Dans "Le Seigneur des Anneaux : La Communautée de l'Anneau" Il est dit que
Arwen ressemble beaucoup à son aïlleule, Tinuviel .... Esce pour celà
qu'Arwen aima elle aussi un homme mortel ?
Hooooooo .... mystification .....
Et dans "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours" L'Ent Sylvebarbe raconte dans sa chanson qu'il a déjà voyager en Dorthonion et qu'il a parcourut les forêts de Neldoreth, a t-il rencontrer les deux amants ? Hooooooo .... mystification .....
___________________
Chapitre 3 - La mission de Beren
Les cavaliers quittèrent la forteresse de Bregolas et s'en furent sur les chemins, chevauchant sur les routes de terres qui traversaient les forêts de grands pins . La nuit avait déjà assombrit le paysages, dominant les restes de claretée pour les changer en des ombres profondes . Peu d'étoiles brillait dans le ciel noir et la lune n'était encore qu'un léger croissant, à peine visible . Des créatures titanesques semblaient se mouvoirs sous les hauts arbres et le vent fessait crisser les feuilles mortes . Mais il en fallais plus pour appeurer les guerriers fiers et leur montures . Ils poursuivirent leur chemin, toujours plus vers le sud, jusqu'à ce qu'ils apperçurent les sommets d'Ered Gorgoroth . Ils longèrent ces monagnes jusqu'au levé du jour . Glorlim, le plus robuste des douze autre seigneurs, rallenti la cadance et s'arrêta au bord du chemin .
« Nos cheveaux son las et exténués par la dure nuit que nous avons passée sur les routes, nous devrions nous arrêter un momment avant de reprendre notre voyage. »
« Soit, répondit Bregolas, nous nous reposerons un court instant, mais nous devrons reprendre notre course rapidement . Nous devons atteindre la trouée de Dolin Urgon avant que le soleil soit au zenit . »
Ils se reposèrent sous les grand conifers, profitant de la fraîcheur de la matinée . Les annimaux commençais à s'éveillés dans les sous-bois et le petit feu que les voyageurs avait allumé s'éteignait doucement . Après être assez repus, les guerriers reprirent leur chevauchée vers la trouée ..........
************
Bon .... comme le voyage fu long, de la trouée de Dolin Urgon à la cité de Nargothrond .... et bien je vais vous le résumer en quelques lignes .... surement les plus courtes de cette histoire ...
Ils ont voyagés ........... Ils ont fait des arrêt parce qu'ils devaient aller aux toilettes ........ Pi ils sont arrivés ............
Voila .... c sa qui est sa ..... retournons au texte principal .... ils sont donc maintenant arrivé et la ils se rendent au conseil des rois ....... héhéhéhéhé ..... ce que je m'amuse .
************
La compagnie arriva à la grande cité de Nargothron le sixième soir de leur chevauchée . Le soleil se couchait déjà à l'horizon, de faibles lueurs apparaissaient aux fenêtres et les bovins rentraient dans leur grange à l'entré de la ville . Bregolas et Barahir gravirent la route sur leur cheval, fier et sage qu'ils étaientt, les cheveux aux vent et la tête haute . Leurs fils à leur droite, beaux et forts, et les autres suivait, dans toute leur puissance et majesté .
Il arrivèrent à l'entrée de la forteresse principale, et leur montures furent conduitent vers les écuries . Les seigneurs gravirent les larges marches de mabre blanc et pénétrèrent dans la grande salle, illuminée de mille torches se reflettant sur les armures de fer et d'argent . Il devait y avoir dans la pièce plus d'une centaine de convives, tous aussi beau, grand et fier . Des Seigneurs se démarquaient Felagund (Findor), le Roi de Nargothron, Celegorm et Curufin du pays de Himlad, et Thingol, Roi du royaume de Doriath aux belles forêts. Il éatit fort étonnant de voir le Roi Thingol, car il ne sortait jamais des limites de son royaume bienheureux et il ne portait pas les Noldors et les Hommes dans son coeur . Et pourtant tous était réunit, oubliant les querelles passées pour s'unir et détruire à jamais le Seigneur Noir .
