Chapitre 1 : invitée imprévue

L'après-midi touchait à sa fin quand Hitomi alla rejoindre Yukari à l'entraînement. À son retour sur Terre, elle avait arrêté l'entraînement, chaque course lui rappelait comment elle était partie pour Gaea et chaque fois qu'elle courrait elle repensait à Van. Mais, il y a quelques semaines, elle s'était laissée convaincre par Yukari de le reprendre. Elle semblait inquiète au sujet de son amie… elle laissait l'entraînement sans raison apparente et elle tombait toujours dans la lune lorsque celle-ci était apparente, et puis elle avait toujours ce petit air triste qui ne la quittait que rarement depuis quelques mois. Hitomi n'avait jamais parlé de son aventure sur Gaea à Yukari, à personne d'autre d'ailleurs. Comment expliquer qu'elle s'était retrouvée sur une planète derrière la lune que l'on ne pouvait pas voir de la Terre. Et surtout qu'elle soit revenue sur Terre, après des mois passés sur Gaea, avant le jour même de son départ.

Yukari alla à la rencontre d'Hitomi en la voyant arrivée.

-Tu es en retard, Hitomi !

-Je sais. Désolé Yukari !

-La prochaine compétition est le 24. Il ne reste que quelques jours. Ce n'est pas le temps d'être en retard.

- … le 24… le lendemain le 25 c'est le mariage d'Allen et Millerna.

-Hitomi ?

- Oui… je vais arriver à temps à l'avenir, promis ! Hitomi força un sourire pour ne pas éveiller les soupçons de son amie pour rien.

- C'est à toi ! Vas-y !

Hitomi se mit en position et elle se concentra. Pour une des premières fois depuis sa reprise de l'entraînement, elle repensait à son départ sur Gaea. Si seulement ça marchait encore cette fois-ci. Elle pourrait revoir Millerna, Allen et les autres pour le mariage. Le départ fut lancé, Hitomi s'élança et donna tout ce qu'elle avait. Elle franchit la ligne d'arrivée la première avec un temps de 12.67. Tous rejoignirent Hitomi.

-Avec un temps comme celui-là, tu vas gagner la compétition Hitomi !

Hitomi était contente de son temps, c'était un de ces meilleurs. Elle avait battu les 13 secondes quelques fois déjà, mais cela arrivait tout de même rarement. Elle aurait dû se réjouir, mais elle était un peu déçue de ne pas s'être retrouvée sur Gaea. Même si elle n'avait pas vraiment cru que ça marcherait. Surtout qu'elle avait donné son pendentif à Van.

Le matin de la compétition arriva. Sa famille décida d'aller à la compétition avec Hitomi, elle voyait qu'Hitomi n'allait pas très bien depuis quelque temps sans savoir pourquoi. Ils l'encouragèrent et lui souhaitèrent bonne chance, avant de partir à leur place dans les gradins. Hitomi alla donc se changer dans les vestiaires. Une fois seule dans la cabine, Hitomi se laissa tomber sur le banc. Elle savait que sa famille s'en fessait pour elle, Yukari aussi d'ailleurs. Même, Amano, que Yukari avait du mettre au courant, lui avait envoyé une lettre dans laquelle il était clair qu'il s'en fessait aussi pour elle. Elle s'en voulait un peu de les laisser s'inquiéter pour elle sans leur expliquer ce qu'elle avait. Mais ils ne la croiraient jamais, même si elle leur disait la vérité. Hitomi perdue dans ses pensées, ne vit pas le temps passé. C'est Yukari qui vint la chercher pour la course. Hitomi se dépêcha de se changer et de se rendre sur la piste. Yukari n'eut même pas le temps de lui demander ce qu'il n'allait pas. En fait, Hitomi savait qu'elle le lui demanderait et ne pouvant lui dire, elle préférait ne pas lui donner le temps de poser la question pour ne pas avoir à y répondre.

Les sprinteuses se mirent sur la ligne de départ, en position et attendirent le signal de départ. Hitomi essaya de se concentrer sur la course, mais elle pensait trop à ses amies et sa famille qui s'en fessait pour elle, puis à ses amis de Gaea, au mariage du lendemain… le signal de départ fut lancé et Hitomi se mit à courir. Elle ne pouvait cesser de penser au mariage royal, elle voudrait vraiment pouvoir y aller. Soudain, une colonne de lumière bleue surgit du ciel et tomba sur la piste au milieu des coureuses. Tous les spectateurs restèrent bouche bée devant ce spectacle. La famille Kensaky se leva inquiète pour leur fille. La lumière fit s'élever Hitomi au-dessus du sol. Yukari s'avança vers la piste de course, tandis que les autres coureuses reculaient tranquillement craignant d'être attirées vers le ciel comme Hitomi. Cette dernière disparut dans le ciel avec la lumière qui était venue la chercher sous les yeux stupéfaits de Yukari, sa famille, ainsi que tous les spectateurs.

Au palais d'Asturia, une colonne de lumière bleue surgit dans la cour, une jeune fille avec elle. Hitomi leva les yeux vers le ciel, aussitôt ses pieds au sol. Là dans le ciel, entre les quelques nuages d'après-midi, elle vit ce qu'elle voulait voir depuis des mois en sondant le ciel des yeux de sa fenêtre de chambre… une planète à côté de la Lune… la Terre. Elle était sur Gaea… mais comment avait-elle réussi à arriver là ?

Sa contemplation du ciel fut interrompue par une voix qu'elle connaissait bien.

-Hitomi ?

Hitomi se retourna et vit alors où elle était. Elle se tenait au milieu de la cour du palais de Pallas. Millerna se tenait à quelques mètres d'elle, les yeux ronds interrogateurs et surpris. Hitomi lui sourira et s'avança vers la princesse.

-Millerna ! Contente de te voir !

- Mais comment ? Hitomi qu'est que tu fais là ?

- Je suis venue pour ton mariage !

- Mon mariage…

-Oui… tu te maries demain, non ?

- Oui, je me marie demain, mais comment es-tu au courant ?

- J'ai eu une vision il y a un mois de cela. On annonçait tes fiançailles et ton mariage avec Allen au peuple d'Asturia.

-…

- Alors, félicitations pour ton mariage, Millerna. Je te souhaite d'être heureuse avec Allen ! Dit Hitomi en souriant.

- Merci, Hitomi !

Les deux filles rentrèrent au palais. Millerna expliqua qu'Allen était parti régler quelques petites choses et qu'il serait de retour dans quelques heures. Les préparatifs du mariage étaient, pour la plupart, réglés. Le mariage serait le lendemain au crépuscule. Elles se rendirent dans la salle à manger pour le souper, où elles trouvèrent Eries, attendant sa jeune sœur pour le repas. Cette dernière fut aussi surprise que Millerna, en voyant Hitomi arriver avec cette dernière. Les trois femmes soupèrent donc ensemble.