bataille . Le son des cors se mêlant aux bruit des marteaux frappant sur l'enclume retentissait déjà dans la tête du jeune homme, et son sang bouillonnait dans ses veines à l'approche du conseil des rois .

« La bataille est proche, murmura Beren . Ce sera la victoire des Hommes et des Elfes de l'ouest . Et alors règnera à nouveau la paix sur les Terres de nos ancêtres . Le peule poura sortir de leurs demeures sans craintes, car les pères des Hommes et les Grands Rois des Elfes les protègerons des ténèbres pour que reigne à jamais la lumière . »

*******************

Ses paroles s'envolèrent au loin, portées par le vent de l'est, parfois noyées sous le tumulte, mais toujours présentes . Elles traversèrent de nombreux miles et survolèrent les belles forêts elfiques pour atteindre l'oreille de maintes bonnes gens, leur apportant l'espoir de la fin des jours sombres . Elles poursuivirent leur chemin dans la forêt de Neldoreth où une vierge elfique prètait oreille .

« Une si belle promesse d'espoir restera à jamais gravé dans mon coeur , murmura a son tour Tinuviel, que celui par qui ces mots ont pri forme soit bénit, pour que mon père puisse combatre avec un guerrier sage et puissant, pour que la lumière revienne et que les joyaux volés soient restitués . O Elbereth ! Gilthoniel ! protèges nos Seigneurs de la mort . »

La jeune elfe ferma doucement les yeux pour entendre une dernière fois la voix de l'homme et s'ennivrer de ces douces paroles .

*******************

Beren se tennait toujours appuillé sur le grand mur de pierre, plongé dans ses pensées les plus profondes, lorsqu'il perçut de légers pas derrière lui . Il se retourna et apperçut dans la lumière décroissante du soleil, son père, Barahïn (Barahir pour les intimes), Seigneur et Frère du Roi de Dorthonion .

« Beren, mon fils, le temps n'est plus au questionnement, chasse cet air songeur de ton visage et prend ton épée . Nous allons bientôt prendre la route du conseil des Rois, car ce n'est plus seulement une guerre pour protéger le Dorthonion, mais bien aussi une guerre pour récupérer ce qui fut voler autrefois . »

« Père, pour moi, cela est avant tout une guerre pour vaincre une fois pour toute Morgoth, dont les sombres projets rongent déjà les Peuples Libres plus que jamais autrefois . »

« Toute les raisons sont bonnes pour défier un tel ennemi, mais l'issue du combat n'est pas encore connue, c'est pour cela que tout ceux qui savent maîtriser les armes doivent se rassembler pour combatre côte à côte, même si les opinions et les buts ne sont pas les mêmes . »

Sur ces mots, Beren aquiessa d'un signe de tête et passa la grande porte, plongeant dans les profondeurs de la forteresse . Ses lourds pas résonnaient sur les murs de plus en plus étroits . Il traversa à longues enjambées un grans couloir écrairé par de hautes torches, et poussa la lourde porte de ses cartiers . Il tira de sous son lit un beau fourreau d'argent embelli de pierreries qui luisaient telles des étoiles . Dans ce fourreau magnifique dormait doucement une longue épée aussi belle que meurtrière . L'épée était nommée Lómlaurë, car le chant de cette lame, quand elle pourfandait les air, résonnait maintes fois dans les montagnes lointaines et les reflets dorés de sa lame brillaient autant que le soleil . Elle avait étée forgée il y a bien longtemps par les Valar, pour que Tulkas puisse protéger les terres nouvelles . Son tranchant pouvait découper même le Mitrhil, mais jamais ceci ne fu tenter . Il la souleva dans les airs et la fit tournoyée sur sa tête . Son chant magnifique rettentit à ses oreilles avant de rebondir sur les murs . Jamais un homme mortel n'y même un elfe n'avait pu manier une telle épée avant lui .

« Quel magnifique trésort qu'est Lómlaurë, son chant apporte le courage et la force à ceux qui protègent la lumière et veulent trancher les ténèbres ! »

Il attacha fermement le fourreau à sa ceinture, s'assurant plusieurs fois qu'il ne pouvait s'en détacher . Cette merveille lui avait étée donner par un vieil homme étrange . Dans ce temps, Beren ignorait tout de ce que pouvais être cette épée . Ce ne fut que plus tard qu'il apprit à qui elle avait appartenue autrefois . Comment était-elle arrivée dans les mains de ce vieil homme ? Et pourquoi il le lui avait donner ? .... Beren l'ignorait encore, mais il lui venait de penser que c'était Tulkas lui-même avait prit l'apparence d'un vieil homme pour lui offrir son épée .

Beren enleva ses pensées de sa tête et il sorti en trompe de sa chambre et se rendit à la grande salle où son père et les autres seigneurs du Dorthonion l'y attendait déjà . Tous aussi fier et portant l'épée au côté, tels les grands héros des histoires que les grand-mère raccontaient au coin du feu . Cette vision restera à jamais gravée dans la mémoire de ceux qui les croisèrent sur les chemins, car ce fut la dernière de la plupart de ces grand guerriers ...

________________

Bonus Stage :

Les Valars .... les Maia ......

Les Valar furent ceux qui embellir la Terre .... ils vivent au Royaume d'Aman .... Morgoth (Melkor) ést lui aussi un Valar .. mais il est méchant et on l'aime po . Le Roi des Valars .. ben c Manwë (le vent) et sa femme Arda (les étoiles) ... mais mes préférés sont Yavanna (les plante) et Ulmo (l'eau) parce qu'il sont psykédéliques !

Les Maia ... ce sont les êtres au service des Valars ... ils ont des pouvoirs magique ... mais moins grand que ceux des Valars .... par example .... heeeuuuuu .... Gandalf est un Maia (mais les gens l'appelle Istary...j'expliquerais plus tard) .... et Melian .. la mère de Lúthien est aussi une Maia ....

********************* Voila ce qui conclut le Premier Chapitre .... et si vous ne le saviez pas .... ben ceci est la version relue et corrigée de ma fanfic «Beren et Tinuviel» que j'ai préférée mettre dans la section Lord Of The Ring ... parce que sa aurais plus de chance d'être lu là-bas .... c plus visité .