Chapitre 5 : Pénibles recherches
Van avait dit à Merle qu'il allait dans sa chambre et il était parti la laissant seule dans le jardin. Une dizaine de minutes plus tard, elle voulut aller le voir, mais il n'était plus dans sa chambre. Elle avait cherché partout, mais aucune ne trace du jeune roi. Tout le monde au château s'inquiétait de cette disparition. Le lendemain matin, il n'était toujours pas revenu.
Merle était sur le balcon de la chambre de Lord Van quand soudain quelque chose apparut entre ses mains. Le pendentif Atlantes de Lord Van. Elle avait eu un mauvais pressentiment par rapport à sa disparition, mais maintenant elle était vraiment morte d'inquiétude pour lui. C'est à ce moment qu'elle avait crié : « Lord Van ! » et qu'Hitomi l'avait entendu de la Terre et que Merle fut emporté jusqu'à elle par une colonne de lumière.
Hitomi remarqua alors une chose briller dans la main de Merle : Son pendentif !
- Merle, c'est bien mon pendentif, non ?
- Oui, il est apparu dans mes mains tout à l'heure à Fanalia. Je suis sûre qu'il est arrivé quelque chose de grave à Van !!
-Calme toi, Merle ! On va le retrouver.
-Tu vas nous aider ?
-… Bien sûr, Merle. Hitomi avait hésité un peu, elle ne savait plus trop où elle en était à propos de Van, mais il fallait le retrouver et si elle pouvait aider, elle le ferait !
Les deux filles retournèrent donc à Fanalia. On envoya un messager au roi d'Asturia, Allen. Celena était déjà à Fanalia. Hitomi sentit son cœur de séré en la voyant. Elle la trouvait vraiment gentille. Elle n'en voulait pas vraiment ni à elle ni à Van. Mais de la voir lui remémora le mariage. Elle ne posa aucune question et fit comme si de rien n'était. Il y avait plus important pour l'instant. Van avait disparu et ils devaient le retrouver au plus vite. Les trois filles cherchèrent donc des indices ou n'importe quoi qui pourrait les renseigner sur la disparition du roi.
Le lendemain, le Crusade arriva à Fanalia. Allen et les croisées entèrent au château. On les mit rapidement au courant. De toute évidence, Van avait été enlevé. La question était par qui, et pourquoi, mais surtout où l'avait-il amené ?
- Hitomi, lorsqu'il avait été fait prisonnier par les Zaibach, tu l'as retrouvé grâce à ton pendentif, crois-tu que ça pourrait marcher?
-Je ne sais pas ! On peut toujours essayer !
On amena une carte que l'on déposa sur la table. Merle, Allen et Celena se mirent autour avec Hitomi pour l'aider. Ils se concentrèrent tous sur Van. L'image de Van qui revenait en tête à Hitomi, fut celle de lui et Celena en train de danser en souriant. Ils avaient beau essayé, mais rien ne fonctionna. Ils n'arrivaient pas à le localiser.
Ils décidèrent donc d'entreprendre des recherches avec le Crusade. Ça valait tout de même mieux que de rester au château à ne rien faire. Allen, les croisées, Merle et Hitomi partirent donc à part du vaisseau d'Allen. Ils commencèrent par les environs de Fanalia pour voir s'il n'y aurait pas des traces ou autres choses pouvant les aider. Puis ils élargissent de plus en plus leur exploration. Sans indices, ils ne savaient pas par où commencer. Van pouvait avoir été amené n'importe où !
Le soir arriva, Hitomi décida d'aller se coucher dans sa cabine. De toute façon, sa présence ou non ne changeait pas grand-chose présentement. Elle lança un regard à la Terre par la fenêtre et alla s'asseoir sur son lit. Van… On cogna alors à sa porte. Hitomi répondit d'entrer. C'était Merle, elle entra et alla rejoindre Hitomi sur le bord de son lit.
-Tu crois qu'on va le retrouver, Hitomi ?
-Oui… bien sûr, Merle. On finira bien par le retrouver. Je suis sûre qu'Allen et les autres vont le chercher jusqu'à ce qui le retrouve, peu importe le nombre de temps que ça prendra.
- J'ai un mauvais pressentiment. J'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose de grave !
- Peu importe ce qui lui arrive, si quelqu'un peut s'en sortir, c'est Van. Crois en lui, Merle !
