Chapitre 9 : Vérité mise à jour.

Hitomi marchait tranquillement dans la rue pour rentrer chez-elle. Elle était revenue sur la Lune Mystique, elle s'était expliquée avec Van et tout allait mieux que jamais de ce côté-là.  Elle avait aussi prise la décision de révéler la vérité à sa famille et ses amis à propos de Gaea. Elle s'était promise de le faire un jour et selon elle, le moment était venu, ce serait difficile et peut-être dur à croire pour eux, mais peu lui importait. Elle en avait assez de la déprime et des inquiétudes de tout le monde. Elle voulait être heureuse à nouveau et que ses proches le soit aussi.

 En arrivant à un coin, elle tomba sur une fille de son âge qu'elle connaissait très bien, sa meilleure amie, Yukari. En la voyant, cette dernière se précipita vers elle.

-Hitomi !

-Salut Yukari, répondit-elle en souriant.

-Mais où tu étais passé?

-…

-J'en ai assez cette fois! Je veux savoir, tu n'as pas le droit de disparaître comme tu l'as fait et réapparaître soudainement deux semaines plus tard, sans t'expliquer. Je me suis faite beaucoup de soucis et ta famille aussi tu  s'auras!

Deux semaines… c'est le temps que je suis restée sur Gaea, ça voudrait dire que je ne suis pas revenue avant mon départ comme toutes les autres fois!  Mais pourquoi ?  Qui y a-t-il eu de différent cette fois?

Hitomi regarda son amie dans les yeux et, en voyant son regard, décida de remettre ces questions à plus tard, pour le moment il y avait plus urgent.

-Je vais tout de raconter, promis, mais pas tout de suite, vient avec moi à la maison…

-Je l'ai déjà entendue celle là, pas maintenant, ça fait des mois que tu me la dis celle-là.

-J'ai décidé de tout vous raconter. Je m'excuse de ne pas l'avoir fait avant, Yukari. Mais je préfère que tu viennes avec moi à la maison, tant à tout te dire, je préfère le faire avec ma famille aussi.

-… Yukari ne s'attendait pas à ça,  elle aurait voulu courir jusque chez Hitomi pour tout savoir, mais Amano était en ville et elle était en chemin pour aller le voir. Et lui aussi voudrait savoir ce qu'Hitomi avait à raconter.

Yukari alla donc rejoindre Amano en vitesse et le ramena chez Hitomi, sans trop vraiment lui expliquer ce qui y avait de si urgent. Tout ce que le jeune homme savait en arrivant c'était qu'Hitomi était de retour et qu'elle les attendant, pourquoi exactement, là il n'en avait aucune idée.

Lorsqu'ils arrivèrent, Hitomi était déjà arrivée, et elle avait eu droit à des tas de questions et de reproches de sa famille qui était morte de soucis, mais contente de la revoir saine et sauve.  Tout le monde se demandait ce que la jeune fille allait leur sortir, allaient-ils enfin savoir ce qu'elle avait depuis des mois et où avait-elle passé ces deux dernières semaines? Hitomi de son côté, se demandait par où elle pourrait bien commencer!

Elle soupira et se lança : « Bon je sais que vous vous faites du soucis pour moi depuis plusieurs mois, et j'ai dû vous en faire encore plus ces derniers temps. J'en ai conscience et je m'excuse de vous avoir fait subir ça. J'aurais peut-être du tout vous raconter avant, mais je me l'ai pas fait. Et je ne suis pas sûre que ça aurait réellement réglé les choses… mais peu importe. J'ai décidé de le faire maintenant, et j'ai qu'une chose à vous demander… C'est de m'écouter sans poser de questions et surtout de me croire, car je vous assure que c'est la vérité. Je sais que ça peut-être être dur à croire, moi-même si on me racontait une histoire pareille, je ne sais pas comment je réagirais…

