Chapitre 14 : Affrontement Final
Les passagers d'Escaflowne virent bientôt Fanalia se dessiner devant eux, entre les montagnes. Ils atterrirent dans la cour du palais et à peine eurent-ils tous mis pied à terre, qu'ils entendirent la voix de Merle venir du château.
En voyant la cat-girl sautant au coup de Van, Mamoru ne pu s'empêcher de la dévisager. Elle était si étrange! Hitomi leur en avait parlé un peu, mais il n'avait jamais réussi à se l'imaginer. Après être sauté au cou de Van, et à celui d'Hitomi par la suite, elle remarqua la présence du jeune garçon. Mamoru continuait toujours de la regarder comme une créature étrange, Merle répondit donc à son regard avec un regard qu'Hitomi avait souvent eu l'occasion de lui voir au début de son séjour sur Gaea. Hitomi déclara alors qu'il était temps de partir pour elle et Mamoru, en fait ce n'était pas si urgent, mais elle ne tenait pas à voir la suite des événements. - Déjà. dans tes histoires, Fanalia avait l'air d'un endroit super, et maintenant que j'y suis je pourrais même pas y jeter un coup d'?il. c'est pas juste. Se plaignit Mamoru. - Vous n'êtes pas oubliés de partir immédiatement, ce sera bientôt l'heure du souper. Proposa Van. - Bon d'accord. on reste, mais on part tôt après le repas. - D'accord! S'exclama Mamoru.
Ils firent donc visiter une partie du palais à Mamoru. Ils étaient entrain de regarder la vue sur la ville, lorsqu'une domestique leur annonça le souper. Ils se rendirent donc tous à la salle à manger royale. Ils mangèrent tous de bon appétit. Mais après le repas, comme ils s'étaient tous entendus, il fut temps à Hitomi de ramener Mamoru sur Terre.
Ils retournèrent donc dans la cour. Mamoru leva les yeux vers le ciel, il avait toujours de la misère à croire que la Terre pouvait être si loin dans le ciel. - Comment on fait pour rentrer ? - De la même façon que tu es venu.
Mamoru repensa à la colonne de lumière qui l'avait fait quitter la Terre pour venir à cet endroit que sa s?ur nommait Gaea. Van se tourna vers Hitomi. - Un messager a été envoyé à Allen. Le rendez-vous avec ses troupes est fixé à demain soir. - Je ramène mon frère à la maison et je vous y rejoins. - Tu n'es pas obligée, tu peux rester sur Terre si tu veux. - Je vais peut-être pouvoir vous aidez et je ne vais pas rester les bras croisés sur Terre quand je sais ce qui va se passer ici! - .Vous dévieriez partir maintenant.
Hitomi prit Mamoru par la main et lui dit de se concentrer sur la Terre et sur sa volonté d'y retourner. Une colonne de lumière les enveloppa et ils s'élevèrent tous deux vers leur monde.
Pendant qu'Hitomi ramenait son frère chez-elle, les troupes de Fanalia, Asturia et Freid se préparaient pour le rendez-vous du lendemain et l'offensive qui suivrait. Par la suite, ils se rejoignirent tous au point de rendez-vous donné par Van. Pendant que les troupes installaient un camp provisoire et quelques installations de base pour les soins de base pour soigner les soldats blessés, Van, Allen, Millerna, Éries et Chid se réunirent dans une tente pour parler des événements à venir et même au clair les derniers détails avant l'offensive qui aurait lieu à la première heure le lendemain matin.
Après la rencontre, Van alla se reposer dans sa tente. Il vit sa mère et Folken cette nuit-là. Il était content de revoir son frère après ce qu'il avait fait pour lui. Van leur demanda si le double pouvoir, dont les Zaibachs parlaient, existait vraiment. Ils lui expliquèrent que contrairement à ce que les sorciers Zaibachs en disaient, si ce pouvoir existait il n'avait pas de lien réel avec les daconnians ou la lune Mystique, mais avec ce qui se trouve au plus profond des c?urs humains. Van n'eut pas le temps d'en savoir plus.
Le grand moment était arrivé, les soldats à pied et en guymelefs se mirent en marche, guidés par Van et Allen, dans leurs guymelefs respectifs. À l'arrière quelques vaisseaux fermaient la marche, donc le Crusade, où se trouvait Éries et Celena, ainsi que le vaisseau royal de Freid dans lequel Chid se trouvait. Merle et Millerna, quant à elles, étaient en charge du camp et des installations de santé.
Les troupes alliées ne mirent pas trop de temps à voir apparaître les troupes Zaibachs derrière une colline. Les Alliées étaient en avantage numérique, logiquement la victoire devrait leur revenir. Mais la victoire seule, n'était pas ce qui les préoccupaient, car leur but n'était pas seulement de remporter la victoire, mais aussi de la remporter avec le moins de perte possible, et ce autant dans leur camp que dans celui de leur adversaire.
En voyant les troupes Zaibachs devant lui, Van ne pu s'empêcher de se redemander s'ils avaient raison de faire cela. Ayant libéré Mamoru et Folken de leurs griffes, ils avaient fait échec à leur plan, et un des trois sorciers Zaibachs en avait même payé de sa vie. Mais il revient à la même conclusion qu'il avait obtenu en discutant avec Allen et les autres, peut-être auraient-ils un répit, mais tôt ou tard, ils reviendraient avec un autre plan ou une autre idée tordue et ils reviendraient au point de départ. Ils s'étaient mis d'accord sur la nécessité de cette intervention la veille, mais ils s'étaient aussi entendus sur la nécessité de faire de cet affrontement, un affrontement le plus rapide et le moins sanglant possible. Une fois le cas des deux sorciers Zaibachs réglés, les troupes Zaibachs se rendraient, comme ça avait été le cas après la mort de DunKuck.
