Chapitre 4 : tragiques évènements
Hitomi allait de mieux en mieux, et sa famille était heureuse de la voir sortir avec ses amies plus souvent comme elle le fessait avant, il y a plusieurs mois de cela, avant qu'elle ne parte pour la première fois pour Gaea. Effectivement, Hitomi profitait davantage de la vie. Lorsqu'elle avait du plaisir avec ses amis, elle pensait beaucoup moins à Van et du même coup elle se sentait moins triste. Mais lorsqu'elle était seule souvent sa peine reprenait le dessus. Un jour, Yukari incita Jeremy, un des amis d'Amano allant à l'école d'Hitomi, à inviter cette dernière à sortir. Ce dernier été justement intéressé par Hitomi, mais il n'avait jamais fait d'invitation, ne sachant trop comment elle réagirait, car lui aussi avait remarqué la période de déprime qu'elle avait traversée. Jeremy fit donc son invitation à Hitomi. Il l'invita à venir passer la journée avec lui et un couple ami, ils iraient dans un parc d'attractions et iraient manger au restaurant tout les 4 par la suite. Yukari lui avait dit qu'il aurait plus de chance qu'elle accepte avec une sortie à quatre pour commencer au lieu d'une sortie en tête à tête. Hitomi n'était pas trop sûre, mais Yukari lui dit que ça lui ferait du bien de sortir avec un garçon. Et de plus, Jeremy était un garçon charmant et très gentil, et assez bel homme en plus. Hitomi se laissa convaincre et accepta l'invitation de Jeremy. Elle se dit que peut-être quand se mettant à sortir avec un gars, elle penserait moins à Van. Elle avait décidé de tourner la page sur Gaea et Van, mais elle y pensait encore souvent, presque chaque soir en fait et chaque fois, la déprime reprenait le dessus. Et sortir avec Jeremy ne pouvait que l'aider à arrêter d'y penser et réussir à vraiment reprendre sa vie en main. De toute façon, sortir avec Jeremy serait sans doute agréable. Elle aimait bien la compagnie de Jeremy et ses amis.
Le samedi suivant, Jeremy vint donc chercher Hitomi chez-elle avec Naomi et Li. Ils se rendirent donc ensuite au parc d'attractions. C'était une belle journée ensoleillée et chaude, sans être inconfortable. Hitomi passait une belle journée, ils allèrent dans les montagnes russes et plusieurs autres manèges. Ils firent un tour aux jeux d'adresse, où Jeremy essaya de lancer des anneaux dans les bouteilles avec Li. Naomi, elle, préféra la course de chevaux, avec les fusils à l'eau pour les faire avancer. Hitomi préféra essayer de faire tomber des canettes avec des balles.
À l'heure du souper, ils se dirigèrent vers le restaurant. Ils hésitèrent un peu, puis prirent une pizza pour le groupe. Ils restèrent un moment au restaurant à parler, puis les gars voulurent rentrer. Ils travaillaient tous les deux le lendemain matin de bonne heure. Li et Naomi dirent donc au revoir aux deux autres et partirent de leur côté. Jeremy alla reconduire Hitomi chez-elle. Ils s'arrêtèrent sur le perron de la maison d'Hitomi et Jeremy demanda si elle avait aimé sa journée, elle lui dit que oui. Ils parlèrent un peu de leur journée, et rirent des moments drôles de la journée. Hitomi souhaita une bonne nuit à Jeremy et s'apprêta à rentrer. Mais avait qu'elle n'ouvre la porte, Jeremy s'approcha et l'embrassa. Ce qu'ils ignoraient c'est que quelqu'un les observait à partir du boisée de l'autre côté de la rue.
Van avait finalement essayé d'aller sur la Lune Mystique pour expliquer la vérité à Hitomi. Il avait donc remis son drag énergiste à Escaflowne. Il fonça vers le ciel et vers la Lune Mystique en se concentrant de toutes ses forces sur Hitomi. Je dois te revoir, Hitomi ! Escaflowne disparut dans les cieux. Une colonne de lumière vient déposer Van sur la Lune Mystique. Cependant, il n'était plus dans Escaflowne. Il ne s'attarda pas à ce sujet. Il avait réussi. Il se trouvait sur la piste de course de l'école d'Hitomi. Étant le seul endroit de la Terre qu'il connaissait c'était donc lui qu'il s'était imaginé pour venir sur Terre. Hitomi n'y était évidemment pas. Il fessait déjà noir, et il n'y avait personne en vue. C'était peut-être mieux comme ça, Hitomi lui avait déjà expliqué que l'existence de Gaea était complètement inconnue sur Terre. Il se dirigea vers une rue avoisinante. Comment trouver Hitomi ? Il sortit alors le pendentif atlante de sous son gilet. Il tendit le bras et le fit balancer. Il se concentra du mieux qu'il pu sur l'image d'Hitomi, après un moment le pendentif lui indiqua la route à suivre. Il remit le pendentif et courut dans cette direction. Hitomi habitait tout de même assez loin de l'école. Elle prenait le train pour rentrer, alors Van dû marcher assez longtemps. Il s'arrêtait régulièrement pour vérifier la direction avec le pendentif. Jusqu'à ce dernier pointe clairement une maison en particulier, celle d'Hitomi. Il vit une voiture arrivée. Il se cacha donc dans le boisée en face de la maison d'Hitomi pour ne pas être vu.
