Draco Potter.
Chapitre 3 : Première journée de cours :
*Pensées de Harry Malefoy, le vrai Harry logé dans le corps de Malefoy :
Le lendemain, lorsqu'Harry se leva, il avait très mal à la tête. Sa nuit avait encore été très agitée, et la petite voix l'avait même suivi dans ses propres rêves. Autrement dit, Harry était exténué.
Il ne voulait pas du tout se lever, pour ces raisons, mais aussi parce que ce jour serait le premier jour de cours entier qu'il devrait passer dans le corps de Malefoy. Il ne savait même pas quelles options Malefoy avait prises, et il ne connaissait même pas son horaire ! Harry décida donc d'aller déjeuner et d'en profiter pour demander discrètement à Malefoy quel était son horaire.
Accompagné de Crabbe et Goyle, habillé d'un pantalon en satin et d'une chemise rouge, Harry se rendit donc dans la Grande Salle où il s'installa pour manger.
- Dis donc, Gudule, ne mange pas tant ! lui dit la voix de Malefoy dans sa tête. Je ne veux pas que mon corps devienne obèse...
- Dis-moi, toi, tu pourrais me dire les cours que je vais devoir suivre ? demanda Harry en ignorant la remarque.
- Euh..., réfléchit la petite voix, je crois qu'il y a d'abord Défense Contre les Forces du Mal... non ! c'est d'abord Botanique, avec les Serdaigle. Ah non ! c'est avec les Poufsouffle et c'est le cours de Soins aux créatures magiques ! Puis c'est Méta...non, attends, on est lundi, c'est d'abord en tout premier Sortilèges, avec les Gryffondor... non! avec les...
- Ca va, j'ai compris, la coupa Harry. Tu fais semblant de ne pas savoir.
- Quoi ?! s'écria la voix d'un ton faussement indigné. Tu OSES me dire que je fais semblant, que je joue la comédie, tu OSES dire ça à une âme pure comme moi, à un esprit qui t'a aidé de nombreuses fois, à un être sans défenses et tout à fait innocent...
- Innocent, innocent, c'est à revoir, ça... murmura Harry.
- ...A quelqu'un de gentil et attentionné, à un ange tombé du ciel, à un être divin, à une âme sans orgueil, tu OSES dire ça à moi ?! L'esprit le plus sympa, le plus beau, le plus grand, le plus amical, le plus...
- Ca va, j'ai compris, je vais me débrouiller tout seul, coupa Harry.
- Toute seule ? s'écria la voix. Mais Gudule, une âme si frêle ne pourrait jamais s'en sortir seule !
- Alors aide-moi ! ordonna Harry.
Mais la voix avait repris sa tirade : ...il te faut l'aide d'une voix divine, d'un fantôme courageux, d'un champion de mémoire, d'un esprit logique, d'une intelligence sainte....
Harry essaya de manger sans faire attention à la petite voix qui ne s'arrêtait pas de vanter ses louanges, mais c'était impossible. Ne pouvait- elle donc pas se taire une ou deux secondes ?!
Harry était sur le point de se taper la tête sur son assiette ou de s'enfoncer une fourchette dans la main, quand, quelques instants plus tard, il vit que Draco Potter avait fini de manger et qu'il sortait, accompagné de Ron et de Hermione. Harry se leva et le suivit, lui même suivi de Crabbe et Goyle, jusque dans le hall d'entrée. La petite voix s'était tue, il ne savait pour quelle raison, mais Harry n'allait pas s'en plaindre !
Pour connaître son horaire, Harry avait un plan, mais celui-ci était plutôt difficile à réaliser et il espérait que Draco comprendrait assez tôt pour l'aider.
- Hé, Potter ! appela Harry.
Malefoy eut le réflexe de se retourner. Harry essaya de lui montrer ce qu'il voulait faire en le regardant droit dans les yeux, le regard insistant. Un petit groupe s'était déjà formé autour des deux garçons, écoutant avec attention ce qui allait se passer.
- Qu'est-ce que tu me veux, Malefoy ? demanda Draco.
Au moins, il jouait bien la comédie : son ton était glacé et hostile, et il avait répondu comme Harry Potter aurait répondu. Ca commençait bien...
- Tu vas rejoindre cet imbécile de garde-chasse en cours de Soins aux Créatures Magiques ? demanda Harry en se faisant le plus imposant possible.
- Et toi, tu vas lécher les bottes de cet imbécile de Rogue ? répliqua Draco.
Dans sa tête, Harry sourit. Draco avait compris son plan ; les deux garçons étaient en fait en train de se communiquer leur horaire de la journée tout en faisant semblant de se disputer : Harry savait maintenant qu'il avait d'abord cours de Potions, et Draco savait lui aussi qu'il avait cours de Soins aux Créatures Magiques. Ils poursuivirent :
- Moi au moins je ne vais pas lécher les bottes de McGonagall après avoir été voir ce puant de Hagrid, trancha Harry du tac au tac. C'était assez dur de devoir traiter ses amis d'une telle façon, que ce soit pour Drago ou pour Harry, mais ce dernier n'avait pas trouvé de meilleur plan pour connaitre son horaire.
- Il me semble que toi aussi, tu as cours de Métamorphose avec nous ! lui dit Malefoy avec un sourire satisfait.
Harry ne sut rien répliquer et lança un regard paniqué et bref à Malefoy, qui s'empressa de continuer :
- Et cet après-midi, que vas-tu faire pendant ton temps libre ? demanda-t- il. Tu vas encore aller ennuyer ces imbéciles de troisième ? Il me semble qu'ils t'avaient dérangé, la fois où tu étais dans les toilettes...
