Chapitre 13: Lien du sang
Le but des sorciers Zaibachs était de posséder un pouvoir qu'ils nommaient Double pouvoir, pour ce faire, ils avaient besoin d'un habitant de la Lune Mystique, Mamoru, ainsi qu'un draconnian. Ils avaient donc ramené Folken à la vie et pour ce processus ils avaient besoin de sang de draconnian, le sang de Van. Mais ils ne s'étaient pas contentés de le faire revivre, mais lui avaient aussi fait un lavage de cerveau pour s'assurer de son obéissance et prévenir une trahison de sa part, comme celle qui avait mis fait à la vie de Dunkuck.
Van était sous le choc et ne savait plus quoi penser quoi faire ou comment réagir lorsqu'il vit son frère aîné vivant aux commandes d'Escaflowne. Folken était le seul, autre que Van, a pouvoir contrôler le guymelef, étant un prince de Fanalia et, à présent, ayant en plus le sang de Van qui coulait en quelque sorte dans ses veines.
Les sorciers leur laissèrent le temps de revenir du choc qu'ils avaient eu en voyant Folken, puis leur annoncèrent la suite. - Nous avons perdu assez de temps comme ça, il est tant de passer à la suite de notre expérience. aussitôt que vous serez hors d'état de nuire.
Hitomi et Van ne comprenaient que trop bien ce qu'ils voulaient dire par là. Ils ne voulaient pas prendre le risque de les laisser en vie si près de leur but.
-Folken! S'écria un des sorciers.
Le cockpit d'Escaflowne se referma et Folken sortit son épée. Van et Hitomi savaient pertinemment qu'ils n'avaient aucune chance face à Escaflowne. Un homme à pied n'en avait pas beaucoup face à n'importe quel guymelef. Ils étaient bien placés pour savoir qu'Escaflowne n'était pas n'importe quel guymelef. De plus, c'est Folken qui était aux commandes, et si lui avait eu un lavage de cerveau et n'était plus que l'ombre de lui-même et donc pourrait les tuer sans problème, Van, lui, savait très bien qu'il ne pourrait pas le tuer, car il était néanmoins son frère.
Van reculait donc continuellement au rythme qu'Escaflowne avançait pour être hors d'atteinte des coups. Il dit à Hitomi, qui était à ces côtés, de ne pas rester là, de s'éloigner en attendant qu'il trouve une solution. Hitomi recula donc vers la gauche mettant de plus en plus de distance entre elle et Escaflowne, qui continuait à suivre Van. Il ne semblait pas vouloir le tuer pour l'instant. Mais Van savait ce que les sorciers avaient en tête. Ils ne leur suffisaient que d'un signal pour donner l'ordre à Folken de le tuer, mais avant il voulait faire voir à Van qu'ils contrôlaient très bien Folken et qu'il ne pourrait rien contre lui.
Pendant ce temps, derrière les sorciers, Mamoru se débattait plus que jamais. Il avait évidement compris ce qui attendait sa s?ur et Van. Il se battait si fougueusement que les gardes devaient si mettre tous les trois pour le retenir. Les sorciers décidèrent donc qu'il était temps de le calmer. Et le meilleur moyen leur semblait de faire tuer sa s?ur en premier. Ils feraient d'un pierre deux coup: ils se débarrassaient d'elle, ce qu'ils avaient déjà l'intention de faire et calmeraient son jeune frère, qui la verrait mourir sous ses yeux, mais ils fessaient aussi souffrir Van davantage avant de meurt à son tour.
-Folken, débarrasse-nous d'eux. en commençant par la fille. Escaflowne se redressa et se tourna vers Hitomi. Van et Mamoru crièrent, presqu'en même temps: Non!!
Hitomi voyait Escaflowne tendre son épée dans sa direction. Elle s'enfuit vers une porte par laquelle ils étaient arrivés, mais elle avait été barrée par les gardes après être sortis. Hitomi évita de justesse Escaflowne et partit dans la direction opposée. Elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas continuer longtemps de cette façon.
Van arriva par derrière, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Escaflowne le projeta dans un coin. Sur le coup, il lui fit également lâcher prise sur son épée qui revola à une dizaine de mètre de lui.
