Chapitre 2 : Union royale
Les deux princesses d'Asturia et Hitomi mangeaient de bons appétits dans la salle à manger royale. Une fois le repas terminé, Hitomi posa la question qui lui brûlait l'esprit à Millerna. Comment elle et Allen en étaient venus au mariage ? Millerna raconta alors toute l'histoire à Hitomi de bon cœur.
Comme Hitomi le savait, à la fin de la guerre, Dryden avait quitté Millerna. Il voulait devenir l'homme qu'elle désirait. Mais l'homme qu'elle désirait était Allen ! Après la guerre, lui et sa sœur Celena retournèrent chez lui avec les croisés. Mais Allen étant un knight of Ceali, il revenait souvent à Pallas. Millerna se laissa de nouveau tomber sous le charme du knight. Un soir, elle lui demanda s'il restait avec elle à cause qu'elle lui rappelait sa sœur Millerne. Il lui avoua qu'à une certaine époque oui, mais son mariage avec Dryden lui avait vraiment fait quelque chose. C'est avec elle qu'il voulait être à présent. Depuis ce jour, Millerna savait que c'était lui et personne d'autre qu'elle voulait pour époux… Mais il semblait qu'il ne lui demanderait jamais. C'est alors que Celena entra en jeu. Elle parla à son frère subtilement en donnant des nouvelles de la capitale lors de sa dernière visite. Elle fit, entre autres, mention que le peuple était sans roi présent et que Dryden ne reviendrait que lorsqu'il serait l'homme que Millerna désirait… Mais, selon elle, ça n'arriverait jamais parce que Millerna ne désirait qu'un homme et qu'à sa place Celena ne supporterait pas le retour d'un autre quand celui qu'elle aime l'aime aussi. Donc, Asturia n'aura pas de roi prochainement et Millerna, d'homme à ses côtés. Le message avait semblé marcher, car une semaine après Allen la demandait en mariage.
-Mais Dryden, comment a-t-il réagi à ça ?
-Dryden… il l'a accepté ! Lui et Allen ne se sont jamais entendus. Et ils ne s'entendent toujours pas très bien ! Dryden a compris que depuis le début j'aimais Allen. Et il voyait à présent que c'était également le cas pour Allen. Il savait donc pertinemment que lui et moi ça ne marcherait pas. Il l'aurait vraiment souhaité. Mais finalement, il accepta par amour pour moi. Si lui ne pouvait me rendre heureuse, il préférait me voir heureuse avec un autre que seule. Il parla avec Allen, mais ni l'un ni l'autre ne voulut me dit ce donc il avait été question. Mais Dryden nous donna sa bénédiction pour notre mariage.
-Va-t-il être au mariage ?
-Non, il est reparti, quelques jours après cela. De nous voir se marier devait être trop dur pour lui. Je le comprends et je ne lui en voudrai jamais pour ça.
Après ce récit, Millerna expliqua qu'elle avait quelques petites choses à finaliser pour le mariage. Elle se retira laissant sa soeur et Hitomi seules. Eries avait fait préparer une chambre pour Hitomi. Elle la reconduisit donc à cette dernière et s'excusa de devoir elle aussi partir. La venue d'Hitomi n'était pas prévue. La majorité des invités arriveraient le lendemain au courant de la journée, alors il devait tout finaliser ce soir. Hitomi comprenait et lui assura qu'il n'y avait pas de problèmes.
