Chapitre 3 : profonde tristesse

À son retour sur Terre, Hitomi était montée directement dans sa chambre où elle s'écroula sur son lit. Ce soir-là, elle s'endormit les larmes aux yeux. Le lendemain matin, à son réveil, elle se demandait s'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais elle dû admettre la vérité en voyant la robe du mariage qu'elle n'avait pas enlevée la veille. Elle se leva et se regarda dans le miroir, elle avait les yeux rouges et le maquillage que Celena lui avait fait avait coulé. Elle enleva sa robe et la parure de cou de Millerna et les rangea dans un tiroir sous d'autres vêtements pour ne pas être visible si quelqu'un ouvrait le tirroir, ce n'était tout de même pas une robe comme on en voit souvent. Elle alla prendre une douche et s'habilla. Elle avait déjà un peu meilleure mine. Elle descendit donc pour déjeuner. Sa famille avait déjà presque fini de manger.

-Te voilà enfin, Hitomi !

-J'allais bientôt aller voir ce que tu fessais, tu ne dois pas être en retard.

-Comment tu veux arriver la première à la ligne si tu arrives en retard au départ ! Rigola son petit frère.

La compétition… Et oui, Hitomi était revenu la veille de son départ pour Gaea, comme lors de ses autres retours précédents. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Mais d'un autre côté, cela l'empêchait de devoir expliquer son absence et surtout que cette fois c'est au beau milieu de la compétition devant des tas de gens que la colonne de lumière était apparue. Mais ça n'avait plus d'importance pour Hitomi, puisqu'elle ne retournerait plus jamais sur Gaea.

Hitomi laissa sa famille dans les gradins et se rendit au vestiaire, elle ne voulait pas retourner sur Gaea, elle avait réussi à y retourner grâce à sa volonté de le faire, donc maintenant qu'elle ne voulait vraiment pas y aller, elle ne devait courir aucun risque. Mais sur la ligne de départ, elle était tout de même inquiète. Le départ fut donné, Hitomi s'élança. Elle parcourut la course en entier et traversa la ligne d'arrivée en troisième place avec un temps de 13,1 secondes. C'était rien d'exceptionnel comme temps, mais Hitomi s'en moquait. Elle était restée sur Terre. Yukari l'encouragea en lui disant qu'une troisième place c'était quand même pas mal, surtout que c'était la première compétition qu'elle avait faite depuis des mois. La prochaine serait meilleure. Hitomi n'avait pas le goût d'écouter Yukari ni de penser aux prochaines compétitions, ni à celle-ci en fait. Elle n'avait plus le goût de rien faire.

Elle continua d'aller à l'école et aux entraînements de l'équipe. Elle continua la majorité de ses activités, mais la différence avec avant était qu'elle ne s'y intéressait plus. Hitomi se levait tous les matins, allait à l'école, s'entraînait à la course, mangeait, dormait… en y regardant rapidement, tout avait l'air normal. Mais en y regardant le moindrement plus attentivement, il était facile de voir que ce n'était pas le cas. Hitomi vaguait à ses activités, mais son esprit n'était jamais complètement là, elle était blasée de tout et de rien. Elle vivait les journées sans les voir et sans leur prêter attention. Une profonde tristesse et une grande mélancolie avaient envahi l'esprit de la jeune fille. Chaque jour, était exactement le même à ses yeux, elle se laissait mener par la vie. Yukari savait que quelque chose n'allait pas, mais elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait. Le temps passait et Hitomi ne semblait montrer aucune amélioration. Personne n'arrivait à trouver ce qu'elle avait ni à la faire parler. Jusqu'à ce que Yukari se tanne de la situation et du silence de son amie.

 L'entraînement était terminé et Hitomi avait refusé de sortir avec les autres pendant la fin de semaine qui venait, comme elle l'avait fait c'est dernier temps, il ne restait plus que Yukari et Hitomi.

-Hitomi, je sais que quelque chose ne va pas… et je vois bien que tu ne veux pas en parler… je ne sais pas pourquoi, mais je sais une chose c'est que tout le monde se demande ce que tu as… ta famille est inquiète, Hitomi… et moi aussi ! On s'en fait pour toi, mais si tu ne veux rien nous dire on ne peut pas t'aider.

-… Yukari. Dit Hitomi sur un ton lassé.

-Que tu ne veules pas en parler, je peux faire avec, mais je ne suis plus capable de te voir vivre comme un zombie à cœur de jour. Peu importe ce que tu as, ça ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie, Hitomi. Tu es la seule à pouvoir changer les choses, on peut t'aider, si tu nous aides à comprendre ce qui ne va pas. Mais c'est seulement toi qui pourras prendre la décision de te reprendre ou non ! Alors réveille-toi et réagit, Hitomi !

-… Hitomi baisse légèrement les yeux.

Yukari prit ses choses et quitta la pièce sans se retourner. Hitomi le voyait bien que son amie et sa famille s'en fessaient terriblement pour elle. Et elle s'en voulait de ne pas leur avouer la vérité, mais elle ne savait pas comment expliquer qu'elle était allée sur Gaea et toute l'aventure qu'elle y avait vécue. Et leur raconter toute la vérité au sujet de Van. Mais même si elle savait comment leur expliquer, elle n'était pas prête à leur raconter, pas maintenant. Elle se promit de le leur dire un jour ! Mais Yukari avait raison, elle ne pouvait pas continuer comme ça. Elle devait réagir et reprendre sa vie en main, il faudrait qu'elle accepte un jour la vérité : que c'était bel et bien fini avec Van ! Hitomi rendra chez-elle plus songeuse que jamais. Mais une chose avait changé, elle avait décidé de reprendre sa vie en main.