-…
Merle était inquiète pour Van, mais Hitomi avait l'impression que ce n'était pas vraiment la seule raison de sa venue. Elle ne pourrait dire pourquoi, une sorte d'intuition. Mais en fait, elle n'avait pas tort du tout. Les deux filles ne dirent rien pendant un court moment, puis Merle se décida à briser le silence.
-Hitomi… si Lord Van n'avait pas disparu, serais-tu revenue sur Gaea ?
-… je ne sais pas ! Je ne vois pas pourquoi, je n'ai pas ma place ici ! Alors pourquoi suis-je ici ? Je veux les aider à le retrouver, Merle est venue me chercher en plus… j'aime Van et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ! Mais ça ne marchera jamais nous deux, ma présence va seulement compliquer les choses ! Je vais rentrer aussitôt qu'on l'aura retrouvé… oui, c'est la meilleure chose à faire. Van va être heureux et c'est tout ce qui compte, je ne veux pas rendre les choses plus dures pour lui… et… je ne veux pas souffrir, je ne veux pas le revoir, ce sera trop dur de repartir, mais si je reste… Celena… je… je ne veux pas les revoir…
-Hitomi ?
-Oui, Merle ? Hitomi ne se souvenait même plus de la question.
Merle, sans savoir exactement à quoi son amie pensait, elle savait qu'il y avait forcément un lien avec Lord Van. Elle savait que Lord Van n'avait pas expliqué la vérité sur lui et Celena. Elle savait que c'était la cause de beaucoup de malentendus qui les fessaient souffrir tous les deux. Il était temps que mettre les choses au clair, sans doute Lord Van aurait préféré le lui dire lui-même, mais il n'était pas là et elle jugeait que ce malentendu avait duré assez longtemps et décida donc de tout expliquer à Hitomi.
- Il y a des tas de différences entre Gaea et la Lune Mystique. Y a des traditions que vous avez qu'on doit pas avoir ici ni même imaginées. Et sur Gaea aussi il y a des traditions différentes de ton monde.
- … Hitomi ne dit rien, en fait elle n'était pas sûre de savoir où Merle voulait en venir.
- Juste le mariage par exemple. Je suis sûre que ce n'est pas pareil sur Terre.
- … Hitomi fit un signe de tête affirmatif, mais ne savait toujours pas pourquoi Merle parlait de ça.
- … Ici, la tradition dit que la danse est ouverte par les nouveaux mariés accompagnés de la fille d'honneur et du garçon d'honneur seulement.
-… Hitomi avait compris où voulait en venir Merle. En voyant la réaction dans les yeux d'Hitomi, Merle su que son amie avait compris la vérité au sujet de Van et Celena. Elle sortit donc de la chambre et laissa Hitomi seule à ses pensées.
Hitomi se sentait coupable, honteuse, triste, désemparée et trouvait la réaction qu'elle avait eue extrême et ridicule, elle se sentait plus idiote que jamais. Elle alla s'asseoir au fond de son lit, contre le mur, les jambes repliées et la tête enfouie dans ses bras. Van… Celena… garçon et fille d'honneur… ils ne fessaient qu'ouvrir la danse avec les mariés comme le veux la tradition… j'aurais du m'en douter… mais non, je ne me suis même pas posé la question ! J'ai sauté aux conclusions immédiatement… J'ai été si stupide… comment ai-je pu douter de Van à ce point ? J'ai fuie comme une lasse, comme une idiote ! Je me suis fait souffrir durant des mois sans même me demander si j'avais vraiment raison… Van aussi a dû en souffrir… à cause de moi ! Je m'en veux tellement Van… pourquoi ai-je réagi si vite ? J'avais peur de t'avoir perdu… et de te voir dans ses bras… souriant… j'ai vraiment cru t'avoir perdu. Pourras-tu me pardonner un jour, Van ? Van… Je vais tout faire pour te retrouver, je vais te retrouver, je te le promets Van !! Van… Je t'aime Van…
Hitomi finit pas s'endormir encore déchirée par les émotions. Cette nuit-là, elle fit un rêve pas comme les autres. Un rêve troublant, épeurant et inquiétant. Ce ne pouvait pas être vrai, mais pourtant il s'agissait bien de la terrible réalité et non d'un tragique rêve. Car ce n'est pas un rêve, mais une vision qu'Hitomi eut cette nuit-là. Une vision qui lui révéla une épouvantable nouvelle !
