Chapitre 7 : Périlleux sauvetage
Allen avait envoyé des éclaireurs sur les lieux. Ces derniers revernirent près de 2 heures après leur départ. Comme le craignait Allen, l'entrée était bien gardée et étroitement surveillée, mais ils avaient trouvé un chemin dans la montagne qui contournait l'entrée et par laquelle ils pourraient s'approcher assez près sans trop de difficultés, car il n'était pas visible de l'entrée.
Allen allait annoncer que c'est par là qu'ils passeraient, quand un des éclaireurs continua le rapport.
- Le vrai problème ce n'est pas de se rendre, mais de trouver le chemin à l'intérieur. Il y a des tas de tunnels et de corridors différents juste à l'entrée, si la base entière est faite de la sorte comment on va pouvoir trouver le roi.
-Moi je peux ! Affirma Hitomi. Elle était restée dans le cadre de porte depuis le début et plusieurs n'avaient même pas remarqué qu'elle était là. Ils se tournèrent tous vers elle.
-Le pendentif atlante va me montrer le chemin jusqu'à Van.
-Tu as sûrement raison, Hitomi, mais c'est trop dangereux, je ne veux pas que tu te mets en danger pour rien, on...
-Je n'ai pas l'intention de rester ici, de toute façon. Allen, je veux vous aider et je sais que...
Allen savait bien qu'Hitomi ne se laisserait pas faire, il la connaissait et il le voyait dans ses yeux. Il décida donc de ne pas s'y opposer. Il fit un petit signe pour lui dire d'arrêter et elle comprit qui la laisserait venir avec eux. Un petit sourire se dessina sur ces lèvres et elle sorties laissant Allen finir les derniers préparatifs avec ses hommes.
Une heure après, Allen avançait vers l'entrée, guidé par ses éclaireurs, Hitomi à ses côtés, Merle sur les talons de cette dernière et les hommes d'Allen marchant dernier eux. L'entrée était maintenant devant eux, ils auraient un peu plus de 100 mètres à parcourir avant d'atteindre les premiers gardes. Mais ils attendaient avant d'entrer. Hitomi tenait le pendentif devant elle, elle ouvrit les yeux et affirma qu'ils devraient prendre à droite une fois à l'intérieur. Selon elle, Van était dans une cellule plus en profondeur.
Au signal d'Allen, tous sortirent leurs épées et coururent vers les gardes. Pendant qu'un certain nombre s'occupait des gardes, les autres se faufilèrent vers le corridor de droite. Ils arrivèrent dans une grande salle, où d'autres gardes arrivèrent. Mais Hitomi leur indiqua un tunnel sur leur gauche. Ils continuèrent à avancer et à s'enfoncer dans la montagne en suivant les indications qu'Hitomi demandait régulièrement au pendentif. Mais petit à petit leur groupe rapetissait. Vingt au départ, il n'était plus que quatre à suivre Hitomi. S'il continuait à rencontrer des gardes en aussi grand nombre, il ne serait plus assez nombreux pour continuer. Ils entrèrent dans une sorte d'entrepôt, où ils laissèrent encore deux hommes avec les gardes. Hitomi se concentra encore une fois sur le pendentif. Elle vit un petit corridor au fond d'une salle. Hitomi le repéra dans la salle voisine et y entra immédiatement. Merle en entrant dans la salle vit Hitomi y entrer et fit signe à Allen, mais ce dernier vit un autre garde arriver et lançant un dernier regard à Merle et au tunnel, il lui fit signe de partir avant que d'autres arrivent et découvrent par où elles étaient parties. Merle fila donc rejoindre Hitomi dans le petit tunnel.
Elles arrivèrent bientôt à un escalier en spirale, qu'elles descendirent. Elles arrivèrent alors sur une corniche fessant le tour d'une immense salle. Cette salle était remplie de divers appareillages et machine dont l'utilité n'était pas très claire. L'atmosphère qui régnait dans ces lieux rappelait à Hitomi la fois où elle, Van et Allen avaient été amenés face à Dunkuck par une colonne de lumière. Hitomi interrogea encore une fois le pendentif et elles partirent le long de la corniche.
