Titre: Black & White (ça a aucun rapport avec Sirius ^^)

Auteur: Na-chan (le nérisson sadique)

Genre: Sérieux, OOC pour quelques persos, surtout Rogue et Harry

Y'en a qui sont contre un slash et d'autres qui sont pour *soupir* Qu'est-ce que je fais moi maintenant? lol. En fait, je vais faire un petit slash (j'sens que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs ^^) mais qui sera pas super important dans l'histoire (c'est juste que chuis plus motivée pour une histoire quand il y a un slash ^^) ce sera un Rémus/Sirius.

Pitit résumé: Harry a certaines... prédispositions pour la magie noire, que se passerait-il s'il essayait oh, juste un petit sort? Et si les jumeaux, réputés pour être les dignes successeurs des maraudeurs rencontraient ceux-ci?

Pitite note de l'auteur: Chuis fan des voyages dans le temps alors j'ai décidé d'en écrire un. Si j'ai plagié un élément de votre fic, c'est inconsciemment. Prévenez-moi et je changerai ^^

Désolée d'avoir mis aussi longtemps pour écrire ce chapitre mais il est quand même long (de mon point de vue ^^), je devais faire mes devoirs pour la rentrée (que j'avais pas encore commencé) et je suis en train de faire tout le scénar pour essayer que cette fic parte pas dans tous les sens ^^

Je remercie tous ceux qui m'ont reviewé, c'était vachement sympa et ça m'a donné envie de continuer, merci!!!

Molianne: Merci!!! J'espère que tu vas aimer aussi ce chapitre!!!

Jamais-revenir: Merci!!! J'espère aussi que cette fic sera bien ^^ Pour le slash, j'espère que ça te dérangera pas trop mais je trouve franchement que Sirius et Rémus vont trop bien ensemble!!! Yep, j'ai changé, j'accepter les reviews anonymes maintenant. Et pis valà le chapitre 2, j'espère que t'aimeras bien aussi!

Sarah: Merciiiiiiii!!! J'avoue que j'aime bien un peu - beaucoup - Rogue et que je voulais qu'il sympathise avec Harry. Après, pour le Harry/Drago j'aurai du mal vu qu'ils vont pas être à la même époque ^^ Comme tu le vois, y'a le chapitre 2!

Sophie Black: Ben valà, tu connais les couples ^^. Y'a pas beaucoup de slashs mais les reviews que j'ai reçus m'ont surtout demandé de pas en faire (ce qui fait que dès que j'ai terminé l'autre fic j'en commence une autre avec un slash ^^) Merciii!!! Ok, moi aussi j'aime bien faire souffrir Harry même si je sais que je vais me faire engueuler par ma meilleure amie quand elle va lire ^^ Je dirai juste que pour Harry, ce n'est que le début ^^

Emrah Potter: Yep, Harry va avoir des nouveaux pouvoirs mais j'en dis pas plus. J'ai réglé pour avoir des reviews anonymes, merci. Merci!!!!!!! Ben valà le chapitre 2, j'espère que tu vas aimer!

Padmacho: Merciiiiii!!!!! Moi aussi j'aime bien Sev' et je voulais le faire devenir ami Harry! Pour le veritaserum, je suis pas encore sûre, j'ai une petit idée mais mon scénar est pas encore vraiment fait donc je verrai par la suite ^^ Et puis j'espère que tu aimeras ce chapitre, c'est le dernier avant le voyage temporel ^^

Marie: Si j'avais fait un slash, j'aurai fait quelque chose pour la différence d'âge parce que vu que Harry est encore en 5e année, ça l'aurait pas vraiment fait ^^ Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! Ca me fait vraiment zarb d'être complimenté autant pour ma fic ^^ J'm'en plains pas hein, tant mieux ^^

Tiffany: Merciiiiiiiiiiiiii ^^ Voilà la suite!!! J'espère que tu aimeras la suite!!!

