Chapitre 8 : Quand tout devient clair.
Van se réveilla et se redressa dans son lit. Il repensa aux récents événements. Ils étaient tous venus pour le secourir. Mais comment avaient-ils su où il était, et comment avaient-ils appris que les Zaibachs existaient toujours ? Il se leva et se rendit au poste de commandement. Comme il s'y attendait, il y trouva Allen et les autres. Aussitôt qu'il fit son entrée, Merle se retourna et se précipita vers lui.
-Lord Van !!
-Merle ! Je vais bien.
-Nous avons mis le cap vers Fanalia, nous y serons demain après-midi. L'informa Allen.
-Je voudrais savoir, comment vous avez su pour les Zaibachs… et leur base secrète dans les montagnes ?
Allen se retourna vers Hitomi, qui était assisse près du mur depuis le début et qui n'avait encore rien dit.
-Ha, bien sûr! Ça explique aussi comme vous avez trouvé votre chemin dans tous ces corridors.
-Van, est-ce que tu sais pourquoi ils t'ont capturé? Qu'est-ce qu'ils avaient derrière la tête ?
-C'est les draconnians qui les intéressent.
-Les draconnians !?!
-Mon sang de draconnians… vous vous souvenez des intensified luck soldiers… Les sorciers Zaibachs les avaient créés grâce à un sang artificiel qu'ils avaient introduit en eux. Et bien ils ont fait un peu la même chose… L'extraction de mon sang de draconnian, ils ont réussi à me l'extraire… Je ne suis plus un draconnian.
Tout le monde écoutait Van attentivement, ils ne savaient plus quoi penser. Il y eut un court silence puis Hitomi murmura quelque chose à elle-même sans se rendre compte que les autres l'entendaient.
-« Je ne peux plus »… c'était donc ça !
Allen ne comprenait pas à quoi Hitomi fessait allusion. Et il voyait qu'il n'était pas le seul. En fait seuls, Hitomi, Van et Merle pouvaient comprendre. Comprendre que c'était pour cela que Van n'avait pas pu voler pour sortir de sa cellule. Il venait de dire qu'il n'était plus un draconnian, et ne l'était plus, il ne pouvait plus utiliser ses ailes.
Allen n'essaya pas de comprendre davantage et continua la discussion.
-Mais pourquoi ? Que veulent-ils faire avec du sang de draconnian?
-Je me suis déjà posé la question, mais je n'en sais rien.
-Avec les sorciers Zaibachs, on peut s'attendre au pire.
-Quand on arrivera à Fanalia, je partirais rapidement pour Asturia. Il faut qu'on se tienne tous près, on ne sait pas ce qu'ils préparent, mais si les Zaibachs sont de retour, ça ne promet rien de bon.
Merle entraîna Van à la cuisine, il n'avait pas mangé depuis son retour et il mourait de faim. Pendant son séjour avec les Zaibachs, il n'avait que la nourriture nécessaire pour survivre, mais rarement plus, et elle n'était pas tellement bonne non plus. La nourriture du Crusades n'avait rien d'exceptionnel, mais pour Van elle était excellente.
Hitomi était allée se reposer un peu dans sa chambre après le souper. Elle regarda dans le hublot, la lune et la Terre brillant dans le ciel comme à l'habitude. Elle se laissa emporter dans ses pensées. Sa famille, Yukari, Amano… Ils doivent tous être inquiets, ils doivent se demander où je suis!... Je m'excuse... Ne vous en faites pas, je vais bien, je vais revenir, c'est promis. Je ne crains rien…
Hitomi remarqua tout à coup le pendentif atlante autour son cou. Il lui avait permis de retrouver Van, mais à présent, elle n'en avait plus de besoin, elle pourrait le lui redonner. Elle regarda une dernière fois le ciel et se leva pour ensuite sortir de sa chambre. Elle se dirigea ensuite vers celle de Van.