Van entendit des gardes courir. Il se leva péniblement, essayant de comprendre ce qui se passait. C'est alors qu'il entendit un bruit au-dessus de lui. Van était enfermé dans d'anciennes oubliettes. À l'origine, il n'y avait qu'une entrée au plafond et on jetait les prisonniers à l'intérieur, il était impossible pour eux de sortir sans se faire lancer une échelle par un garde. Mais pour un côté pratique, les Zaibach avaient changé les installations en creusant des corridors entre les oubliettes et perçant une porte dans chaque oubliette. L'ouverture au sommet de la cellule s'ouvrit, après avoir été dégagé de la terre qui la recouvrait. Van vit alors apparaître la tête de Merle par le trou.
-Merle ?
-LORD VAN !!
-Pas si fort, Merle, il ne faudrait pas que des gardes nous entendent.
Le visage d'Hitomi apparu à côté de celui de Merle. Leurs yeux s'habituèrent à la noirceur de la cellule de Van, et elles purent le voir, debout au centre de la pièce. Il avait l'air affaibli et avait dû beaucoup souffert, mais à présent une lueur d'espoir et de soulagement recouvrait son visage. Il avait cru rester prisonnier au cœur de cette montagne, mais on était venu à son secours et on l'avait retrouvé.
-Comment vous …
-On t'expliquera, mais pour le moment il faut sortir d'ici, Allen et les autres ne tiendront pas indéfiniment.
-Hitomi a raison, Lord Van.
-Tu n'as qu'à nous rejoindre et on pourra…
-Je ne peux pas…
-Tu n'as qu'à voler jusqu'ici, Lord Van.
-Non, Merle, je ne peux plus ! Je ne peux plus… Van baisa les yeux.
Hitomi quitta l'ouverture et regarda autour d'elle. Il devait bien y avoir une corde ou n'importe quoi pour l'aider à sortir de là. Elle avait fait tout ce chemin, ce n'était certainement pas pour le laisser dans son trou. Elle avait promis de le sortir de là, et elle le ferait même si cela signifie qu'elles devraient passé pas la porte inférieure en évitant les gardes d'une façon ou une autre. Merle la vit regarder dans tous les coins, puis Hitomi tourna le coin et quitta le champ de vision de la cat-girl.
Ne les voyant, plus dans l'ouverture, Van commença à se demander ce qui se passait. Puis Hitomi réapparut et lui lança une corde. En fait, il s'agissait de plusieurs cordes attachées ensemble pour faire une corde assez longue pour se rendre à sa hauteur. Van rassembla ses dernières forces et commença à grimper de son mieux, pendant de Merle et Hitomi tirait sur la corde pour le remonter.
Van arriva enfin à l'ouverture et rejoignit les deux filles hors de la cellule. Merle lui sauta au cou et se mit à le lécher. Hitomi avait déjà tiré entièrement la corde du trou et l'avait lancé dans un coin. Elle était sur le coin et fit signe aux 2 autres de venir.
- Écoutez !
-Qu'est que c'est ?
Ils repartirent par où les deux filles étaient venues plus tôt. Ils étaient de retour sur la corniche, en bas de nombreux gardes se rassemblaient et se dirigeaient vers les grands escaliers. Ils les entendirent parler. Apparemment, le groupe d'Allen avait fait du ravage dans les gardes en poste, et ils avaient l'intention de se débarrasser des attaquants en lançant contre eux un assaut. Au nombre qu'ils étaient, Allen et les autres ne tiendraient que quelques instants. Ils devaient remonter, et tous partir d'ici, le plus vite possible.
Hitomi partit en tête et commença à monter l'escalier pour les avertir le plus vite possible de ce qui les attendaient. Van et Merle courraient dans sa suite, mais Van était très affaiblit pas les traitements qu'il avait subis. Ils perdirent donc Hitomi de vue rapidement. Van avançait le plus vite que son état pouvait le lui permettre, aidé par Merle. Il sentait la fatigue et la faiblesse de plus en plus lourdes, mais il ne cessait de se dire qu'il devait continuer, qu'il serait bientôt sorti d'ici.