Toutes les personnes présentent se réunir autour d'une large table circulaire, et sur un trone plus élevé se tenait Finrod Felagund, car il était maitre de la citée ou était tenu le conseil . Lorsque tout les invités eurent pris place auprès des leurs, il prit parole .
« Soyez les bienvenus, Seigneurs des terres lointaines, nous sommes tous réunis ici, non pas pour des réjouissances, mais pour tenir un conseil où chaque opinion seras pesée, où chacun sera jujé, car les noirceurs emplissent nos coeurs et que l'Ennemis nous menace plus à chaque jour . Ici serons prisent des désisions, pour le bien ou pour le mal . »
« Moi !Hurla Celegorm, Je déclare cette guerre celle des fils de Fëanor, car ce ne saura ni les hommes, ni toutes autres races que la notre qui enlèvera les Silmarils de la Couronne de Morgoth ! Ce sont nous qui fortifièrent les forteresses, se sont nous qui avons garder des soldats aux limites d'Angband . Nous vous avons protéger tout ce temps, c'est a vous de nous rendre la pareille, mais les Fils de Fëanor resterons les seuls maitre de la vistoire . »
« Je ne resterez pas à regarder les ombres croisser sans lever les bras ! Hurla Bregolas par dessus le tumulte des protestations. Je ne suis peut être pas un Fils de Fëanor, mais je sais me battre ! Et les ombres ont déjà atteintes les limites de mon pays, je ne veux pas voir mes guerriers perdre la vie pour la simple gloire de quelqu'un en qui je n'ai pas confience ! »
« C'est une guerre pour le Beleriand ! Et non pas pour quelques joyaux, si beaux fusent-il ! »
Le conseil était devenu chaos, les gens hurlaient leur opinion pour que l'on puisse les entendre par dessus le tumulte . La colère envahissait la pièce et seul Beren restait impassible, assit sur son banc de pierre à contempler un point ivisible dans le lointain, perdu dans ses pensées . Lentement il revint à la réalité, il se leva brusquement et parla de sa voix vorte, pour que tous puissent l'entendre .
« N'avez-vous pas honte !? Commençer une guerre entre vous alors quelle devrait être contre Morgoth ! Vos coeur sont-ils si faciles à corompes ? Feriez-vous ce que l'Ennemi à toujours souhaiter en vous entretuant ici !? L'heure est grave ! Saissons ces querelles et prenons les armes, car plus d'hommes nous serons, plus nos chance de vaincre s'acroisserons ! Personne ne doit être laisser au dépourvut, je suis peut-être encore trop jeune pour faire la guerre, mais pour protéger les miens je serais près à aller au coeur des forteresses ennemies . »
« Au coeur des Forteresses ennemies, répondit en écho Felagund, voila qui est bien parler, Beren fils de Barahir, il est vrai que vous êtes encore jeune, vous n'avez vu que seize primtemps jusqu'à ce jour, mais nous ne vous laisserons pas au dépourvut, car vos paroles sont justes et votre courage est grand . Et aujourd'hui, devant le grand conseil, je vous donne une mission encore plus périeuses que toutes celles qui furent depuis des siècles, mais qui est aussi importante que seras la bataille . Parcourez les plaines, Escaladez les colines, Traversez les bois, mais Prêtez l'oreille, car vous êtes charger d'espionner l'Ennemi . À chaque pas que vous ferez, vous serez en danger, car les information que vous nous ferez parvenir serons plus précieuses que l'or et plus mortelles pour Morgoth que mille épées . »
« Je part donc à l'instant, pour mener à bien cette mission avec toute la discrétion et toute la force et le courage que je puis puiser en moi . »
« Va mon fils, dit doucement Barahir, et que Manwë et Arda te protègent lorsque tu seras au coeur des ténèbres . »
Beren adressa un dernier salut aux Seigneurs, et tous lui rendirent la pareille, sachant qu'il allait vers une mort certaine, mais Celegorm et Curufin le toisèrent d'un regard mortel, Beren n'y porta point attention, le coeur de ces deux elfes était surement plus noir que ce qu'ils laissaient paraitre . Il s'en fut donc aux écuries, ou on lui confia une monture plus robuste que la précédante . Il empacta quelques vivres et de quoi boire pour plusieurs jours, puis il parti en direction de la prison maudite, le royaume d'Angband .