Elle cogna, mais personne ne répondit. Elle ouvrit la porte et constata que Van n'y était pas. Elle se mit donc à sa recherche dans le vaisseau. Elle le trouva assis sur des caisses dans le hangar de guymelef, près de la place où Escaflowne était installé lorsqu'il voyageait dans le Crusade. Il était perdu dans ses pensées. L'expression de son visage fessait penser à un mélange de souffrance intérieure, de tristesse et un peu de nostalgie. Son séjour avec les sorciers Zaibachs, n'avait pas du être de tout repos. Et cette extraction de son sang draconian. Ça devait être dur pour lui, Hitomi aurait voulu pouvoir l'aider, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas vraiment comprendre ce que Van avait pu endurer. Il voulait sûrement être seul, elle décida donc de lui donner le pendentif et le laisser tranquille.
Après un moment, elle approcha tranquillement de Van. Ce dernier la vit et leva la tête vers elle, pour ensuite la rebaisser un peu aussitôt. Elle sortit le pendentif et brisa le silence qui régnait dans le hangar.
- Je suis venue te redonner le pendentif atlante.
-…, Van leva les yeux, Hitomi avait le pendentif en main, il s'était demandé où il était. Il était sûr de l'avoir perdu en se fessant capturer, ou que les sorciers Zaibachs lui avaient enlevé. C'est toi qui l'as, mais comment il… ?
- Merle a dit qu'il lui était apparu dans les mains, faudrait lui demander à elle. Je crois que c'est ça qui lui a permit de venir sur la Lune Mystique, mais je sais pas vraiment comment elle s'y est prise réellement, puis elle me l'a donné pour que je puisse te retrouver et…
-Merle est allé sur la Lune Mystique!! S'exclama Van.
-Oui, elle… en fait, j'ai entendu sa voix et tout à coup elle à surgit dans une colonne de lumière, elle avait l'air paniqué et c'est là qu'elle m'a annoncée ta disparition.
- C'est donc pour ça que tu es revenue sur Gaea, parce que Merle te l'a demandé.
- Oui, un peu, mais de toute façon je n'étais pas pour rester sur Terre, je devais les aider dans les recherches, j'ai donc décidé de revenir avec Merle. On a ensuite envoyé un message à Allen et il est venu, aussitôt.
-…
-Qu'est qu'il y a?
- …Ça n'a sans doute plus beaucoup d'importance à présent, mais j'avais promis de te le dire si tu revenais sur Gaea un jour… au mariage d'Allen, à propos de Celena et moi, la tradition veut que les nouveaux mariés soient accompagnés de la fille et du garçon d'honneur pour ouvrir la danse...
-Je sais, Merle me l'a dit.
- …
Pendant un instant, ni l'un ni l'autre ne dit quoi que ce soit. Van avait rebaissé la tête, et Hitomi se rapella qu'elle était venue pour lui donner le pendentif atlante. Elle avança jusqu'à lui pour le lui donner. Van leva les yeux sur lui, mais ne semblait pas vouloir le prendre.
-Pourquoi tu me le redonnerais ?
- Parce que j'en ai plus besoin à présent, tu peux le récupérer à présent, il est à toi!
-Je ne vois pas pourquoi ! C'est un pendentif atlante et je ne suis plus un draconnian, alors il n'y a aucune raison pour qu'il me revienne. Garde-le, c'était t'as grand-mère qui te l'as donné après tout.
-Ça n'a aucun lien avec le fait d'être un draconnian ou non, Van! Oui, ma grand-mère me la donné, mais je te l'ai donné ensuite, alors il est à toi, maintenant!
Le ton de la conversation commençait à être plus agressif.
-… Il est apparu à Merle je ne sais comment et elle te l'a donné, alors il est redevenue à toi.
- D'accord dans ce cas, le te le redonne, Van.
-Pourquoi faire, tu n'as plus aucune raison à présent de le faire.