Hitomi arriva au sommet de l'escalier et entendit des bruits de bataille. Elle courut dans cette direction, elle trouva Gadess et quelques autres en plein combat.
- Il faut vite partir ! Des renforts vont bientôt arriver, ils sont beaucoup trop nombreux !
- Avez-vous trouvé le roi ?
- Oui, Merle et lui s'en viennent ! Où est Allen ?
- Il est parti dans le corridor à la droite, il est avec les autres.
Hitomi allait partir dans le corridor quand Allen en surgit.
- Hitomi? Où est Van?
-Avec Merle, dans l'escalier. Mais on a vu des tas de gardes se diriger par ici, il faut partir au plus vite !
- Gadess avertit tout le monde, on fiche le camp.
- Oui, capitaine.
- Hitomi va avec lui, je vous rejoins au Crusade avec Van.
Aussitôt, le roi d'Asturia entra dans le tunnel d'où venait d'arriver Hitomi pour rejoindre Van et Merle. Hitomi aurait peut-être voulu le suivre, mais Gadess l'amena avec lui. Ils rejoignirent les autres et ils quittèrent tous la base Zaibach. Une fois dans le bois, Hitomi voulu attendre les attendre, mais Gadess lui dit qu'Allen savait ce qu'il fessait et qu'il devait se rendre au Crusade pour le tenir prêt au décollage dé l'arrivée d'Allen et Van. Ils se rendirent donc tous au vaisseau.
Pendant ce temps, Allen avait rejoint le jeune roi et la cat-girl. Dé son arrivée, il vit que Van était à bout de force. Il l'aida à monter plus vite en l'appuyant sur lui. Merle monta devant pour voir si la voie était libre. Lorsque les deux rois arrivèrent au sommet de l'escalier, Merle les avertit de la présence de gardes. Allen expliqua qu'ils devaient se rendre à la sortie le plus vite possible. Allen sortit son épée pour couvrir Van dans sa fuite. Ce dernier fit un signe de tête à Merle pour lui dire qu'il serait correct et lui dire de passer devant pour lui montrer le chemin. Merle partit donc vers la sortie, suivit de Van. Les soldats les virent, Allen fermait la marche en défendant leurs arrières.
Dans le Crusade, Gadess se demandait s'ils avaient vraiment eu raison de tous partir. Mais Hitomi vit son inquiétude et lui dit de ne pas s'en faire, elle avait le pressentiment qu'il s'en sortirait. Si quelqu'un pouvait y arriver, Van et Allen s'en sortiraient. Elle avait raison, car à ce moment, ils avaient pénétré dans le bois et avaient semé les soldats Zaibach.
Gadess les virent arrivés, il ordonna à tout l'équipage de ce tenir prêt, il partirait dé que les trois autres seraient embarqués. Hitomi les regarda sortir du bois et venir vers le vaisseau. Van avançait appuyer sur Allen et Merle. Il avait donné tout ce qui lui restait de force pour sortir de la base. Une fois en sécurité dans le bois, il s'était effondré sur Merle complètement épuisé. Et même aidé par Allen et Merle, la fin du trajet pour se rendre au Crusade avait vidé les quelques dernières forces qu'il lui restait. Aussitôt, dans le Crusade, il avait été amené dans une cabine pour qu'il se repose un peu. Merle ne voulait pas le laisser. Mais Hitomi lui assura qu'il ne risquait plus rien et qu'il fallait le laisser récupérer. Merle quitta donc la pièce avec les autres après avoir lancé un dernier regard à Lord Van.
Le Crusade mit le cap sur Fanalia.
-Le retour prendra deux jours, annonça Gadess.
-Van va sûrement se reposer encore plusieurs heures, à son réveil on pourra peut-être en savoir plus sur ce qui s'est passé et les intentions futures des Zaibachs. Mais pour le moment nous devrions nous reposer également. Dit Allen à l'intention d'Hitomi et Merle.
Hitomi se demandait elle aussi ce que voulait dire l'enlèvement de Van par les Zaibach et se demandait ce qu'ils allaient faire ensuite, mais une autre chose l'intriguait, pourquoi Van n'avait pas volé pour les rejoindre. "Je ne peux plus ", que voulait-il dire par là ?