Escaflowne se retourna alors vers Hitomi qu'il avait prise au piège. Elle ne pouvait plus aller nulle part et se retrouvait face la rampe de sortie qui permettait aux guymelefs de sortir de la base et donc à une chute inévitable de plusieurs dizaines de mètres si par malheur elle tombait.
Van était en train de se relever lorsqu'il vit Hitomi projetée dans les airs par Escaflowne pour ensuite tomber dans une chute qui lui coûterait inévitablement la vie.
Le jeune roi finit de se relever en vitesse et courut vers la rampe de sortie où se tenait toujours Escaflowne. Il n'y porta par la moindre attention et se jeta dans le vide. Sous les yeux ébahis de Mamoru, de magnifiques ailes blanches sortirent de son dos, déchirant son gilet pour se déployer. Van plongea vers Hitomi et la rattrapa. Il la prit ensuite dans ses bras pour remonter tranquillement dans les airs. - Je le savais, au fond de moi je savais que tu étais toujours un draconnian. - . Van ne dit rien mais lui sourit. Jusqu'à ce qu'elle en parle il n'y avait pas repensé.
Jusqu'à ce qu'il voie Hitomi tomber, il était toujours sûr qu'il n'en était plus un. Mais en la voyant plonger vers un mort certaine, il n'y a même pas pensé et s'était seulement lancé dans les airs pour la rattraper. Maintenant qu'Hitomi en parlait, il devait en venir à la conclusion que les sorciers Zaibachs avaient voulu le lui faire croire et qu'ils avaient réussi, mais qu'au fond il n'avait jamais cessé d'en être un, mais qu'il en était tellement persuadé qu'il n'arrivait plus à déployer ses ailes. Cependant, de voir Hitomi en danger l'avait amené à réagir d'instinct, car son amour pour elle était plus grand que la fausse croyance que les Zaibachs avaient établie en lui.
Van et Hitomi atterrirent sur la rampe de sortie qu'ils venaient de quitter. Van avança directement vers les sorciers. -Ça ne vous sert à rien d'essayer de retarder l'inévitable de cette façon, vous finirez par mourir de toute façon. Vous auriez peut-être dû en profiter pour fuir au lieu de revenir, il est trop tard à présent. Vous savez que vous n'avez aucune chance face à ce guymelef. -Ce que je sais aussi, c'est que c'est facile d'utiliser un guymelef comme Escaflowne pour tuer une personne désarmée. Et pour tout vous dire je crois aussi que c'est plutôt que vous avez peur. - Peur!?! Peur de quoi? - Peur que nous pourrions gagner dans un combat plus équitable. Mais nous ne pourrons jamais le savoir, vu qu'vous n'avez pas le courage de prendre un tel risque.
Van attendit un moment avant de rajouter quoi que ce soit, il voyait qu'il était en train de les agacer, car il avait réussi à toucher un point sensible à en croire l'expression d'un des sorciers.
-Tu crois pouvoir gagner dans un combat équitable. c'est ce que l'on va voir! -Un combat un contre un, à l'épée sans guymelef est un combat tout ce qu'il y a de plus équitable, non?. -. Van fit qu'un simple mouvement de tête pour leur dire de continuer. - Alors voilà ta chance d'essayer de nous prouver que tu es aussi fort que tu le prétends. Folken!
Le cockpit d'Escaflowne s'ouvrit et Folken en sortit. Un des sorciers lui lança son épée. Pendant qu'ils parlaient, Hitomi avaient ramassé l'épée de Van et le lui avait redonnée.
- Ce devrait être un combat intéressant, annonça le troisième sorcier. Nous allons pouvoir voir lequel des deux frères est le plus fort.
Folken avança vers Van et lui lança une attaque directe que Van para aisément. Folken réattaqua et Van para encore le coup. Des attaques à gauche à droite vers le haut ou plus basse furent tentées par Folken, mais à chaque fois elles furent soit parées ou évitées par Van. Mais Van ne tentait aucune attaque proprement dite. Il ne fessait que se défendre, car il ne voulait pas se battre contre Folken, et ce serait également été le cas de son frère, s'il avait été dans un état normal et non aveuglé par le lavage de cerveau des sorciers Zaibachs.
