Épilogue
Allen avait pris près d'une semaine à se rétablir, pendant ce délai, un des deux sorciers Zaibachs s'étaient pendus dans sa cellule. L'autre accepta l'emprisonnement pour une durée indéterminée plutôt que la mort. Et pour éliminer les risques de réapparition d'une armée avec l'équipement des Zaibachs, la base de la montagne fut entièrement détruite avec tout son contenu. Pour ce qui est des soldats eux-mêmes, quelques-uns furent emprisonné, et d'autres enrôlés dans les troupes alliées, sous étroite surveillance aussi longtemps qu'il serait nécessaire, et pour le reste ils furent libérés et la majorité retourna sur l'ancien territoire de l'empire Zaibach où ils se reconstruiraient une ville, mais là aussi avec la surveillance et la présence de soldats de Fanalia et d'Asturia pour les premières années et une interdiction aux armes en tout genre pour une dizaine d'années.
Deux semaines après son départ, Hitomi était revenue à Fanalia. À présent que la menace Zaibach n'était plus, ils n'avaient plus à s'en faire et à présent, Hitomi venait régulièrement passer du temps sur Gaea. Mais ses visites étaient en fonction de sa vie sur Terre. Ces derniers temps, étant donné qu'elle partait sans prévoir et souvent assez longtemps, elle avait beaucoup d'absences inexpliquées à l'école. Elle avait donc décidé qu'elle devait reprendre sa vie terrestre en main et qu'elle ne pouvait plus vraiment se permettre des absences du genre. Mais plus le temps passait, plus la création de colonne de lumière devint simple et rapide à faire pour elle. Hitomi était donc capable de passer de la Terre à Gaea très facilement. Elle partait donc quand elle le voulait tant qu'elle revenait pour l'école et que ça ne nuisait pas à ses études et trop à sa vie en général. Durant les mois qui suivirent, elle allait donc régulièrement sur Gaea, passer un week-end, une soirée, une journée ou seulement quelques heures.
Le temps passa et la fin des cours arrivait, ce jour-là, Hitomi était particulièrement impatiente de retourner à Fanalia. À cause de la période des examens et de toute l'étude que cela impliquait, elle n'était pas allée sur Gaea depuis trois semaines.
Hitomi finit son examen de math, son dernier de la journée et le dernier l'année. En sortant de la classe, elle rencontra Yukari qui sortait de son examen de français. - Je suis bien contente que les examens soient enfin finis. S'exclama Yukari. - Moi aussi! - Bon, on rentre à la maison ? -. - Tu veux aller à Fanalia, c'est ça? Hitomi fit un signe de tête affirmatif et ne pu s'empêcher de sourire, Yukari devinait une fois de plus les pensées des son amie.
Les deux amies se rendirent donc dans une zone boisée un peu à l'écart. De là, Hitomi pouvait créer une colonne de lumière sans trop de problèmes. - Tu pourrais dire à mes parents que je suis partie voir Van. - Pas de problème!
Hitomi s'éleva dans les airs pour retourner sur Gaea.
Du toit du château, Van fit la colonne de lumière d'Hitomi tomber derrière le château. Il se leva et déploya ses ailes pour aller la rejoindre. Elle n'était pas revenue depuis trois semaines, mais ce qui le rendait impatient qu'elle revienne avait aussi à voir avec le fait qu'elle ne l'avait pas vraiment prévenu qu'elle n'allait pas venir pour un petit bout de temps. En fait, elle n'avait pas pensé à l'avertir pour la période d'examen lors de son dernier départ et elle n'avait pas eu vraiment le temps de revenir le lui dire depuis. Hitomi se dirigeait vers la porte du château, lorsqu'elle vit Van venir vers elle en volant. Il l'attrapa au vol et l'entraîna dans les airs avec lui jusqu'au balcon du deuxième. Une fois de nouveau au sol, Van lâcha Hitomi pour rétracter ses ailes. Il la reprit, par la suite, dans ses bras et l'embrassa. Hitomi aussi était contente de le revoir, et son accueil la rendait encore plus contente. - Tu m'as manqué! Dit Van. Depuis les derniers mois, il n'avait plus de difficulté à dire ce qu'il ressentait à Hitomi, ce qui rendait Hitomi heureuse, mais elle appréciait toujours autant lorsqu'il lui disait qu'il l'aimait et qu'elle lui avait manqué.