Harry regarda Malefoy, étonné. Qu'est-ce que Malefoy avait bien fait dans les toilettes, comme il le disait ? C'était à se demander des choses... Mais peut-être était-ce juste une invention de la part de Draco, d'ailleurs Harry préférait croire à cette version.
Malefoy lui fit signe de répliquer. Harry lui dit :
- Et comment peux-tu savoir que j'y étais, aux toilettes ? Pourtant, il me semble que tu devais aller à ton cours de Sortilèges. Aurais-tu séché ce jour-là ? C'est vrai que deux heures, c'est un peu trop pour toi, Potter...
- Ca ne te regarde pas, lui dit Draco.
Sur ce, ils se retournèrent, chacun de leur côté. Harry aperçut Draco qui lui souriait discrètement. Son plan avait marché : sans l'aide de la petite voix, il avait pu savoir son horaire.*
******************************
*Pensées de Draco Potter, le vrai Draco logé dans le corps de Harry.
Draco devait avouer que Harry avait eu un super plan, en tout cas, même si on les prenait pour des gens bizarres, il savait maintenant dans quelle classe il devait aller. Il se rendit donc en classe de Soins aux Créatures Magiques.
Lorsqu'ils arrivèrent, Ron, Hermione et lui, Hagrid était déjà là, prêt à commencer le cours.
- Bonjour tout le monde, installez-vous autour de moi, dit-il. Vous m'entendez tous ? Bon, aujourd'hui je vais vous montrer les lutins Dédoublés. Qui peut me dire de quelle créature il s'agit ?
Bien sûr, la main d'Hermione se leva. Hagrid l'interrogea :
- Les lutins Dédoublés sont des créatures qui, comme leur nom l'indique, peuvent se dédoubler à l'infini, mais leur clone disparaît au bout de quelques minutes, comme par exemple l'or des farfadets disparaît. Ils se dédoublent en lutins plus petits ou plus grands, ou en lutin femelle alors qu'ils étaient des lutins mâles, ou encore en lutins bleus alors qu'ils étaient verts, etc. Ils peuvent donc prendre n'importe quelle couleur, du rouge au mauve en passant par le brun, et toutes les tailles.
- Très bien défini, tout ça, dit Hagrid en souriant. Dix points pour Gryffondor. Bon, aujourd'hui, on va juste un peu les observer et essayer de les faire se dédoubler. Parce qu'ils ne se dédoublent que si un évènement important pour eux se passe, donc nous allons essayer de produire quelque chose qui pourrait les intéresser afin d'étudier la façon dont ils se dédoublent. Bien compris ?
Les élèves hochèrent la tête et se mirent tout de suite au travail. Hagrid les conduit jusqu'aux caisses où étaient "enfermés" les lutins Dédoublés, et ouvrit celles-ci afin de les laisser sortir. Au grand étonnement de Draco, qui s'attendait à voir des êtres immondes, les lutins Dédoublés étaient d'une beauté inimaginable. Leur peau lisse et brillante était soit bleu électrique, soit rouge lèvres, soit jaune citron ou encore vert pomme, et leurs yeux prenaient la même couleur que leur peaux. Ils ne mesuraient pas plus d'une quinzaine de centimètres, mais possédaient de grandes mains ainsi que deux grandes oreilles pointues qui dépassaient de leur crâne.
Le cours fut assez difficile, car Hagrid lui-même ne savait pas comment ils devaient produire un évènement qui amènerait les lutins Dédoublés à se dédoubler, mais ce fut Drago, alias Harry, qui trouva le "truc" innocemment. Il mit une main dans la poche de sa robe et y prit sa baguette magique. Soudainement, il la sortit et menaça un des lutins, qui n'eut qu'une réaction : il se dédoubla en d'innombrables autres petits lutins, bleus, verts, jaunes, rouges, bruns, minuscules, géants, gros, minces, élancés, musclés, lisses, rêches, doux, forts, frêles, laids, magnifiques, etc.
- Bravo Harry ! s'exclama Hagrid, content que son ami ait trouvé le moyen de faire se dédoubler un lutin. Bon, tout le monde a compris, faites semblant de menacer un lutin et vous verrez le résultat. Mais ne le menacez pas réellement, les lutins Dédoublés peuvent faire du grabuge quand ils sont en danger... Et faites bien attention aux femelles si elles se blessent : leur sang a des vertus magiques tellement nombreuses que personne ne les connait toutes, et il s'imprègne éternellement dans la matière qu'il touche, donc soyez sur vos gardes. Pour reconnaître les femelles, regardez leur couleur : elles sont toutes rouges. Bon, au boulot !
Ainsi tous se mirent au travail et ce fut un chahut indescriptible. Les lutins clones couraient dans tous les sens, paniqués, essayant même de mordre ou de griffer l'élève qui les avait menacés. Le pire était que, plus ils étaient énervés, plus ils se dédoublaient, et il fallait attendre quelques minutes avant qu'ils ne disparaissent en faisant un bruit de bulle pétée.
Depuis que Draco avait menacé le tout premier lutin, d'innombrables autres s'attaquaient à lui. Malefoy essayait de les faire disparaître avec sa baguette magique, mais ça énervait encore plus les lutins et ils se dédoublaient encore plus.
- Essaie de les éloigner en lançant un sort douloureux, conseilla la petite voix dans la tête de Malefoy.
- C'est facile à dire, pensa Draco, mais il suivit le conseil, qui sembla marcher d'ailleurs.