Hitomi en sortit et le conducteur la suivit jusqu'à la porte. Ils parlèrent un moment. Van ne comprenait évidemment pas ce qu'ils disaient étant beaucoup trop loin. Après quelques minutes, quelque chose que Van ne s'attendait pas et qu'il n'était pas près d'oublier, eu lieu c'est le baiser qu'ils échangèrent. Van n'en croyait pas ses yeux. Il avait réussi à venir sur la Lune Mystique, il avait marché des kilomètres en suivant les indications du pendentif en n'ayant aucune idée d'où il allait, et où il était, pour finalement retrouver Hitomi. La retrouver avec un autre ! Il ne pouvait en supporter davantage et s'enfonça le boisée davantage. Il se sentait plus stupide que jamais. La colonne de lumière vint le chercher quelques coins de rue plus loin.
Hitomi ne savait pas que Van était venu et reparti, elle ne le saurait sans doute jamais. Après avoir embrassé Jeremy, elle ouvrit les yeux et vit le visage souriant de ce dernier. À ce moment tout devient clair pour elle. Elle sentit les larmes venir et se dépêcha donc de rentrer dans la maison pour ensuite monter directement dans sa chambre sans rien dire à Jeremy.
Après avoir embrassé Jeremy, elle avait repensé à Van. Elle n'y avait pas pensé de la journée et au moment où elle devrait le moins penser à un autre, le visage de Van lui était revenu en mémoire plus clair que jamais. Elle avait essayé d'oublier Van, elle avait vraiment voulu qu'il sorte de sa vie. Mais la vérité lui était apparue plus claire que jamais. Oui, il lui serait sans doute possible pour elle de le faire sortir de sa vie, mais non de son cœur ! Elle avait cru pouvoir, mais maintenant elle savait qu'il ne serait jamais remplacé dans son cœur. Et au fond d'elle-même, elle n'aurait pas vraiment voulu que ce soit le cas. Elle aimait Van de tout son cœur, et que ce soit le cas pour lui au non ne changerait rien.
Après ce jour, Hitomi ne ressortit pas avec Jeremy ni avec aucun autre d'ailleurs. Elle lui avait parlé, elle avait expliqué que ça n'avait aucun lien avec lui directement. Il était un gars vraiment bien et si elle voulait sortir avec un gars ce serait sans doute avec un gars comme lui, mais elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas prête à ça, pas pour le moment du moins. Jeremy accepta l'explication et ils restèrent tout de même amis. Mais Hitomi se demandait si un jour elle serait prête à sortir, mais peu lui importait pour le moment.
Elle continua à vivre normalement. Comme si rien ne s'était jamais passé. Yukari ne comprit pas vraiment Hitomi, mais cette dernière semblait aller mieux que jamais depuis un bon bout de temps, elle n'essaya donc pas de comprendre davantage. Son amie semblait bien et c'est tout ce qui lui importait. Hitomi allait effectivement bien. Elle avait repris goût à la vie et avait accepté qu'elle n'oublierait pas Van. Et en fait, elle ne s'en portait que mieux. Son amour pour Van était son secret gardé au fond de son cœur. La nostalgie reprenait quelques fois le dessus, mais elle regardait la lune et se disait que c'était sans doute mieux ainsi. Il devait être heureux à présent et elle se devait de l'être aussi.
Comme chaque fois qu'elle revient de l'école par la piste de course et que la lune et visible, Hitomi s'arrêta un court instant en regardant le ciel en pensant à Van, Gaea et tous les autres. Mais cette fois-ci lorsqu'elle rebaissa les yeux et se prépara à repartir elle entendit quelque chose qui attira son attention. Une sorte de lointain murmure. Puis ce murmure se répéta, mais plus fort et plus compréhensif. « Lord Van! » Hitomi regardait autour d'elle et ne sachant pas d'où cela provenait. La voix semblait venir de partout et nulle part à la fois. « Lord Van! », Hitomi connaissait cette voix… durant un moment elle n'arriva pas à mettre le doigt dessus comme la voix était trop lointaine. « Lord Van ! », cette fois la voix semblait beaucoup plus claire et Hitomi crut la reconnaître… Merle ?
La voix s'arrêta un moment comme si elle avait entendu Hitomi. « Hitomi ? » Une colonne de lumière surgit alors devant les yeux de la jeune fille qui reconnut la jeune cat-girl qui était venue avec la colonne de lumière.
-Merle ?!
-Hitomi ! Cria cette dernière en se sentant dans les bras de cette dernière.
-Qu'est-ce que… comment es-tu arrivée jusqu'ici ?
-… Merle regarda autour d'elle, elle n'avait même pas eu conscience qu'elle était rendue sur la Lune Mystique. Hitomi voyait bien que quelque chose préoccupait vraiment Merle.
-Qu'est-ce qui ne va pas, Merle ?
-C'est Lord Van! Répondit Merle qui se remit de la surprise de se trouver sur la Lune Mystique sans trop savoir comment elle était venue.
-Van…
-Oui Van a disparu !! Les yeux de Merle montraient qu'elle s'en fessait vraiment beaucoup pour lui. Et Hitomi apprendrait bientôt que sa crainte était fondée.