Ils allèrent se promener une petite heure avant le repas. Hitomi en profita pour lui expliquer son absence de trois semaines et l'informer que c'était le début des vacances et donc qu'elle pourrait venir un peu plus souvent sur Gaea, voir passer une semaine ou deux consécutives à Fanalia. Mais ce ne serait pas tout de suite, car l'oncle de Yukari prêtait son chalet à la famille de Yukari pour la semaine prochaine et elle l'avait invitée, elle et Amano à passer la semaine avec eux. Hitomi avait bien sûr acceptée.
En entrant dans la salle à manger, Hitomi vit que Celena et Chid étaient déjà là. Van l'avait informé qu'ils étaient venus quelques jours en visite. Après la remise sur pied d'Allen, lui et Chid s'étaient parlés. Personne ne sauvait ce qu'ils s'étaient dits exactement, mais Chid avait plutôt bien accepté Allen comme étant son père. Peut-être parce que depuis la mort de ses parents, il avait un vide en lui que cette nouvelle pouvait comblée. Par la suite, Celena avait décidé d'aller vivre à Freid avec Chid, qui se trouvait donc à être son neveu. Elle ne voulait pas qu'il soit seul loin de la seule famille qu'il lui restait, et étant donné qu'Allen ne pouvait quitté Asturia, étant le roi, elle avait décidé de s'occuper de Chid elle- même. Van et Hitomi s'installèrent donc à table avec eux. Quelques minutes plus tard, Merle vint les rejoindre, elle s'installa à gauche de Van, comme toujours. Elle lança un regard à Hitomi puis se pencha vers Van et murmura quelques chose. - Est-ce que . Hitomi ne compris pas la suite. Van ne répondit rien. Merle avait sa réponse par l'expression de Van. Hitomi ne porta pas attention à ce qu'ils auraient pu se dire plus que ça et ils se mirent tous à parler et manger de bon appétit.
Durant la soirée, Hitomi ne savait pas trop pourquoi, mais elle avait le pressentiment que quelque chose n'allait pas chez Van, comme si quelque chose le contrariait ou le préoccupait. Elle constata qu'il détourna les yeux à quelques reprises d'elle, en les baissant avec une curieuse expression dans le regard. Lorsque la soirée toucha à sa fin, il alla la reconduire à sa chambre. Van ne dit rien de tout le trajet. Une fois à sa porte, Hitomi allait entrer. -Hitomi.je. Hitomi avait ouvert la porte, elle ne croyait pas qu'il allait dire quoi que ce soit, comme il n'avait pas vraiment beaucoup parlé de la soirée. Elle se retourna pour lui faire face. Il avait toujours cette drôle d'expression dans les yeux. -. Alors bonne nuit, Hitomi. -Bonne nuit. Van n'attendit pas qu'elle ferme la porte qu'il tourna les talons et se dirigea vers sa chambre. Visiblement quelque chose semblait le perturber, mais quoi ? Hitomi était assisse sur son lit et ne réussissait pas à comprend Van. Elle entendit Merle passer dans le corridor. Peut-être qu'elle savait qu'est ce qu'avait Van. Elle se leva donc et la rattrapa. - Merle. - Hitomi ? - Je heu, je me demandais, tu ne serais pas au courant de quelque chose qui pourrait préoccupé ou inquiété Van, par hasard? - Il ne te l'as donc pas encore deman...dé. -?? -Désolé je dois y aller, bye.
Merle s'enfuit dans la direction opposée. Mais qu'est ce qu'elle voulait dire par là? Si j'ai bien compris Van dois me demander quelque chose, mais qu'est ce que ça peut bien être pour le mettre dans un état pareil ? Hitomi était retournée dans sa chambre, mais elle était à présent plus inquiète qu'avant. Ce que Van avait à lui demander devait être très grave. Durant un instant, elle se demanda même s'il pouvait ne plus l'aimer, mais elle chassa vite cette idée de sa tête en repensant à l'accueil auquel elle avait eu droit à son arrivée. Elle n'arriverait pas à dormir dans cet état, elle décida donc d'aller marcher un peu dans le jardin royal derrière le château.
