Chapitre 10 : Inquiétantes visions
Durant le dernier cours de la journée, Hitomi avait eu une vision: elle se trouvait dans la clairière d'Escaflowne, des bruits venaient de la ville. Hitomi vit alors surgir Van dans la clairière et se diriger rapidement vers le guymelef. Il avait un drag énergiste en main. Il monta sur le guymelef et y entra l'énergiste. Presque aussitôt qu'il ait ressorti son bras, Hitomi vit un claw surgir d'entre les arbres et foncer vers Van. Ce dernier le reçu en plein ventre et s'écroula sur le sol, au pied de son guymelef réanimé. La clairière fut ensuite envahie de guymelefs Zaibachs, mais le regard d'Hitomi restait figé sur le corps mourrant de Van.
Lorsqu'elle revient à elle, dans son cours, elle ne pouvait supporter la vision qu'elle venait d'avoir, elle sortit précipitamment de la classe suivit de peu par Yukari. Cette dernière la rejoignit à l'extérieur. Hitomi était en état de panique et son amie ne savait plus quoi faire pour la calmer.
-Tu as eu une de ces visions dont tu nous as parlé hier, n'est-ce pas?
-Oui… c'est Van!
-Qu'est ce que tu as vu dans cette vision au juste, Hitomi?
- Il…il va mourir, Yukari!
-…Tu aimes ce Van n'est ce pas ?
Hitomi leva les yeux vers son amie, elle avait tout compris en si peu de temps, tandis qu'elle, elle n'avait remarqué l'amour de son amie pour Amano qu'au dernier moment. Yukari comprit qu'elle avait raison en voyant le regard de son amie.
- Je dois empêcher ça avant qu'il ne soit trop tard, Yukari.
- Comment ?
- Je dois retourner sur Gaea…immédiatement, je dois essayer d'arriver à temps pour avertir Van.
- Et si tu n'y arrives pas, et que tu le vois simplement mourir devant tes yeux…
- Je dois essayer, Yukari, je l'aime et je ne pourrais pas supporter d'avoir sa mort sur la conscience en me disant que je le savais et que je n'ai rien faire pour lui éviter la mort… Tu ferais pareil pour Amano.
-Tu as raison… mais soit prudente tu veux.
- Promis!
Hitomi créa alors une colonne de lumière et celle-ci l'entraîna à nouveau sur Gaea sous les yeux ébahis de Yukari.
Le lendemain du départ d'Hitomi pour la Lune Mystique, Van s'était réuni avec ses conseillers, un peu après le dîner. Les préparatifs et les plans de défense en cas d'attaque avaient été mis en place et les derniers contretemps dû à son absence avaient été réglés. Van attendait des nouvelles d'Allen pour savoir où il en était avec Asturia et le reste de leurs alliés.
En milieu d'après-midi, un garde fit irruption dans la salle du conseil. Il avança en vitesse devant le roi et prit la parole :
- Nous sommes attaqués, Sir.
- !! Par qui ? S'exclama Van qui s'était levé.
- Il semble que ce soit l'empire Zaibach.
- Général, prévenez les pilotes de guymelefs, qui ne sont pas déjà en pose, de venir en renfort aux défenses, ils ne doivent pas laisser l'ennemi avancer dans la cité. Ordonna Van à son conseiller militaire.
Van se dirigeait vers la sortie, lorsque l'un de ses conseillers lui demanda où il allait.
-Réveiller Escaflowne pour aider mes hommes, je ne laisserai pas les Zaibachs détruire Fanalia à nouveau.