Source: Harry Potter

Disclaimer: Personne ne me les a donnés mais j'espére toujours ^^

Black & White

Chapitre 2:

Harry sortit de la Grande Salle et se dirigea vers l'infirmerie.

Il venait de prendre le petit déj' avec les professeurs et, à sa plus grande surprise et à celle de tous, Rogue lui avait parlé.

Il soupira et se dirigea vers l'infirmerie, Mrs Pomfresh l'attendait pour un petit examen avant la rentrée. Les élèves devaient maintenant avoir pris le train et arriverait à Poudlard ce soir.

Il poussa la porte de l'infirmerie et l'infirmière vint aussitôt à sa rencontre. Elle le fit asseoir sur un lit et l'ausculta rapidement. Après son rapide examen, elle hocha la tête, l'air contente:

- Vous guérissez vite Potter. D'ici une à deux semaines ce ne sera plus qu'un souvenir. Vous prenez bien de la potion de sommeil avant d'aller dormir?

Harry acquiesça, préférant ne pas dire la vérité pour ne pas alarmer plus les autres. Après tout, il commençait à s'y habituer, il avait repris des forces et il se sentait beaucoup mieux.

L'infirmière lui donna un flacon de potion et Harry rejoignit sa salle commune.

*             *             *

Il passa la journée entre la lecture de ses nouveaux manuels (le paquet qui avait été déposé sur son lit la veille), il rendit visite à Hagrid une bonne partie de l'après-midi et fit une potion de rappetissage avec Rogue (avec qui il semblait avoir 'sympathisé').

Il avait décidé de ne pas lire aujourd'hui le livre 'emprunté' à la bibliothèque la vieille au soir car le château était en pleine effervescence et les professeurs, le personnel et les fantômes passaient à tout bout de champs pour tout vérifier.

*             *             *

Harry fut le premier à se lever le jour de la reprise des cours.

Huit nouveaux élèves avaient été envoyés à Gryffondor la veille et Ron et Hermione lui avaient passé un savon pour ne pas les avoir prévenus qu'il ne prenait pas le Poudlard Express cette année.

Après s'être lavé et habillé, il descendit dans la Salle Commune, quasiment vide à cette heure. Les cours ne commenceraient que dans plus de deux heures.

Cela faisait un moment qu'Harry était réveillé, à cause d'un de ces rêves devenus désormais habituels.

Il soupira et se retint de frissonner à ce souvenir.

Il venait de se rendre compte qu'il 'voyait' par les yeux de Voldemort!!!! C'était vraiment... horrible.

Le mage noir avait rallié les Détraqueurs à lui cette nuit et sa puissance avait, une nouvelle fois, augmenté. Il revoyait avec précision, un Détraqueur s'agenouiller devant lui... Voldemort et lui prêter allégeance.

Il secoua la tête et regarda les personnes présentes dans la pièce avant de repérer les jumeaux Weasley.

Il alla vers eux et demanda s'il pouvait s'asseoir ce à quoi ils répondirent affirmativement.

- Bien dormi? demanda Fred en rassemblant les feuilles éparpillées sur la table.

- Comme d'habitude, soupira Harry.

Devant le regard interrogatif des Weasley, il ajouta:

- Voldemort.

Ceux-ci acquiescèrent et Georges changea de sujet de conversation:

- Tu connais pas un sort qui rend invisible par hasard?

- Non, pourquoi?

- C'est pour une blague, répondit Fred en soupirant. On doit aller dans la salle commune des Serpentard.

Harry sembla réfléchir et un grand sourire étira soudain ses lèvres:

- Je vous propose un marché, j'ai un moyen de vous rendre invisibles mais je participe à la blague.

Fred et Georges échangèrent un coup d'oeil, semblant échanger toute une conversation, avant d'acquiescer en même temps.

- Alors? C'est quoi ton idée?

- J'ai une cape d'invisibilité, répondit Harry avec un petit sourire en coin. (ndla: Je sais plus si les jumeaux sont au courant ou pas mais on va faire comme si c'était pas le cas ^^)

Fred et Georges le regardèrent avant que le même sourire ne se dessine sur leur visage.