-… Hitomi ne comprenait pas pourquoi Van était tellement sur la défensive. Elle ne savait pas que Van l'avait vue avec Jérémy. Elle ne savait pas que depuis il était certain que tout était fini entre eux, qu'elle avait un nouveaux chum, un autre dans son cœur, qu'il n'y avait plus de place pour lui, qu'il avait été remplacé, et qu'il n'était plus que du passé pour elle.
Comme elle ne répondait plus, Van crut qu'elle avait compris ce qu'il voulait dire par là… Que maintenant qu'elle l'avait remplacé, elle n'avait plus aucune raison de le lui donner. En repensant à ce terrien qu'il avait vu dans les bras d'Hitomi en train de l'embrasser, ce qui était plus qu'il n'avait jamais fait, il sentit la jalousie et la frustration monter en lui, malgré lui.
-Je suis allé sur la Lune Mystique, je t'ai vu dans les bras de ce gars en train de l'embrasser! Lança-t-il sur un ton de défi.
-Jérémy?!?
-Oui, lui où un autre…
-... Van, Jérémy et moi… Hitomi allait lui dire qu'il n'y avait rien entre elle et Jérémy et qu'en fait, il lui avait fait réaliser qu'elle en aimait un autre plus que tout et que c'était stupide d'avoir même pensé pourvoir l'oublier, et que ce gars c'était lui, mais Van ne lui en laissa pas le temps.
-T'as pas à donner d'explications, tu es libre de faire ce que tu veux, c'est ta vie! Tu peux ben aller rejoindre ton Jérémy, ou n'importe quel premier venu, ce n'est pas de mes affaires et d'ailleurs ça met complètement égal!! Déclara Van sur un ton agressif sous le coup de la colère et de la jalousie.
Hitomi n'en croyait pas ses oreilles. Elle serra les poings et gifla Van au visage, avant de faire demi tour et s'enfuir hors du hangar. Elle retourna à sa chambre immédiatement où elle se laissa tomber sur le lit. Comment a-t-il pu dire ça! Mais avec le temps, elle se calma et repensa à ce qui c'était passé. Il nous a donc vu s'embrasser, jamais je ne l'aurais cru... Il a fallu qu'il arrive précisément au mauvais moment!!... Il n'y a rien entre moi et Jérémy, il n'a aucune raison de réagir comme il l'a fait… en fait, je ne lui ai pas expliqué la situation après tout… il ne m'a pas laissé le temps… faut dire que je lui ai pas permis de s'expliquer moi non plus à propos de Celena, quand je me suis enfuie…je n'aurais peut-être pas du le gifler…pourquoi il est venu sur Terre au fait ?...
Pendant ce temps, Van était resté dans le hangar. Merle alla le rejoindre, Hitomi était partit depuis un bon moment déjà, Van s'était calmé, il s'en voulait d'avoir été aussi bête avec Hitomi. Oui, il était en colère, mais ses paroles avaient dépassé sa pensée. Van n'avait pas vu Merle arriver. Cette dernière allait lui sauter au coup en criant "Lord Van", mais une chose attira son attention sur le sol : le pendentif d'Hitomi. Elle l'avait laissé tomber sans faire express quand elle avait giflé Van.
Merle le ramassa, elle le regarda un moment, puis regarda Van dans les yeux. Elle rebaissa les yeux sur le pendentif et ferma son poing sur celui-ci.
-Ha, vous deux!! S'exclama-t-elle avant de repartir avec le pendentif en main. Ils font dure quand même c'est deux là, pas fichu de faire la paix, c'est pas compliqué pourtant!
Quelque temps après, Van décida de retourner dans sa cabine. En y allant, il passa devant la porte d'Hitomi. Il hésita un instant, mais continua jusqu'à sa chambre. En y entrant, il trouva le pendentif d'Hitomi sur son bureau. Merle l'y avait déposé. Merle… elle doit se douter de ce qui c'est passé entre Hitomi et moi.