Sur ces mots, Van quitta le conseil et monta directement à sa chambre pour récupérer son drag énergiste. De sa chambre, il lança un regard par la fenêtre, les attaquants étaient effectivement des Alseides de l'empire Zaibach. Les guymelefs de renfort étaient déjà en route et quelques-uns étaient déjà arrivés. Mais une chose intriquait Van: Pourquoi les Zaibachs n'utilisaient pas leurs capes d'invisibilité pour les attaquer ? Van ne se posa pas la question davantage et se dirigea vers la clairière où l'attendait, comme d'habitude depuis la fin de la guerre, son guymelef. En entrant, dans la clairière, il s'arrêta un moment au pied d'Escaflowne. « Je vais encore une fois avoir besoin de ton aide, Escaflowne. » Puis le jeune roi monta sur le genou de l'Ispano guymelef. Pendant ce temps, une colonne de lumière, fit atterrir Hitomi non loin de là. Aussitôt au sol, celle-ci se mit à courir vers la clairière. Elle vit Van en train de mettre l'énergiste dans Escaflowne.
-NON VAN, ATTEND!! Criait Hitomi en courant de plus bel vers lui.
Mais le jeune roi retirait déjà son bras du cœur d'Escaflowne, il se retourna en entendant Hitomi. Ce qui suivit se passa si vite qu'il ne réalisa pas immédiatement tout ce qui se passait. Il vit Hitomi courir vers lui, en lui criant de faire attention, puis aperçut un claw d'Alseides se diriger vers lui. Il se retrouva ensuite sur le sol, entraîné par Hitomi. Le claw se planta dans un arbre derrière Escaflowne, et ce dernier tomba sur le sol. Plusieurs guymelefs apparurent alors dans la clairière. Deux encerclèrent, Van et Hitomi, toujours sur le sol, pendant que les autres se dirigèrent vers Escaflowne, maintenant réanimé.
Un peu plus tard, Merle arriva dans la clairière à son tour. Lorsqu'elle avait appris qu'il était attaqué, elle avait cherché Lord Van partout, jusqu'à ce que quelqu'un lui dise qu'il était allé chercher Escaflowne. Elle trouva donc Van et Hitomi, mais remarqua aussi qu'Escaflowne n'était plus là.
- Lord Van! Merle se jeta à son cou.
- Comment se déroule la bataille, Merle. S'informa Van.
- Ils sont partis, Lord Van. Au beau milieu de la bataille, tous en même temps, comme si on leur avait dit de repartir soudainement.
- Une diversion… leur seul but était de prendre Escaflowne. Ils ont simulé une attaque pendant que des guymelefs invisibles attendaient tranquillement ici que je remette l'énergiste d'Escaflowne en place pour le prendre.
- Mais pourquoi voler Escaflowne, seul un roi de Fanalia peut le piloter, non ?
- Oui, mais ils ont visiblement un plan. Un plan où ils n'auront pas besoin du roi, car ils ont essayé de me tuer.
- Quoi! S'exclama Merle, terrorisée à l'idée que Van ait pu mourir.
- Si ce ne serait pas d'Hitomi, c'est mort que tu m'aurais retrouvé.
Ce jour-là, un vaisseau d'Asturia arriva à Freid, avec Eries à son bord. Elle fut accueillie par Voris qui la mena au près de Chid. Ce dernier, en apprenant que le messager d'Allen était Eries, en fut réjouit. Il était toujours content d'accueillir une de ses tantes à Freid. En fait, il avait beau être duc, il était tout de même encore assez jeune et depuis la mort de son père, le duc Freid, il s'ennuyait. Bien entendu, Voris et tous les autres étaient toujours là pour lui, mais la présence d'un membre de la famille lui fessait toujours du bien. Mais le jeune duc ne savait pas encore quelles nouvelles Eries lui amenait.
- Duc Freid j'ai un message du roi Allen Schezar pour vous.
- Qu'est ce que c'est ?
- Il y a un peu plus de deux semaines, un message est parvenu de Fanalia, on demandait de l'aide pour retrouver le roi que l'on avait visiblement enlevé.
- Van Fanel a été enlevé!! S'exclama Chid.
- Tout est réglé, ils l'ont retrouvé sain et sauf. Continua Eries voyant l'inquiétude qui était né chez Chid. Mais lorsque qu'Allen est revenu, il ramenait de terribles nouvelles… Il semblerait que les Zaibachs n'aient pas entièrement été vaincus après la mort de Durnkick.
