Ok, ça c'est juste pour voir si le truc d' andadrielle marche, michi pour le truc. J'espère qu'il marche, je sais que je n'ai pas attendu les trois reviews mais je ne pouvais pas m'en empecher !

~*~*~*~*~*~*

Salut! Dirent les cinq en arrivant en classe de DCFM alors qu'ils étaient les premiers, ils avaient trouvé leurs deux professeurs entrain de s'embrasser à pleine bouche. Lorsqu'ils les virent ils se séparèrent aussitôt, aussi rouges l'un que l'autre. M'man, ça va devenir mon beau-père, Sirius ? demanda Tomoyo, en jetant un clin d'?il malicieux à Hermione. ÇA ? Sympa Tomoyo, je suis heureux de savoir que pour toi je suis un objet ! dit Sirius en riant. Oh, les autres arrivent, prenez place ! Ils prirent place au premier rang. Ils furent surpris de voir que la classe était réduite à moitié, avec une porte installée sur le mur qui coupait la salle. Tout le monde s'installa tranquillement, les Serpentards regardant d'un ?il noir les Gryffondors, qui se contentaient de les regarder avec la même expression. Yuri et Sirius, constatant que l'atmosphère était tendue, ne purent que s'empêcher de constater autre chose : « eh ben, ça promet ! » pensèrent-ils en soupirant.

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yuri Daidoji -à ce nom, tout le monde se tourna vers Tomoyo qui se mit à rougir- et je vais vous enseigner les rudiments des DCFM. On m'a dit que vous avez eu seulement deux professeurs compétents, Rémus Lupin et Alastor Maugrey, je me trompe ? commença la prof en fixant sa classe de ses yeux bleus.

Le professeur Lupin vous a appris à vous protéger contre certaines créatures magiques des bois, alors que le professeur Maugrey (enfin, celui qui se faisait passer pour Maugrey), dit Sirius en faisant une grimace, vous a appris comment se protéger des mauvais sorts. Ici on va vous apprendre un peu des deux, et autre chose. On va vous apprendre à combattre des créatures magiques, oui, mais avec des vertus de magie noire. On va vous apprendre à contrer les mauvais sorts, mais en vous montrant leur équivalent en magie blanche. Je vais m'occuper d'un groupe, qui pendant que l'autre fera de la DCFM, travaillera avec moi sur la meilleure façon de se camoufler, je ne vous en dis pas plus, on va commencer le cours. Au fait, je dois vous annoncer qu'étant donné les circonstances, le professeur Dumbledore a remplacé les cours d'options et l'histoire de la magie par les DCFM. Donc on se verra plus souvent. Enfin, il n'y a que les cinquièmes années qui ont droit à ce traitement.

Bien, je vous prierai de vous diviser en deux groupes, voyons voir. Harry, Drago, Ron, Hermione, Tomoyo, Neville, Miss Parkinson, M. Goyle, vous commencez avec Sirius, allez de l'autre côté de la classe. Le reste vous restez avec moi. Les 8 élèves se dirigèrent de l'autre côté de la porte, et trouvèrent une classe deux fois plus grande qu'à l'origine. Harry soupçonna même Sirius d'avoir utilisé un sort d'Agrandissement. La salle de classe était ronde, 8 chaises étaient posées en arc de cercle à l'arrière de la classe, en face d'un tableau noir.

- Bien, est-ce que l'un d'entre vous a deviné ce qu'on va faire ici ? Hermione leva la main ( il fallait s'y attendre), ainsi que Parkinson. Pour embêter les Serpentards, Sirius désigna Goyle pour répondre.

Euh. On va apprendre à se peindre le visage ?? répondit ce dernier.

Au début tout le monde crut qu'il rigolait, mais en le regardant, les gens se rendirent compte qu'il était sérieux.

- Non, M. Goyle, nous allons apprendre autre chose, Neville ?

A devenir Animagus ??? répondit le fils de Frank Longdubat timidement.

Bien ! 15 points pour Gryffonfor, euh. pardon, Gryffondor ! Est-ce que quelqu'un sait quelle est la première chose à faire pour devenir Animagus ? Drago ?

Trouver son animal ?

Exact ! Comment le sais tu ?

Euh. Quelqu'un me l'a dit !

Un Animagus ?

On peut dire ça oui, c'était t.vous professeur !

En effet, il faut d'abord trouver son animal. Est-ce que quelqu'un peut me dire COMMENT on le trouve ? Hermione ?

L'animal totem de quelqu'un dépend de son caractère et de sa puissance. Par exemple, un bébé de trois mois risque d'avoir un animal non-magique, alors qu'un adulte d'une grande puissance a plus de chances de se retrouver avec un animal magique !

Exact, je donne 15 points à Gryffondor pour les réponses exactes consécutives de Miss Granger et M. Malfoy ! Est-ce que quelqu'un sait combien d'Animagus peut avoir une personne ? Tomoyo ?

Je crois qu'une personne peut avoir au maximum trois animagus.

Exact ! 50 points pour Gryffondor pour Tomoyo, car cette réponse, très peu de personnes la connaissent ! Maintenant, est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelles conditions une personne peut avoir plus d'un animagus ? Miss Parkinson ?

Il me semble que certaines personnes ont plus d'un animagus pour des personnalités complexes et compliquées et sont très rares. Souvent des personnes qui ont eu un animagus non-magique étant jeune essayent d'avoir un deuxième animagus en sachant que ce sera un animal magique. Néanmoins les personnes qui réussissent sont rares et peuvent se vanter d'une puissance hors du commun. On a également remarqué que les personnes à trois animagus ne se déclarent pas, et que le nombre de personnes sont triple animagi sont réguliers.