Le lendemain, Van se réveilla assez tard, il flâna dans sa cabine jusqu'à l'heure du dîner. Merle vint le chercher, il ne manquait plus que lui selon elle. Mais en arrivant dans la cuisine, Van constata que Hitomi non plus n'était pas là. Mais il n'en parla à personne. En fait, elle était venue déjeuner au milieu de l'avant-midi et n'avait pas faim pour le dîner, elle n'était donc pas venue. Allen annonça à la fin du repas qu'il arriverait à Fanalia dans un peu plus d'une heure et demie. L'équipage et les hommes d'Allen partirent les uns après les autres, pour retourner à leur poste où se préparer à l'arrivée.
Hitomi était dans toujours dans sa cabine quand on cogna à sa porte, elle alla ouvrir, c'était Allen. Il venait l'avertir qu'il arrivait à Fanalia. Elle le suivit donc pour rejoindre les autres. Ils arrivaient effectivement à Fanalia. La ville était juste devant eux. Le Crusade atterrit et tous les passagers descendirent.
En entrant, dans le palais, Celena vint les accueillir. Elle était contente de voir qu'ils avaient réussi à ramener Van, et contente de voir que son frère et les autres allaient bien. Celena s'était occupée des affaires de Fanalia de son mieux pendant l'absence des autres. Normalement en l'absence du roi un membres de sa famille prend sa place jusqu'à son retour, mais comme Van n'avait plus de famille, et qu'elle est tout de même la sœur d'un roi, elle était la mieux placée de ceux présent à Fanalia pour effectuer cette tâche. Le fait qu'elle est aidée à la reconstruction de Fanalia avait aidé pour faire accepter la situation par les conseillers. Mais les questions plus ou moins urgentes attentaient toujours d'être réglées par Van, il devrait donc si mettre le plus tôt possible. Et avec le retour des Zaibachs, tout le monde aurait beaucoup à faire.
Allen, Van et ses conseillers s'enfermèrent dans la salle du conseil pour faire le point à propos des derniers évènements. Pendant ce temps, Hitomi, Merle et Celena allèrent se promener dans le jardin royal. Elles racontèrent toute l'histoire du sauvetage de Van à Celena. Après le récit complet terminé, Merle s'excusa et partit vers le palais. Celena et Hitomi ne savaient pas ce qui lui prenait tout à coup. Elles continuèrent à marcher et parler. Mais quelque chose chicotait Celena. Elle demanda à Hitomi si elle avait fait quelque chose de mal lors de son arrivée avec Merle la dernière fois, car elle avait l'impression qu'Hitomi avait été froide et distante avec elle comme si elle lui en voulait pour quelque chose. Mais Hitomi lui assura que ça n'avait rien à voir avec elle, ce n'était d'un malentendu. Celena en fut contente et elles retournèrent voir si le conseil était terminé.
Elles trouvèrent Merle devant la porte du conseil.
- C'est bientôt fini!
Merle avait raison, car seulement quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit. Allen annonça qu'il rentrait dés maintenant à Asturia, ils devaient annoncer la survie des sorciers Zaibachs, il enverrait un message à Freid en même temps. Allen, Celena, Gadess et les autres embarquèrent donc dans le Crusade, après de court au revoirs et partirent en direction de leur royaume.
Les jours suivants, Van passa son temps avec le conseil pour s'occuper de Fanalia et pour réparer les défenses en cas d'attaques éventuelles. Hitomi en profita pour se balader dans la cité. Les habitants s'étaient tous mis à la tâche pour reconstruire et ça avait valu la peine, car Hitomi n'arrivait pas à croire qu'ils avaient tout reconstruit si vite. Quelques quartiers étaient encore en construction, mais la grande majorité de la ville était entièrement refaite. Si elle n'avait pas vu Fanalia en ruine, elle n'aurait jamais cru que c'était vrai. Elle ressemblait assez à la ville qu'Hitomi avait dans ses souvenirs lors de son court séjour à Fanalia avant que toute cette guerre commence. Les habitants semblaient très heureux, comme si rien ne s'était passé. Elle espérait que la guerre ne reprenne jamais, cette ville était trop paisible et accueillante.