-… Chid n'arrivait pas à le croire. Il était sûr que c'était bel et bien fini.
- Ce sont eux qui avaient enlevé Van. Il semblerait qu'ils avaient une base dissimulée dans les montagnes. Selon Allen, cette base existait déjà durant la guerre et ils auraient plusieurs guymelefs dans leur hangar. Ce serait quelques sorciers Zaibachs qui seraient à leur tête.
- Qui vont-ils attaquer ? Demanda Chid.
- Nous ne le savons pas. Van et Allen ignorent quelles sont leurs intentions. Ils demandent donc que tout le monde se tienne sur leur garde. On ne peut savoir à qui ils s'en prendront ensuite. Allen demande aussi s'il peut compter sur ton appui en cas de besoin de renfort ou dans l'éventualité d'une offensive.
- Oui, bien sûr, qu'il peut compter sur moi.
Chid était près à faire tout le nécessaire pour aider Allen et ses autres alliés contre les Zaibachs, il ne pourrait jamais oublier comment son père avait été tué par les soldats Zaibachs. Depuis qu'il était devenu duc, il avait fait de son mieux pour veiller à ses responsabilités, et il s'en était assez bien sortit, car tout allait très bien à Freid, mais devant la menace d'une guerre, il commençait à douter qu'il soit à la hauteur. Eries le lu dans ses yeux et décida de rester un moment à Freid pour le soutenir. Elle savait que même si très jeune pour un duc, il était très mature et responsable. Il était un bon duc, tout ce qu'il avait de besoin c'était que quelqu'un le supporte pour lui donner le manque de confiance qu'il avait en lui. C'était d'ailleurs un peu pour cela qu'elle avait voulu venir lui annoncer la nouvelle elle-même.
Il renvoya donc un message à Asturia pour leur confirmer leur alliance et les informer qu'Eries resterait à Freid. Mais ils ne se doutaient pas encore, que Fanalia avait été attaqué et Escaflowne volé.
Au château de Fanalia, des inquiétudes supplémentaires planaient dans l'air. Les sorciers Zaibachs devaient bel et bien avoir un plan, mais impossible de dire de quoi il s'agissait. Ils avaient extrait le sang de draconnian de Van, puis simulé une attaque pour voler Escaflowne. Mais ils ne s'intéressaient plus à Van, car ils avaient essayé de le tuer. Personne ne savait ce qu'ils allaient faire, mais ils savaient tous que les Zaibachs étaient capable de n'importe quoi.
Pendant les quelques jours suivants, Van n'eut que quelques réunions avec le conseil. Ils n'avaient pas vraiment reparlé de leur plan de défenses, car celui-ci avait semblé être convenable, et peu importe le temps qu'ils passeraient à se demander ce que les Zaibachs avaient en tête, ils n'arrivent à rien, ils en étaient donc venus à la conclusion qu'il valait mieux utilisé ce temps à autre chose. Donc Van avait beaucoup plus de temps libre que les jours précédents.
Il avait décidé de faire visiter la ville reconstruite à Hitomi, celle-ci l'avait déjà explorée en grande partie, mais accepta volontiers de suivre Van dans les rues de la ville. Le jeune roi parla des mois qui avaient suivi leur séparation, comment tous s'étaient mis à la tâche pour reconstruire Fanalia et la vitesse à laquelle cette dernière avait revue le jour. À entendre Van parler, Hitomi voyait à quel point il était fier de ce que lui et les habitants de Fanalia avait accompli. Fanalia était au moins aussi beau qu'avant si ce n'était pas davantage et les gens y étaient bien; les habitants aimaient leur jeune roi et ce dernier aimait son peuple et son royaume.
À la fin d'une de leur promena, en chemin vers le château, Van demanda à Hitomi si elle avait raconté toute son aventure sur Gaea à sa famille. Hitomi lui raconta donc comment ça s'était passé et comment ils avaient réagi. Elle lui expliqua aussi que contrairement à la fois précédente, lors qu'elle était revenue sur Terre, ses deux semaines d'absence avaient eu lieu sur Terre également. Puis elle parla de la vision qui l'avait fait revenir sur Gaea.