- Tu ne pourras pas gagner contre lui. Car contrairement à toi, Folken est plus puissant que tu ne pourras jamais l'être grâce à notre petit.réajustement mental. À présent, il n'a plus ce point faible que sont les émotions. Ces émotions qui t'empêchent visiblement de te battre comme il se doit. Ne te fais pas d'illusions, car si, toi, tu refuses d'essayer de le vaincre, lui, il n'aura aucun problème à le faire et à te tuer, toi et ta copine par la suite.
Van savait qu'il ne pourrait pas résister longtemps de cette façon, car contrairement à lui, Folken attaquait et il le fessait de plus en plus rapidement et violement. Hitomi s'en était rendu compte elle aussi. Leur seul espoir était de faire revenir Folken à lui, mais comment ?
-Folken arrête, c'est ton frère!! S'écria Hitomi.
Mais Folken ne broncha pas.
- Je sais que le véritable Folken est quelque part en toi. Et je sais qu'il ne ferait jamais de mal à Van. Van ne veut pas se battre avec toi, et je sais que le vrai Folken n'en aurait pas plus envie que lui. Il serait impensable pour lui de tuer son propre frère, alors arrête toi et reprend tes esprits. Regarde le, tu dois te rappeler. Je t'en pris Folken, arrête!!
Une légère hésitation fut visible chez Folken durant qu'Hitomi parlait, mais l'emprise des Zaibachs sur lui reprit aussitôt le dessus. Et ce qu'Hitomi craignait arriva. Folken détourna la défense de Van, et son épée l'atteignit dans le ventre.
Tout sembla s'arrêter pendant un instant. Van s'écroula à genou la lame de son frère dans dans le ventre. À partir du moment où la l'épée l'avait atteint et qu'il avait laissé tomber la sienne sur le sol, il ne quitta pas les yeux de Folken du regard en tombant à genou. Folken retira son épée et Van s'écoula davantage dans les bras d'Hitomi, qui avait accourut près de lui en criant son nom. Mais avant de tomber dans les bras d'Hitomi, il avait lancé un dernier regard à Folken et avait réussit à murmurer : " Mon frère.".
Folken regarda le sang sur la lame de son épée, le sang de son jeune frère. Il la laissa tomber sur le sol et baissa les yeux sur Van. Il saignait abondamment et avait de plus en plus de misère à respirer. Hitomi le tenait dans ses bras en ne cessant de répéter son nom et en lui disant de ne pas mourir. Folken était revenu à lui-même, mais n'arrivait pas à croire ce qu'il avait fait. Il se retourna soudainement vers les trois sorciers Zaibachs. Les sorciers avaient compris qu'il était revenu à lui. Ils prirent Mamoru et s'enfuirent dans un couloir derrière eux.
Folken se pencha face à Hitomi et Van, ce dernier n'était plus qu'à moitié conscient. Hitomi leva les yeux sur lui.
Je n'aurais jamais voulu que les choses tourne de cette façon. Il n'ajouta rien d'autre, car il voyait qu'Hitomi comprenait très bien qu'il n'aurait jamais voulu faire une telle chose.
Il regarda le corridor vers où ils étaient partis avec Mamoru un moment et se retourna vers Hitomi.
- Je vais le ramener. Folken se releva et baissa les yeux une dernier fois sur Van avant de ramasser l'épée de ce dernier et partir à la poursuite des sorciers pour ramener Mamoru.
Hitomi le regarda partir puis reposa son regard sur Van. Il perdait de plus en plus de sang et elle n'arrivait pas à arrêter l'hémorragie. Il allait mourir tranquillement et elle se sentait plus impuissante que jamais. Elle accota sa tête contre la sienne et éclata en sanglot. Elle sentit alors un main se déposer faiblement sur sa joue.
- Ne pleures pas, Hitomi.Hito-mii.
Sa main retomba sur lui et sa tête devenait trop lourde pour qu'il puisse la tenir levée vers Hitomi plus longtemps, elle retomba accotée sur Hitomi. Tranquillement les forces de Van le quittait, et bientôt Hitomi sentait de moins en moins sa respiration et les battements de son c?ur. Mais seules quelques larmes coulaient encore sur ses joues.
- Van.Pourquoi lui ? On n'avait pas le droit de le lui enlever comme ça... Pourquoi ce genre de chose arrive toujours. Ne me laisse pas Van. je t'aime et je ne veux pas te perdre. Van.