Hitomi marchait sans trop faire attention ou elle allait lorsqu'elle entendit un bruit. Elle regarda autour d'elle pour se situer et constata que ce bruit venait de la clairière d'Escaflowne, où le guymelef avait de nouveau été désactivé par Van. Hitomi s'y dirigea tranquillement. Une voix venait de la clairière, il s'agissait plutôt de murmure que de paroles distinctes pour Hitomi. Lorsqu'elle arriva enfin à la clairière, Hitomi constata qu'il s'agissait de Van. Il était assis près de la tombe de Folken. Il devait être venu voir son défunt frère, cela expliquait la voix qui avait conduit Hitomi à la clairière, il parlait probablement à Folken. Mais à présent il ne disait plus rien, il restait là sans vraiment bouger, il semblait tenir quelque chose entre ses mains, mais l'objet devait être assez petit, car Hitomi était incapable de voir ce que c'était. À présent qu'elle était là, elle voulait savoir ce qui préoccupait Van. Van était dans ses pensées et ne remarqua pas Hitomi qui venait vers lui. - Qu'est qu'il y a Van ? La voix d'Hitomi fit sursauter le jeune roi et le fit lever. - Hitomi ? Qu'est qu'il y a ? Pour es-tu là ? Je croyais que tu étais dans la chambre. -Van...si il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux me le dire... je vois bien que quelque chose ne va pas, peu importe ce que c'est tu me le dire. -. ça ne pourrait pas aller plus mal, elle croit que je lui cache quelque chose, et elle a plutôt l'air de croire que c'est une mauvaise nouvelle. -. Hitomi attendait de voir si Van allait dire quelque chose. Elle le regardait dans les yeux et Van fit de l'inquiétude dans son regard. Il devait lui dire ce qu'il voulait lui dire depuis un bon moment déjà. - Hitomi, je.je t'aime et. Ces mots avaient toujours le même effet sur Hitomi. -Van. Van respira un grand coup et sortit de sa poche l'objet qu'il y avait glissé à l'arrivée d'Hitomi. Il le tendit à Hitomi. Il s'agissait d'une petite boîte en cuivre, qui ressemblait vaguement aux boîtes à bijou de la Terre. Hitomi l'ouvrit et y trouva une bague. Elle regarda Van un court instant puis revient à la bague. Elle était en or et dessus Hitomi reconnu les armories de Fanalia. Hitomi croyait comprendre de quoi il s'agissait, mais leva les yeux vers Van pour avoir une confirmation et une explication. - C'est la bague de fiançailles des Fanel. Je t'aime Hitomi et je suis incapable de m'imaginer heureux avec une autre que toi. -. Hitomi ne savait plus quoi dire. Elle qui pensait que Van avait quelque chose de terrible à lui dire, voilà qu'il la demandait en fiançailles. Le c?ur d'Hitomi battait à tout rompe, d'un côté elle avait le goût de lui dire oui et lui sauter au cou, mais d'un autre côté, elle savait que fiançailles, menait à mariage, l'idée en soit n'était pas pour lui déplaire, mais elle n'était pas prête à quitter la Terre définitivement. - Van... je ne peux pas quitter la Terre, je ne suis pas prête, je t'aime Van, mais je. Hitomi sentit des larmes lui venirent aux yeux. Elle ne savait pas comment expliquer à Van qu'elle n'était pas prête, pour le moment, à quitter la Terre définitivement pour vivre à Fanalia, elle avait peur de lui faire de la peine.
Van approcha d'Hitomi, il passa sa main sur sa joue pour y essuyer la larme qui y coulait. Il prit la bague et la déposa sur la paume de la main d'Hitomi et referma ses doigts sur elle.
- Je ne te demanderai jamais de quitter la Terre, même si j'aimerais t'avoir à mes côtés pour toujours. Je te demande si tu veux de moi comme fiancé, car je ne veux personne d'autre que toi à mes côtés. Tu es déjà la reine de mon c?ur et tu le seras toujours et tu n'as pas besoin de devenir celle de Fanalia tant que tu ne le désiras pas et ne décideras pas. Je t'aime et je t'attendrai toute ma vie, car mon c?ur est à toi, et toi seule, et c'est tout ce qui m'importe. Que tu dises oui ou non ça n'y changera rien. -Van. Hitomi ouvrit son poing et y prit la bague pour la mettre ensuite autour de son doigt. Van en déduisit qu'il s'agissait d'un oui. Hitomi passa ses bras autour de son cou et embrassa Van avec tout son amour. Van la serra contre lui et le pendentif d'Hitomi scintilla. Après un moment, Van déploya ses ailes et ramena sa fiancée à sa chambre.