Van tourna la tête vers Allen et se rendit compte que lui aussi s'était tourné vers lui. Ce dernier attendait le signal qui lui annoncerait qu'il était également prêt à faire avancer les troupes. Van leva le bras d'Escaflowne et tira son épée, qui s'ouvrit de toute sa longueur. Il adressa un signe un Allen et pointa son épée vers l'avant pour dire au troupes d'avancer, il fut imité presque immédiatement pas Allen.
De leur vaisseau, Chid et Éries purent voir les Alliés avancer vers les Zaibachs, bientôt les deux armées se rencontreraient et des pertes seraient inévitable, mais ils priaient pour que le moins de personne y perdent la vie. Allen se dirigea davantage vers la droite, pendant que Van prit la gauche. Le jeune roi fouillait les alentours du regard. Si seulement les deux sorciers étaient sur le champ de bataille, il pourrait en finir une bonne fois pour toute, mais il savait que de les chercher ainsi ne servirait à rien. Il savait déjà où ils étaient, à l'arrière, voir dans la base, cachés pour que d'autres meurent à leur place. Il entreprit donc de se frayer un chemin pour traverser les troupes ennemies et aller les chercher directement dans leur cachette. Il lança un cri de rage et tranche le bras d'un guymelef qui se trouvait devant lui pour ensuite parer un coup d'un adversaire à sa gauche pour ensuite le mettre hors d'état de nuire en tranchant le guymelef. Il avança encore un peu et du éviter des claws lancés dans sa direction. Il continua ainsi à avancer à travers les troupes Zaibachs, pendant que derrière lui, comme en périphérie, les soldats des deux camps s'affrontaient.
De son côté, Allen ne s'en sortait pas trop mal non plus. Il se battait toujours avec la même agilité et efficacité que toujours. Il venait de détruite un guymelef et s'apprêtait à faire face à un autre lorsqu'il en vit un autre, un peu plus loin, lever le bras pour se préparer à lancer un claw vers le ciel. Intriqué, Allen leva aussitôt les yeux vers la direction de la cible et compris que c'est le vaisseau royal de Freid qu'il visait. Allen constata alors que deux autres guymelefs derrière le premier qu'il avait vu semblaient prêt à tirer également par la suite.
De son vaisseau, Chid n'avait pas conscience de la menace qui pesait sur lui. Il regardait ses troupes mêlées à celles de ses alliées et dirigée par Van et Allen. Il regarda Van progresser un moment, puis il se tourna son regard vers Allen. C'est alors qu'il vit les Zaibachs pointer son vaisseau. Et presque aussitôt, Il vit le Sherezade transpercé par un claw pour ensuite s'écrouler sur le sol. Il s'était mis dans le champ de tire et avait reçu le coup à leur place. Un autre claw fut lancé, mais étant à présent conscient de la menace, ils purent se déplacer pour essayer d'éviter le coup. Le claw percuta le bord du vaisseau, mais ne fit que peu de dommage. Ils firent donc atterrirent l'appareil.
Pendant ce temps sur Terre. Hitomi était prête à repartir pour Gaea, mais l'idée ne fessait pas plaisir à tous. - Pour le moment il ne t'est encore rien arrivé, mais ça ne sera pas toujours le cas, Hitomi. Les parents d'Hitomi n'étaient pas sûrs de vouloir la laisser repartir, surtout en sachant qu'un combat se préparait là-bas. - À quoi pourrait bien servir que tu risques ta vie ainsi. - Je crois que je peux faire la différence, je le sens. - Ce n'est même pas notre monde, ce. - J'ai passé près d'un an là-bas. alors je me sens concernée par ce qui s'y passe. Ces gens sont mes amis et je ne veux pas les laisser tomber si près du but. La mère d'Hitomi voyait la détermination dans ses yeux. Elle comprenait ce qu'elle devait ressentir, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour sa fille, elle ne savait pas ce qu'elle ferait si jamais il lui arrivait quelque chose. Mais elle était aussi consciente d'autre chose. sa fille n'avait qu'à créer une colonne de lumière pour se rendre sur Gaea, et elle n'avait pas besoin de leur accord pour le faire, même si elle préférait sans doute l'obtenir avant de partir. Par la lueur qui luisait dans les yeux d'Hitomi, elle comprit que avec ou sans leur accord elle irait sur Gaea, mais qu'elle souhaitait qu'ils la laissent partir librement que de le faire malgré tout et c'est pour cela qu'elle changea d'idée. - Tu es nôtre fille Hitomi, et on ne veut qu'il t'arrive quelque chose, c'est pour ça qu'on n'aime pas trop de voir partir ainsi face au danger. -. Le ton calme de sa mère fit diminuer la frustration d'Hitomi, elle ne dit rien et attendit la suite. - Je crois comprend tes raisons. et je crois aussi que ta décision est déjà prise, alors j'aime aussi bien te dire que tu peux y aller si tu veux, à condition d'être prudente et de ne pas prendre de risques inutiles, car on aimerait bien te voir revenir en un morceau.
Un léger sourire apparu sur les lèvres d'Hitomi, elle se tourna vers son père qui lui fit un signe de tête pour montrer qu'il était d'accord avec la décision de sa femme. - Je vais faire attention, promis!
Et bientôt, les Kensakys regardèrent leur fille disparaître dans les cieux.
Le Crusade fit demi-tour pour partir dans la direction du campement le plus rapidement possible. On était aller récupérer Allen et l'avait ramené à part, Chid aussi était parmi eux en route vers le campement où Allen pourrait être soigné.