Lorsque Folken revint, il était suivit de Mamoru. Il avait tuer un des sorciers, mais les deux autres avaient réussit à fuir. Mais il avait pu libérer Mamoru. Il ne les poursuivit donc pas davantage et revint sur ses pas avec ce dernier. Lorsqu'il revint près d'Hitomi, Van reposait dans ses bras. S'il n'était pas déjà mort, ça ne tarderait pas à être le cas.
Van entendit une voix l'appeler. Puis une lueur venir et l'entourer. Il ne savait pas ce qui se passait. La dernière chose qu'il se souvienne était qu'il était dans les bras d'Hitomi et sentait son heure venir. Folken était à présent devant lui. Il n'avait conscience de rien d'autre que la voix de son frère et de sa vision. Il ne se souviendra pas de tout ce qu'il lui avait dit en détail. Mais ce qui lui resta en mémoire fut ceci:
- Van, mon frère. Ton heure n'est pas encore venue. Les habitants de Fanalia ont besoin de toi, et ce ne sont pas les seuls. Tu as encore des choses à accomplir et des épreuves à traverser avant que ton heure vienne, mon frère. La mienne est venue, elle est venue le jour où Dunkuck est mort. J'ai laissé mon corps derrière pour le futur de Gaea. C'est maintenant à toi de bâtir ce futur.
-Folken! S'exclama Van en revenant à lui. Il était étendu sur l'herbe, la tête qui reposait sur le sac d'Hitomi. Escaflowne était accroupit à quelques mètres. Il était dans une forêt, on pouvait entendre le bruit de l'eau. En entendant la voix de Van, Hitomi avait accourut et se trouvait maintenant à genou à côté de lui. Derrière elle, près d'Escaflowne se tenait un jeune garçon. - Van! S'était exclamée Hitomi soulagée. - Hitomi ? Où sommes-nous ? Que s'est-il passé? Van essaya de se lever, mais il était épuisé et Hitomi le fit rester couché pour le moment. - de quoi tu te souviens ? - Des sorciers Zaibachs.ton frère, Van lança un regard à ce dernier et compris qu'ils avaient du le sauver puis reposa son regard sur Hitomi. . Escaflowne et Folken. nous nous sommes battus. il m'a. Van regarda son torse. Il ne saignait pas et il n'avait plus de plaie, rien de plus qu'une simple cicatrice, comme si la blessure avait guérit et eu le temps de cicatriser. Si c'était le cas, combien de temps avait pu s'écouler. - ça s'est passé hier. Dit Hitomi devinant ses pensés. - ...?... - Tu as effectivement été gravement touché par Folken. Mais il est près qu'aussitôt redevenu lui-même. Il a pris ton épée et est partit à la poursuite des sorciers Zaibachs, il en en tué un et les autres ont fuit, mais il a ramené, Mamoru. Quand il est revenu, tu étais .mort ou tu allais bientôt l'être. - Alors comment.? - C'est grâce à Folken. Il a donné sa vie pour te rendre la tienne. Je ne sais pas exactement comment. Mais il a dit qu'étant donné que normalement il était mort, il n'avait plus sa place ici et qu'il rétablirait les choses comme elles devaient être en te rendant la vie. -. Van se rappela les paroles de son frère, qu'il avait entendu avant de se réveiller. Folken. J'étais donc mort.il m'a appelé pour me faire sortir du royaume des morts, pour prendre ma place. Folken, mon frère. - Mon heure était venue, la tienne est encore très loin.murmura la voix de Folken dans la tête de Van. - Folken.
Van regarda près de lui et leva tranquillement les yeux vers le ciel un moment. Puis les reposa sur Hitomi. - Où sommes-nous ? - Je ne sais pas exactement, mais Folken a dit que nous étions à environ un jour de Fanalia. C'est lui qui nous a amené ici à l'aide d'Escaflowne lorsque l'on a entendu des gardes venir des divers corridors de la base Zaibach.
Van se reposa encore quelques heures pour reprendre ses forces. Pendant ce temps, Mamoru raconta ce qui lui était arrivé à sa s?ur, pour ensuite lui lancer des tas de question sur Gaea. Lorsqu'elle avait raconté son histoire sur Terre, il ne se posait pas vraiment de question, mais maintenant qu'il y était, il n'arrêtait pas de lui en venir.