Soudain, Draco lança un sort d'hémorragie qui atteignit un lutin rouge, autrement dit une femelle. Le lutin fut touché au bras et commença à pisser le sang, éclaboussant Malefoy de la tête aux pieds. Hagrid, qui avait vu la scène, se précipita sur Draco et le fit reculer tandis qu'il emmenait la lutine vers un coin du potager. Lorsqu'il fut de retour, ses mains étaient couvertes d'un sang bleu azur, mais elles ne semblaient pas avoir changé.
- Harry ! Tu vas bien ? demanda Hagrid, paniqué.
Draco était allongé sur le sol, couvert de la tête aux pieds par le sang de la lutine.
- J'ai... j'ai un peu mal... mal à la tête... parvint-il à dire.
- Bon, je t'emmène à l'infirmerie, déclara Hagrid en relevant Draco. Ron, Hermione, surveillez les autres élèves le temps de mon absence.
Draco partit donc vers l'infirmerie, soutenu par les gros bras musclés de Hagrid. Quand il arriva, Madame Pomfresh se précipita sur lui, armée de sa baguette, et commença tout de suite à le soigner.
- Il n'y a qu'une seule solution, déclara-t-elle tandis que Hagrid repartait. Il faut t'enduire de cette crème partout sur ton corps...
Elle désigna un tube de crème rouge orangé et qui puait à des kilomètres à la ronde. Draco avala de travers et demanda :
- Partout ? Vraiment partout ?
- Vraiment partout, répondit Madame Pomfresh. Mais je vais vous laisser le faire vous-même pour certains endroits...
Elle enduit alors les bras et les jambes de Draco de crème et lui tendit ensuite le tube en disant :
- Tiens, installe-toi derrière ce paravent et fais ton boulot.
Draco s'excécuta et demanda à la petite voix :
- Bon, tu es d'accord que je soigne ton corps ?
- Bien sûr, répondit la petite voix.
- Tu ne vois donc pas d'inconvénient à ce que j'en profite un peu ? demanda Malefoy en rougissant un peu.
- ...
- Je prends ça pour un oui, déclara Draco.
Il ouvrit donc le tube de crème, enduisit sa main droite de la substance orangée et enleva son caleçon.
- Bon, j'y vais... murmura-t-il.
C'est ainsi qu'il s'enduisit de crème PARTOUT sur son corps, sans exceptions *mais je ne vais pas vous dire des détails, à vous d'imaginer*, et que quelques instants plus tard, il se rhabilla et rendit le tube de crème à l'infirmière.
Madame Pomfresh le fit ensuite dormir en lui donnant une potion, et Draco s'endormit comme un bébé, couché confortablement dans son lit, se reposant d'un sommeil sans rêves...*
******************************
Pendant ce temps, dans la robe de sorcier du corps de Harry, le sang de lutin femelle faisait son effet : les ingrédients que Draco avait réunis pour préparer la potion qui échangerait son corps avec celui de Harry commençaient à se dégénérer : en plus de leur effet normal dans la potion, un petit plus s'y ajoutait, mais Draco ignorait de quelle chose il s'agissait et il était bien trop occupé pour penser aux conséquences qui surviendraient après que lui et Harry auraient bu la potion préparée avec de mauvais ingrédients...
Autrement dit, le destin des deux garçons allait encore leur réserver une très grosse surprise...
******************************
*Pensées de Harry Malefoy, le vrai Harry logé dans le corps de Malefoy :
Harry avait passé une très mauvaise matinée. Il s'était d'abord rendu en cours de Potions, où, à cause de la mauvaise humeur du professeur Rogue, les élèves avaient dû préparer une simple potion pendant les deux heures en silence. Ensuite, il était allé en cours de Métamorphose, où il fut très déçu de ne pas voir Malefoy sous sa propre apparence, et où il entendit Hermione dire que "Harry avait été blessé au cours de Soins aux Créatures Magiques et qu'il devait rester à l'infirmerie jusqu'au lendemain". En plus de tout ça, la petite voix était devenue plus insupportable que jamais et ne s'était pas arrêtée de parler pendant toute la matinée.
Harry fut soulagé de penser que l'après-midi il aurait un temps libre, mais il avait encore des choses à faire, notamment chercher les ingrédients que Draco lui avait demandé de se procurer. Mais Rogue était de mauvaise humeur et Harry avait trop peur qu'il ne le reconnaisse, même sous l'apparence de Malefoy, ainsi il décida d'aller "clandestinement" dans le bureau du professeur de Potions pour y chercher les ingrédients dont il avait besoin.
Ainsi, après le dîner, Harry attendit que tout le monde aille en cours avant d'envoyer promener Crabbe et Goyle et de partir vers le bureau de Rogue.
- Je crois que c'est à gauche que tu dois aller... intervint la petite voix de Malefoy tandis que Harry hésitait entre deux chemins.
- Alors je dois aller à droite, murmura-t-il, puisque de toutes façons tu t'amuses à me brouiller les pistes.
- Non, c'est sincère, ce que je dis... insista la voix.
Harry, un peu hésitant tout de même, prit donc la direction de gauche. Quelques minutes plus tard, il se retrouva au même croisement tandis que la petite voix riait aux éclats dans sa tête.
- Ha! Ha ! Ha ! T'es vraiment trop naïf ! s'écria-t-elle entre deux fous rires. C'est bien la cinquième fois que je te fais le coup et tu t'y prends toujours ! Hi ! Hi ! Hi !
- Ca va, c'est bon... murmura Harry, énervé.