En voyant arrivé le Crusades revenir, Millerna avait un mauvais pressentiment. Le vaisseau atterrit et elle entra en vitesse à l'intérieur. Elle y découvrir son mari, Allen allongé sur une civière, sa s?ur Celena en larme à ses côtés. Il fut immédiatement conduit dans la clinique provisoire du campement. Son état était quand même assez grave, surtout par la quantité de sang qu'il perdait. En peu de temps, il était sur une civière au soin de Millerna et une bonne partie de l'équipe soignante des lieux.
Van progressait de plus en plus dans les troupes ennemies. Il désactiva un guymelef d'un coup d'épée dans l'énergist de ce dernier lorsque soudainement une colonne de lumière provenant des cieux tomba à près d'un mètre d'Escaflowne. Les Zaibachs aux alentours ne comprennent pas immédiatement ce qui se passe, mais Van si. En voyant, Hitomi descendre dans la colonne, un sourire se dessina sur son visage malgré lui. Lorsque la colonne de lumière bleue disparue, les Zaibachs entouraient Escaflowne. C'est alors qu'Escaflowne se transforma en dragon et quitta le sol avec Van et Hitomi à son bord.
L'équipe de Millerna travailla rapidement et efficacement, car lorsque cette dernière sortir de la tente où ils avaient installé Allen, l'hémorragie était stoppée et Allen n'était plus en danger de mort, même si il était encore mal au point. En la voyant sortir, Éries accourut. Millerna la rassura sur l'état d'Allen, mais une autre chose tracassait Éries. Allen s'était interposé entre le claw et le vaisseau de Chid, il savait que ce dernier était à l'intérieur, avait-il voulu sauver le duc de Freid, une chose qu'il n'aurait pas du risquer sa vie pour car il était à présent le roi d'Asturia, ou avait-il voulu sauver son fils ? Éries penchait davantage pour la deuxième option. Mais ce qui la tracassait davantage était que Chid ignorait la vérité, le moment était peut-être venu pour lui d'apprendre la vérité sur ses parents. Millerna partageait l'opinion de sa s?ur, mais comment apprendre une telle nouvelle à Chid et comment allait-il réagir ? Mais leur décision était prise, plus ils attendaient pire ce serait pour lui, il devait connaître la vérité, peu importe les conséquences.
Elles se retrouvèrent donc bientôt face à la tente de Chid, elles hésitèrent un moment, puis entrèrent. En les voyant entrer, Chid se leva. - Comment va Allen ? Demanda-t-il impatient. - L'hémorragie a été arrêtée, mais il reste encore à faire, mais il est maintenant hors de danger, il va s'en tirer ce n'est qu'une question de temps. Le rassura Millerna. Un sourire se dessina sur ses lèvres, mais il vit que quelque chose clochait dans le regard des deux princesses. - Qu'est ce qu'il y a ? Les deux filles se regardèrent et reposèrent leur regard sur Chid. Elles s'assirent et il fit de même. Éries soupira et se lança à l'eau. - Il est temps que tu apprennes la vérité. -.?... - Il faut que tu comprennes qu'ils n'avaient pas le choix de cacher la vérité et ils n'ont pas voulu faire de mal en le fessant, ils ont fait ce qu'ils croyaient le mieux pour eux, toi et tout le monde. - Ce ne sera peut-être pas facile à accepter, mais nous croyons que tu dois savoir la vérité à présent. -?? Mais quelle vérité ?? Demanda Chid ne comprenant rien de ce qu'elles racontaient. - . La vérité sur ton véritable père. - Mon père. - Le duc de Freid t'a élevé et aimé comme son fils, et il te considérait vraiment comme tel, même s'il connaissait la vérité. Il n'est pas ton vrai père. -. - Lui, ta mère et ton véritable père étaient les seuls à le savoir. nous l'avons toutes les deux appris assez récemment en lisant le journal de Millerne. Elles laissèrent un silence pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'elles venaient de lui dire. Chid baissa les yeux confus, puis les releva vers elles. - Dans ce cas, qui serait mon. vrai père? - Un homme qui a gardé le secret parce qu'il l'avait promis à Millerne, mais qui est incapable de nier la vérité à son c?ur. Et qui malgré tout, est prêt à risquer sa vie pour toi. comme il l'a fait aujourd'hui. - .Allen est ton vrai père. Déclara Éries en voyant dans les yeux de Chid qu'il commençait à voir où Millerna voulait en venir.
Chid savait à présent la vérité, mais les deux s?urs n'étaient pas soulagées pour autant, il restait à voir comment il prendrait la nouvelle et s'il finirait pas l'accepter.
Escaflowne survolait le champ de bataille pour se rendre à la base des Zaibachs, où devait se trouver les deux sorciers Zaibachs. Van avait mis Hitomi au courant de ce que sa mère lui avait dit à propos du double pouvoir. Ils eurent alors une idée, eux savaient que ça n'avait rien à voir avec leurs origines, mais pas les Zaibachs, qui croyaient dur comme fer à leur théorie, donc en les voyant arriver ensemble, ils croiront qu'ils vont utiliser ce "pouvoir" pour en finir avec eux. Ils ne leur restaient plus qu'à entrer dans leur jeu, ils pourront sans doute ainsi prendre avantage de la peur qu'ils avaient de ce "pouvoir" pour mettre fin à l'affrontement et à toutes les opérations de cette base Zaibach.
Les sorciers regardaient la bataille en bas de la montagne et ne virent pas Escaflowne arriver en volant au dessus d'eux. L'Ispano guymelef entra en trompe dans la base et ses deux occupants en descendirent côte à côte. Les deux sorciers reculèrent, ne sachant quelle attitude prendre. Les deux jeune gens avancèrent une lueur de furie et de détermination dans les yeux, mais ils ne pouvaient effacer ce sourire de sur leur visage. Ce qui rendait leurs expressions plus étrangement inquiétantes aux yeux des deux sorciers, ils auraient bien appelé la garde, mais ils avaient envoyé tous leur hommes au combat, car aucun n'était de trop vu l'avantage numérique des Alliés. Van et Hitomi jouaient le jeu à la perfection à en voir la réaction des deux autres.