____________________________
Bonus Stage :
Un peu d'Histoire ....
Celegorm et Curufin : Ce sont deux des fils de Fëanor, celui qui a forgé les Silmarils . Celegorm est appelé «le beau» et Curufin «le rusé» .
Findor Felagund : Un elfe Noldor qui batit la belle cité de Nargotrhon, la ville à l'image du palais du Roi Thingol . Il fut le premier des elfes à voir et discuter avec les hommes, et Beör l'Ancien (l'ancêtre de Beren et le premier homme à arriver en Beleriand) fut durant presque toute sa vie au service de Finrod .
le Roi Thingol : Autrefois, son nom était Elwë Singollo (singollo = robe grise), il fut parmi les premier elfe, mais il ne se rendit jamais dans l'Ouest, au royaume d'Arman . Il de vait mener son peuple là-bas, mais en chemin il rencontra Melian, une maia . Il l'appercut dans la forêt de Neldoreth et il restairent longtemps à se regarder ... durant de nombreuse années . Son peuple continua son chemin, sauf quelques uns de sa famille (dont Celeborn) qui tentairent de le retrouver . Elwë finirent par sortir de la forêt, et quand il apperçut que son peuple était parti, il décida de rester avec Melian et ses proches et fonder un royaume dont il serait le roi, il fut nommer Thingol, et son peuple les Sindars (elfes du crépuscules) .
Bon ... je préfère vous avertir tout de suite .....
la suite est assez Sadique et Morbide .... mais sa sera juste pour quelques chapitres ... faut dire que l'histoire originale de J.R.R.Tolkiens est assez sombre ... et en plus je l'ai grandement modifier ... alors ...
REVIEWS !!!!
Prochain chapitre : Vision d'un carnage
Et dans "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours" L'Ent Sylvebarbe raconte dans sa chanson qu'il a déjà voyager en Dorthonion et qu'il a parcourut les forêts de Neldoreth, a t-il rencontrer les deux amants ? Hooooooo .... mystification .....
___________________
Chapitre 3 - La mission de Beren
Les cavaliers quittèrent la forteresse de Bregolas et s'en furent sur les chemins, chevauchant sur les routes de terres qui traversaient les forêts de grands pins . La nuit avait déjà assombrit le paysages, dominant les restes de claretée pour les changer en des ombres profondes . Peu d'étoiles brillait dans le ciel noir et la lune n'était encore qu'un léger croissant, à peine visible . Des créatures titanesques semblaient se mouvoirs sous les hauts arbres et le vent fessait crisser les feuilles mortes . Mais il en fallais plus pour appeurer les guerriers fiers et leur montures . Ils poursuivirent leur chemin, toujours plus vers le sud, jusqu'à ce qu'ils apperçurent les sommets d'Ered Gorgoroth . Ils longèrent ces monagnes jusqu'au levé du jour . Glorlim, le plus robuste des douze autre seigneurs, rallenti la cadance et s'arrêta au bord du chemin .
« Nos cheveaux son las et exténués par la dure nuit que nous avons passée sur les routes, nous devrions nous arrêter un momment avant de reprendre notre voyage. »
« Soit, répondit Bregolas, nous nous reposerons un court instant, mais nous devrons reprendre notre course rapidement . Nous devons atteindre la trouée de Dolin Urgon avant que le soleil soit au zenit . »
Ils se reposèrent sous les grand conifers, profitant de la fraîcheur de la matinée . Les annimaux commençais à s'éveillés dans les sous-bois et le petit feu que les voyageurs avait allumé s'éteignait doucement . Après être assez repus, les guerriers reprirent leur chevauchée vers la trouée ..........