La voix continua toujours de rire, ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle. Harry prit donc le chemin de droite, cette fois-ci, tout en essayant d'ignorer la voix qui s'étouffait de rire, et quelques instants plus tard, il arriva devant la porte du bureau de Rogue. La serrure avait été protégée d'un mot de passe, d'après ce que Harry pouvait voir, et la petite voix, qui maintenant s'était arrêtée de rire, lui dit :
- Je crois que le mot de passe, c'est Brinestol...
- C'est ça, et tu crois que je vais encore me laisser prendre ? dit Harry, septique.
- C'est ça ou rester devant la porte jusqu'à ce que quelqu'un n'arrive, lui dit la voix.
Harry décida d'essayer, et à son grand étonnement, aucune sirène d'alarme ou autre chose ne se déclencha, au contraire, la porte s'ouvrit silencieusement.
Le bureau était désert et Harry ne mit que quelques secondes avant d'apercevoir l'armoire privée de Rogue. Mais lorsqu'il s'approcha de celle- ci, un évènement inattendu se produit : il sentit une douleur incroyable dans son crâne, comme si on essayait de lui extraire son cerveau, et, ébahi, il aperçut une petite silhouette qui était maintenant sortie de sa tête. C'était la copie conforme de Draco Malefoy, sauf qu'elle ne mesurait pas plus de dix centimètres et qu'elle avait des oreilles pointues, une queue en forme de pointe et des pattes de chèvres. C'était l'incarnation matérielle de la petite voix qui torturait l'esprit de Harry depuis quelques jours déjà.
- Oh non ! Reviens tout de suite dans ma tête ! ordonna Harry.
- Désolé, mais j'ai besoin d'air frais, déclara le petit diablotin.
Il se mit à courir sur le bureau de Rogue, zigzaguant entre les bocaux d'yeux de scarabée et les livres de Potions, laissant des empreintes fraiches de chèvre partout où ses pattes se déposaient. Harry se précipita sur le bureau et essaya d'attraper le petite diable, mais celui-ci était agile et rapide, et scandait :
- Vas-y, Gudule, attrappe-moi si tu peux ! Vas-y, Gudule, attrappe-moi si tu peux ! Vas-y...
Harry se jeta sur le bureau, renversant tout ce qui y était posé, et coinçant le petit diable en dessous de sa main.
- Ah, enfin je t'ai eu... dit-il, soulagé.
- Mmmpf mmmmmmpf ! Mmmmm ! disait le diablotin.
- Désolé, mais je ne connais pas encore le langage des baragouins, lui dit Harry en attrappant le petit diable par la queue à une main tout en lui mettant l'autre main sur la bouche pour l'empêcher de parler.
Il enferma le diable dans la poche de sa robe et ouvrit l'armoire privée de Rogue, tout en sortant le papier que Malefoy lui avait fait de son autre poche. Il chercha tous les ingrédients notés et les trouva tous, tandis qu'il entendait que le diablotin essayait de sortir de sa poche. Enervé, il tenta le tout pour le tout : il attrapa le diable dans sa poche et le cogna contre sa tête. A sa grande surprise, le diable entra dans son crâne et redevint une simple petite voix.
- Ouf ! soupira Harry, soulagé, je serai heureux de quitter ce corps pour ne plus devoir te supporter...
- Ah c'est gentil ! c'est charmant ! c'est sympa ! c'est amical ! c'est plaisant ! c'est attirant ! c'est aimant ! c'est...
- Oh, non, tu vas pas recommencer ta tirade... soupira Harry.
Il ferma l'armoire de Rogue et sortit du bureau en essayant d'ignorer la voix qui ne se taisait plus, avant d'aller dans la salle commune des Serpentard, puis dans les dortoirs, et de poser tous les ingrédients qu'il avait récoltés dans la valise de Draco. Il n'avait rien à faire, ainsi il se coucha dans le lit de Draco et essaya de réfléchir. Que se passerait-il si la potion que Draco voulait fabriquer n'aie aucun effet ? que les deux garçons resteraient tout simplement comme avant, dans le corps de l'autre ? Et que leur arriverait-il si la potion était mal préparée ? Si Draco avait oublié de mettre un seul ingrédient et que quelque chose de pire encore ne leur arrive ? Mais Harry ne se doutait pas que ce qui allait arriver serait encore pire que ce qu'il n'avait imaginé...*
******************************
FIN DU TROISIEME CHAPITRE ! ENFIN ! CA FAIT TROIS JOURS QUE JE SUIS DESSUS ET JE COMMENCE SINCEREMENT A EN AVOIR MARRE, ALORS SI VOUS VOULEZ QUE JE CONTINUE, ENCOURAGEZ-MOI OU JE CROIS QUE JE VAIS COMPLETEMENT LAISSER TOMBER...
...Bon, il faut dire aussi que cette semaine, j'ai beaucoup été tentée : beau temps, voyage à la mer du Nord (j'habite en Belgique), piscine accueillante : je n'ai pas résisté aux petits plongeons... Mais attention ! J'ai quand-même pris le temps de boucler ce troisième chapitre, et j'ai encore quelques idées pour le suivant, c'est juste que après, c'est le trou noir... Mais bon d'ici là j'espère que j'aurais retrouvé mon inspiration... *petit sourire pour qu'on m'encourage* et que j'arriverai à boucler le 4eme chapitre, surtout que pour le moment, j'ai encore deux ou trois autres histoires qui me trottent dans la tête, alors si en plein milieu de mon histoire vous voyez le nom "Lucius" ou "Lupin", c'est tout à fait normal...
PS : Encore merci à tous pour toutes les reviews !