Hitomi laissa un petit silence. Tout le monde semblaient d'accord pour l'écouter sans l'interrompent. Elle commença donc son récit en commençant par l'arrivée de Van et du dragon sur Terre, et de la colonne de lumière qui l'avait menée sur Gaea. Elle parla ensuite de Fanalia, de sa rencontre avec une cat-girl, Merle, de la destruction de la ville, d'Escaflowne… les Zaibachs…Allen et les croisées, le séjour à Pallas, la princesse Millerna… Freid… Aclantis…  Elle parla aussi de ses visions et du pouvoir du pendentif que sa grand-mère lui avait donné.  De son cours retour sur Terre pour ensuite repartir sur Gaea… la fin de la guerre et son retour à la maison. Elle leur expliqua qu'à chaque fois qu'elle revenait sur Terre, c'était le même jour que sont départ, donc pour eux ça n'avait jamais eu lieu, voilà pourquoi ils ne se souvenaient pas de son absence. Elle fit aussi allusion à son cours voyage sur Gaea durant l'été pour le mariage royal. Elle termina en lui disant que durant les deux dernières semaines c'était bien sûr Gaea qu'elle était, qu'elle avait aidé ses amis à retrouver Van Fanel. Mais elle ne pu leur expliquer pourquoi cette fois ces deux semaines avaient eu lieu sur Terre pour eux aussi contrairement aux fois précédentes où ils ne se souvenaient de rien.

Pendant ce temps, sur Gaea, un navire arrivait à Pallas. Allen et ses hommes en descendirent et allèrent directement au palais. À l'arrivée, d'Allen  plusieurs vinrent l'accueillir. Dont un des principaux conseillers royaux.

-Vous êtes finalement de retour, mon seigneur!

-Oui, et je n'amène pas que de bonnes nouvelles… Où est Millerna?

- Dans sa chambre, mais que ce passe-t-il?

- Rassemblez tout le monde, je vous rejoins avec Millerna.

Allen monta les escaliers et se rendit à la chambre de Millerna. Il cogna et cette dernière vint ouvrir presque aussitôt. En voyant, Allen un sourire radieux se dessina sur son visage, mais elle remarqua aussi que quelques chose n'allait pas.

- Il y a quelques choses qui ne vas pas? Avez-vous retrouvé Van?

-Oui, on l'a retrouvé, il est de retour à Fanalia.

-Alors qu'est qu'il y a?

- Ils nous attendent à la salle du conseil, les sorciers Zaibachs sont de retour.

-…!

Allen et Millerna firent leur entrée dans la salle du conseil, tous les conseillers y étaient. Millerna et Allen s'assirent à leur place où bout de la table, à côté d'Éries, qui était présente également. Tout le monde se demandait quelques nouvelles amenait leur nouveau roi. C'était visiblement important voyant l'air sérieux d'Allen.

- Nous étions partis secourir le roi de Fanalia, Van Fanel, ce que nous avons accompli avec succès, nous n'avons perdu qu'un seul homme et deux blessés mineurs. Mais nous devons maintenant faire face à une menace éventuelle.

- De quoi s'agit-il exactement?

- De ceux qui avait enlevé Van Fanel…les sorciers de l'empire Zaibach.

Un court silence suivit et des murmurent entre les personnes se mirent à brisé ce silence.

- J'ai discuté avec le roi de Fanalia et ses conseillers. Et nous n'avons pas réussit à découvrir les intentions de l'ennemi. Mais je ne crois pas qu'ils en resteront là, je crois qu'ils ont un plan, mais comme nous ne savons pas de quoi il est question, ils peuvent frapper n'importe où. Il faut donc se préparer au cas d'une éventuelle attaque des Zaibachs.

- Ils s'en sont pris au roi de Fanalia, ils sont donc intéressés à ce royaume, rien ne nous dit qu'ils s'en prendront à Asturia.

-Rien, effectivement, mais rien ne nous dit le contraire. Répondu Millerna.