Le lendemain, Van amena Hitomi face à la foule de Fanalia. Il avait fait circuler un message disant qu'il avait une nouvelle à annoncer à tout le monde. - Laisser-moi vous présentez la future reine de Fanalia, la fiancée royale, Hitomi Kensaky. Hitomi s'approcha au côté de Van. La foule crièrent son nom et celui de Van. Visiblement la foule avait l'air d'accepter Hitomi.
Le soir venu, Hitomi retourna sur Terre, car le lendemain elle partait avec Yukari au chalet de son oncle. Hitomi arriva dans un boisée à deux coins de rue de chez elle, comme à son habitude pour ne pas éveiller trop les soupçons de ses voisins. En rentrant chez elle, elle croisa Yukari. - Hé Hitomi! -Salut Yukari! Qu'est que tu fais dans le coin ? - J'étais aller voir si tu étais revenue. Elles se serrèrent dans les bras et s'est alors que Yukari remarqua qu'Hitomi portait une bague, pourtant elle savait très bien que son amie ne portait que rarement des bagues. Elle lui prit donc la main pour y voir de plus près. - D'où elle vient cette bague ? Demanda-t-elle, même si elle se doutait qu'elle venait de Fanalia, probablement un cadeau de Van. - De Fanalia. Hitomi ne pouvait s'empêcher d'avoir un grand sourire aux lèvres. - Hitomi.! Dit Yukari sur un ton qui laissait savoir qu'elle savait qu'Hitomi ne lui disait pas tout au sujet de la bague et qu'elle voulait savoir. - C'est une bague de fiançailles. - Van t'a demandé en fiançailles! Est-ce que je vais pouvoir venir à ton mariage? - Heu oui! Mais ne t'existe pas trop vite, ce n'est pas pour tout de suite. C'est moi qui décidera du moment et ce sera seulement quand je serai prête à vivre sur Gaea. Ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant.
Yukari comprenait ce que son amie voulait dire par là. Elles rentrèrent à la maison pour préparer leur bagages pour la semaine au chalet.
Fin
Allen avait pris près d'une semaine à se rétablir, pendant ce délai, un des deux sorciers Zaibachs s'étaient pendus dans sa cellule. L'autre accepta l'emprisonnement pour une durée indéterminée plutôt que la mort. Et pour éliminer les risques de réapparition d'une armée avec l'équipement des Zaibachs, la base de la montagne fut entièrement détruite avec tout son contenu. Pour ce qui est des soldats eux-mêmes, quelques-uns furent emprisonné, et d'autres enrôlés dans les troupes alliées, sous étroite surveillance aussi longtemps qu'il serait nécessaire, et pour le reste ils furent libérés et la majorité retourna sur l'ancien territoire de l'empire Zaibach où ils se reconstruiraient une ville, mais là aussi avec la surveillance et la présence de soldats de Fanalia et d'Asturia pour les premières années et une interdiction aux armes en tout genre pour une dizaine d'années.
Deux semaines après son départ, Hitomi était revenue à Fanalia. À présent que la menace Zaibach n'était plus, ils n'avaient plus à s'en faire et à présent, Hitomi venait régulièrement passer du temps sur Gaea. Mais ses visites étaient en fonction de sa vie sur Terre. Ces derniers temps, étant donné qu'elle partait sans prévoir et souvent assez longtemps, elle avait beaucoup d'absences inexpliquées à l'école. Elle avait donc décidé qu'elle devait reprendre sa vie terrestre en main et qu'elle ne pouvait plus vraiment se permettre des absences du genre. Mais plus le temps passait, plus la création de colonne de lumière devint simple et rapide à faire pour elle. Hitomi était donc capable de passer de la Terre à Gaea très facilement. Elle partait donc quand elle le voulait tant qu'elle revenait pour l'école et que ça ne nuisait pas à ses études et trop à sa vie en général. Durant les mois qui suivirent, elle allait donc régulièrement sur Gaea, passer un week-end, une soirée, une journée ou seulement quelques heures.
Le temps passa et la fin des cours arrivait, ce jour-là, Hitomi était particulièrement impatiente de retourner à Fanalia. À cause de la période des examens et de toute l'étude que cela impliquait, elle n'était pas allée sur Gaea depuis trois semaines.