************
Bon .... comme le voyage fu long, de la trouée de Dolin Urgon à la cité de Nargothrond .... et bien je vais vous le résumer en quelques lignes .... surement les plus courtes de cette histoire ...
Ils ont voyagés ........... Ils ont fait des arrêt parce qu'ils devaient aller aux toilettes ........ Pi ils sont arrivés ............
Voila .... c sa qui est sa ..... retournons au texte principal .... ils sont donc maintenant arrivé et la ils se rendent au conseil des rois ....... héhéhéhéhé ..... ce que je m'amuse .
************
La compagnie arriva à la grande cité de Nargothron le sixième soir de leur chevauchée . Le soleil se couchait déjà à l'horizon, de faibles lueurs apparaissaient aux fenêtres et les bovins rentraient dans leur grange à l'entré de la ville . Bregolas et Barahir gravirent la route sur leur cheval, fier et sage qu'ils étaientt, les cheveux aux vent et la tête haute . Leurs fils à leur droite, beaux et forts, et les autres suivait, dans toute leur puissance et majesté .
Il arrivèrent à l'entrée de la forteresse principale, et leur montures furent conduitent vers les écuries . Les seigneurs gravirent les larges marches de mabre blanc et pénétrèrent dans la grande salle, illuminée de mille torches se reflettant sur les armures de fer et d'argent . Il devait y avoir dans la pièce plus d'une centaine de convives, tous aussi beau, grand et fier . Des Seigneurs se démarquaient Felagund (Findor), le Roi de Nargothron, Celegorm et Curufin du pays de Himlad, et Thingol, Roi du royaume de Doriath aux belles forêts. Il éatit fort étonnant de voir le Roi Thingol, car il ne sortait jamais des limites de son royaume bienheureux et il ne portait pas les Noldors et les Hommes dans son coeur . Et pourtant tous était réunit, oubliant les querelles passées pour s'unir et détruire à jamais le Seigneur Noir .
Toutes les personnes présentent se réunir autour d'une large table circulaire, et sur un trone plus élevé se tenait Finrod Felagund, car il était maitre de la citée ou était tenu le conseil . Lorsque tout les invités eurent pris place auprès des leurs, il prit parole .
« Soyez les bienvenus, Seigneurs des terres lointaines, nous sommes tous réunis ici, non pas pour des réjouissances, mais pour tenir un conseil où chaque opinion seras pesée, où chacun sera jujé, car les noirceurs emplissent nos coeurs et que l'Ennemis nous menace plus à chaque jour . Ici serons prisent des désisions, pour le bien ou pour le mal . »
« Moi !Hurla Celegorm, Je déclare cette guerre celle des fils de Fëanor, car ce ne saura ni les hommes, ni toutes autres races que la notre qui enlèvera les Silmarils de la Couronne de Morgoth ! Ce sont nous qui fortifièrent les forteresses, se sont nous qui avons garder des soldats aux limites d'Angband . Nous vous avons protéger tout ce temps, c'est a vous de nous rendre la pareille, mais les Fils de Fëanor resterons les seuls maitre de la vistoire . »
« Je ne resterez pas à regarder les ombres croisser sans lever les bras ! Hurla Bregolas par dessus le tumulte des protestations. Je ne suis peut être pas un Fils de Fëanor, mais je sais me battre ! Et les ombres ont déjà atteintes les limites de mon pays, je ne veux pas voir mes guerriers perdre la vie pour la simple gloire de quelqu'un en qui je n'ai pas confience ! »
« C'est une guerre pour le Beleriand ! Et non pas pour quelques joyaux, si beaux fusent-il ! »
Le conseil était devenu chaos, les gens hurlaient leur opinion pour que l'on puisse les entendre par dessus le tumulte . La colère envahissait la pièce et seul Beren restait impassible, assit sur son banc de pierre à contempler un point ivisible dans le lointain, perdu dans ses pensées . Lentement il revint à la réalité, il se leva brusquement et parla de sa voix vorte, pour que tous puissent l'entendre .