Harry cligna des yeux, c'était étrange. En les regardant, il avait l'impression qu'ils communiquaient télépathiquement, ils étaient VRAIMENT sur la même longueur d'ondes et ils avaient quasiment tout le temps les mêmes réactions en même temps.

- Les Serpentards vont avoir une sacrée surprise, dit finalement Georges en se frottant les mains, l'air satisfait.

- Et je prendrai la carte des Maraudeurs, ajouta Harry.

- Au fait! s'exclama soudain Fred avant de parler moins fort pour que personne d'autres qu'eux trois ne l'entendent, tu nous avais pas dit que ton parrain était un maraudeur!

Le 5e année cligna des yeux - Ron lui avait raconté hier la 'rencontre' entre Arthur Weasley et Sirius - avant de dire:

- Faut dire qu'il n'est pas vraiment... heu... populaire dans le monde de la sorcellerie.

- Donc, continua Fred, ton père en faisait parti vu que lui et Sirius étaient amis. Ce qui fait que Croutard, enfin Peter aussi. Mais je vois pas qui est le dernier, finit-il en plantant son regard dans celui de Harry.

Celui-ci lui répondit par un autre petit sourire en coin.

- Je sais qui c'est, dit-il finalement en réponse à la question muette de Fred.

- Et? firent les jumeaux en même temps.

- Je suppose que je suis obligé de vous le dire vu que c'est vous qui m'avez donné la carte des Maraudeurs, dit Harry en haussant les épaules.

Les jumeaux acquiescèrent et l'Attrapeur lança alors:

- Mais j'ai pas envie, 'vous le dirai demain si la blague réussit.

- Tu peux pas nous faire ça Harry!!!! s'exclama Georges, un air profondément choqué sur le visage.

- Tu crois? demanda innocemment Potter alors que son sourire s'étirait un peu plus.

- Tu ne nous le diras pas, finit par dire Fred.

C'était plus une affirmation qu'une question mais Harry acquiesça quand même.

- Y'a quelque chose d'autre que je puisse faire pour la blague? demanda le 5e année, détournant la conversation.

- Non, tu nous attends ici à minuit, normalement les autres élèves devraient être couchés.

Harry acquiesça et se leva:

- Désolé de vous abandonner comme ça, mais je dois aller faire un petit tour à la bibliothèque.

Et l'Attrapeur les quitta, laissant derrière lui deux jumeaux pestants et jurant à mi-voix qu'ils se vengeraient.

*             *             *

Harry jeta un coup d'oeil à sa montre - cadeau d'Hermione - et remarqua que les cours commenceraient dans une demi-heure et qu'il n'avait toujours pas pris son petit déjeuner.

Il soupira et referma les deux livres qu'il était en train de consulter.

Le livre volé il y a deux jours étaient écrits dans une langue inconnue pour lui et Harry essayait de découvrir l'origine de ce langage. Ce qui expliquait les livres qui s'entaissaient autour de lui.

Mais dans tous les bouquins qu'il avait consulté, il n'avait trouvé aucune similitude avec le langage de son livre.

Retenant un deuxième soupir, il rétrécit le livre 'emprunté' à la section interdite et le glissa dans sa poche.

Il se leva alors et pointa sa baguette vers la pile de bouquins entassés sur sa table.

Il marmonna la formule magique et les livres retrouvèrent aussitôt leur place dans les rayonnages.

Il quitta alors la bibliothèque et se dirigea vers la Grande Salle.

Il s'assit à côté de Ron et Hermione à la table des Gryffondors.

Ses deux meilleurs amis le regardèrent, se demandant où il était passé, tandis que Harry prenait quelques trucs à grignoter pour qu'il n'ait pas l'estomac vide pour le premier jour de cours.

Hermione lui tendit alors un emploi du temps et il grimaça en y jetant un coup d'oeil.

La journée était un peu chargée et en plus il commençait par Divination.