- Vous savez de quoi nous sommes capables, c'est vous-même qui nous l'avez expliqués, c'est donc un peu grâce à vous si nous savons comment utiliser le double pouvoir. Lança Van sur un ton de défi.
La peur se lisait à présent dans les yeux des sorciers. Ils étaient certains qu'ils allaient les tuer, mais Hitomi prit la parole. - Nous pourrions se débarrasser de vous immédiatement. les deux sorciers se crispèrent.Mais il y aurait aussi une autre méthode, moins douloureuse et.mortelle!
D'un coup, les deux sorciers ne pensaient plus qu'à leur survie, tout le reste n'avait plus d'importance. Contrairement à DurnKuck qui accepta de donner sa vie pour atteindre son but, ces deux-là ne semblaient pas si attachés que ça à leurs théories et leurs expérimentations. - Et c'est quoi cette méthode ? demanda l'un deux. - Premièrement, arrêter cette bataille et donner l'ordre de rendre tous armes et équipements militaires de vos troupes et de cette base. - Et qu'est ce que vous ferez de nous? Demanda le second. - Nous épargnerons vos vies, évidement nous ne pouvons pas vous laisser repartir tout suite comme ça, vous serez amenés et emprisonnés en attendant la décision des dirigeants de l'alliance qui se battent contre vous en bas. Ils ne semblaient pas sûrs de vouloir accepter, ils se doutaient qu'ils ne les laisseraient pas partir sans rien leur faire. Hitomi et Van se prirent alors la main et se rapprochèrent l'un de l'autre et puis de leurs victimes. Terrifiés, ils n'hésitèrent plus et acceptèrent leur marché. Ils pourraient toujours trouver une solution pour s'en sortir par la suite, mais ils n'avaient aucune chance de s'en sortir s'ils se fessaient tuer maintenant.
Van leur attacha les poignets ensemble avec une corde, qu'Hitomi venait de trouver sur le bord d'un mur, et les fit monter à bord d'Escaflowne, il était temps de mettre fin à cette bataille une bonne fois pour toute.
Escaflowne et ses occupants atterrirent au milieu du champ de bataille. En voyant les deux sorciers Zaibachs ainsi capturés par Van, les deux camps arrêtèrent le combat pour voir ce qui se passait. Van donna un cou de coude aux sorciers et ceux si donnèrent l'ordre à leurs hommes se rendrent et de remettre leur armes aux troupes de l'alliance. Les Zaibachs hésitèrent, puis quelques-uns obéirent, suivirent bientôt d'autres, pour que finalement tous rendent leurs armes. Les guymelefs furent ramenés à la base de la montagne avec le reste des armes. Une partie des troupes de Fanalia resta sur place pour veiller à ce que tout aille bien. Le reste des troupes de Fanalia, ainsi que celle de Freid et Asturia retournèrent au campement provisoire où une trentaine d'homme se fessaient déjà soigner.
Le lendemain, les troupes de Freid furent les premières à rentrer chez-eux. Peu après, les troupes de Fanalia retournèrent au pays, mais sans Van et Hitomi qui eux allèrent à Asturia avec leurs prisonniers. Dés leur arrivée à Pallas, les sorciers furent enfermés dans des cellules séparées et étroitement gardées. On conduisit Allen dans ses quartiers pour qu'il se repose du voyage, étant donné qu'il était toujours très faible. Lorsqu'il irait mieux, ils se réuniraient pour décider ensemble de la suite des évènements et surtout des mesures qui seraient prise pour les Zaibachs. Millerna, Celena, Éries, Van, Hitomi et Merle mangèrent donc sans lui.
Après le repas, Éries voulut montrer leurs chambres à Van, Merle et Hitomi, car étant donné la santé d'Allen, ils resteraient sûrement plusieurs jours. Van et Merle firent minent de la suivre, mais ils s'arrêtèrent en voyant qu'Hitomi ne semblait pas vouloir les suivre. - Qu'est ce qu'il y a Hitomi ? - Ça sert à rien de me donner une chambre, parce que je ne resterai pas. Tous comprirent qu'Hitomi voulait dire par là qu'elle retournait sur la Lune Mystique. - Pourquoi tu dois toujours repartir si vite ! S'exclama Merle. Hitomi ne pu s'empêcher de sourire. - Je dois vraiment rentrer. Mes parents sont morts d'inquiétude. Ils ont acceptés de me laisser partir même en sachant ce se préparaient, mais je sais qu'ils auraient préférés que je ne viennes pas. Alors je dois rentrer pour leur montrer que je vais bien et qu'ils n'ont plus à s'inquiéter.
Elle regarda tout le monde à tour de l'autre, tout le monde comprenait et était d'accord avec elle, mais elle voyait aussi un peu de déception dans les yeux de Van. Après avoir dit salut à tout le monde, elle sortit dans le jardin d'où elle créerait une colonne de lumière, seul Van sorti avec elle, les autres les laissèrent seuls. - On va s'occuper des Zaibachs dés qu'Allen ira un peu mieux. Et on va faire en sorte qu'ils ne recommencent jamais. - Je ne m'en fais pas pour ça, je sais que vous allez faire ce qu'il faut. - . comme il n'y a plus de Zaibachs, il n'y a plus de danger, tes parents n'ont plus a se faire de soucis à présent. alors tu pourrais revenir et. - T'en fais pas, Van, je vais revenir. chaque fois, je vais revenir. Dit Hitomi en souriant. Je dois y aller à présent. Elle s'approcha de Van et lui donna un court baiser, avant de créer une colonne de lumière pour retourner sur Terre. - À bientôt.