- Je ne t'ai pas encore remercié pour ça d'ailleurs.
- Tu n'as pas à faire.
- Mais si… si tu n'aurais pas été là, j'aurais pu mourir plusieurs fois dans la dernière année.
- Quelques fois c'était à cause de moi, et tu aurais sans doute pu t'en sortir seul pour plusieurs autres fois.
- Mais sans doute pas à toutes…
Il y eu un silence, puis Van ralentit le pas légèrement. Ils étaient maintenant rendus dans le parc autour du château et se dirigeaient vers ce dernier. Van était presque qu'arrêté, Hitomi se retourna donc pour voir pourquoi il s'était arrêté, il la regardait dans les yeux.
-Van ? Dit-elle en s'approchant pour voir ce qu'il avait.
Van ne dit rien et prit sa main lorsque la jeune fille arriva assez près de lui pour pouvoir le faire. Il s'approcha encore davantage d'elle, jusqu'à ce que son visage soit très près du sien et il déposa un baiser sur ses lèvres. Presque aussitôt, il eut un léger mouvement de recul. «désolé, je…» murmura-t-il dans un souffle. Mais Hitomi lui souriait et était toujours tout près de lui. Leurs lèvres se joignirent à nouveau et ils s'embrassèrent tendrement pour la première fois.
C'est alors que Merle arriva, elle les avait vu entrer dans la cour du palais lorsqu'ils étaient revenus de la ville, elle s'était donc dépêchée de descendre pour aller les rejoindre à la porte du château. En l'entendant crier « Lord Van», les deux amoureux s'étaient séparés et étaient tous deux devenus rouge. Lorsque Merle arriva devant eux, elle les regarda soupçonneuse.
- Vous savez que vous êtes tous rouge.
Il se regardèrent l'un et l'autre et ne firent que rougirent davantage. Merle se retenait pour ne pas rire tellement ils étaient comiques à voir tous les deux. Il y a moins d'un an, Merle serait devenue terriblement jalouse, furieuse et possessive si une situation pareille s'était produite, et ce serait toujours le cas même, s'il s'agirait d'une autre qu'Hitomi. Car la jeune cat-girl ne supportait toujours pas la présence d'autres filles autour de Van, à l'exception d'Hitomi, car les deux filles étaient à présent très bonnes amies et Merle savait que Van était fou d'Hitomi et que, de toute façon, même si elle fessait la jalouse, ils s'aiment trop tous les deux pour que ça change quelque chose. Et au fond, Merle était bien contente de les voir à nouveau réconciliés. Elle ne supportait plus de voir Lord Van aussi déprimé qu'il était ces derniers temps. Merle en resta donc là et ils rentrèrent tous au château pour le souper.
À Freid, Chid avait décidé de loger Eries dans les anciens appartements de sa mère, Millerne. Cela fessait déjà deux jours qu'elle était à Freid, quand en revenant du souper, elle trouva un objet qu'elle n'avait pas encore remarqué avant. Il s'agissait d'une boîte à musique. Elle l'ouvrit et entendit une musique qui lui rappelait des souvenirs. Une musique que sa sœur Millerne aimait beaucoup lorsqu'elle était à Asturia. Mais elle remarqua une fente au fond de la boîte, il devait y avoir un double fond. Ce que Eries ignorait c'est que Millerna avait également trouvé cette boîte lors de son séjour à Freid. Et en y remettant le journal de Millerne, elle n'avait pas refermé parfaitement le double fond sans le vouloir. Eries trouva le mécanisme pour l'ouvrir et trouva à son tour le journal de Millerne. Elle en lu des passages, quelqu'un que Millerna n'avait pas lu et sauta d'autre de sa sœur avait lu. En fait, Eries savait que Allen et Millerne avaient été en amour, elle avait déjà reproché à Allen de s'intéresser à Millerna seulement à cause de la ressemblance entre les deux sœurs, d'ailleurs. Mais ce qu'elle ignorait, et qu'elle découvrit, c'est que Chid était le résultat de cet amour. Elle rangea le journal en refermant le double fond, correctement cette fois. Elle avait des tas de questions et de pensée en tête. Allen, le père de Chid… Chid l'ignore visiblement, mais Allen est nécessairement au courant lui… Et Millerna… sait-t-elle que son mari à un fils illégitime? Ça ne doit pas… Et Chid, il est persuadé que sa mère et son père sont tous les deux morts…mais tout ce temps son vrai père était là sous son nez et il ne se doute de rien…En fait, Chid et Allen ont une étrange ressemblance au fond, je savais pour lui et Millerne pourquoi n'ai-je pas fait le rapprochement ?... Chid a le droit de savoir la vérité, mais… Eries resta longtemps seule dans les appartements de sa sœur à réfléchir, elle décida qu'elle retournerait à Asturia, elle devait en discuter avec Allen, et Millerna.