- Où tu étaias? finit par demander Ron.

- Bibliothèque, répondant distraitement Harry en beurrant une de ses tartines.

Ses deux meilleurs amis échangèrent un coup d'oeil, se demandant s'il n'était pas tombé sur la tête ou un truc dans le genre.

Harry leva la tête et surprit leur regard. Il sourit légèrement et précisa:

- J'devais juste vérifier quelque chose, rien d'important. C'est fait maintenant.

- Et qu'est-ce que c'était? demanda curieusement Ron. Il savait que Harry n'appréciait pas vraiment la bibliothèque, pas au même point que lui mais il n'en était pas très loin non plus. Il était donc curieux de savoir ce que Harry y avait fait.

L'Attrapeur réfléchit vite. Il ne pouvait pas se confier à Ron et Hermione tant qu'il n'était sûr de rien, ça ne ferait que les inquiéter. De plus, il se demandait de plus en plus s'il avait vraiment envie de lire ce livre. Il retint un soupir et dit la première chose qui lui passait par la tête:

- J'ai vérifié la liste des ingrédients du veritaserum. Je savais plus combien de larmes de phoenix il fallait mettre.

Hermione et Ron échangèrent un autre coup d'oeil, cette fois ils étaient sûrs que Harry s'était pris un sacré coup sur la tête.

- Au fait, reprit le rouquin, t'as manqué le nouveau prof de défense contre les forces du mal!

- Il est comment? demanda Harry.

- Plutôt mignon, répondit distraitement Hermione.

- C'était pas trop dans ce sens-là que j'avais demandé, lança le Survivant en souriant.

La jeune sorcière rougit légèrement sous l'oeil jaloux de Ron. Hermione reprit finalement la parole:

- On sait pas grand chose, il est entré dans la Grande Salle, s'est présenté et est parti tout de suite après.

Elle jeta un coup d'oeil à la pendule de la Grande Salle et s'exclama:

- 'Faudrait peut-être y aller!

Harry acquiesça et se leva, glissant son emploi du temps dans une des poches de son uniforme, avec la fiole de veritaserum et le livre.

- J'dois d'abord passer au dortoir prendre mes livres, j'arrive! lança Harry à Ron avant de sortir de la Grande Salle.

*             *             *

Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la salle de Défense contre les Forces du Mal.

Les deux premières heures de cours avaient passé tranquillement avec Divination - Trelawney lui avait une fois de plux prédit sa mort dans d'affreuses souffrances (l'habitude quoi) - et Enchantements - ils avaient travaillé sur le sortilège de changements d'apparance.

Et maintenant, le trio se dirigeait tranquillement vers la salle de Défense contre les Forces du Mal.

Lorsqu'ils arrivèrent devant, ils virent que plusieurs élèves étaient là dont quelques Serpentards avec qui ils auraient cours.

Drago lança alors de sa voix trainante:

- Alors Potter, à ce qui paraît t'as été obligé de demander l'homone à l'école parce que t'avais aucun endroit où aller!

Il y eut quelques rires du côté des Serpentards alors que Harry haussait les épaules en toute indifférence. Un petit sourire en coin étira tout de même ses lèvres mais il ne fit aucun commentaire, se contentant de regarder Malefoy droit dans les yeux.

Ce dernier en fut étonné quelques instants mais soutint tout de même le regard - fierté oblige. N'empêche que, pour Drago, ce n'était pas du tout un comportement pour Potter, il était arrogant, égocentrique, stupide et bien d'autres défauts de ce genre typiques des Gryffondors mais d'habitude il n'était pas... aussi Serpentard.

Le professeur arriva au même moment, mettant fin à cette 'dispute'. Il ouvrit la porte de la salle d'un coup de baguettes et les élèves entrèrent pour rejoindre leur place.

Les derniers retardataires arrivèrent et le professeur ferma la porte.

Il avança alors et, s'appuyant contre son bureau, lança:

- Je m'appelle Vincent Struggle et je suis votre prof de Défense contre les Forces du Mal cette année.