Les passagers d'Escaflowne virent bientôt Fanalia se dessiner devant eux, entre les montagnes. Ils atterrirent dans la cour du palais et à peine eurent-ils tous mis pied à terre, qu'ils entendirent la voix de Merle venir du château.
En voyant la cat-girl sautant au coup de Van, Mamoru ne pu s'empêcher de la dévisager. Elle était si étrange! Hitomi leur en avait parlé un peu, mais il n'avait jamais réussi à se l'imaginer. Après être sauté au cou de Van, et à celui d'Hitomi par la suite, elle remarqua la présence du jeune garçon. Mamoru continuait toujours de la regarder comme une créature étrange, Merle répondit donc à son regard avec un regard qu'Hitomi avait souvent eu l'occasion de lui voir au début de son séjour sur Gaea. Hitomi déclara alors qu'il était temps de partir pour elle et Mamoru, en fait ce n'était pas si urgent, mais elle ne tenait pas à voir la suite des événements. - Déjà. dans tes histoires, Fanalia avait l'air d'un endroit super, et maintenant que j'y suis je pourrais même pas y jeter un coup d'?il. c'est pas juste. Se plaignit Mamoru. - Vous n'êtes pas oubliés de partir immédiatement, ce sera bientôt l'heure du souper. Proposa Van. - Bon d'accord. on reste, mais on part tôt après le repas. - D'accord! S'exclama Mamoru.
Ils firent donc visiter une partie du palais à Mamoru. Ils étaient entrain de regarder la vue sur la ville, lorsqu'une domestique leur annonça le souper. Ils se rendirent donc tous à la salle à manger royale. Ils mangèrent tous de bon appétit. Mais après le repas, comme ils s'étaient tous entendus, il fut temps à Hitomi de ramener Mamoru sur Terre.
Ils retournèrent donc dans la cour. Mamoru leva les yeux vers le ciel, il avait toujours de la misère à croire que la Terre pouvait être si loin dans le ciel. - Comment on fait pour rentrer ? - De la même façon que tu es venu.
Mamoru repensa à la colonne de lumière qui l'avait fait quitter la Terre pour venir à cet endroit que sa s?ur nommait Gaea. Van se tourna vers Hitomi. - Un messager a été envoyé à Allen. Le rendez-vous avec ses troupes est fixé à demain soir. - Je ramène mon frère à la maison et je vous y rejoins. - Tu n'es pas obligée, tu peux rester sur Terre si tu veux. - Je vais peut-être pouvoir vous aidez et je ne vais pas rester les bras croisés sur Terre quand je sais ce qui va se passer ici! - .Vous dévieriez partir maintenant.
Hitomi prit Mamoru par la main et lui dit de se concentrer sur la Terre et sur sa volonté d'y retourner. Une colonne de lumière les enveloppa et ils s'élevèrent tous deux vers leur monde.
Pendant qu'Hitomi ramenait son frère chez-elle, les troupes de Fanalia, Asturia et Freid se préparaient pour le rendez-vous du lendemain et l'offensive qui suivrait. Par la suite, ils se rejoignirent tous au point de rendez-vous donné par Van. Pendant que les troupes installaient un camp provisoire et quelques installations de base pour les soins de base pour soigner les soldats blessés, Van, Allen, Millerna, Éries et Chid se réunirent dans une tente pour parler des événements à venir et même au clair les derniers détails avant l'offensive qui aurait lieu à la première heure le lendemain matin.
Après la rencontre, Van alla se reposer dans sa tente. Il vit sa mère et Folken cette nuit-là. Il était content de revoir son frère après ce qu'il avait fait pour lui. Van leur demanda si le double pouvoir, dont les Zaibachs parlaient, existait vraiment. Ils lui expliquèrent que contrairement à ce que les sorciers Zaibachs en disaient, si ce pouvoir existait il n'avait pas de lien réel avec les daconnians ou la lune Mystique, mais avec ce qui se trouve au plus profond des c?urs humains. Van n'eut pas le temps d'en savoir plus.
Le grand moment était arrivé, les soldats à pied et en guymelefs se mirent en marche, guidés par Van et Allen, dans leurs guymelefs respectifs. À l'arrière quelques vaisseaux fermaient la marche, donc le Crusade, où se trouvait Éries et Celena, ainsi que le vaisseau royal de Freid dans lequel Chid se trouvait. Merle et Millerna, quant à elles, étaient en charge du camp et des installations de santé.
Les troupes alliées ne mirent pas trop de temps à voir apparaître les troupes Zaibachs derrière une colline. Les Alliées étaient en avantage numérique, logiquement la victoire devrait leur revenir. Mais la victoire seule, n'était pas ce qui les préoccupaient, car leur but n'était pas seulement de remporter la victoire, mais aussi de la remporter avec le moins de perte possible, et ce autant dans leur camp que dans celui de leur adversaire.
En voyant les troupes Zaibachs devant lui, Van ne pu s'empêcher de se redemander s'ils avaient raison de faire cela. Ayant libéré Mamoru et Folken de leurs griffes, ils avaient fait échec à leur plan, et un des trois sorciers Zaibachs en avait même payé de sa vie. Mais il revient à la même conclusion qu'il avait obtenu en discutant avec Allen et les autres, peut-être auraient-ils un répit, mais tôt ou tard, ils reviendraient avec un autre plan ou une autre idée tordue et ils reviendraient au point de départ. Ils s'étaient mis d'accord sur la nécessité de cette intervention la veille, mais ils s'étaient aussi entendus sur la nécessité de faire de cet affrontement, un affrontement le plus rapide et le moins sanglant possible. Une fois le cas des deux sorciers Zaibachs réglés, les troupes Zaibachs se rendraient, comme ça avait été le cas après la mort de DunKuck.