- De plus, Fanalia est notre alliée. Donc qu'il nous attaque directement où qu'ils attaquent nos alliés, nous nous devons de réagir.

- Avez-vous une idée de la situation militaire de nos adversaires?

- Il retenait Van dans une base secrète dans les montagnes. Cette base n'a rien de récente selon moi. Elle devait exister même durant la guerre. Certains de mes hommes m'ont rapportés qu'ils avaient trouvés un hangar de guymelefs remplis.

-Dans ce cas, nous allons rassemblé les généraux militaires et préparer les défenses du royaume et nous les avertiront de se tenir près en cas de besoin pour une offensive.

- Parfait. Je veux qu'un messager parte immédiatement avertir nos alliés de la situation.

- Je suis prête à me rendre à Freid pour avertir le Duc Chid. Déclara Éries.

Allen accepta l'offre d'Éries. Le conseil continua de discuter de la menace des Zaibachs et des mesures à prendre. Pendant qu'à Fanalia, Van s'occupait lui aussi de la défense de son pays. La rumeur de la menace des Zaibachs s'étendait, mais durant ce temps, sur Terre, cinq personnes venaient d'apprendre la vérité sur l'existence d'un monde caché derrière la lune.

Mais ce n'était pas tout le monde qui partageaient autant la surprise des révélations d'Hitomi. Sa mère, n'avait encore rien dit, ni vraiment réagit comme l'avait fait Yukari, Amano, Mamoru et le père d'Hitomi. Elle attendit un moment et prit la parole.

- Tu as dit que ton pendentif à un certain pouvoir, Yuri te l'as donné, mais sais-tu d'où elle le tenait…

- Oui, elle c'est Leon, le père d'Allen Schezar, qui le lui à donné quand, elle est allée sur Gaea.

- Ta grand-mère est allée sur Gaea, elle aussi! S'exclama Amano et Yukari en même temps.

-Quand j'étais jeune, ma mère m'a raconté qu'elle s'était retrouvée dans un monde inconnu, elle devait avoir l'âge d'Hitomi environ. Raconta la mère d'Hitomi.

- C'est une curieuse coïncidence non? Avança Amano

- Je dois avoir un lien avec le pendentif, vous ne croyez pas. Proposa Yukari.

- Je ne sais pas, Yukari, mais je ne crois pas que ce soit une coïncidence. Que ce soit lié au pendentif, que ça ait un lien avec le fait que l'on est de la même famille ou quoi que ce soit, il y a sans doute une raison.

La journée avançait et bientôt, Yukari et Amano rentrèrent chez eux. Les Kensakys ne parlèrent pas beaucoup plus longtemps et allèrent se coucher. Pour la famille d'Hitomi,  toutes les révélations de la journée avaient fait paraître cette dernière très longue et ils mourraient de fatigue.

Ce soir-là, Hitomi s'endormit plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été depuis son retour sur Terre après la guerre. Il n'y avait plus de mal entendu entre elle et Van, lorsqu'elle retournerait sur Terre, il l'attendrait. Et elle avait enfin avoué toute l'histoire à sa famille, ils l'avaient cru et à partir de maintenant ils comprendraient mieux ce qui pourrait lui arrivée, et ils seraient sûrement beaucoup moins inquiets lorsqu'elle serait sur Gaea.  Mais une chose la chicotait : Pourquoi n'était-elle pas revenue avant son départ comme toutes les autres fois? C'est la volonté qui permet de créer des colonnes de lumières pour voyager, peut-être que la volonté a quelque chose à voir avec ça aussi. Au fond, avant, ça m'arrangeait bien de revenir avant mon départ, comme ça les autres n'avaient conscience de rien et je n'avais donc rien à expliquer. Est-ce que ça serait possible que, étant donnée que j'avais prit la décision de tout leur raconter, que ma volonté ait changé et ça serait pour ça que je serais revenue normalement… Peut-être qu'inconsciemment c'est ma volonté qui me fessait revenir avant mon départ…

Hitomi décida de ne pas s'interroger  plus longtemps et se laissa gagner par le sommeil

Le lendemain, Hitomi se rendit à l'école. Elle commença à se chercher une explication pour justifier ses deux semaines d'absence au prof. Mais son imagination lui fessait défaut, car elle ne trouvait rien. Elle arriva donc en classe et s'était résolu à devoir improviser ou inventer n'importe quoi pour éviter la question.  Lorsqu'il vit Hitomi arrivée, il s'avança vers elle.