Il regarda ses élèves et dit:

- Vous pouvez me poser quelques questions si vous voulez.

Il y eut quelques murmures dans les rangs puis Lavande leva la main et demanda:

- Vous êtes un auror?

Le professeur sourit et dit simplement:

- On peut dire ça comme ça.

Plusieurs élèves froncèrent les sourcils mais aucun ne demanda plus de précisions. Crabbe leva alors la main:

- Est-ce que vous venez d'une famille de sorciers?

Le nouveau prof le regarda quelques instants avant de répondre:

- Bien que cela ne vous regarde absolument pas, mon père était un sorcier - ainsi que tous ses ancêtres - et ma mère était une moldue, championne en plusieurs sports de combat qu'elle m'a appris.

D'autres questions s'enchaînèrent (âge du prof, s'il était marié, ...) et la première demi-heure s'écoula tranquillement.

Finalement, Struggle reprit la parole:

- Bien, je pense qu'on a parlé assez de moi, si nous faisions plutôt un peu de pratique?

La plupart des visages s'éclairèrent alors que Neville soupirait.

Le visage du professeur s'assombrit légèrement lorsqu'il dit:

- Les Détraqueurs se sont ralliés à Voldemort cette nuit et les mangemorts emprisonnés ont été libérés.

Harry ferma momentanément les yeux. Il n'était pas surpris vu qu'il le savait, mais il avait espéré que ce n'était pas vrai, que ce n'était qu'un cauchemar.

- D'après ce que le directeur m'a dit, vous avez déjà tous été en présence d'un détraqueur.

Harry capta le regard narquois de Malefoy au souvenir de son évanouissement dans le train en 3e année.

- Vous savez donc tous qu'ils se 'nourrissent' de toutes émotions joyeuses et que vous ne pouvez rien faire pour cela. Il n'y a qu'un moyen de se défendre contre eux, quelqu'un le sait-il?

Hermione regarda autour d'elle, ce n'était aucunement formulé dans les manuels de cette année et elle avait le nom sur le bout de la langue sans pourtant arriver à s'en souvenir.

Harry leva sa main en retenant un soupir d'ennui.

- Oui monsieur Potter?

- Il faut créer un Patronus.

- Et savez-vous comment on le fait?

- Il faut penser à un souvenir joyeux et dire 'Spero Patronum'.

- Bien, 5 points à Gryffondor.

Le professeur montra alors plusieurs fois comment faire et fit passer quelques élèves.

Les essais étaient plutôt infructueux et il sortait des baguettes un petit jet argenté sans fome particulière.

La classe entière n'eut pas le temps de passer, la cloche sonna, marquant la fin des cours de la matinée.

- Super ce cours! s'exclama Hermione en rangeant ses affaires.

- Apparemment on n'a pas affaire à un imbécile cette année, lança Ron en mettant son sac sur son dos.

Harry soupira et s'abstint de tous commentaires, ce n'était pas qu'il s'était ennuyé mais presque.

- Tu n'as pas aimé le cours? demanda Hermione en se tournant vers lui.

L'Attrapeur eut un petit sourire d'excuses.

Ils se dirigèrent tous trois vers la sortie - ils étaient les derniers élèves encore dans la salle - et alors qu'ils allaient quitter la pièce, le professeur les appela.

Ils se retournèrent vers lui, interrogatifs.

- Vous me semble assez renseigné sur les Patronus, monsieur Potter.

Harry haussa simplement les épaules, attendant la suite.

- J'ai vu que vous ne vous êtes pas proposés pour essayer, mais je vous verrai certainement au prochain cours, bonne après-midi.

Les trois élèves sortirent de la classe après avoir salué le professeur, légèrement étonnés.

Harry se demanda finalement si le prof était digne de confiance. Avec un petit soupir, il se dit qu'il verrait ça plus tard, après tout pour le moment il n'avait rien fait de mal.