Van tourna la tête vers Allen et se rendit compte que lui aussi s'était tourné vers lui. Ce dernier attendait le signal qui lui annoncerait qu'il était également prêt à faire avancer les troupes. Van leva le bras d'Escaflowne et tira son épée, qui s'ouvrit de toute sa longueur. Il adressa un signe un Allen et pointa son épée vers l'avant pour dire au troupes d'avancer, il fut imité presque immédiatement pas Allen.
De leur vaisseau, Chid et Éries purent voir les Alliés avancer vers les Zaibachs, bientôt les deux armées se rencontreraient et des pertes seraient inévitable, mais ils priaient pour que le moins de personne y perdent la vie. Allen se dirigea davantage vers la droite, pendant que Van prit la gauche. Le jeune roi fouillait les alentours du regard. Si seulement les deux sorciers étaient sur le champ de bataille, il pourrait en finir une bonne fois pour toute, mais il savait que de les chercher ainsi ne servirait à rien. Il savait déjà où ils étaient, à l'arrière, voir dans la base, cachés pour que d'autres meurent à leur place. Il entreprit donc de se frayer un chemin pour traverser les troupes ennemies et aller les chercher directement dans leur cachette. Il lança un cri de rage et tranche le bras d'un guymelef qui se trouvait devant lui pour ensuite parer un coup d'un adversaire à sa gauche pour ensuite le mettre hors d'état de nuire en tranchant le guymelef. Il avança encore un peu et du éviter des claws lancés dans sa direction. Il continua ainsi à avancer à travers les troupes Zaibachs, pendant que derrière lui, comme en périphérie, les soldats des deux camps s'affrontaient.
De son côté, Allen ne s'en sortait pas trop mal non plus. Il se battait toujours avec la même agilité et efficacité que toujours. Il venait de détruite un guymelef et s'apprêtait à faire face à un autre lorsqu'il en vit un autre, un peu plus loin, lever le bras pour se préparer à lancer un claw vers le ciel. Intriqué, Allen leva aussitôt les yeux vers la direction de la cible et compris que c'est le vaisseau royal de Freid qu'il visait. Allen constata alors que deux autres guymelefs derrière le premier qu'il avait vu semblaient prêt à tirer également par la suite.
De son vaisseau, Chid n'avait pas conscience de la menace qui pesait sur lui. Il regardait ses troupes mêlées à celles de ses alliées et dirigée par Van et Allen. Il regarda Van progresser un moment, puis il se tourna son regard vers Allen. C'est alors qu'il vit les Zaibachs pointer son vaisseau. Et presque aussitôt, Il vit le Sherezade transpercé par un claw pour ensuite s'écrouler sur le sol. Il s'était mis dans le champ de tire et avait reçu le coup à leur place. Un autre claw fut lancé, mais étant à présent conscient de la menace, ils purent se déplacer pour essayer d'éviter le coup. Le claw percuta le bord du vaisseau, mais ne fit que peu de dommage. Ils firent donc atterrirent l'appareil.
Pendant ce temps sur Terre. Hitomi était prête à repartir pour Gaea, mais l'idée ne fessait pas plaisir à tous. - Pour le moment il ne t'est encore rien arrivé, mais ça ne sera pas toujours le cas, Hitomi. Les parents d'Hitomi n'étaient pas sûrs de vouloir la laisser repartir, surtout en sachant qu'un combat se préparait là-bas. - À quoi pourrait bien servir que tu risques ta vie ainsi. - Je crois que je peux faire la différence, je le sens. - Ce n'est même pas notre monde, ce. - J'ai passé près d'un an là-bas. alors je me sens concernée par ce qui s'y passe. Ces gens sont mes amis et je ne veux pas les laisser tomber si près du but. La mère d'Hitomi voyait la détermination dans ses yeux. Elle comprenait ce qu'elle devait ressentir, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour sa fille, elle ne savait pas ce qu'elle ferait si jamais il lui arrivait quelque chose. Mais elle était aussi consciente d'autre chose. sa fille n'avait qu'à créer une colonne de lumière pour se rendre sur Gaea, et elle n'avait pas besoin de leur accord pour le faire, même si elle préférait sans doute l'obtenir avant de partir. Par la lueur qui luisait dans les yeux d'Hitomi, elle comprit que avec ou sans leur accord elle irait sur Gaea, mais qu'elle souhaitait qu'ils la laissent partir librement que de le faire malgré tout et c'est pour cela qu'elle changea d'idée. - Tu es nôtre fille Hitomi, et on ne veut qu'il t'arrive quelque chose, c'est pour ça qu'on n'aime pas trop de voir partir ainsi face au danger. -. Le ton calme de sa mère fit diminuer la frustration d'Hitomi, elle ne dit rien et attendit la suite. - Je crois comprend tes raisons. et je crois aussi que ta décision est déjà prise, alors j'aime aussi bien te dire que tu peux y aller si tu veux, à condition d'être prudente et de ne pas prendre de risques inutiles, car on aimerait bien te voir revenir en un morceau.
Un léger sourire apparu sur les lèvres d'Hitomi, elle se tourna vers son père qui lui fit un signe de tête pour montrer qu'il était d'accord avec la décision de sa femme. - Je vais faire attention, promis!
Et bientôt, les Kensakys regardèrent leur fille disparaître dans les cieux.
Le Crusade fit demi-tour pour partir dans la direction du campement le plus rapidement possible. On était aller récupérer Allen et l'avait ramené à part, Chid aussi était parmi eux en route vers le campement où Allen pourrait être soigné.