Hitomi alla s'asseoir à la fenêtre. La Terre et la Lune étaient lumineuses dans le ciel. Elle était vraiment de retour sur Gaea. Comment ai-je pu venir sans mon pendentif ? Je croyais que c'était lui qui me permettait de créer une colonne de lumière!...Mais on sait que les pendentifs atlantes servent à intensifier la volonté…Lorsque je suis revenue sur Terre, puis retourner sur Gaea un deuxième fois, c'est le souhait d'y retourner, intensifié par le pendentif qui a crée la colonne de lumière… Est-ce que ma volonté de revenir aurait été assez grande pour créer une colonne de lumière sans avoir besoin du pendentif pour l'intensifier… Pourtant j'ai pas l'impression que… Enfin oui, je voulais venir au mariage… mais lorsque je suis revenue sur Gaea la seconde fois, mon envie de revoir Van était plus grande non?… Mais j'avais mon pendentif à ce moment-là… Si je ne l'avais pas eu…Est-ce que j'aurais réussi à revenir pareil sans lui??...
Hitomi remarqua alors qu'un navire était arrivé au palais pendant qu'elle réfléchissait. Il s'agissait du Crusade, le navire d'Allen. Hitomi quitta la fenêtre et entendit des bas dans le corridor. Ces bas s'arrêtèrent devant la porte de sa chambre. La personne ouvrit la porte et entra. Il s'agissait d'Allen Schezar. Millerna et Eries l'avaient informé de la venue d'Hitomi. Il s'avança vers Hitomi ne la quittant pas des yeux. Hitomi ne savait pas trop comment réagir. Allen se pencha et lui baisa la main. Hitomi surprise et gênée rougit un peu et resta fixée un instant. Allen lui souhaita la bienvenue à Pallas et bon retour sur Gaea. Bien qu'il ne s'attendait pas à sa venue, il était content qu'elle soit venue à son mariage. Mais une question l'intriquait, il se décida à la poser à Hitomi.
-Hitomi ! Comment es-tu revenue sur Gaea ?
-De la même façon que les autres fois, avec une colonne de lumière…
-Mais… après ton départ, j'ai remarqué que Van portait ton pendentif, tu lui as sans doute donné avant ton départ… et il me semble qu'il l'avait encore la dernière fois que je suis allé à Fanalia.
-Oui, je lui ai donné mon pendentif et alors ? J'a bien le droit de…
-Je voulais juste savoir comment tu as pu créer une colonne de lumière sans ton pendentif, c'est tout ! Demanda Allen voyant qu'Hitomi devenait sur la défensive au sujet de Van.
-Ha!… Ben… en fait, c'est ce que je me demandais avant que tu arrives… nous savons que c'est une question de volonté… alors, ma volonté de revenir pour votre mariage a du être assez grande pour ne pas avoir besoin du pendentif atlante pour intensifier cette volonté et créer une colonne de lumière.
Eries appela Allen et ce dernier prit aussitôt congé d'Hitomi. Elle était épuisée et voulut se coucher. Elle mit donc la chemise de nuit qu'Eries lui avait donnée et s'endormit rapidement dans son lit.
Lorsque Hitomi se réveilla, le Soleil était déjà haut dans le ciel. Elle remit ses vêtements et sortit de sa chambre. En arrivant en bas de l'escalier, elle vit que les préparatifs du mariage étaient très avancés. En fait, ils étaient pas mal finis. Les salles et les corridors étaient tous décorés de façon grandiose. Des serviteurs circulaient en grand nombre pour les derniers préparatifs. Hitomi se retrouva alors dans la cour où elle était arrivée la veille. Elle leva les yeux vers le ciel. C'est alors qu'une jeune fille surgit d'un sentier. Hitomi ne se souvenait pas l'avoir déjà vue avant. Mais elle, elle semblait la connaître.
-Tu dois être Hitomi ?
-Oui, c'est moi !
-Je suis Celena, la sœur d'Allen. J'ai beaucoup entendu parler de toi !
-Celena… Dilandau… la sœur disparue d'Allen sur laquelle les Zaibach avaient fait des expérimentations…
-Millerna m'a dit que tu étais venue pour le mariage. Elle m'a demandé de t'aider à choisir une robe pour le mariage.