*             *             *

L'après-midi ils avaient commencé par Soins aux Créatures Magiques - Hagrid leur avait montré un rubeavis (sorte d'oiseau rouge capable de faire de la magie) - et ils avaient désormais un double cours de potions.

Harry était curieux de savoir comment cela allait se passer et c'était bien la première fois qu'il ne traînait pas les pieds pour aller en potions même si Ron pestait comme quoi ce n'était pas humain de leur mettre un double cours de potions avec les Serpentards le premier jour de la semaine!

- Ron, on a TOUJOURS cours de potions avec les Serpentards, finit par dire Hermione, exasrpérée.

Ils arrivèrent finalement au cachot qui servait de salle de classe et s'assirent en silence.

Quatre années d'expérience leur permettaient d'affirmer qu'il valait mieux ne pas mettre le professeur Rogue en colère dès le début du cours.

Les derniers élèves arrivèrent - avec cinq minutes d'avance - et chacun s'assit, attendant en silence le professeur de potions.

Celui-ci arriva à peine deux minutes plus tard.

Il regarda alors ses élèves divisés en deux groupes: les Gryffondor d'un côté et les Serpentard de l'autre.

Après les avoir toisés quelques instants du regard, il dit en aboyant:

- Prenez vos livres! Page 127 et préparez-moi cette potion, une par élève. Je ne veux aucun bruit!

Les 5e année ouvrirent leur livre en silence et chacun regarda la potion - de vieillissement -, paniquant légèrement en remarquant qu'elle était d'un niveau beaucoup plus difficile que celles qu'ils faisaient l'année dernière.

Harry jeta un coup d'oeil à Ron qui semblait désemparé et à Hermione qui commençait déjà sa potion.

Il soupira et décida d'imiter son amie, espérant que le rouquin arriverait à s'en sortir sans faire sauter toute la pièce.

Une heure plus tard, Rogue passa dans les rangs, donnant des remarques désafligeantes aux Gryffondor - et se défoulant particulièrement sur Neville - et félicitant les Serpentard.

Le professeur arriva alors à la potion de Harry.

Celui-ci se rassit au même moment confortablement sur sa chaise, un petit sourire en coin aux lèvres.

Il avait fini sa potion et SAVAIT qu'elle était réussie.

- Hé bien Mr Potter, finit par dire Rogue, brisant le silence qui s'était installé, il semblerait que vous ayez finalement réussi à préparer une potion convenablement.

Et sans un mot de plus, il retourna à son bureau.

Les regards des autres élèves étaient braqués sur lui mais Harry les ignora.

Il rouvrit son livre de potions et décida de le feuilleter, après tout il lui restait une heure à tuer.

*             *             *

La cloche sonna enfin, libérant les élèves après quelques potions réussies, un chaudron explosé - celui de Neville - et une potion contre le manque d'appétit de Ron et une trentaine de points enlevés à Gryffondor.

Rogue se leva et dit avant que les 5e année partent:

- Potter, vous restez!

Ron et Hermione lui jetèrent un regard d'encouragement avant de sortir, l'attendant probablement dehors.

Après que Rogue fut sûr que tous les élèves soient sortis, il se tourna vers Harry et dit:

- Bravo, votre potion était vraiment parfaite.

Le Gryffondor acquiesça, légèrement étonné.

- Je suis sûr que vous savez pourquoi je ne peux vous donner de points ou encore vous complimenter en classe.

Harry fronça les sourcils sous la réflexion.

La solution vint alors d'elle-même et il se flanqua une baffe mentale pour ne pas y avoir pensé avant.

Bien sûr, Rogue avait repris sa place de mangemort, espionnant le mage noir pour le compte de Voldemort. Et Malefoy et les autres Serpentard trouveraient certainement bizarre si le professseur de potions félicitaient le Survivant.

Harry acquiesça et dit à son professeur:

- Bien sûr, je comprends.

Rogue acquiesça et dit:

- Si... hum... j'expérimente quelques nouvelles potions de mon imagination, cela vous plairait-il de m'assister?

