Chapitre 6 : troublante découverte
Hitomi dormait d'un sommeil agité. Le pendentif atlante autour de son cou s'illumina. Hitomi se retrouva à Fanalia, au château. Van était dans sa chambre et regardait par la fenêtre. Quelque chose s'illumina sous son gilet, le pendentif atlantes. Des silhouettes se déplaçaient dans la chambre, mais Van ne remarqua rien. Son regard était fixé sur le ciel. Les silhouettes approchaient dangereusement de Van, qui ne réagissait toujours pas. Hitomi aperçut le miroitement d'une épée qui s'approchait du roi qui ne baissa pas les yeux du ciel.
-VAN DÉRRIÈRE TOI ! Cria Hitomi, mais elle n'était pas vraiment là et Van ne l'entendit donc pas.
Les silhouettes sortirent de l'ombre et foncèrent sur Van. Ils étaient 4 hommes au total. Van sortit son épée, mais il avait réagit trop tard, ils étaient déjà sur lui, il était encerclé, et après peu, ils avaient eu Van. Ils le ligotèrent et l'amenèrent avec eux. Hitomi eut un choc en constatant que ceux qui avaient enlevé Van fessaient partie de l'empire Zaibach. Elle croyait pourtant que l'empire avait été vaincu et qu'il n'hésitait plus! Comme ce pouvait-il…? Et que voulait ils vraiment en capturant Van de la sorte?
Hitomi se retrouva par la suite dans une petite pièce sans fenêtre. Van y était étendu sur un petit lit de camp dans un coin. Il était endormi, mais Hitomi pouvait lire de la douleur sur son visage. Il souffrait même dans son sommeil. La lourde porte de métal s'ouvrit, deux gardes entrèrent. Van s'était réveillé, les deux gardes le prirent de force et l'amenèrent. Van essayait de se débattre, mais il n'en avait plus la force. Lorsqu'ils amenèrent Van hors de la cellule, il se retrouva dos à Hitomi, elle put donc voir les marques rouges sur son dos. Il avait été fouetté.
Hitomi ouvrit les yeux, elle était de retour dans le Crusade. Van ! Elle se leva et s'habilla. Le soleil était déjà levé depuis quelques heures, Hitomi sortit de sa cabine et alla directement rejoindre Allen et les autres. En entrant dans la pièce, elle vit que tout le monde était là. En la voyant arrivée, Merle se leva et alla la rejoindre. Allen et quelques autres tournèrent la tête pour la voir entrer. Allen allait ouvrir la bouche, mais Hitomi ne lui donna pas le temps de rien dit.
-Je sais qui ils sont ! Dit Hitomi aussitôt entré.
- De qui parles-tu, Hitomi ? Demanda Allen qui comme tous les autres ne savaient pas trop de quoi elle parlait.
- C'est l'empire Zaibach qui a enlevé Van !
-!! Tous ceux qui ne s'étaient pas encore tournés vers elle, le firent et tous la regardèrent bouche bée ne sachant comment réagit.
- En es-tu sûre, Hitomi? L'empire Zaibach a été vaincu et on n'a plus entendu parler d'eux depuis la guerre…
- C'est ce que je croyais aussi, mais j'ai eu une vision. Je les ai vus enlever Van !
-Lord Van ! Est que Lord Van va bien, Hitomi ! Demanda Merle.
-Je ne sais pas Merle, mais je suis sûr qu'il va s'en tirer. Van… il a été fouetté ou il le sera bientôt… qui sait ce qu'il devra subir. Il avait l'air si faible dans ma vision! Aussi bien ne rien dire à Merle pour le moment, ça ne sert à rien de l'inquiété pour rien!
Hitomi sortit de ses pensées et revient à la discussion en cours.
-Nous ne savons toujours pas où ils l'ont amené.
-Nous devons trouver rapidement un moyen de le savoir, nous ne pouvons pas laisser Van aux mains des Zaibachs.
- Pourquoi ne pas réessayer de le trouver avec le pendentif ! Suggéra Hitomi.
- Ça n'a pas marché la dernière fois, pourquoi cette fois ça marcherait ? Demanda un homme.
- C'est déjà mieux que de rester là à discuter ! S'exclama Merle à la surprise de tous. Je vais t'aider à retrouver Lord Van, Hitomi.
Allen approuva d'un signe de tête et Gadess amena une carte à Hitomi. Elle et Merle s'installèrent dans une petite pièce à côté. Hitomi enleva le pendentif de son coup et le mit au-dessus de la carte, Merle mit sa main sur celle d'Hitomi et toutes deux pensèrent à Van.