Chapitre 3 : Première journée de cours :
*Pensées de Harry Malefoy, le vrai Harry logé dans le corps de Malefoy :
Le lendemain, lorsqu'Harry se leva, il avait très mal à la tête. Sa nuit avait encore été très agitée, et la petite voix l'avait même suivi dans ses propres rêves. Autrement dit, Harry était exténué.
Il ne voulait pas du tout se lever, pour ces raisons, mais aussi parce que ce jour serait le premier jour de cours entier qu'il devrait passer dans le corps de Malefoy. Il ne savait même pas quelles options Malefoy avait prises, et il ne connaissait même pas son horaire ! Harry décida donc d'aller déjeuner et d'en profiter pour demander discrètement à Malefoy quel était son horaire.
Accompagné de Crabbe et Goyle, habillé d'un pantalon en satin et d'une chemise rouge, Harry se rendit donc dans la Grande Salle où il s'installa pour manger.
- Dis donc, Gudule, ne mange pas tant ! lui dit la voix de Malefoy dans sa tête. Je ne veux pas que mon corps devienne obèse...
- Dis-moi, toi, tu pourrais me dire les cours que je vais devoir suivre ? demanda Harry en ignorant la remarque.
- Euh..., réfléchit la petite voix, je crois qu'il y a d'abord Défense Contre les Forces du Mal... non ! c'est d'abord Botanique, avec les Serdaigle. Ah non ! c'est avec les Poufsouffle et c'est le cours de Soins aux créatures magiques ! Puis c'est Méta...non, attends, on est lundi, c'est d'abord en tout premier Sortilèges, avec les Gryffondor... non! avec les...
- Ca va, j'ai compris, la coupa Harry. Tu fais semblant de ne pas savoir.
- Quoi ?! s'écria la voix d'un ton faussement indigné. Tu OSES me dire que je fais semblant, que je joue la comédie, tu OSES dire ça à une âme pure comme moi, à un esprit qui t'a aidé de nombreuses fois, à un être sans défenses et tout à fait innocent...
- Innocent, innocent, c'est à revoir, ça... murmura Harry.
- ...A quelqu'un de gentil et attentionné, à un ange tombé du ciel, à un être divin, à une âme sans orgueil, tu OSES dire ça à moi ?! L'esprit le plus sympa, le plus beau, le plus grand, le plus amical, le plus...
- Ca va, j'ai compris, je vais me débrouiller tout seul, coupa Harry.
- Toute seule ? s'écria la voix. Mais Gudule, une âme si frêle ne pourrait jamais s'en sortir seule !
- Alors aide-moi ! ordonna Harry.
Mais la voix avait repris sa tirade : ...il te faut l'aide d'une voix divine, d'un fantôme courageux, d'un champion de mémoire, d'un esprit logique, d'une intelligence sainte....
Harry essaya de manger sans faire attention à la petite voix qui ne s'arrêtait pas de vanter ses louanges, mais c'était impossible. Ne pouvait- elle donc pas se taire une ou deux secondes ?!
Harry était sur le point de se taper la tête sur son assiette ou de s'enfoncer une fourchette dans la main, quand, quelques instants plus tard, il vit que Draco Potter avait fini de manger et qu'il sortait, accompagné de Ron et de Hermione. Harry se leva et le suivit, lui même suivi de Crabbe et Goyle, jusque dans le hall d'entrée. La petite voix s'était tue, il ne savait pour quelle raison, mais Harry n'allait pas s'en plaindre !
Pour connaître son horaire, Harry avait un plan, mais celui-ci était plutôt difficile à réaliser et il espérait que Draco comprendrait assez tôt pour l'aider.
- Hé, Potter ! appela Harry.
Malefoy eut le réflexe de se retourner. Harry essaya de lui montrer ce qu'il voulait faire en le regardant droit dans les yeux, le regard insistant. Un petit groupe s'était déjà formé autour des deux garçons, écoutant avec attention ce qui allait se passer.
- Qu'est-ce que tu me veux, Malefoy ? demanda Draco.
Au moins, il jouait bien la comédie : son ton était glacé et hostile, et il avait répondu comme Harry Potter aurait répondu. Ca commençait bien...
- Tu vas rejoindre cet imbécile de garde-chasse en cours de Soins aux Créatures Magiques ? demanda Harry en se faisant le plus imposant possible.
- Et toi, tu vas lécher les bottes de cet imbécile de Rogue ? répliqua Draco.
Dans sa tête, Harry sourit. Draco avait compris son plan ; les deux garçons étaient en fait en train de se communiquer leur horaire de la journée tout en faisant semblant de se disputer : Harry savait maintenant qu'il avait d'abord cours de Potions, et Draco savait lui aussi qu'il avait cours de Soins aux Créatures Magiques. Ils poursuivirent :
- Moi au moins je ne vais pas lécher les bottes de McGonagall après avoir été voir ce puant de Hagrid, trancha Harry du tac au tac. C'était assez dur de devoir traiter ses amis d'une telle façon, que ce soit pour Drago ou pour Harry, mais ce dernier n'avait pas trouvé de meilleur plan pour connaitre son horaire.
- Il me semble que toi aussi, tu as cours de Métamorphose avec nous ! lui dit Malefoy avec un sourire satisfait.
Harry ne sut rien répliquer et lança un regard paniqué et bref à Malefoy, qui s'empressa de continuer :
- Et cet après-midi, que vas-tu faire pendant ton temps libre ? demanda-t- il. Tu vas encore aller ennuyer ces imbéciles de troisième ? Il me semble qu'ils t'avaient dérangé, la fois où tu étais dans les toilettes...