Les jours passèrent et Hitomi eut vite fait d'avoir visité la ville entière. Elle commençait à trouver les journées longues et elle pensait souvent à ses amis et sa famille qui devaient se faire énormément de soucis pendant que, elle, elle se promenait tranquillement dans Fanalia ou dans le palais. Elle devrait bientôt rentrer sur Terre, mais elle ne voulait pas partir avant d'avoir mis les choses au clair avec Van. Mais ses obligations de roi le retenaient toujours au château. En fait, elle ne l'avait pas vraiment vu depuis les quatre derniers jours.
Ce soir-là, Van prit congé de ses conseillers durant la soirée, comme les derniers jours, il était épuisé. Il sortit du palais et traversa le jardin. Il continua son chemin jusqu'à la clairière d'Escaflowne.
Hitomi, qui se promenait dans le jardin, fit une silhouette entre les arbres. Elle décida d'aller voir de plus près. Elle s'arrêta sur le bord de la clairière près d'Escaflowne, Van se tenait dos à elle, debout devant la tombe de son frère. Hitomi resta là un moment, elle voulait mettre les choses au clair avec lui, mais devait-elle aller le voir pendant qu'elle en avait l'occasion ou devait-elle le laisser tranquille, après tout il était venu voir Folken. Van poussa un soupir et leva les yeux vers le ciel. Hitomi se décida et entra dans la clairière. Van l'entendit et se retourna sur ses gardes, voyant que c'était Hitomi, il baissa sa garde.
-Hitomi ?
-Salut Van. Je ne savais pas que tu étais sorti du conseil.
- Je viens d'en sortir.
-…
- Il y a plusieurs choses à régler et en tant que roi, je dois m'en occupé.
- Je comprends, c'est normal… Ça fait, quelque temps que je voulais te parler.
- À propos de quoi?
- De Jérémy et moi…
- Je t'ai déjà dis que tu n'avais pas à t'expliquer, ta vie sur la Lune Mystique ne me regarde pas…
-Van, arrête de me couper sans cesse. Je veux te dire la vérité et t'expliquer alors laisse-moi parler tu veux! S'exclama Hitomi.
-…
- Bon…pour commencer, il n' y a rien entre Jérémy et moi.
-… Hitomi vit dans les yeux de Van, qu'il voulait la croire, mais qu'il n'y arrivait pas. Mais il ne dit rien.
- Il m'a demandé de sortir avec lui et j'ai fini par accepter. On est sortir avec un couple de ses amis. Puis après le souper, il est venu me reconduire chez-moi… je ne le savais, mais tu devais être là quelque part… et puis oui on s'est embrassé.
-… Le visage de Van se crispa, mais Hitomi continua comme si de rien était.
- … si ce serait à refaire je le referais…
-… Van serra les poings et détourna le regard.
- Je le referais, car ce baiser m'a fait voir la vérité en face. Une vérité que je savais au fond de moi depuis le début, mais que je ne voulais pas voir ou ne voulais pas accepter. J'ai compris que j'en aimais un autre et que, malgré tout ce que je pourrais faire, ça n'y changerait rien et que jamais je ne pourrais l'oublier. Et que personne ne pourrait le remplacer dans mon cœur, que ce soit Jérémy ou n'importe qui d'autre, maintenant ou peu importe le temps qui passerait. Je ne suis jamais ressortie avec lui ni personne d'autre après, même si je croyais avoir perdu celui que j'aimais pour toujours… Ce qui n'était pas vraiment le cas, mais je … tout ça parce que je suis sautée aux conclusions trop vite pour rien quand je l'ai vue avec une autre… Alors si c'est fini avec lui, c'est entièrement ma faute… j'ai été si stupide!!…
Hitomi baissa la tête et sentit les larmes venir à ses yeux. Elle laissa son visage tomber entre ses mains. Van l'avait écouté sans rien dire. Il la regardait, à présent, avec des yeux tendres, il s'approcha tranquillement d'Hitomi et la prit par les épaules.