« N'avez-vous pas honte !? Commençer une guerre entre vous alors quelle devrait être contre Morgoth ! Vos coeur sont-ils si faciles à corompes ? Feriez-vous ce que l'Ennemi à toujours souhaiter en vous entretuant ici !? L'heure est grave ! Saissons ces querelles et prenons les armes, car plus d'hommes nous serons, plus nos chance de vaincre s'acroisserons ! Personne ne doit être laisser au dépourvut, je suis peut-être encore trop jeune pour faire la guerre, mais pour protéger les miens je serais près à aller au coeur des forteresses ennemies . »
« Au coeur des Forteresses ennemies, répondit en écho Felagund, voila qui est bien parler, Beren fils de Barahir, il est vrai que vous êtes encore jeune, vous n'avez vu que seize primtemps jusqu'à ce jour, mais nous ne vous laisserons pas au dépourvut, car vos paroles sont justes et votre courage est grand . Et aujourd'hui, devant le grand conseil, je vous donne une mission encore plus périeuses que toutes celles qui furent depuis des siècles, mais qui est aussi importante que seras la bataille . Parcourez les plaines, Escaladez les colines, Traversez les bois, mais Prêtez l'oreille, car vous êtes charger d'espionner l'Ennemi . À chaque pas que vous ferez, vous serez en danger, car les information que vous nous ferez parvenir serons plus précieuses que l'or et plus mortelles pour Morgoth que mille épées . »
« Je part donc à l'instant, pour mener à bien cette mission avec toute la discrétion et toute la force et le courage que je puis puiser en moi . »
« Va mon fils, dit doucement Barahir, et que Manwë et Arda te protègent lorsque tu seras au coeur des ténèbres . »
Beren adressa un dernier salut aux Seigneurs, et tous lui rendirent la pareille, sachant qu'il allait vers une mort certaine, mais Celegorm et Curufin le toisèrent d'un regard mortel, Beren n'y porta point attention, le coeur de ces deux elfes était surement plus noir que ce qu'ils laissaient paraitre . Il s'en fut donc aux écuries, ou on lui confia une monture plus robuste que la précédante . Il empacta quelques vivres et de quoi boire pour plusieurs jours, puis il parti en direction de la prison maudite, le royaume d'Angband .
____________________________
Bonus Stage :
Un peu d'Histoire ....
Celegorm et Curufin : Ce sont deux des fils de Fëanor, celui qui a forgé les Silmarils . Celegorm est appelé «le beau» et Curufin «le rusé» .
Findor Felagund : Un elfe Noldor qui batit la belle cité de Nargotrhon, la ville à l'image du palais du Roi Thingol . Il fut le premier des elfes à voir et discuter avec les hommes, et Beör l'Ancien (l'ancêtre de Beren et le premier homme à arriver en Beleriand) fut durant presque toute sa vie au service de Finrod .
le Roi Thingol : Autrefois, son nom était Elwë Singollo (singollo = robe grise), il fut parmi les premier elfe, mais il ne se rendit jamais dans l'Ouest, au royaume d'Arman . Il de vait mener son peuple là-bas, mais en chemin il rencontra Melian, une maia . Il l'appercut dans la forêt de Neldoreth et il restairent longtemps à se regarder ... durant de nombreuse années . Son peuple continua son chemin, sauf quelques uns de sa famille (dont Celeborn) qui tentairent de le retrouver . Elwë finirent par sortir de la forêt, et quand il apperçut que son peuple était parti, il décida de rester avec Melian et ses proches et fonder un royaume dont il serait le roi, il fut nommer Thingol, et son peuple les Sindars (elfes du crépuscules) .
Bon ... je préfère vous avertir tout de suite .....
la suite est assez Sadique et Morbide .... mais sa sera juste pour quelques chapitres ... faut dire que l'histoire originale de J.R.R.Tolkiens est assez sombre ... et en plus je l'ai grandement modifier ... alors ...
REVIEWS !!!!
Prochain chapitre : Vision d'un carnage