En voyant arrivé le Crusades revenir, Millerna avait un mauvais pressentiment. Le vaisseau atterrit et elle entra en vitesse à l'intérieur. Elle y découvrir son mari, Allen allongé sur une civière, sa s?ur Celena en larme à ses côtés. Il fut immédiatement conduit dans la clinique provisoire du campement. Son état était quand même assez grave, surtout par la quantité de sang qu'il perdait. En peu de temps, il était sur une civière au soin de Millerna et une bonne partie de l'équipe soignante des lieux.
Van progressait de plus en plus dans les troupes ennemies. Il désactiva un guymelef d'un coup d'épée dans l'énergist de ce dernier lorsque soudainement une colonne de lumière provenant des cieux tomba à près d'un mètre d'Escaflowne. Les Zaibachs aux alentours ne comprennent pas immédiatement ce qui se passe, mais Van si. En voyant, Hitomi descendre dans la colonne, un sourire se dessina sur son visage malgré lui. Lorsque la colonne de lumière bleue disparue, les Zaibachs entouraient Escaflowne. C'est alors qu'Escaflowne se transforma en dragon et quitta le sol avec Van et Hitomi à son bord.
L'équipe de Millerna travailla rapidement et efficacement, car lorsque cette dernière sortir de la tente où ils avaient installé Allen, l'hémorragie était stoppée et Allen n'était plus en danger de mort, même si il était encore mal au point. En la voyant sortir, Éries accourut. Millerna la rassura sur l'état d'Allen, mais une autre chose tracassait Éries. Allen s'était interposé entre le claw et le vaisseau de Chid, il savait que ce dernier était à l'intérieur, avait-il voulu sauver le duc de Freid, une chose qu'il n'aurait pas du risquer sa vie pour car il était à présent le roi d'Asturia, ou avait-il voulu sauver son fils ? Éries penchait davantage pour la deuxième option. Mais ce qui la tracassait davantage était que Chid ignorait la vérité, le moment était peut-être venu pour lui d'apprendre la vérité sur ses parents. Millerna partageait l'opinion de sa s?ur, mais comment apprendre une telle nouvelle à Chid et comment allait-il réagir ? Mais leur décision était prise, plus ils attendaient pire ce serait pour lui, il devait connaître la vérité, peu importe les conséquences.
Elles se retrouvèrent donc bientôt face à la tente de Chid, elles hésitèrent un moment, puis entrèrent. En les voyant entrer, Chid se leva. - Comment va Allen ? Demanda-t-il impatient. - L'hémorragie a été arrêtée, mais il reste encore à faire, mais il est maintenant hors de danger, il va s'en tirer ce n'est qu'une question de temps. Le rassura Millerna. Un sourire se dessina sur ses lèvres, mais il vit que quelque chose clochait dans le regard des deux princesses. - Qu'est ce qu'il y a ? Les deux filles se regardèrent et reposèrent leur regard sur Chid. Elles s'assirent et il fit de même. Éries soupira et se lança à l'eau. - Il est temps que tu apprennes la vérité. -.?... - Il faut que tu comprennes qu'ils n'avaient pas le choix de cacher la vérité et ils n'ont pas voulu faire de mal en le fessant, ils ont fait ce qu'ils croyaient le mieux pour eux, toi et tout le monde. - Ce ne sera peut-être pas facile à accepter, mais nous croyons que tu dois savoir la vérité à présent. -?? Mais quelle vérité ?? Demanda Chid ne comprenant rien de ce qu'elles racontaient. - . La vérité sur ton véritable père. - Mon père. - Le duc de Freid t'a élevé et aimé comme son fils, et il te considérait vraiment comme tel, même s'il connaissait la vérité. Il n'est pas ton vrai père. -. - Lui, ta mère et ton véritable père étaient les seuls à le savoir. nous l'avons toutes les deux appris assez récemment en lisant le journal de Millerne. Elles laissèrent un silence pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'elles venaient de lui dire. Chid baissa les yeux confus, puis les releva vers elles. - Dans ce cas, qui serait mon. vrai père? - Un homme qui a gardé le secret parce qu'il l'avait promis à Millerne, mais qui est incapable de nier la vérité à son c?ur. Et qui malgré tout, est prêt à risquer sa vie pour toi. comme il l'a fait aujourd'hui. - .Allen est ton vrai père. Déclara Éries en voyant dans les yeux de Chid qu'il commençait à voir où Millerna voulait en venir.
Chid savait à présent la vérité, mais les deux s?urs n'étaient pas soulagées pour autant, il restait à voir comment il prendrait la nouvelle et s'il finirait pas l'accepter.
Escaflowne survolait le champ de bataille pour se rendre à la base des Zaibachs, où devait se trouver les deux sorciers Zaibachs. Van avait mis Hitomi au courant de ce que sa mère lui avait dit à propos du double pouvoir. Ils eurent alors une idée, eux savaient que ça n'avait rien à voir avec leurs origines, mais pas les Zaibachs, qui croyaient dur comme fer à leur théorie, donc en les voyant arriver ensemble, ils croiront qu'ils vont utiliser ce "pouvoir" pour en finir avec eux. Ils ne leur restaient plus qu'à entrer dans leur jeu, ils pourront sans doute ainsi prendre avantage de la peur qu'ils avaient de ce "pouvoir" pour mettre fin à l'affrontement et à toutes les opérations de cette base Zaibach.
Les sorciers regardaient la bataille en bas de la montagne et ne virent pas Escaflowne arriver en volant au dessus d'eux. L'Ispano guymelef entra en trompe dans la base et ses deux occupants en descendirent côte à côte. Les deux sorciers reculèrent, ne sachant quelle attitude prendre. Les deux jeune gens avancèrent une lueur de furie et de détermination dans les yeux, mais ils ne pouvaient effacer ce sourire de sur leur visage. Ce qui rendait leurs expressions plus étrangement inquiétantes aux yeux des deux sorciers, ils auraient bien appelé la garde, mais ils avaient envoyé tous leur hommes au combat, car aucun n'était de trop vu l'avantage numérique des Alliés. Van et Hitomi jouaient le jeu à la perfection à en voir la réaction des deux autres.