Le but des sorciers Zaibachs était de posséder un pouvoir qu'ils nommaient Double pouvoir, pour ce faire, ils avaient besoin d'un habitant de la Lune Mystique, Mamoru, ainsi qu'un draconnian. Ils avaient donc ramené Folken à la vie et pour ce processus ils avaient besoin de sang de draconnian, le sang de Van. Mais ils ne s'étaient pas contentés de le faire revivre, mais lui avaient aussi fait un lavage de cerveau pour s'assurer de son obéissance et prévenir une trahison de sa part, comme celle qui avait mis fait à la vie de Dunkuck.
Van était sous le choc et ne savait plus quoi penser quoi faire ou comment réagir lorsqu'il vit son frère aîné vivant aux commandes d'Escaflowne. Folken était le seul, autre que Van, a pouvoir contrôler le guymelef, étant un prince de Fanalia et, à présent, ayant en plus le sang de Van qui coulait en quelque sorte dans ses veines.
Les sorciers leur laissèrent le temps de revenir du choc qu'ils avaient eu en voyant Folken, puis leur annoncèrent la suite. - Nous avons perdu assez de temps comme ça, il est tant de passer à la suite de notre expérience. aussitôt que vous serez hors d'état de nuire.
Hitomi et Van ne comprenaient que trop bien ce qu'ils voulaient dire par là. Ils ne voulaient pas prendre le risque de les laisser en vie si près de leur but.
-Folken! S'écria un des sorciers.
Le cockpit d'Escaflowne se referma et Folken sortit son épée. Van et Hitomi savaient pertinemment qu'ils n'avaient aucune chance face à Escaflowne. Un homme à pied n'en avait pas beaucoup face à n'importe quel guymelef. Ils étaient bien placés pour savoir qu'Escaflowne n'était pas n'importe quel guymelef. De plus, c'est Folken qui était aux commandes, et si lui avait eu un lavage de cerveau et n'était plus que l'ombre de lui-même et donc pourrait les tuer sans problème, Van, lui, savait très bien qu'il ne pourrait pas le tuer, car il était néanmoins son frère.
Van reculait donc continuellement au rythme qu'Escaflowne avançait pour être hors d'atteinte des coups. Il dit à Hitomi, qui était à ces côtés, de ne pas rester là, de s'éloigner en attendant qu'il trouve une solution. Hitomi recula donc vers la gauche mettant de plus en plus de distance entre elle et Escaflowne, qui continuait à suivre Van. Il ne semblait pas vouloir le tuer pour l'instant. Mais Van savait ce que les sorciers avaient en tête. Ils ne leur suffisaient que d'un signal pour donner l'ordre à Folken de le tuer, mais avant il voulait faire voir à Van qu'ils contrôlaient très bien Folken et qu'il ne pourrait rien contre lui.
Pendant ce temps, derrière les sorciers, Mamoru se débattait plus que jamais. Il avait évidement compris ce qui attendait sa s?ur et Van. Il se battait si fougueusement que les gardes devaient si mettre tous les trois pour le retenir. Les sorciers décidèrent donc qu'il était temps de le calmer. Et le meilleur moyen leur semblait de faire tuer sa s?ur en premier. Ils feraient d'un pierre deux coup: ils se débarrassaient d'elle, ce qu'ils avaient déjà l'intention de faire et calmeraient son jeune frère, qui la verrait mourir sous ses yeux, mais ils fessaient aussi souffrir Van davantage avant de meurt à son tour.
-Folken, débarrasse-nous d'eux. en commençant par la fille. Escaflowne se redressa et se tourna vers Hitomi. Van et Mamoru crièrent, presqu'en même temps: Non!!
Hitomi voyait Escaflowne tendre son épée dans sa direction. Elle s'enfuit vers une porte par laquelle ils étaient arrivés, mais elle avait été barrée par les gardes après être sortis. Hitomi évita de justesse Escaflowne et partit dans la direction opposée. Elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas continuer longtemps de cette façon.
Van arriva par derrière, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Escaflowne le projeta dans un coin. Sur le coup, il lui fit également lâcher prise sur son épée qui revola à une dizaine de mètre de lui.