Le lendemain, elle annonça donc à Chid qu'elle était désolée de devoir repartir si tôt, mais qu'elle devait retourner à Asturia, car elle devait parler à Millerna. Chid en fut déçu, mais lui dit qu'elle pouvait revenir quand elle le voulait, qu'elle serait toujours la bienvenue. Eries s'envola donc à bord d'un navire vers Asturia.
Pendant qu'Eries apprenant la vérité sur Chid, Hitomi, elle, allait apprendre qu'un danger planait sur sa famille. L'après-midi était ensoleillé, Hitomi et Merle était dans le jardin royal, Van venait de les repérer par la fenêtre, elles riaient de bon cœur, il allait quitter la fenêtre pour descendre les rejoindre lorsqu'il vit que quelque chose se passait. En fait, Hitomi était en train d'avoir une vision et Merle de paniquer. Van quitta la pièce et dévala les escaliers pour ensuite sortir à la course pour rejoindre les deux filles.
Lorsqu'il arriva, Hitomi était entrain de revenir à elle.
- Hitomi ? Hitomi! S'exclamait Merle.
Van s'agenouilla près d'Hitomi et la releva de sur Merle en la tenant par les épaules. Les yeux d'Hitomi le regardait, elle n'était visiblement plus en transe, mais elle était toujours troublée par ce qu'elle avait du voir.
- Ça va, Hitomi ? Qu'est ce qui ce passe, qu'est ce que tu as vu?
- Pourquoi eux, Van ? Ils n'ont rien à voir la'dans pourquoi s'en prendre à eux!
- Qui ça Hitomi?
- Ma famille…
-!!
- Ils vont s'en prendre à ma famille, Van, à mon frère, Mamoru.
-Calme-toi, Hitomi. Raconte-moi, tu veux.
- Je les ai vu chez-moi. Il ont pris amené, mon frère… un guymelef, je suis sûre que ce sont les Zaibachs. Ils sont allés sur Terre pour enlever Mamoru, Van!
- Mais pourquoi… se demanda à voix haute Van, qui avait laissé Hitomi.
- Je ne veux qu'ils leur arrivent quelque chose à cause de moi.
- Et ils ne leur arrivera rien, Hitomi, parce qu'on va les arrêter avant! Répondit Van décidé.
Merle qui était toujours assisses à côté d'Hitomi et qui n'avait encore rien dit se tourna alors vers Van
- Mais sa famille vit sur la Lune Mystique, comment vas-tu les arrêter?
- De la même manière que les Zaibachs, en se rendant sur la Lune Mystique évidemment!
Hitomi se demandait si elle avait bien compris, car elle aurait pu juger que Van avait l'intention de se rendre sur la Lune Mystique pour empêcher le l'enlèvement de son petit frère.
- Van…tu veux aller sur Terre?
- Oui. Je ne vais pas laisser les Zaibachs faire du mal à un jeune garçon, et encore moins si c'est ton frère.
Peut de temps après, une colonne de lumière quittait le jardin laissant une cat-girl derrière, qui devrait, une fois de plus annoncer au conseiller que le roi était partit.