- Vous savez de quoi nous sommes capables, c'est vous-même qui nous l'avez expliqués, c'est donc un peu grâce à vous si nous savons comment utiliser le double pouvoir. Lança Van sur un ton de défi.
La peur se lisait à présent dans les yeux des sorciers. Ils étaient certains qu'ils allaient les tuer, mais Hitomi prit la parole. - Nous pourrions se débarrasser de vous immédiatement. les deux sorciers se crispèrent.Mais il y aurait aussi une autre méthode, moins douloureuse et.mortelle!
D'un coup, les deux sorciers ne pensaient plus qu'à leur survie, tout le reste n'avait plus d'importance. Contrairement à DurnKuck qui accepta de donner sa vie pour atteindre son but, ces deux-là ne semblaient pas si attachés que ça à leurs théories et leurs expérimentations. - Et c'est quoi cette méthode ? demanda l'un deux. - Premièrement, arrêter cette bataille et donner l'ordre de rendre tous armes et équipements militaires de vos troupes et de cette base. - Et qu'est ce que vous ferez de nous? Demanda le second. - Nous épargnerons vos vies, évidement nous ne pouvons pas vous laisser repartir tout suite comme ça, vous serez amenés et emprisonnés en attendant la décision des dirigeants de l'alliance qui se battent contre vous en bas. Ils ne semblaient pas sûrs de vouloir accepter, ils se doutaient qu'ils ne les laisseraient pas partir sans rien leur faire. Hitomi et Van se prirent alors la main et se rapprochèrent l'un de l'autre et puis de leurs victimes. Terrifiés, ils n'hésitèrent plus et acceptèrent leur marché. Ils pourraient toujours trouver une solution pour s'en sortir par la suite, mais ils n'avaient aucune chance de s'en sortir s'ils se fessaient tuer maintenant.
Van leur attacha les poignets ensemble avec une corde, qu'Hitomi venait de trouver sur le bord d'un mur, et les fit monter à bord d'Escaflowne, il était temps de mettre fin à cette bataille une bonne fois pour toute.
Escaflowne et ses occupants atterrirent au milieu du champ de bataille. En voyant les deux sorciers Zaibachs ainsi capturés par Van, les deux camps arrêtèrent le combat pour voir ce qui se passait. Van donna un cou de coude aux sorciers et ceux si donnèrent l'ordre à leurs hommes se rendrent et de remettre leur armes aux troupes de l'alliance. Les Zaibachs hésitèrent, puis quelques-uns obéirent, suivirent bientôt d'autres, pour que finalement tous rendent leurs armes. Les guymelefs furent ramenés à la base de la montagne avec le reste des armes. Une partie des troupes de Fanalia resta sur place pour veiller à ce que tout aille bien. Le reste des troupes de Fanalia, ainsi que celle de Freid et Asturia retournèrent au campement provisoire où une trentaine d'homme se fessaient déjà soigner.
Le lendemain, les troupes de Freid furent les premières à rentrer chez-eux. Peu après, les troupes de Fanalia retournèrent au pays, mais sans Van et Hitomi qui eux allèrent à Asturia avec leurs prisonniers. Dés leur arrivée à Pallas, les sorciers furent enfermés dans des cellules séparées et étroitement gardées. On conduisit Allen dans ses quartiers pour qu'il se repose du voyage, étant donné qu'il était toujours très faible. Lorsqu'il irait mieux, ils se réuniraient pour décider ensemble de la suite des évènements et surtout des mesures qui seraient prise pour les Zaibachs. Millerna, Celena, Éries, Van, Hitomi et Merle mangèrent donc sans lui.
Après le repas, Éries voulut montrer leurs chambres à Van, Merle et Hitomi, car étant donné la santé d'Allen, ils resteraient sûrement plusieurs jours. Van et Merle firent minent de la suivre, mais ils s'arrêtèrent en voyant qu'Hitomi ne semblait pas vouloir les suivre. - Qu'est ce qu'il y a Hitomi ? - Ça sert à rien de me donner une chambre, parce que je ne resterai pas. Tous comprirent qu'Hitomi voulait dire par là qu'elle retournait sur la Lune Mystique. - Pourquoi tu dois toujours repartir si vite ! S'exclama Merle. Hitomi ne pu s'empêcher de sourire. - Je dois vraiment rentrer. Mes parents sont morts d'inquiétude. Ils ont acceptés de me laisser partir même en sachant ce se préparaient, mais je sais qu'ils auraient préférés que je ne viennes pas. Alors je dois rentrer pour leur montrer que je vais bien et qu'ils n'ont plus à s'inquiéter.
Elle regarda tout le monde à tour de l'autre, tout le monde comprenait et était d'accord avec elle, mais elle voyait aussi un peu de déception dans les yeux de Van. Après avoir dit salut à tout le monde, elle sortit dans le jardin d'où elle créerait une colonne de lumière, seul Van sorti avec elle, les autres les laissèrent seuls. - On va s'occuper des Zaibachs dés qu'Allen ira un peu mieux. Et on va faire en sorte qu'ils ne recommencent jamais. - Je ne m'en fais pas pour ça, je sais que vous allez faire ce qu'il faut. - . comme il n'y a plus de Zaibachs, il n'y a plus de danger, tes parents n'ont plus a se faire de soucis à présent. alors tu pourrais revenir et. - T'en fais pas, Van, je vais revenir. chaque fois, je vais revenir. Dit Hitomi en souriant. Je dois y aller à présent. Elle s'approcha de Van et lui donna un court baiser, avant de créer une colonne de lumière pour retourner sur Terre. - À bientôt.