- Vous êtes de retour Mlle Kensaky. Comment vous allez ?

- Oui, heu… je vais bien. J'étais…

- Ne vous en faîtes pas Yukari nous à avertit de votre absence. Mais elle n'avait pas été très claire sur le moment de votre retour. Allez à votre place, on va bientôt commencer.

Hitomi se dirigea donc vers sa place, pas encore tout à fait sur d'avoir saisi ce qui venait de ce passé. Qu'est ce que Yukari avait bien pu raconter au prof? Cette dernière était justement à sa place, elle fit signe à Hitomi et lui murmura qu'elle allait tout lui expliquer durant la pause.

Une heure plus tard, le prof annonça la pause de dix minutes. Yukari alla donc rejoindre Hitomi.

-Qu'est ce que tu as raconter au prof au juste ?

- Pas grand-chose. Je me suis simplement dit qu'il poserait moins de questions si on lui donne une histoire, même un peu vague, que si on ne lui en raconte aucune. Donc je lui ai dit que tu serais absente quelque temps, parce que tu avais besoin d'un peu de repos, mais que tu reviendrais en plein forme par la suite.

- Et il a cru ça?

- Oui, je sais pas si tu te rends compte que depuis le début de l'année, tu es plus au moins là dans les cours des fois. Lui, il s'en est rendu compte je crois, mais comme tes notes restait quand même pas mal, ben il ne réagissait pas plus que ça, selon moi. Je crois qu'il n'a pas pausé de questions, car il devait croire que tu avais quelque chose de personnel à régler et que ce n'est pas de ses affaires en tant que prof.

- Il n'a pas demandé à parler à ma famille ?

- Bien sûr, mais je l'ai mise dans le coup, évidement. C'est ta mère qui a dit la première que l'on ne devait pas alerter tout le monde avec ça pour rien, car elle disait que tu allais bien et que tu finirais par revenir.

-… ma mère… comment elle savait que j'allais bien?... Est-ce qu'elle pouvait être au courant plus qu'elle l'a laissé croire hier à propos de Gaea…

Le cours repris et la discussion en resta là. Durant le reste de la journée, Hitomi et Yukari ne reparlèrent pas vraiment des derniers évènements, principalement, car elles n'étaient jamais vraiment seules pour en discuter de toute façon.

Le dernier cours de la journée en était au milieu, quand Hitomi, qui semblait dans la lune depuis quelques minutes revient à elle soudainement. Mais ce fut loin de passer inaperçu. En fait, elle était revenue à elle en sursaut, comme si elle se réveillait d'une sorte de transe, d'une vision en fait. Les élèves l'entendirent prononcer : "Non… Van!...non…". Le prof avait même arrêté de parler. Hitomi se leva et sortit de la classe sans se retourner. Yukari la regardait sortir, elle hésita un moment, puis quitta la salle à son tour pour la rejoindre.

Yukari chercha des yeux son amie et la vit sortir par la porte avant de l'école; elle la rattrapa à l'extérieur. Hitomi regarda son amie dans les yeux. Elle éclata alors en sanglot. Yukari déparé ne savait plus quoi faire.

- Qu'est qui se passe, Hitomi?

- C'est terrible, Yukari…

- Tu as eu une de ses visions comme tu disais hier, c'est ça ?

Hitomi fit une légère affirmation de la tête.

- C'est Van!