La dernière fois, l'image qui était venue à Hitomi était celle de Van et Celena dansant, mais depuis que Merle lui avait expliqué, elle n'en voulait plus à Van ni à Celena. Au contraire, à présent, c'est à elle-même qu'elle en voulait d'avoir sauté aux conclusions si vite. Mais cette fois, c'est le visage radieux de Van lors de son départ pour la Terre après la guerre qui lui revient en mémoire. Van… je m'en veux tu sais Van ! Je vais faire tout ce que je peux pour te retrouver Van ! Elle revit ensuite Van à bout de force dans sa vision, son regard plein de souffrance… On va te retrouver, on va te sortir de là, Van. Je te le promets, Van !! Van… où es-tu Van ?
Après un moment, le pendentif remua et se déplaça tranquillement. Allen était venu voir comment allaient les recherches. En voyant les deux jeunes filles si concentrées et en constatant que le pendentif se déplaçait tranquillement, il décida de ne pas intervenir et resta sur le bord de la porte en attendant la fin. Le pendentif finit par s'arrêter et à tourner au-dessus d'une montagne. Hitomi ouvrit alors les yeux et remarqua la présence d'Allen.
- Alors, vous avez trouvé ?
- Tu connais cette montagne ?
Allen approcha et vit la montagne en question sur la carte.
-Ce serait là que Van aurait été amené, d'après toi ?
-… Oui.
- On a trouvé Lord Van! Je savais qu'on y arriverait ! S'exclama Merle.
-Mais pourquoi ça n'avait pas fonctionné la dernière fois ? ? Se demanda Allen à voix haute.
- Peut-être parce qu'on sait qui a enlevé Lord Van, maintenant !
Ils ne s'attardèrent pas sur la question, car au fond ce qui comptait c'était de retrouver Van au plus vite. Allen alla donc donner les nouveaux ordres pour mettre le cap vers les montagnes. Merle et Hitomi le rejoignirent par la suite au poste de commandement. Si tous avaient arrêté de se le demander, Hitomi, elle, se questionnait toujours au sujet de la raison qui aurait pu expliquer qu'hier leurs recherches n'aient rien données. Merle avait-elle raison ?... Elle en doutait. C'est ma faute, c'est à cause de moi que ça n'avait pas fonctionné hier. Je croyais avoir perdu Van et j'avais peur de souffrir davantage en le revoyant,… comme si au fond de moi, je ne voulais pas le retrouver. Si je ne m'étais pas enfuie comme une idiote, rien de tout cela ne serait arrivé ! Elle repensa à l'enlèvement de Van. Pourquoi n'as-tu pas remarqué les soldats Zaibach avant qu'il ne soit trop tard, qui avait-il tant à regarder dehors pour que tu ne remarques rien… la lune Mystique… il regardait la Terre… Moi… c'est à cause de moi ! Tout est ma faute, Van !
- Hitomi…Hitomi?
-Oui, Merle !
-Je te demandais si tu voulais aller déjeuner? Hitomi n'avait pas encore mangé et avait un peu faim. Elle alla donc aux cuisines avec Merle.
Allen leur avait dit qu'il atteindrait la montagne en question le lendemain en fin d'après-midi. L'équipage avait tout de même beaucoup à faire. Hitomi offrit son aide, mais Allen lui assura qu'ils s'en sortaient très bien et alla rejoindre ses hommes, laissant Hitomi et Merle seules.
Le Crusade arriva en vue de la montagne le lendemain en fin d'après-midi comme l'avait dit Allen. Tout le monde était dans la salle des commandes et observait les lieux. Il s'agissait d'une grande montagne certes, mais rien ne la distinguait des autres qui l'entouraient. Après un moment, Hitomi se demandait s'il ne s'était pas trompé ou si le pendentif ne les avait pas envoyés n'importe où. Il n'y avait aucune trace des Zaibach, et d'aucune autre vie non plus. Tous ne savaient plus trop quoi penser, mais soudain, un navire arriva de dernières les montagnes, c'était les Zaibach. Allen donna l'ordre de descendre au niveau du sol, pour ne pas être vu par eux.
Ils observèrent le navire Zaibach et constatèrent qu'il pénétra dans une grotte dissimuler entre les arbres au quart de la hauteur de la montagne. Il y avait donc une entrée, mais elle devait être surveillée en tout temps. Allen et les autres réfléchirent à un moyen d'entrer.
- On ne peut pas s'y rendre avec le Crusade. Ce serait impossible de s'approcher sans trop se faire voir.
- On ne peut pas prendre le risque. S'il nous touche, on aura perdu tout effet de surprise et on n'aura plus de transport pour revenir.
- Donc, nous devrons s'y rendre à pied.
- Nous restons ici pour le moment, tout le monde se prépare pour la bataille à venir.
Tous se préparèrent comme l'avait demandé Allen. Le sauvetage de Van serait difficile, mais ils ne repartiraient pas sans lui.