Harry regarda Malefoy, étonné. Qu'est-ce que Malefoy avait bien fait dans les toilettes, comme il le disait ? C'était à se demander des choses... Mais peut-être était-ce juste une invention de la part de Draco, d'ailleurs Harry préférait croire à cette version.
Malefoy lui fit signe de répliquer. Harry lui dit :
- Et comment peux-tu savoir que j'y étais, aux toilettes ? Pourtant, il me semble que tu devais aller à ton cours de Sortilèges. Aurais-tu séché ce jour-là ? C'est vrai que deux heures, c'est un peu trop pour toi, Potter...
- Ca ne te regarde pas, lui dit Draco.
Sur ce, ils se retournèrent, chacun de leur côté. Harry aperçut Draco qui lui souriait discrètement. Son plan avait marché : sans l'aide de la petite voix, il avait pu savoir son horaire.*
******************************
*Pensées de Draco Potter, le vrai Draco logé dans le corps de Harry.
Draco devait avouer que Harry avait eu un super plan, en tout cas, même si on les prenait pour des gens bizarres, il savait maintenant dans quelle classe il devait aller. Il se rendit donc en classe de Soins aux Créatures Magiques.
Lorsqu'ils arrivèrent, Ron, Hermione et lui, Hagrid était déjà là, prêt à commencer le cours.
- Bonjour tout le monde, installez-vous autour de moi, dit-il. Vous m'entendez tous ? Bon, aujourd'hui je vais vous montrer les lutins Dédoublés. Qui peut me dire de quelle créature il s'agit ?
Bien sûr, la main d'Hermione se leva. Hagrid l'interrogea :
- Les lutins Dédoublés sont des créatures qui, comme leur nom l'indique, peuvent se dédoubler à l'infini, mais leur clone disparaît au bout de quelques minutes, comme par exemple l'or des farfadets disparaît. Ils se dédoublent en lutins plus petits ou plus grands, ou en lutin femelle alors qu'ils étaient des lutins mâles, ou encore en lutins bleus alors qu'ils étaient verts, etc. Ils peuvent donc prendre n'importe quelle couleur, du rouge au mauve en passant par le brun, et toutes les tailles.
- Très bien défini, tout ça, dit Hagrid en souriant. Dix points pour Gryffondor. Bon, aujourd'hui, on va juste un peu les observer et essayer de les faire se dédoubler. Parce qu'ils ne se dédoublent que si un évènement important pour eux se passe, donc nous allons essayer de produire quelque chose qui pourrait les intéresser afin d'étudier la façon dont ils se dédoublent. Bien compris ?
Les élèves hochèrent la tête et se mirent tout de suite au travail. Hagrid les conduit jusqu'aux caisses où étaient "enfermés" les lutins Dédoublés, et ouvrit celles-ci afin de les laisser sortir. Au grand étonnement de Draco, qui s'attendait à voir des êtres immondes, les lutins Dédoublés étaient d'une beauté inimaginable. Leur peau lisse et brillante était soit bleu électrique, soit rouge lèvres, soit jaune citron ou encore vert pomme, et leurs yeux prenaient la même couleur que leur peaux. Ils ne mesuraient pas plus d'une quinzaine de centimètres, mais possédaient de grandes mains ainsi que deux grandes oreilles pointues qui dépassaient de leur crâne.
Le cours fut assez difficile, car Hagrid lui-même ne savait pas comment ils devaient produire un évènement qui amènerait les lutins Dédoublés à se dédoubler, mais ce fut Drago, alias Harry, qui trouva le "truc" innocemment. Il mit une main dans la poche de sa robe et y prit sa baguette magique. Soudainement, il la sortit et menaça un des lutins, qui n'eut qu'une réaction : il se dédoubla en d'innombrables autres petits lutins, bleus, verts, jaunes, rouges, bruns, minuscules, géants, gros, minces, élancés, musclés, lisses, rêches, doux, forts, frêles, laids, magnifiques, etc.
- Bravo Harry ! s'exclama Hagrid, content que son ami ait trouvé le moyen de faire se dédoubler un lutin. Bon, tout le monde a compris, faites semblant de menacer un lutin et vous verrez le résultat. Mais ne le menacez pas réellement, les lutins Dédoublés peuvent faire du grabuge quand ils sont en danger... Et faites bien attention aux femelles si elles se blessent : leur sang a des vertus magiques tellement nombreuses que personne ne les connait toutes, et il s'imprègne éternellement dans la matière qu'il touche, donc soyez sur vos gardes. Pour reconnaître les femelles, regardez leur couleur : elles sont toutes rouges. Bon, au boulot !
Ainsi tous se mirent au travail et ce fut un chahut indescriptible. Les lutins clones couraient dans tous les sens, paniqués, essayant même de mordre ou de griffer l'élève qui les avait menacés. Le pire était que, plus ils étaient énervés, plus ils se dédoublaient, et il fallait attendre quelques minutes avant qu'ils ne disparaissent en faisant un bruit de bulle pétée.
Depuis que Draco avait menacé le tout premier lutin, d'innombrables autres s'attaquaient à lui. Malefoy essayait de les faire disparaître avec sa baguette magique, mais ça énervait encore plus les lutins et ils se dédoublaient encore plus.
- Essaie de les éloigner en lançant un sort douloureux, conseilla la petite voix dans la tête de Malefoy.
- C'est facile à dire, pensa Draco, mais il suivit le conseil, qui sembla marcher d'ailleurs.