Hitomi finit son examen de math, son dernier de la journée et le dernier l'année. En sortant de la classe, elle rencontra Yukari qui sortait de son examen de français. - Je suis bien contente que les examens soient enfin finis. S'exclama Yukari. - Moi aussi! - Bon, on rentre à la maison ? -. - Tu veux aller à Fanalia, c'est ça? Hitomi fit un signe de tête affirmatif et ne pu s'empêcher de sourire, Yukari devinait une fois de plus les pensées des son amie.
Les deux amies se rendirent donc dans une zone boisée un peu à l'écart. De là, Hitomi pouvait créer une colonne de lumière sans trop de problèmes. - Tu pourrais dire à mes parents que je suis partie voir Van. - Pas de problème!
Hitomi s'éleva dans les airs pour retourner sur Gaea.
Du toit du château, Van fit la colonne de lumière d'Hitomi tomber derrière le château. Il se leva et déploya ses ailes pour aller la rejoindre. Elle n'était pas revenue depuis trois semaines, mais ce qui le rendait impatient qu'elle revienne avait aussi à voir avec le fait qu'elle ne l'avait pas vraiment prévenu qu'elle n'allait pas venir pour un petit bout de temps. En fait, elle n'avait pas pensé à l'avertir pour la période d'examen lors de son dernier départ et elle n'avait pas eu vraiment le temps de revenir le lui dire depuis. Hitomi se dirigeait vers la porte du château, lorsqu'elle vit Van venir vers elle en volant. Il l'attrapa au vol et l'entraîna dans les airs avec lui jusqu'au balcon du deuxième. Une fois de nouveau au sol, Van lâcha Hitomi pour rétracter ses ailes. Il la reprit, par la suite, dans ses bras et l'embrassa. Hitomi aussi était contente de le revoir, et son accueil la rendait encore plus contente. - Tu m'as manqué! Dit Van. Depuis les derniers mois, il n'avait plus de difficulté à dire ce qu'il ressentait à Hitomi, ce qui rendait Hitomi heureuse, mais elle appréciait toujours autant lorsqu'il lui disait qu'il l'aimait et qu'elle lui avait manqué.
Ils allèrent se promener une petite heure avant le repas. Hitomi en profita pour lui expliquer son absence de trois semaines et l'informer que c'était le début des vacances et donc qu'elle pourrait venir un peu plus souvent sur Gaea, voir passer une semaine ou deux consécutives à Fanalia. Mais ce ne serait pas tout de suite, car l'oncle de Yukari prêtait son chalet à la famille de Yukari pour la semaine prochaine et elle l'avait invitée, elle et Amano à passer la semaine avec eux. Hitomi avait bien sûr acceptée.
En entrant dans la salle à manger, Hitomi vit que Celena et Chid étaient déjà là. Van l'avait informé qu'ils étaient venus quelques jours en visite. Après la remise sur pied d'Allen, lui et Chid s'étaient parlés. Personne ne sauvait ce qu'ils s'étaient dits exactement, mais Chid avait plutôt bien accepté Allen comme étant son père. Peut-être parce que depuis la mort de ses parents, il avait un vide en lui que cette nouvelle pouvait comblée. Par la suite, Celena avait décidé d'aller vivre à Freid avec Chid, qui se trouvait donc à être son neveu. Elle ne voulait pas qu'il soit seul loin de la seule famille qu'il lui restait, et étant donné qu'Allen ne pouvait quitté Asturia, étant le roi, elle avait décidé de s'occuper de Chid elle- même. Van et Hitomi s'installèrent donc à table avec eux. Quelques minutes plus tard, Merle vint les rejoindre, elle s'installa à gauche de Van, comme toujours. Elle lança un regard à Hitomi puis se pencha vers Van et murmura quelques chose. - Est-ce que . Hitomi ne compris pas la suite. Van ne répondit rien. Merle avait sa réponse par l'expression de Van. Hitomi ne porta pas attention à ce qu'ils auraient pu se dire plus que ça et ils se mirent tous à parler et manger de bon appétit.