Escaflowne se retourna alors vers Hitomi qu'il avait prise au piège. Elle ne pouvait plus aller nulle part et se retrouvait face la rampe de sortie qui permettait aux guymelefs de sortir de la base et donc à une chute inévitable de plusieurs dizaines de mètres si par malheur elle tombait.
Van était en train de se relever lorsqu'il vit Hitomi projetée dans les airs par Escaflowne pour ensuite tomber dans une chute qui lui coûterait inévitablement la vie.
Le jeune roi finit de se relever en vitesse et courut vers la rampe de sortie où se tenait toujours Escaflowne. Il n'y porta par la moindre attention et se jeta dans le vide. Sous les yeux ébahis de Mamoru, de magnifiques ailes blanches sortirent de son dos, déchirant son gilet pour se déployer. Van plongea vers Hitomi et la rattrapa. Il la prit ensuite dans ses bras pour remonter tranquillement dans les airs. - Je le savais, au fond de moi je savais que tu étais toujours un draconnian. - . Van ne dit rien mais lui sourit. Jusqu'à ce qu'elle en parle il n'y avait pas repensé.
Jusqu'à ce qu'il voie Hitomi tomber, il était toujours sûr qu'il n'en était plus un. Mais en la voyant plonger vers un mort certaine, il n'y a même pas pensé et s'était seulement lancé dans les airs pour la rattraper. Maintenant qu'Hitomi en parlait, il devait en venir à la conclusion que les sorciers Zaibachs avaient voulu le lui faire croire et qu'ils avaient réussi, mais qu'au fond il n'avait jamais cessé d'en être un, mais qu'il en était tellement persuadé qu'il n'arrivait plus à déployer ses ailes. Cependant, de voir Hitomi en danger l'avait amené à réagir d'instinct, car son amour pour elle était plus grand que la fausse croyance que les Zaibachs avaient établie en lui.
Van et Hitomi atterrirent sur la rampe de sortie qu'ils venaient de quitter. Van avança directement vers les sorciers. -Ça ne vous sert à rien d'essayer de retarder l'inévitable de cette façon, vous finirez par mourir de toute façon. Vous auriez peut-être dû en profiter pour fuir au lieu de revenir, il est trop tard à présent. Vous savez que vous n'avez aucune chance face à ce guymelef. -Ce que je sais aussi, c'est que c'est facile d'utiliser un guymelef comme Escaflowne pour tuer une personne désarmée. Et pour tout vous dire je crois aussi que c'est plutôt que vous avez peur. - Peur!?! Peur de quoi? - Peur que nous pourrions gagner dans un combat plus équitable. Mais nous ne pourrons jamais le savoir, vu qu'vous n'avez pas le courage de prendre un tel risque.
Van attendit un moment avant de rajouter quoi que ce soit, il voyait qu'il était en train de les agacer, car il avait réussi à toucher un point sensible à en croire l'expression d'un des sorciers.
-Tu crois pouvoir gagner dans un combat équitable. c'est ce que l'on va voir! -Un combat un contre un, à l'épée sans guymelef est un combat tout ce qu'il y a de plus équitable, non?. -. Van fit qu'un simple mouvement de tête pour leur dire de continuer. - Alors voilà ta chance d'essayer de nous prouver que tu es aussi fort que tu le prétends. Folken!
Le cockpit d'Escaflowne s'ouvrit et Folken en sortit. Un des sorciers lui lança son épée. Pendant qu'ils parlaient, Hitomi avaient ramassé l'épée de Van et le lui avait redonnée.
- Ce devrait être un combat intéressant, annonça le troisième sorcier. Nous allons pouvoir voir lequel des deux frères est le plus fort.
Folken avança vers Van et lui lança une attaque directe que Van para aisément. Folken réattaqua et Van para encore le coup. Des attaques à gauche à droite vers le haut ou plus basse furent tentées par Folken, mais à chaque fois elles furent soit parées ou évitées par Van. Mais Van ne tentait aucune attaque proprement dite. Il ne fessait que se défendre, car il ne voulait pas se battre contre Folken, et ce serait également été le cas de son frère, s'il avait été dans un état normal et non aveuglé par le lavage de cerveau des sorciers Zaibachs.