-Une robe?... Oui, évidemment ! Avec tout ce qui c'est passé depuis hier, je n'y avais même pas pensé, je suis pas pour aller à un mariage en vêtements de sport…
Celena accompagna donc Hitomi dans sa chambre, où elle avait fait venir une commode remplie de robes de toutes les couleurs et de tous les styles connus sur Gaea. Hitomi resta bouche bée devant l'embarras du choix qui se présentait à elle. La séance d'essayage commença pour Hitomi. Les deux jeunes filles passèrent presque toutes les robes les unes après les autres. Elles y passèrent même une bonne partie de la journée. Celena était une jeune fille très gentille, douce et aimable… jamais on aurait pu penser qu'elle ait déjà pu être Dilandau, celui qui avait autrefois essayé à mainte reprise de tuer Van et Hitomi.
Hitomi arrêta finalement son choix sur une robe assez simple, mais tout aussi élégante que les autres. Il s'agissait d'une robe longue, comme la plupart de celle de Gaea, d'un bleu très pâle avec des lignes argentées, cette robe allait très bien à Hitomi. Selon Celena, Hitomi était très belle et élégante dans cette robe. Eries cogna alors à la porte, et Celena lui dit qu'elle pouvait entrer, ce qu'elle fit.
-Celena… Eries arrêta sa phrase en voyant Hitomi avec sa robe, cette robe te va à ravir, Hitomi.
-Merci. Dit Hitomi un peu gênée.
-Il serait temps que tu te prépares toi aussi Celena. Je crois que vous n'avez pas vu le temps passé, le mariage va commencer sans la fille d'honneur si tu ne te prépares pas bientôt.
-Je ne savais pas que tu étais la fille d'honneur Celena… en fait, je ne savais pas qu'il y avait des filles d'honneur sur Gaea aussi.
-Oui, c'est moi ! C'est le mariage de mon frère, et puis Millerna et moi sommes devenues bonnes amies après tout !
Celena prit donc congé d'Hitomi et courut se préparer dans sa chambre. Eries expliqua à Hitomi qu'étant donné que sa venue n'avait pas été prévue, ils n'avaient donc pas pu réserver de places pour elle parmi les invitées de marque. Mais elle avait personnellement demandé à Merle de lui garder une place dans les premières rangées avec elle. Eries s'en excusa, mais Hitomi n'y voyait aucun inconvénient. Mais Eries lui assura qu'elle était invitée à la fête après le mariage. Eries devait maintenant aller voir où en était sa sœur. Elle quitta donc Hitomi, qui se retourna vers le miroir pour voir de quoi elle avait l'air avant de partir pour le mariage. Hitomi traversa donc les corridors du palais, seule, d'un bas lent regardant les décorations qui l'entouraient. Un mariage princier c'est tout de même quelque chose… Il y aura sûrement une très grande foule pour le mariage… Une chance que Merle me gardera une place… Merle… si elle est là, c'est sûrement que Van est invité aussi… Van…Après tout, il est le roi du royaume voisin, c'est normal qu'il soit invité… il sera sûrement parmi les invités de marque dont a parlé Eries… Van…
Hitomi arriva enfin sur les lieux, beaucoup de monde était déjà arrivé. Hitomi chercha des yeux Merle, après un moment, elle la repéra dans la troisième rangée derrière les places réservées aux invités de marque. Elle se faufila jusqu'à la fille-chat qui en la voyant arriver, lui fit signe.
-Hitomi ! Hitomi !
-Salut Merle !
-Elle est belle ta robe, Hitomi.
-Merci.