Durant la soirée, Hitomi ne savait pas trop pourquoi, mais elle avait le pressentiment que quelque chose n'allait pas chez Van, comme si quelque chose le contrariait ou le préoccupait. Elle constata qu'il détourna les yeux à quelques reprises d'elle, en les baissant avec une curieuse expression dans le regard. Lorsque la soirée toucha à sa fin, il alla la reconduire à sa chambre. Van ne dit rien de tout le trajet. Une fois à sa porte, Hitomi allait entrer. -Hitomi.je. Hitomi avait ouvert la porte, elle ne croyait pas qu'il allait dire quoi que ce soit, comme il n'avait pas vraiment beaucoup parlé de la soirée. Elle se retourna pour lui faire face. Il avait toujours cette drôle d'expression dans les yeux. -. Alors bonne nuit, Hitomi. -Bonne nuit. Van n'attendit pas qu'elle ferme la porte qu'il tourna les talons et se dirigea vers sa chambre. Visiblement quelque chose semblait le perturber, mais quoi ? Hitomi était assisse sur son lit et ne réussissait pas à comprend Van. Elle entendit Merle passer dans le corridor. Peut-être qu'elle savait qu'est ce qu'avait Van. Elle se leva donc et la rattrapa. - Merle. - Hitomi ? - Je heu, je me demandais, tu ne serais pas au courant de quelque chose qui pourrait préoccupé ou inquiété Van, par hasard? - Il ne te l'as donc pas encore deman...dé. -?? -Désolé je dois y aller, bye.
Merle s'enfuit dans la direction opposée. Mais qu'est ce qu'elle voulait dire par là? Si j'ai bien compris Van dois me demander quelque chose, mais qu'est ce que ça peut bien être pour le mettre dans un état pareil ? Hitomi était retournée dans sa chambre, mais elle était à présent plus inquiète qu'avant. Ce que Van avait à lui demander devait être très grave. Durant un instant, elle se demanda même s'il pouvait ne plus l'aimer, mais elle chassa vite cette idée de sa tête en repensant à l'accueil auquel elle avait eu droit à son arrivée. Elle n'arriverait pas à dormir dans cet état, elle décida donc d'aller marcher un peu dans le jardin royal derrière le château.
Hitomi marchait sans trop faire attention ou elle allait lorsqu'elle entendit un bruit. Elle regarda autour d'elle pour se situer et constata que ce bruit venait de la clairière d'Escaflowne, où le guymelef avait de nouveau été désactivé par Van. Hitomi s'y dirigea tranquillement. Une voix venait de la clairière, il s'agissait plutôt de murmure que de paroles distinctes pour Hitomi. Lorsqu'elle arriva enfin à la clairière, Hitomi constata qu'il s'agissait de Van. Il était assis près de la tombe de Folken. Il devait être venu voir son défunt frère, cela expliquait la voix qui avait conduit Hitomi à la clairière, il parlait probablement à Folken. Mais à présent il ne disait plus rien, il restait là sans vraiment bouger, il semblait tenir quelque chose entre ses mains, mais l'objet devait être assez petit, car Hitomi était incapable de voir ce que c'était. À présent qu'elle était là, elle voulait savoir ce qui préoccupait Van. Van était dans ses pensées et ne remarqua pas Hitomi qui venait vers lui. - Qu'est qu'il y a Van ? La voix d'Hitomi fit sursauter le jeune roi et le fit lever. - Hitomi ? Qu'est qu'il y a ? Pour es-tu là ? Je croyais que tu étais dans la chambre. -Van...si il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux me le dire... je vois bien que quelque chose ne va pas, peu importe ce que c'est tu me le dire. -. ça ne pourrait pas aller plus mal, elle croit que je lui cache quelque chose, et elle a plutôt l'air de croire que c'est une mauvaise nouvelle. -. Hitomi attendait de voir si Van allait dire quelque chose. Elle le regardait dans les yeux et Van fit de l'inquiétude dans son regard. Il devait lui dire ce qu'il voulait lui dire depuis un bon moment déjà. - Hitomi, je.je t'aime et. Ces mots avaient toujours le même effet sur Hitomi. -Van. Van respira un grand coup et sortit de sa poche l'objet qu'il y avait glissé à l'arrivée d'Hitomi. Il le tendit à Hitomi. Il s'agissait d'une petite boîte en cuivre, qui ressemblait vaguement aux boîtes à bijou de la Terre. Hitomi l'ouvrit et y trouva une bague. Elle regarda Van un court instant puis revient à la bague. Elle était en or et dessus Hitomi reconnu les armories de Fanalia. Hitomi croyait comprendre de quoi il s'agissait, mais leva les yeux vers Van pour avoir une confirmation et une explication. - C'est la bague de fiançailles des Fanel. Je t'aime Hitomi et je suis incapable de m'imaginer heureux avec une autre que toi. -. Hitomi ne savait plus quoi dire. Elle qui pensait que Van avait quelque chose de terrible à lui dire, voilà qu'il la demandait en fiançailles. Le c?ur d'Hitomi battait à tout rompe, d'un côté elle avait le goût de lui dire oui et lui sauter au cou, mais d'un autre côté, elle savait que fiançailles, menait à mariage, l'idée en soit n'était pas pour lui déplaire, mais elle n'était pas prête à quitter la Terre définitivement. - Van... je ne peux pas quitter la Terre, je ne suis pas prête, je t'aime Van, mais je. Hitomi sentit des larmes lui venirent aux yeux. Elle ne savait pas comment expliquer à Van qu'elle n'était pas prête, pour le moment, à quitter la Terre définitivement pour vivre à Fanalia, elle avait peur de lui faire de la peine.