- Tu ne pourras pas gagner contre lui. Car contrairement à toi, Folken est plus puissant que tu ne pourras jamais l'être grâce à notre petit.réajustement mental. À présent, il n'a plus ce point faible que sont les émotions. Ces émotions qui t'empêchent visiblement de te battre comme il se doit. Ne te fais pas d'illusions, car si, toi, tu refuses d'essayer de le vaincre, lui, il n'aura aucun problème à le faire et à te tuer, toi et ta copine par la suite.
Van savait qu'il ne pourrait pas résister longtemps de cette façon, car contrairement à lui, Folken attaquait et il le fessait de plus en plus rapidement et violement. Hitomi s'en était rendu compte elle aussi. Leur seul espoir était de faire revenir Folken à lui, mais comment ?
-Folken arrête, c'est ton frère!! S'écria Hitomi.
Mais Folken ne broncha pas.
- Je sais que le véritable Folken est quelque part en toi. Et je sais qu'il ne ferait jamais de mal à Van. Van ne veut pas se battre avec toi, et je sais que le vrai Folken n'en aurait pas plus envie que lui. Il serait impensable pour lui de tuer son propre frère, alors arrête toi et reprend tes esprits. Regarde le, tu dois te rappeler. Je t'en pris Folken, arrête!!
Une légère hésitation fut visible chez Folken durant qu'Hitomi parlait, mais l'emprise des Zaibachs sur lui reprit aussitôt le dessus. Et ce qu'Hitomi craignait arriva. Folken détourna la défense de Van, et son épée l'atteignit dans le ventre.
Tout sembla s'arrêter pendant un instant. Van s'écroula à genou la lame de son frère dans dans le ventre. À partir du moment où la l'épée l'avait atteint et qu'il avait laissé tomber la sienne sur le sol, il ne quitta pas les yeux de Folken du regard en tombant à genou. Folken retira son épée et Van s'écoula davantage dans les bras d'Hitomi, qui avait accourut près de lui en criant son nom. Mais avant de tomber dans les bras d'Hitomi, il avait lancé un dernier regard à Folken et avait réussit à murmurer : " Mon frère.".
Folken regarda le sang sur la lame de son épée, le sang de son jeune frère. Il la laissa tomber sur le sol et baissa les yeux sur Van. Il saignait abondamment et avait de plus en plus de misère à respirer. Hitomi le tenait dans ses bras en ne cessant de répéter son nom et en lui disant de ne pas mourir. Folken était revenu à lui-même, mais n'arrivait pas à croire ce qu'il avait fait. Il se retourna soudainement vers les trois sorciers Zaibachs. Les sorciers avaient compris qu'il était revenu à lui. Ils prirent Mamoru et s'enfuirent dans un couloir derrière eux.
Folken se pencha face à Hitomi et Van, ce dernier n'était plus qu'à moitié conscient. Hitomi leva les yeux sur lui.
Je n'aurais jamais voulu que les choses tourne de cette façon. Il n'ajouta rien d'autre, car il voyait qu'Hitomi comprenait très bien qu'il n'aurait jamais voulu faire une telle chose.
Il regarda le corridor vers où ils étaient partis avec Mamoru un moment et se retourna vers Hitomi.
- Je vais le ramener. Folken se releva et baissa les yeux une dernier fois sur Van avant de ramasser l'épée de ce dernier et partir à la poursuite des sorciers pour ramener Mamoru.
Hitomi le regarda partir puis reposa son regard sur Van. Il perdait de plus en plus de sang et elle n'arrivait pas à arrêter l'hémorragie. Il allait mourir tranquillement et elle se sentait plus impuissante que jamais. Elle accota sa tête contre la sienne et éclata en sanglot. Elle sentit alors un main se déposer faiblement sur sa joue.
- Ne pleures pas, Hitomi.Hito-mii.
Sa main retomba sur lui et sa tête devenait trop lourde pour qu'il puisse la tenir levée vers Hitomi plus longtemps, elle retomba accotée sur Hitomi. Tranquillement les forces de Van le quittait, et bientôt Hitomi sentait de moins en moins sa respiration et les battements de son c?ur. Mais seules quelques larmes coulaient encore sur ses joues.
- Van.Pourquoi lui ? On n'avait pas le droit de le lui enlever comme ça... Pourquoi ce genre de chose arrive toujours. Ne me laisse pas Van. je t'aime et je ne veux pas te perdre. Van.
