Les lettres

Au 4, Privet Drive, un jeune garçon dormait. [comme je suis flemmarde, je vais vous laisser le loisir d'imaginer comment je raconte la vie d'Harry]

Une chouette hulula. Harry ouvrit peu à peu les yeux pour découvrir cinq hiboux attendant devant sa fenêtre, il alla leur ouvrir. Il détacha la première lettre, en reconnaissant l'écriture de Ron, son meilleur ami.

Cher Harry, J'espère que tes moldus te traitent bien et que tu t'amuses. J'ai demandé à Dumbledore l'autorisation de t'amener à la maison, afin de passer la fin des vacances ensemble. Hélas, il a refusé. Il n'a pas voulu me dire pourquoi. Ici toute la famille est paniquée depuis le retour de Voldemort. Charlie et Bill sont retournés à la maison, afin d'être tous ensemble. Au fait, j'oubliais. JOYEUX ANNIVERSAIRE ! J'ai attaché ton cadeau à la lettre, j'espère qu'il te plaira.

Ron

PS: Dumbledore m'a dit que nous aurons l'occasion de se voir.

Il avait 15 ans depuis quinze minutes. C'était 00 :15, le 31 juillet. Harry se demandait ce que Dumbledore avait voulu dire par là, mais bon après tout, Dumbledore savait ce qu'il faisait. Il entreprit de détacher le cadeau de Ron. C'était un set de quidditch, avec deux cognards, un souaffle et un vif d'or. Ron en faisait vraiment trop. Il prit la deuxième lettre, venant d'Hermione.

Coucou Harry, J'espère que tu vas bien et que tu n'as aucun problème. Ron m'a parlé de ce que Dumbledore avait dit. C'est vraiment dommage. Moi je suis chez Viktor, en Bulgarie. Je m'ennuie ici. Vous me manquez. Joyeux Anniversaire.

Bises, Hermione

PS : J'ai pensé que ce cadeau te serait utile.

Rien qu'en voyant le paquet, Harry devina qu'il s'agissait d'un livre. Il le déballa : Comment se défendre contre la magie noire, de Godric Gryffondor. Il fut agréablement surpris, et décida de commencer le livre durant les vacances. Il déroula le troisième parchemin, apparemment de Poudlard.

Cher M. Potter, La rentrée se déroulera comme d'habitude le 1er septembre, à 11h, sur le quai 9 ¾ à la gare King Cross. Vous trouverez la liste de votre matériel sur un parchemin ci-joint. D'autre part, je tenais à vous annoncer que vu le départ du Capitaine de l'équipe des Gryffondor, nous avons pensé à vous en tant que nouveau Capitaine. J'espère que vous accepterez.

Minerva Mc Gonagal, directrice adjointe

Harry vit un peu plus bas une note, qui n'avait pas l'air d'être celle de son professeur.

Bonjour Harry, Tout d'abord, Joyeux Anniversaire. J'espère que tu vas bien. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. J'ai retrouvé la trace de ta marraine, qui pourra te prendre en charge et te délivrer des Dursley. Si c'est oui, garde cette lettre, et je passerais te prendre avec elle demain à 11h. Ne t'en fais pas elle est très gentille. Si c'est non. Déchire cette lettre. Tu trouveras mon cadeau demain à ton réveil, si tu acceptes. Sinon, je te le remettrai à Poudlard. Bonne soirée.

Albus Dumbledore

Harry n'en revenait pas. Il allait partir de chez les Dursley ! Il sauta de joie. Il ouvrit la quatrième lettre, celle-ci venant d'une main inconnue.

Bonjour Harry, Je suis Yuri Daidoji, j'étais la meilleure amie de ta mère à l'époque. Je suis ta marraine et je viendrais te chercher demain avec Dumbledore. Mais, je pensais qu'avant d'accepter, tu voudrais éventuellement en savoir plus sur moi. Alors, je suis Auror et j'ai 33 ans. J'ai une fille de ton age qui allait à Beauxbatôns et qui maintenant ira à Poudlard. Mon mari était un langue-de- plomb, il travaillait avec ton père (qui, au cas ou tu ne le serais pas était un langue-de-plomb). Il fut tué. A présent, ma fille et moi vivons seules dans un immense manoir. Tu ne peux pas savoir le plaisir que ce serait pour nous que tu viennes avec nous. Sirius est ici également. Il te verra demain, alors il a la flemme d'écrire. (C'est Sirius quoi !). A demain.

Yuri

Elle avait vraiment l'air gentille. Harry prit la décision de garder cette lettre. Mais il était intrigué par l'expéditeur de la dernière lettre, ainsi, il l'ouvrit.

Bonsoir Potter, Je tenais à m'excuser durant mon comportement durant ces quatre dernières années. Je voudrais que tu saches que si je me comportais ainsi, c'est car mon père me surveillait, il voulais que je sois méchant avec vous. Mais à présent, il est mort, tué par Voldemort. A présent, je suis libre de faire ce que je voudrais. Je tiens vraiment à ce que tu acceptes mes excuses, et à ce qu'un jour, on puisse devenir amis.

Drago Malfoy

Drago Malfoy ne voulait pas être méchant. C'était à cause de son père. Il n'y croyait pas avant de remarquer un Post Scriptum.

PS : Joyeux Anniversaire. Afin de te prouver ma sincérité, je t'offre ceci. J'espére que tu aimeras. Je vais me faire rerépartir cette année.

Harry ouvrit le cadeau. C'était une boule transparente avec des fils dorés à l'intérieur., il y avait une note collée.

Ceci est un oracle. Tu dois lui poser des questions qui se répondent par oui ou par non. La réponse se formera avec les fils qui sont à l'intérieur. Demande lui si je mens et tu verras. Cet appareil n'a pas été trafiqué, essaye.

Est-ce que Malfoy est sincère ?

Le mot oui se forma dans la boule. Il posa une autre question :

-Est-ce que je dois devenir ami avec lui ?

Encore une fois, oui. Eh bien ! ça en fait des émotions, je crois que je vais dormir, pensa Harry avant de plonger dans un profond sommeil.

Nouveaux amis, nouvelle vie