- Bien sûr, répondit Harry en souriant.

- Je crois que je ne vais pas vous retenir plus longtemps ou vos amis croiraient que je vous ai dévorés.

Le sourire d'Harry s'étira un peu plus et il sortit de la pièce pour retrouver ses amis.

Ron demanda alors qu'ils se dirigeaient vers la tour de Gryffondor pour déposer leurs affaires de cours:

- Alors? Qu'est-ce qu'il voulait?

- Rien d'important, répondit Harry, il m'a parlé de Potions.

*             *             *

Le trio était assis à la table des Gryffondor en train de prendre leur repas du soir.

- C'est trop génial! s'exclama Ron, j'vais essayer de me présenter pour faire parti de l'équipe de Gryffondor en tant que Poursuiveur. J'espère que je serai pris!

Il y avait une nôte sur le tableau comme quoi le concours pour entrer dans les équipes de Quidditch aurait lieu dans une semaine.

- T'es un très bon joueur, dit simplement Harry en souriant à son ami.

- Et un Weasley de plus dans l'équipe, lança Hermione en souriant.

McGonagall s'arrêta devant leur table et regarda Harry.

- Le directeur te demande dans son bureau.

L'Attrapeur regarda son professeur et acquiesça. Il se tourna vers ses amis et dit avant de partir:

- Je vous retrouve dans la Salle Commune.

Harry s'engagea dans les escaliers qui menaient au bureau du directeur, se demandant ce qu'il lui voulait. Après tout, il lui semblait qu'il n'avait rien fait de mal depuis le début de l'année.

Il soupira et frappa à la porte, de toute façon il serait fixé. Après en avoir reçu l'autorisation, il entra et ferma la porte derrière lui.

Il se retourna alors pour voir... son parrain.

Harry lui adressa un grand sourire alors que Sirius l'étreignait paternellement.

- Je ne peux malheureusement pas rester longtemps mais je suis passé pour voir comment tu allais.

Harry ne rejoignit la Salle Commune que plusieurs heures plus tard et raconta à ses amis sa rencontre avec Sniffle.

*             *             *

Harry jeta un énième coup d'oeil à sa montre et vit qu'il n'était que onze heures et demi.

Il soupira et repensa à sa conversation avec son parrain. Puis à un objet qui avait attiré son attention, l'épée de Godric Gryffondor.

L'envie d'apprendre l'art de manier l'épée l'avait subitement pris et il n'arrivait plus à penser à autre chose.

Soupirant, il regarda encore une fois sa montre pour voir qu'il était minuit mois dix.

Il s'assit alors sur son lit et prit sa baguette magique. La pointant sur lui, il lança un sort de silence pour ne pas réveiller ses camarades et ouvrit le rideau de son lit.

Il enfila rapidement sa robe d'école et emporta la carte des Maraudeurs et sa cape d'invisibilité dans la Salle Commune.

Au même moment, les jumeaux arrivèrent et, avec un sourire complice, ils se mirent tous trois sous la cape et quittèrent la Salle Commune.

Ils rencontrèrent Peeves en chemin ainsi que Rusard mais ils ne purent les voir aussi arrivèrent-ils sans encombre à la pièce qu'ils voulaient. La buanderie.

Ils sortirent de sous la cape d'invisibilité et Fred donna le mot de passa au tableau (propreté) qui s'ouvrit, laissant les trois Gryffondor entrer.

- Si vous m'expliquiez votre plan maintenant? demanda Harry.

Il fit face alors à deux sourires jumeaux qui ne valaient rien de bon pour les Serpentard.

*             *             *

- Allez, debout!!! s'exclama Ron.

Harry retint un bâillement en s'asseyant sur son lit.

Etrangement, il n'avait pas rêvé de Voldemort cette nuit, peut-être à cause du fait qu'il n'avait pas dormi beaucoup. Ils avaient pris plus de deux heures, le temps que les jumeaux lui expliquent le sortilège qu'ils voulaient utiliser, le temps qu'ils ensorcèlent toutes les robes et le temps qu'ils fassent un petit détour par la Salle Commune des Serpentards...