Hitomi regarda autour d'elle. Le mariage avait lieu au même endroit que celui de Millerna et Dryden. Le tapis rouge était déroulé sur les marches, les bannières d'Asturia flottaient au vent. Les citoyens d'Asturia étaient répartis sur les marches et tout le long de la rivière. Hitomi regarda alors les invitées de marques. Plusieurs lui étaient inconnus, il devait s'agir de rois d'autres royaumes ou des nobles d'Asturia. Mais parmi les invités, elle reconnut Chid à côté d'Eries. Mais à la surprise d'Hitomi, Van n'était pas là. Elle aurait voulu demander à Merle où il était, mais le mariage commença. Hitomi ne pouvait pas voir la barque d'Allen ni celle de Millerna venir sur la rivière cote à cote de sa place. Les deux barques accostèrent et les futurs époux avancèrent sur le tapis rouge ensemble en passant ou les épées tendues des Knight of Ceali. Allen était très élégant dans son costume de marié bleu et or, Millerna aussi était très gracieuse dans sa robe bouffante, elle aussi aux couleurs d'Asturia. Il fessait un merveilleux couple. Hitomi les suivit du regard jusqu'au haut des marches, face au prêtre qui effectuait la cérémonie, Hitomi remarqua que Celena se tenait sur la gauche et sur la droite se tenait… Van ! Hitomi ne fessait presque plus attention à suite de la cérémonie du mariage. Elle fixait Van des yeux.
-Merle ?
-Oui ?
-Qu'est-ce que Van fait là-bas ?
-C'est le garçon d'honneur qu'Allen et Millerna ont choisi !
Hitomi le trouvait très élégant dans son costume de garçon d'honneur. C'est alors qu'elle remarqua que quelque chose pendait dans son coup… son pendentif.
Le mariage tirait à sa fin, Allen passa la bague au doigt de Millerna et les nouveaux mariés s'embrassèrent. Ils se tournèrent vers la foule qui acclama leur nouveau roi et leur reine.
Hitomi était retournée dans sa chambre après le mariage. Elle y avait oublié la parure de cou que Millerna lui avait prêtée pour l'occasion. Elle était donc allée la chercher avant de rejoindre les autres dans la salle de bal du palais pour la réception du mariage. Elle mit le collier argenté avec des petites pierres blanches. Il allait très bien avec sa robe. Elle retourna ensuite à la salle de bal, où avait lieu la réception du mariage. Elle marcha rapidement dans les corridors, la réception avait dû déjà commencer, Hitomi entendait déjà la musique de la danse qui avait commencé. Elle arriva enfin à la salle de bal. Les grandes portes étaient ouvertes. Hitomi ralentit ne voulant pas faire une entrée trop remarquée. Seuls les invités de marques et quelques autres personnes étaient invités à la réception. Ils étaient tous assis aux tables qui entouraient la piste de danse. La salle entière était aux couleurs d'Asturia. Directement, en face des grandes portes, se trouvait une table sur une petite tribune. Avec de grands sièges derrière. Il devait s'agir de la table des mariées.
Tous les invités regardaient la piste de danse. C'était la première danse de la soirée. Seulement deux couples étaient sur la piste. Un de ces couples était évidemment les nouveaux mariés. Allen et Millerna semblaient très heureux, dans les bras l'un de l'autre. Ils dansaient très bien tous les deux. Millerna lui avait déjà dit qu'étant princesse, apprendre la danse fessait parti de son éducation. Ce devait être le cas pour Allen, aussi. Hitomi s'arrêta net et son cœur se mit à battre plus vite que jamais quand elle aperçut le second couple de danseurs. Là, sur la piste de danse, devant ses yeux, Celena et Van dansaient ensemble. Dans les bras l'un de l'autre, souriants. Il fessait un couple moins impressionnant à voir que Millerna et Allen, mais cela importait peu à Hitomi. Des larmes montèrent aux yeux d'Hitomi en voyant la scène. Elle ne pouvait le supporter davantage. Elle fit demi-tour et partit en se retenant pour ne pas tomber en sanglot au milieu du corridor.
Personne n'avait remarqué le départ précipité d'Hitomi, enfin presque personne… Merle était à la fenêtre près de là et avait vu Hitomi s'arrêter devant la grande porte et s'enfuir par la suite. Elle s'approcha de la salle de bal pour essayer de comprendre la réaction de la jeune fille, mais elle ne comprenait toujours pas. Elle alla voir dans la direction où Hitomi était partie, mais cette dernière, étant partie à la course dans les corridors, Merle n'avait pas la moindre idée d'où elle était à présent.