Van approcha d'Hitomi, il passa sa main sur sa joue pour y essuyer la larme qui y coulait. Il prit la bague et la déposa sur la paume de la main d'Hitomi et referma ses doigts sur elle.
- Je ne te demanderai jamais de quitter la Terre, même si j'aimerais t'avoir à mes côtés pour toujours. Je te demande si tu veux de moi comme fiancé, car je ne veux personne d'autre que toi à mes côtés. Tu es déjà la reine de mon c?ur et tu le seras toujours et tu n'as pas besoin de devenir celle de Fanalia tant que tu ne le désiras pas et ne décideras pas. Je t'aime et je t'attendrai toute ma vie, car mon c?ur est à toi, et toi seule, et c'est tout ce qui m'importe. Que tu dises oui ou non ça n'y changera rien. -Van. Hitomi ouvrit son poing et y prit la bague pour la mettre ensuite autour de son doigt. Van en déduisit qu'il s'agissait d'un oui. Hitomi passa ses bras autour de son cou et embrassa Van avec tout son amour. Van la serra contre lui et le pendentif d'Hitomi scintilla. Après un moment, Van déploya ses ailes et ramena sa fiancée à sa chambre.
Le lendemain, Van amena Hitomi face à la foule de Fanalia. Il avait fait circuler un message disant qu'il avait une nouvelle à annoncer à tout le monde. - Laisser-moi vous présentez la future reine de Fanalia, la fiancée royale, Hitomi Kensaky. Hitomi s'approcha au côté de Van. La foule crièrent son nom et celui de Van. Visiblement la foule avait l'air d'accepter Hitomi.
Le soir venu, Hitomi retourna sur Terre, car le lendemain elle partait avec Yukari au chalet de son oncle. Hitomi arriva dans un boisée à deux coins de rue de chez elle, comme à son habitude pour ne pas éveiller trop les soupçons de ses voisins. En rentrant chez elle, elle croisa Yukari. - Hé Hitomi! -Salut Yukari! Qu'est que tu fais dans le coin ? - J'étais aller voir si tu étais revenue. Elles se serrèrent dans les bras et s'est alors que Yukari remarqua qu'Hitomi portait une bague, pourtant elle savait très bien que son amie ne portait que rarement des bagues. Elle lui prit donc la main pour y voir de plus près. - D'où elle vient cette bague ? Demanda-t-elle, même si elle se doutait qu'elle venait de Fanalia, probablement un cadeau de Van. - De Fanalia. Hitomi ne pouvait s'empêcher d'avoir un grand sourire aux lèvres. - Hitomi.! Dit Yukari sur un ton qui laissait savoir qu'elle savait qu'Hitomi ne lui disait pas tout au sujet de la bague et qu'elle voulait savoir. - C'est une bague de fiançailles. - Van t'a demandé en fiançailles! Est-ce que je vais pouvoir venir à ton mariage? - Heu oui! Mais ne t'existe pas trop vite, ce n'est pas pour tout de suite. C'est moi qui décidera du moment et ce sera seulement quand je serai prête à vivre sur Gaea. Ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant.
Yukari comprenait ce que son amie voulait dire par là. Elles rentrèrent à la maison pour préparer leur bagages pour la semaine au chalet.
Fin