Lorsque Folken revint, il était suivit de Mamoru. Il avait tuer un des sorciers, mais les deux autres avaient réussit à fuir. Mais il avait pu libérer Mamoru. Il ne les poursuivit donc pas davantage et revint sur ses pas avec ce dernier. Lorsqu'il revint près d'Hitomi, Van reposait dans ses bras. S'il n'était pas déjà mort, ça ne tarderait pas à être le cas.
Van entendit une voix l'appeler. Puis une lueur venir et l'entourer. Il ne savait pas ce qui se passait. La dernière chose qu'il se souvienne était qu'il était dans les bras d'Hitomi et sentait son heure venir. Folken était à présent devant lui. Il n'avait conscience de rien d'autre que la voix de son frère et de sa vision. Il ne se souviendra pas de tout ce qu'il lui avait dit en détail. Mais ce qui lui resta en mémoire fut ceci:
- Van, mon frère. Ton heure n'est pas encore venue. Les habitants de Fanalia ont besoin de toi, et ce ne sont pas les seuls. Tu as encore des choses à accomplir et des épreuves à traverser avant que ton heure vienne, mon frère. La mienne est venue, elle est venue le jour où Dunkuck est mort. J'ai laissé mon corps derrière pour le futur de Gaea. C'est maintenant à toi de bâtir ce futur.
-Folken! S'exclama Van en revenant à lui. Il était étendu sur l'herbe, la tête qui reposait sur le sac d'Hitomi. Escaflowne était accroupit à quelques mètres. Il était dans une forêt, on pouvait entendre le bruit de l'eau. En entendant la voix de Van, Hitomi avait accourut et se trouvait maintenant à genou à côté de lui. Derrière elle, près d'Escaflowne se tenait un jeune garçon. - Van! S'était exclamée Hitomi soulagée. - Hitomi ? Où sommes-nous ? Que s'est-il passé? Van essaya de se lever, mais il était épuisé et Hitomi le fit rester couché pour le moment. - de quoi tu te souviens ? - Des sorciers Zaibachs.ton frère, Van lança un regard à ce dernier et compris qu'ils avaient du le sauver puis reposa son regard sur Hitomi. . Escaflowne et Folken. nous nous sommes battus. il m'a. Van regarda son torse. Il ne saignait pas et il n'avait plus de plaie, rien de plus qu'une simple cicatrice, comme si la blessure avait guérit et eu le temps de cicatriser. Si c'était le cas, combien de temps avait pu s'écouler. - ça s'est passé hier. Dit Hitomi devinant ses pensés. - ...?... - Tu as effectivement été gravement touché par Folken. Mais il est près qu'aussitôt redevenu lui-même. Il a pris ton épée et est partit à la poursuite des sorciers Zaibachs, il en en tué un et les autres ont fuit, mais il a ramené, Mamoru. Quand il est revenu, tu étais .mort ou tu allais bientôt l'être. - Alors comment.? - C'est grâce à Folken. Il a donné sa vie pour te rendre la tienne. Je ne sais pas exactement comment. Mais il a dit qu'étant donné que normalement il était mort, il n'avait plus sa place ici et qu'il rétablirait les choses comme elles devaient être en te rendant la vie. -. Van se rappela les paroles de son frère, qu'il avait entendu avant de se réveiller. Folken. J'étais donc mort.il m'a appelé pour me faire sortir du royaume des morts, pour prendre ma place. Folken, mon frère. - Mon heure était venue, la tienne est encore très loin.murmura la voix de Folken dans la tête de Van. - Folken.
Van regarda près de lui et leva tranquillement les yeux vers le ciel un moment. Puis les reposa sur Hitomi. - Où sommes-nous ? - Je ne sais pas exactement, mais Folken a dit que nous étions à environ un jour de Fanalia. C'est lui qui nous a amené ici à l'aide d'Escaflowne lorsque l'on a entendu des gardes venir des divers corridors de la base Zaibach.
Van se reposa encore quelques heures pour reprendre ses forces. Pendant ce temps, Mamoru raconta ce qui lui était arrivé à sa s?ur, pour ensuite lui lancer des tas de question sur Gaea. Lorsqu'elle avait raconté son histoire sur Terre, il ne se posait pas vraiment de question, mais maintenant qu'il y était, il n'arrêtait pas de lui en venir.