Soudain, Draco lança un sort d'hémorragie qui atteignit un lutin rouge, autrement dit une femelle. Le lutin fut touché au bras et commença à pisser le sang, éclaboussant Malefoy de la tête aux pieds. Hagrid, qui avait vu la scène, se précipita sur Draco et le fit reculer tandis qu'il emmenait la lutine vers un coin du potager. Lorsqu'il fut de retour, ses mains étaient couvertes d'un sang bleu azur, mais elles ne semblaient pas avoir changé.
- Harry ! Tu vas bien ? demanda Hagrid, paniqué.
Draco était allongé sur le sol, couvert de la tête aux pieds par le sang de la lutine.
- J'ai... j'ai un peu mal... mal à la tête... parvint-il à dire.
- Bon, je t'emmène à l'infirmerie, déclara Hagrid en relevant Draco. Ron, Hermione, surveillez les autres élèves le temps de mon absence.
Draco partit donc vers l'infirmerie, soutenu par les gros bras musclés de Hagrid. Quand il arriva, Madame Pomfresh se précipita sur lui, armée de sa baguette, et commença tout de suite à le soigner.
- Il n'y a qu'une seule solution, déclara-t-elle tandis que Hagrid repartait. Il faut t'enduire de cette crème partout sur ton corps...
Elle désigna un tube de crème rouge orangé et qui puait à des kilomètres à la ronde. Draco avala de travers et demanda :
- Partout ? Vraiment partout ?
- Vraiment partout, répondit Madame Pomfresh. Mais je vais vous laisser le faire vous-même pour certains endroits...
Elle enduit alors les bras et les jambes de Draco de crème et lui tendit ensuite le tube en disant :
- Tiens, installe-toi derrière ce paravent et fais ton boulot.
Draco s'excécuta et demanda à la petite voix :
- Bon, tu es d'accord que je soigne ton corps ?
- Bien sûr, répondit la petite voix.
- Tu ne vois donc pas d'inconvénient à ce que j'en profite un peu ? demanda Malefoy en rougissant un peu.
- ...
- Je prends ça pour un oui, déclara Draco.
Il ouvrit donc le tube de crème, enduisit sa main droite de la substance orangée et enleva son caleçon.
- Bon, j'y vais... murmura-t-il.
C'est ainsi qu'il s'enduisit de crème PARTOUT sur son corps, sans exceptions *mais je ne vais pas vous dire des détails, à vous d'imaginer*, et que quelques instants plus tard, il se rhabilla et rendit le tube de crème à l'infirmière.
Madame Pomfresh le fit ensuite dormir en lui donnant une potion, et Draco s'endormit comme un bébé, couché confortablement dans son lit, se reposant d'un sommeil sans rêves...*
******************************
Pendant ce temps, dans la robe de sorcier du corps de Harry, le sang de lutin femelle faisait son effet : les ingrédients que Draco avait réunis pour préparer la potion qui échangerait son corps avec celui de Harry commençaient à se dégénérer : en plus de leur effet normal dans la potion, un petit plus s'y ajoutait, mais Draco ignorait de quelle chose il s'agissait et il était bien trop occupé pour penser aux conséquences qui surviendraient après que lui et Harry auraient bu la potion préparée avec de mauvais ingrédients...
Autrement dit, le destin des deux garçons allait encore leur réserver une très grosse surprise...
******************************
*Pensées de Harry Malefoy, le vrai Harry logé dans le corps de Malefoy :
Harry avait passé une très mauvaise matinée. Il s'était d'abord rendu en cours de Potions, où, à cause de la mauvaise humeur du professeur Rogue, les élèves avaient dû préparer une simple potion pendant les deux heures en silence. Ensuite, il était allé en cours de Métamorphose, où il fut très déçu de ne pas voir Malefoy sous sa propre apparence, et où il entendit Hermione dire que "Harry avait été blessé au cours de Soins aux Créatures Magiques et qu'il devait rester à l'infirmerie jusqu'au lendemain". En plus de tout ça, la petite voix était devenue plus insupportable que jamais et ne s'était pas arrêtée de parler pendant toute la matinée.
Harry fut soulagé de penser que l'après-midi il aurait un temps libre, mais il avait encore des choses à faire, notamment chercher les ingrédients que Draco lui avait demandé de se procurer. Mais Rogue était de mauvaise humeur et Harry avait trop peur qu'il ne le reconnaisse, même sous l'apparence de Malefoy, ainsi il décida d'aller "clandestinement" dans le bureau du professeur de Potions pour y chercher les ingrédients dont il avait besoin.
Ainsi, après le dîner, Harry attendit que tout le monde aille en cours avant d'envoyer promener Crabbe et Goyle et de partir vers le bureau de Rogue.
- Je crois que c'est à gauche que tu dois aller... intervint la petite voix de Malefoy tandis que Harry hésitait entre deux chemins.
- Alors je dois aller à droite, murmura-t-il, puisque de toutes façons tu t'amuses à me brouiller les pistes.
- Non, c'est sincère, ce que je dis... insista la voix.
Harry, un peu hésitant tout de même, prit donc la direction de gauche. Quelques minutes plus tard, il se retrouva au même croisement tandis que la petite voix riait aux éclats dans sa tête.
- Ha! Ha ! Ha ! T'es vraiment trop naïf ! s'écria-t-elle entre deux fous rires. C'est bien la cinquième fois que je te fais le coup et tu t'y prends toujours ! Hi ! Hi ! Hi !
- Ca va, c'est bon... murmura Harry, énervé.
