Le Revenant

Reviews:

Dumati: Merci pour l'encouragement, et le conseil (qui a été suivi)

Voilà un troisième chapitre. Le suivant est en route, et devrait vous surprendre... Enfin, j'espère!

Bonne lecture, et envoyez-moi vos reviews!!!

Un calme relatif s'était installé dans la cuisine. Fred (car c'était lui qui s'était trouvé là) aidait sa mère à se relever, tandis que Harry lançait un sort d'entrave sur Malefoy. Il avait lancé un sort d'Endoloris. Il n'en revenait toujours pas. Comment avait-il pu lancer un des Impardonnables? Même sur un être comme Lucius Malefoy? Harry regarda autour de lui d'un air hagard, et vit que Georges se tenait sur le pas de la porte, l'air assez mal en point. Le rouquin le regardait d'un air ébahi, un peu apeuré, aussi.

- Je ne… je ne voulais pas… je ne sais pas ce qui m'a pris, Georges.

- Oui, répondit Georges d'un air hésitant, je sais.

Mais Fred intervint:

- Il l'a bien mérité, Harry. Personne n'en saura rien. Après tout, il nous aurait massacrés si tu n'étais pas arrivé à temps.

Harry hocha la tête, mais au fond de lui, une boule se formait inexorablement: et si il était en train de devenir comme ceux qu'il abhorrait plus que tout?

Jamais encore Harry ne s'était senti aussi troublé. Il ressentait une intense colère envers Voldemort et sa clique de Mange Morts, qui avaient osé s'en prendre à ce qu'il tenait par dessus tout: les siens. Mais dans le même temps, Harry avait honte. Honte de s'être laissé allé au point de recourir à ce sortilège.

Mme Weasley, encore pâle et tremblante, repoussa ses cheveux teintés de sang, agita distraitement sa baguette, et tandis que la pièce se rangeait d'elle-même, elle se tourna vers Harry:

- Harry, mon petit (elle n'avait jamais cessé de le considérer comme un fils adoptif, jamis…), tu ne dois pas t'en vouloir. C'est la colère qui t'as fait agir ainsi, et je peux t'assurer que moi-même j'aurais très bien pu faire la même chose, si ce monstre m'en avait laissé le temps. Mais ta vitesse… c'est incroyable!

- Ce n'est pas si incroyable que cela, c'est juste une question d'entraînement, Mme Weasley. Ça fait quand même quelques années que je ne fait que m'entraîner.

Mme Weasly hocha la tête d'un air peu convaincu. Visiblement, elle pensait que les talents d'Harry n'étaient pas uniquement dus à l'entraînement.

Harry se tourna vers Fred et Georges, qui regardaient Malefoy inconscient au sol, leurs baguettes sorties, et un air noir sur leur visage.

- Pourquoi vouliez-vous me voir? demanda Harry

- Il y a du nouveau, répondit Fred

- C'est Ron, il s'est réveillé, ajouta Georges

- Comment! Et comment va-t-il? Est-ce qu'il a dit quelque chose? Il va bien?

Harry ne savait pas que penser. Au fil des années, il le voyait bien, son espoir de voir Ron revenir s'était effiloché, et aujourd'hui il n'arrivait pas à y croire.

- Quand est-ce que c'est arrivé? Demanda-t-il plus calmement

- Ce matin. C'est Dobbie qui nous a prévenu (l'elfe de maison avait été choisi pour veiller sur le jeune Weasley). Il a demandé à te voir Harry. Expliqua Fred

Harry resta sans réaction pendant quelques secondes. Puis tout à coup, il sembla se réveiller, réaliser que l'impossible s'était bien produit. Un sourire se dessina lentement sur son visage si triste, et il parut aux Weasley, l'espace d'un instant, revoir le jeune Harry, tel qu'il était avant le terrible drame.

Les yeux brillants, Harry les regarda les uns après les autres.

- Je… je dois…

- Vas-y, Harry, Dit Mme Weasley en souriant, nous te rejoindrons.

- Mais il faut d'abord s'occuper de cette vermine. Dit Harry qui semblait retrouver un peu sa maîtrise.

Son sourire s'était évanoui. Il s'approcha du corps inanimé de Malefoy, et sortant sa baguette, il prononça la formule de sommeil: somnis perenus.

Le corps du Mange Mort, qui était rigide et tordu sous l'effet du doloris, sembla se détendre. A présent, Malefoy allait dormir jusqu'à ce que la formule de réveil soit prononcée.

Les deux frères Weasley encadrèrent Harry, et lui lançant un regard complice, Georges lui dit:

- On s'en charge, Harry. On va l'amener au QG, pour que Dumbledore s'en occupe. Va voir Ron.

Harry leur lança un regard reconnaissant, puis leur sourit encore à tous, leva vaguement la main, comme pour saluer. L'instant d'après, il avait disparu. Il partait retrouver Ron.