Très bien, 40 points pour Serpentard, dit Sirius étonné des connaissances de la jeune Parkinson. Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi ces triples animagi sont réguliers, Miss Parkinson ? Cette dernière hocha la tête en signe de négation. Tomoyo qui la regardait avec stupéfaction prit alors la relève et leva la main.

Oui Tomoyo ? demanda Sirius.

J'ai la réponse à la question que tu. vous avez posé à Parkinson ! dit Tomoyo à Patmol.

Je t'écoute !

Eh bien, à vrai dire, les triples animagi apparaissent par cinq, chaque siècle. Chacune de ces cinq personnes a au moins un animagus phénix. Répondit la belle aux yeux bleus qui jetaient des coups d'oeils pleins de sous-entendus à son instituteur, qui se sentit gêné et bougea la tête en signe d'approbation.

Bien, alors on va commencer ! Quel est le moyen de découvrir cet animal totem ? Ron ?

Il me semble qu'il faut pénétrer un cercle de méditation et prononcer une formule pour voir apparaître l'animal qui est destiné à vivre avec nous jusqu'à la fin de nos jours. Il parait que la formule est relativement longue et épuisante.

Eh bien, la classe s'y connaît on dirait ! Ce matin quelqu'un m'a demandé ce qu'était un Animagus, non mais je vous jure ! Toute la classe rigola, même les Serpentard, et sous les ordres de Sirius, tout le monde se plaça dans un cercle de méditation dessiné à la baguette par le propriétaire de chaque cercle. Bien, alors la première chose ! La formule ! Eh bien, pour commencer posez votre baguette hors du cercle !- tout le monde s'éxecute- et maintenant répétez après moi ! Forces toutes puissantes de la nature, j'en appelle à votre puissance pour découvrir, avec la plus humble humilité, la puissance qui se trouve en moi. L'animal qui se cache en mon for intérieur, et dans mon c?ur. Oh force suprême que les animaux défilent pour trouver celui qui partagera ce corps et cet esprit, Maintenant !

Tous les élèves se retrouvèrent dans une transe profonde, après avoir répété la formule, mais Sirius savait que pour certaines personnes elle ne durerait pas très longtemps. C'était fatigant, et les élèves ne pourraient pas tous le faire en une fois. D'ailleurs le premier (Goyle) commença à s'évanouir dans son cercle. Sirius accourut aussitôt et effaça le cercle de méditation. Il posa un matelas sous le Serpentard et se dirigea vers Pansy qui était aussi tombée. Quinze minutes après, Neville tomba.

Il ne restait plus que Drago, Ron, Hermione, Harry et Tomoyo dans les cercles, ils se mirent aussitôt à léviter. Les cinq corps formèrent un cercle au milieu du quel trônait Tomoyo. Aussitôt une lumière aveuglante surgit de chacun des corps. Les trois autres élèves se réveillèrent en voyant ce spectacle, et allèrent ce cacher derrière Sirius, qui était aussi surpris et peureux que les élèves. Lorsque la lumière aveuglante disparut, ils purent voir que chacun des membres du quintet était entouré d'une sphère de couleur différente et qu'au dessus d'eux flottait un bijou en argent. Hermione était entourée d'une sphère verte et au-dessus d'elle flottait un bracelet avec un petit pendentif rond. Ron était entouré d'une sphère grise et une broche ronde flottait sur lui. Drago était dans la sphère bleue et en dessous d'un anneau rond. Harry dans la rouge et avec sa montre au dessus de lui. La plus étrange des sphères était sans nul doute celle de Tomoyo. On aurait dit que la sphére n'arrivait pas à décider de sa couleur. Elle passait du violet au gris, du rouge au blanc. Au dessus d'elle flottait son collier avec son pendentif rond. Pansy fut la première à réagir.

Professeur Black, vous croyez que c'est normal ? Euh. Quoi ? Non, ce n'est pas normal. Ça ne fait pas ça en principe, mais ne crains rien pour eux ! Euh, professeur, là, je peux craindre quelque chose pour eux ?? Ils étaient maintenant habillés d'une drôle de façon. Les filles étaient habillées à la façon d'un génie oriental. [à la façon de la série d'Elizabeth Montgomery qui fait un géie. g oublié le nom, prière de me pardonner] Hermione était en brun et Tomoyo en un bleu clair casi-blanc. Les garçons quant à eux, portaient des tuniques qui avaient l'air d'être de la Grèce ancienne. Miss Parkinson, vous craignez vraiment quelque chose pour eux ? demanda Sirius sans quitter des yeux ses élèves, pendant que Pansy hochait la tête. Eh bien, allez vite me chercher le professeur Dumbledore, le mot de passe est Plumes au sucre. Vite !

Sur ce, Pansy sortit pour revenir une dizaine de minutes plus tard avec le professeur Dumbledore, qui en arrivant ouvrit grand les yeux, avant de se reprendre, secouer la tête et claquer les doigts. Ce qui eut pour effet de faire que le quintet ouvre les yeux et sorte de la transe. Ils se mirent à redescendre peu à peu et lorsqu'ils touchèrent le sol, les bijoux qui continuaient à flotter au dessus de leur tête vinrent se placer à leur endroit respectif. Les habits disparurent pour laisser place à leurs uniformes de Poudlard.

- Phénix., prononcèrent les cinq amis en même temps.