Hitomi avait traversé le palais entier et s'était ensuite dirigé vers l'extérieur. Tout ce qu'elle voulait c'était être le plus loin de Van possible. Tout le reste lui était égal à présent. Elle s'arrêta dans une clairière de la forêt située derrière le palais. Elle s'écroula à genoux et laissa libre recours à ses larmes, qui coulaient sur ses joues. À quoi je m'attendais ?... Comment je pouvais penser qu'il ne pourrait pas me remplacer ?… Quand on s'est séparé, on s'est rien promis, et on savait pas si on se reverrait un jour et encore moins quand… Je peux donc pas vraiment lui en vouloir…Si je n'étais pas revenue je serais sûrement contente de savoir qu'il n'est pas seul… Mais en revenant sur Gaea… Je croyais qu'il m'attendrait, qu'il voudrait me revoir lui aussi… Van… Celena… de les voir dans les bras l'un de l'autre ça m'a fait un choc… Il m'a remplacé tellement vite… il a déjà tourné la page sur moi… je ne représente sûrement plus grand-chose pour lui… je n'aurais jamais dû revenir sur Gaea… je n'ai pas ma place ici…
Dans la salle de bal, Merle alla rejoindre lord Van. Ce dernier était allé voir les mariées après la danse et il revenait à présent vers les tables. Il vit Merle venir vers lui. Celle-ci le rejoignit rapidement, lord Van vit dans ses yeux que quelque chose n'allait pas.
-Lord Van !!
-Que ce passe-t-il Merle ?
-C'est Hitomi !
-Hitomi…?...
- Oui, elle était juste là devant la grande porte, elle regardait la salle de bal et tout à coup, je ne sais pas pourquoi, elle a fait demi-tour et elle est partie en courant dans les corridors.
-… Quand ça ?
-Y pas longtemps… pendant la première danse, je…
-Où est-elle allée, Merle ? Demanda Van sans laisser Merle finir.
- Je ne sais pas elle s'est enfuie dans les corridors par là et ensuite je ne sais pas, répondit Merle en pointant le corridor de droite.
Van sortit rapidement de la salle de bal en direction de l'endroit indiqué par Merle. Contrairement à Merle qui ne comprenait toujours pas la raison de la fuite d'Hitomi, Van avait une petite idée à ce sujet. Une fois dans les corridors, il s'arrêta un moment ne sachant par où aller. Elle pouvait être partie n'importe où à présent. Merle le rejoignit alors.
-Tu ne sais vraiment pas où elle est allée?
- Non, j'ai essayé de la suivre, mais je l'ai perdu de vue après le coin.
-…
Van sortit alors de sous sa chemise, le pendentif atlantes d'Hitomi. Il l'enleva de son cou et le tenu comme il avait vu Hitomi le faire auparavant. Il le fit balancer tranquillement et ferma les yeux. Il se concentra sur l'image d'Hitomi. Hitomi où es-tu ? Après un moment, le pendentif lui montra la direction à suivre. Van se précipita donc dans cette direction. Le pendentif le mena hors du palais. Puis dans la forêt derrière celui-ci. Il chemina rapidement entre les arbres jusqu'à ce qu'il aperçoive une clairière.
De l'autre côté de la clairière, Hitomi était à genoux sur le sol, dos à Van, le visage dans les mains. Van avait ralenti quand il l'avait enfin trouvée, mais avant même qu'il pénètre dans la clairière, une colonne de lumière bleue surgit du ciel et tomba sur Hitomi. La jeune fille s'éleva dans les airs tranquillement. Van après un cours instant de surprise avança vers le bas de la colonne de lumière. Mais il était trop tard, Hitomi s'élevait déjà dans les cieux. Elle retournait sur Terre, laissant Van seul dans la clairière.