- Ne dis pas ça, Hitomi…
Hitomi leva la tête, ses yeux étaient pleins d'eau. Elle regarda Van dans les yeux, son regard était si tendre et un faible sourire était dessiné sur ces lèvres. Des larmes se remirent à couler sur ses joues. Van les essuya avec sa main. Elle se serra contre lui et éclata en sanglot. Van hésita un court instant, puis la serra contre lui plus fort que jamais.
- Arrête de pleurer, stp, Hitomi.
- Oh, Van…
Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre, silencieux, dans cette clairière ou ils s'étaient séparés plusieurs mois avant. Des mois pendant lesquels tous deux rêvaient de prendre l'autre dans ses bras. Ils avaient tous les deux peur que ce ne soit qu'un rêve, peur de se réveiller soudainement et de se rendre compte que l'autre n'était pas vraiment là près de lui. Ils ne bougèrent pas durant de longues minutes. Ni l'un ni l'autre n'auraient pu dire combien de temps ils étaient restés ainsi.
Hitomi se sentait bien dans les bras de Van, d'un coup plus rien n'avait d'importance. Ces longs mois de chagrin et d'amertume avaient soudain disparus. Mais elle savait que ça ne durait pas éternellement. Elle releva la tête et se dégagea légèrement de l'étreinte de Van, qui la regardait toujours aussi tendrement. Ils n'eurent pas besoin de rien dire pour comprendre qu'ils étaient tout deux d'accord pour oublier toute cette histoire, que ce n'était que de terribles malentendus et que ça n'avait plus d'importance, la seule chose qui comptait était le présent.
Par contre, ils sentaient tous deux qu'ils devraient se séparer à nouveau. Hitomi n'arrêtait pas de penser à sa famille et ses amis ces derniers jours et elle ne voulait pas qu'ils continuent à s'inquiéter pour rien. Van le lu dans ses yeux, il voyait bien qu'elle voulait le lui dire, mais qu'elle n'y arrivait pas.
- Tu vas repartir n'est ce pas?
-… oui, je… je dois y retourner. Ils se font tous du soucis pour moi, ils ne savent pas que…
- Je comprends, Hitomi.
- j'ai décidé de tout leur raconter. J'aurais peut-être du leur dire avant, mais je ne l'ai pas fait. Je ne veux plus qu'ils s'inquiètent pour moi à chaque fois que je suis sur Gaea.
-…
- Mais je vais revenir, Van, je te le promets.
- Hitomi…
Une lueur scintilla dans la poche de Van. Il plongea la main et en ressortit le pendentif d'Hitomi. Depuis qu'il l'avait retrouvé sur le bureau, où Merle l'avait laissé, dans sa cabine du Crusade qu'il était dans sa poche. Il le tendit à Hitomi.
- Il est à toi, il a toujours été à toi, c'est pour ça que je le portais toujours, car il était la seule chose de toi qui me restait. Mais je n'en ai plus besoin, car je sais que tu vas revenir.
-Van…
Une colonne de lumière surgit du ciel et tomba sur eux. Hitomi s'éleva sous le regard de Van. Il la vit bientôt disparaître dans le ciel vers la Lune Mystique le laissant seul dans la clairière. Mais ce n'était pas un adieu comme la dernière fois, mais un au revoir, car elle lui avait promis qu'elle reviendrait et il savait qu'elle le ferait, même s'il n'y aurait eu de promesse.