Harry passa par la salle de bains et, après être prêt, rejoignit Ron, Hermione et les jumeaux dans la Salle Commune.

- T'es prêt? demanda Georges avec un sourire en coin.

- Qu'est-ce qu'il se passe? demanda Hermione, soupçonneuse.

- Nous avons initié Harry cette nuit.

- Pardon? demanda Ron.

- Vous verrez, répondit l'Attrapeur, mettant fin à la conversation.

Le petit groupe de Gryffondor quitta alors la Salle Commune pour rejoindre la Grande Salle.

Ils arrivèrent enfin à leur destination. Tous les élèves se retournèrent à leur entrée et ils rejoignirent leur table.

Un groupe d'une quinzaine de Serpentard vint à la rencontre des jumeaux, les regardant avec mépris.

Hermione et Ron virent alors avec surprise que le serpent cousus sur leur robe - prouvant leur appartenance à la maison Serpentard - avait été remplacé par un perroquet jaune à pois rose chantant faux, fort et en boucle 'Les Serpentards sont des nullards!'

Les deux 5e année se mordirent la lèvre pour ne pas éclater de rire mais quand ils virent les jumeaux s'effondrer de rire par terre, ils les rejoignirent bien vite.

Seul Harry était encore debout, regardant les Serpentard avec un petit sourire en coin.

- Vous êtes allés trop loin cette fois, siffla celui qui devait être le chef, une grosse brutte -probablement mangemort - qui devait être en 7e année.

Hermione demanda alors:

- Pourquoi ne vous êtes-vous pas changés? A moins que vous n'ayez qu'un seul uniforme...

- Tais-toi Sang-de-Bourbe!

Les tois Weasley se calmèrent aussitôt à leur tour et sortirent leur baguette, réagissant à l'insulte.

- Tout simplement, répondit Harry qui était le seul à avoir gardé son calme, parce qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur Salle Commune - et leur dortoir compris - après être sorti et que le charme ne prend effet qu'une fois qu'ils ont quitté leur Salle Commune.

- Tu as donc participé aussi à la blague, lança Drago en croisant les bras sur sa poitrine.

Harry haussa les épaules et sortit à son tour sa baguette, le combat était iminent.

A peine avait-il fait ça que quatre Serpentard stupéfixèrent Ron et Hermione, qui n'avaient rien à faire dans l'histoire.

Ensuite, trois d'entre eux - les 7e année - pointèrent leur baguette vers les jumeaux et Harry et lancèrent trois sorts différents.

- Doloris!

- Mali!

- Incommolumi!

Les deux derniers sorts étaient des équivalents du Doloris mais moins puissants, ne faisant pas parti des Sortilèges Impardonnables.

Harry ouvrit grand les yeux lorsqu'il se rendit compte que la combinaison de ces trois sorts en donnaient un qui équivalait à l'Avada Kedavra.

Inconsciemment, il se demanda comment il savait ça mais décida qu'il verrait ça plus tard et que ce n'était absolument pas le moment pour en débattre!

Il vit alors au ralenti les trois sorts se réunir pour n'en former qu'un seul et se précipiter vers eux à toute vitesse.

Sa cicatrise brilla soudainement et les jumeaux et lui disparurent dans un nuage de fumée gris, laissant derrière eux le groupe de Serpentard étonné et Ron et Hermione, tout autant sur le cul mais toujours stupéfixé.

à suivre!

Re-pitite note de l'auteur: J'aime pas super super ce chapitre non plus à part quelques passages *soupir*. Enfin bon, j'ai fini cette partie et je peux enfin faire le voyage!!!! J'me mets tout de suite au chapitre suivant. Celui-ci est moins long que le premier m'enfin bon ^^.

Et puis, j'termine comme d'hab, j'attends vos commentaires!!!!