Le vendredi suivant, Hitomi accepta d'aller au cinéma avec des amies. Ce qui rendit Yukari très contente. Elle était heureuse de voir que son amie se remettait à sortir, c'était plutôt bon signe. Et comme de fait, Hitomi se remit à sortir et reprit ses activités quotidiennes en main. Elle avait toujours une certaine tristesse permanente au fond d'elle, mais elle semblait aller mieux. Le fait de sortir et voir du monde l'aidait à ne pas trop retomber dans la déprime, en l'empêchant de trop y penser.

Pendant ce temps, sur Gaea, de son côté Van n'était pas aussi heureux qu'Hitomi se l'imaginait. En fait, il ressentait un profond sentiment d'amertume et de culpabilité. Il ne cessait de se dire que c'était sa faute si Hitomi avait souffert, si elle s'était enfuie. Il se disait qu'il n'aurait jamais dû danser avec Celena, il n'avait pourtant pas eu le choix étant garçon d'honneur, c'était la coutume qu'il ouvre la danse avec la fille d'honneur et les nouveaux mariés. Il aurait pu empêcher le malentendu qui a fait fuir Hitomi loin de lui, si seulement il avait pu lui expliquer avant son départ. Il aurait dû aller la voir aussitôt qu'il avait su qu'elle était sur Gaea, mais il avait eu peur que les choses aient changée ou de ne pas savoir quoi lui dire ou connaître la réaction d'Hitomi.  S'il ne l'avait pas laissé partir après la guerre, rien de tout cela ne serait arrivé. Peu importe ce qu'il aurait pu faire parce qu'il ne l'avait pas fait et à présent Hitomi avait fuie loin de lui et elle ne reviendrait sans doute jamais sur Gaea. Il voudrait tellement là revoir, même si ce serait la dernière fois et qu'un court moment, au moins pour pouvoir lui expliquer. Lui dire qu'il n'y a rien entre lui et Celena, rien de plus d'une amitié.

Après la guerre, Celena trouvait souvent le temps long chez son frère. Ce dernier avait promis de ne plus la laisser seule à présent. Mais par moment, elle trouvait qu'il en fessait trop. Il n'aimait pas la voir partir seule, même pour quelques heures. Elle savait qu'il ne le fessait pas express que c'était par peur qu'elle disparaisse à nouveau et de la perdre encore une fois qu'il agissait de la sorte. Mais elle le trouvait un peu trop protecteur par moment. Elle allait donc souvent à Fanalia pour aider à la reconstruction et en profiter voir d'autre monde que les croisés. Mais ce n'était pas la seule raison pourquoi Celena allait aider à Fanalia. Lorsqu'elle était Dilandau, elle avait contribué à la destruction de Fanalia et elle avait, à mainte reprise, essayé de tuer Van. Elle se sentait responsable des actes de Dilandau, étant donné qu'il était la même personne. Avec le temps qu'elle avait passé à Fanalia, Van et elle étaient devenus amis. Merle n'aimait pas trop voir Celena tourner autour de Van. Soit parce qu'elle savait qu'elle avait été Dilandau et craignait qu'elle lui fasse du mal, soit parce qu'elle était toujours aussi possessive envers lui et n'aimait pas que d'autres filles, à l'exception d'Hitomi, soient trop familières avec lui, ou un peu des deux. Mais elle n'avait pas vraiment à s'en faire pour Van, parce que ce dernier était toujours amoureux d'Hitomi et elle le savait, car elle voyait bien qu'elle lui manquait.

Mais cette fois, leur séparation avait été plus brutale. Et Van se sentait complètement responsable du départ précipité d'Hitomi. Il était roi, il continuait donc à s'occuper de son royaume et de ses habitants. Il avait de grands espoirs pour Fanalia, tous avaient mis du sien dans la reconstruction et elle était presque terminée. La vie avait repris et un beau futur se présentait pour les habitants de Fanalia et leur roi. Van semblait heureux lorsqu'il était question de Fanalia et de son rôle de roi. Mais lorsqu'il se retrouvait seul, son regard se remplissait de tristesse. Il passait beaucoup de temps sur les toits à regarder la Lune mystique. Merle fessait de son mieux pour le consoler, mais tout ce qu'elle arrivait à faire était de l'égayer un moment avant que la tristesse et l'amertume reprennent le dessus.

-Encore sur le toit, Lord Van?

-Ha c'est toi, Merle ! Répondit Van à Merle, qui venait de le rejoindre sur le toit. Cette dernière vint s'asseoir à ses côtés.

-Hitomi… ?

-… J'aimerais pouvoir lui expliquer. Si je l'avais fait, ça ne serait jamais arrivé.

- Pourquoi ne pas aller le lui expliquer alors, au lieu de rester ici à regarder le ciel encore et encore, Lord Van ?

-C'est plus facile à faire qu'à dire ça, Merle.

-Tu as bien réussi une fois à aller chercher Hitomi, pourquoi ça ne marcherait pas encore ?

-La dernière fois, Hitomi m'attendait… Ce n'est plus le cas, elle veut sûrement plus rien savoir de moi.

- Hitomi est partie de la sorte parce qu'elle t'aime, et le seul moyen de savoir si ça marchera c'est d'aller la voir, Lord Van.

-…

Van s'était promis d'expliquer la vérité à Hitomi quoi qu'il arrive s'il la revoyait un jour. Mais il était clair qu'elle ne reviendrait probablement pas sur Gaea. Il avait déjà pensé à essayer d'aller sur la Lune mystique, mais il avait peur que ça ne marche pas, où qu'une fois là-bas il se rende compte qu'elle ne veut plus rien savoir de lui. Mais d'un autre côté, s'il voulait lui dire la vérité un jour, il devrait bien essayer.