La voix continua toujours de rire, ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle. Harry prit donc le chemin de droite, cette fois-ci, tout en essayant d'ignorer la voix qui s'étouffait de rire, et quelques instants plus tard, il arriva devant la porte du bureau de Rogue. La serrure avait été protégée d'un mot de passe, d'après ce que Harry pouvait voir, et la petite voix, qui maintenant s'était arrêtée de rire, lui dit :
- Je crois que le mot de passe, c'est Brinestol...
- C'est ça, et tu crois que je vais encore me laisser prendre ? dit Harry, septique.
- C'est ça ou rester devant la porte jusqu'à ce que quelqu'un n'arrive, lui dit la voix.
Harry décida d'essayer, et à son grand étonnement, aucune sirène d'alarme ou autre chose ne se déclencha, au contraire, la porte s'ouvrit silencieusement.
Le bureau était désert et Harry ne mit que quelques secondes avant d'apercevoir l'armoire privée de Rogue. Mais lorsqu'il s'approcha de celle- ci, un évènement inattendu se produit : il sentit une douleur incroyable dans son crâne, comme si on essayait de lui extraire son cerveau, et, ébahi, il aperçut une petite silhouette qui était maintenant sortie de sa tête. C'était la copie conforme de Draco Malefoy, sauf qu'elle ne mesurait pas plus de dix centimètres et qu'elle avait des oreilles pointues, une queue en forme de pointe et des pattes de chèvres. C'était l'incarnation matérielle de la petite voix qui torturait l'esprit de Harry depuis quelques jours déjà.
- Oh non ! Reviens tout de suite dans ma tête ! ordonna Harry.
- Désolé, mais j'ai besoin d'air frais, déclara le petit diablotin.
Il se mit à courir sur le bureau de Rogue, zigzaguant entre les bocaux d'yeux de scarabée et les livres de Potions, laissant des empreintes fraiches de chèvre partout où ses pattes se déposaient. Harry se précipita sur le bureau et essaya d'attraper le petite diable, mais celui-ci était agile et rapide, et scandait :
- Vas-y, Gudule, attrappe-moi si tu peux ! Vas-y, Gudule, attrappe-moi si tu peux ! Vas-y...
Harry se jeta sur le bureau, renversant tout ce qui y était posé, et coinçant le petit diable en dessous de sa main.
- Ah, enfin je t'ai eu... dit-il, soulagé.
- Mmmpf mmmmmmpf ! Mmmmm ! disait le diablotin.
- Désolé, mais je ne connais pas encore le langage des baragouins, lui dit Harry en attrappant le petit diable par la queue à une main tout en lui mettant l'autre main sur la bouche pour l'empêcher de parler.
Il enferma le diable dans la poche de sa robe et ouvrit l'armoire privée de Rogue, tout en sortant le papier que Malefoy lui avait fait de son autre poche. Il chercha tous les ingrédients notés et les trouva tous, tandis qu'il entendait que le diablotin essayait de sortir de sa poche. Enervé, il tenta le tout pour le tout : il attrapa le diable dans sa poche et le cogna contre sa tête. A sa grande surprise, le diable entra dans son crâne et redevint une simple petite voix.
- Ouf ! soupira Harry, soulagé, je serai heureux de quitter ce corps pour ne plus devoir te supporter...
- Ah c'est gentil ! c'est charmant ! c'est sympa ! c'est amical ! c'est plaisant ! c'est attirant ! c'est aimant ! c'est...
- Oh, non, tu vas pas recommencer ta tirade... soupira Harry.
Il ferma l'armoire de Rogue et sortit du bureau en essayant d'ignorer la voix qui ne se taisait plus, avant d'aller dans la salle commune des Serpentard, puis dans les dortoirs, et de poser tous les ingrédients qu'il avait récoltés dans la valise de Draco. Il n'avait rien à faire, ainsi il se coucha dans le lit de Draco et essaya de réfléchir. Que se passerait-il si la potion que Draco voulait fabriquer n'aie aucun effet ? que les deux garçons resteraient tout simplement comme avant, dans le corps de l'autre ? Et que leur arriverait-il si la potion était mal préparée ? Si Draco avait oublié de mettre un seul ingrédient et que quelque chose de pire encore ne leur arrive ? Mais Harry ne se doutait pas que ce qui allait arriver serait encore pire que ce qu'il n'avait imaginé...*
******************************
FIN DU TROISIEME CHAPITRE ! ENFIN ! CA FAIT TROIS JOURS QUE JE SUIS DESSUS ET JE COMMENCE SINCEREMENT A EN AVOIR MARRE, ALORS SI VOUS VOULEZ QUE JE CONTINUE, ENCOURAGEZ-MOI OU JE CROIS QUE JE VAIS COMPLETEMENT LAISSER TOMBER...
...Bon, il faut dire aussi que cette semaine, j'ai beaucoup été tentée : beau temps, voyage à la mer du Nord (j'habite en Belgique), piscine accueillante : je n'ai pas résisté aux petits plongeons... Mais attention ! J'ai quand-même pris le temps de boucler ce troisième chapitre, et j'ai encore quelques idées pour le suivant, c'est juste que après, c'est le trou noir... Mais bon d'ici là j'espère que j'aurais retrouvé mon inspiration... *petit sourire pour qu'on m'encourage* et que j'arriverai à boucler le 4eme chapitre, surtout que pour le moment, j'ai encore deux ou trois autres histoires qui me trottent dans la tête, alors si en plein milieu de mon histoire vous voyez le nom "Lucius" ou "Lupin", c'est tout à fait normal...
PS : Encore merci à tous pour toutes les reviews !
