Chapitre 3 : Explications

            Le lendemain Harry décida de faire travailler aux triplets leurs magies sans baguettes, il les emmena à la bibliothèque avec Encelade et Draco, il leur reexpliqua quelques petites choses, puis leur confia un énorme grimoire qu'ils prirent en bougonnant des paroles incompréhensibles à propos des parents tortionnaires qui ne laissaient pas de vacances à leurs enfants.

Encelade et Draco quant à eux étaient partis dans la réserve, ils cherchaient des informations sur la prophétie dont avait parlé Hermione, la veille, Harry avait prétendu ne plus se rappeler de quoi elle parlait exactement et bien qu'ils sachent tout deux qu'il mentait, ils n'avaient pas insistés.

Harry lui s'assit à une table proche de celle de ses enfants, il fit apparaître un grimoire sur lequel aucun titre n'était gravé, il était tout usé et râpé, mais il n'y fit pas attention, et l'ouvrit, sembla chercher un moment un passage qui l'intéressait, il s'arrêta sur une page et fit apparaître une pile de parchemins remplit de note de toutes sortes et commença à écrire tout en lisant avec un air de concentration extrême sur le visage, cela faisait des mois qu'il travaillait sur son projet, pourtant il n'avait pas encore obtenu de résultat probant, mais ce qu'il venait de trouver pouvait expliquer ses multiples échecs et faire aboutir son sortilège, quand une ombre se plaça devant la lampe qui lui permettait de lire, il sut immédiatement à qui appartenait cette ombre, il ne releva même pas la tête et dit d'une voie calme :

-Pousse-toi Ron, je ne peux plus lire.

-On peut s'asseoir ? Lui répondit une autre voie, il ferma les yeux un instant et se remit à lire, il avait éjecté Ron et Hermione de la bibliothèque. A peine une minute plus tard le rouquin fermait le grimoire du survivant avec violence, perdant ainsi la page que Harry avait enfin trouvait, il leva des yeux flamboyants de colère vers celui qui avait fait ça.

-Non mais qu'est-ce qui te prend ? Je commençais enfin à comprendre comment faire ! Qui te permets de faire ça ? Grinça-t-il d'une voie menaçante.

-Nous sommes tes amis ! Nous...

-Non vous n'êtes pas mes amis ! Les amis sont des personnes en qui ont peut avoir confiance et vous êtes tout sauf ça ! Il rouvrit son livre en tentant de retrouver la page sur laquel il travaillait.

-Harry ! Si tu nous ignore comment veux-tu que les choses s'arrangent ? Lui demanda Hermione, il soupira et referma le livre pour regardait ses amis avec froideur.

-Tu veux une explication ? Très bien ! Pendant six ans je vous ai considéré comme mes meilleurs amis, ma famille, j'ai même crut t'aimer Hermione ! J'étais enfin heureux, j'avais découvert qui j'étais vraiment et Sirius se comportait en vers moi comme un pere ! J'avais crut pouvoir oublier tout ce que j'avais vécut jusque la, je faisais des projets d'avenir, les choses normal que fait un adolescent ! Et puis un jour on me réveille une baguette pointait sur moi, on me menace, on m'injure, et vous mes amis vous étiez la à me regarder avec dégoût et mépris, Sirius m'a même mordu ! Et Dumbledore, mon mentor, l'homme en qui je croyais le plus, celui que je respectais le plus, me condamne à Azcaban, et brise ma baguette, pire vous me condamnez avec mon pire ennemi : Draco Malefoy ! Et vous voulez que l'on s'explique alors que vous m'avez brisé, j'ai eut l'impression de dépérire, vous me détestiez ! Vous ! Ceux que j'aimais ! Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Ce que j'ai vécut comme enfer ? Ce que Voldemort a fait à ma famille ? Ce que je suis devenu ? Et comment ? Vous voulez que je vous pardonne ? Je suis désolé mais je ne peux pas. En me faisant ça, vous m'avez maudit, ma femme à souffert, mes enfants ont souffert et tout ça pour une bande d'hypocrite, qu'avez vous fait une foie que j'ai disparut ? Vous vous êtes trouvés de nouveaux amis ? Vous avez fondé une famille ? Trouvés un métier ? Mais avez-vous seulement pensé à moi ? A ce que j'étais devenu ? Non. Il rouvrit son livre sans un mot de plus, il n'avait pas vu Encelade et Draco juste derrière lui.

-Non mais quand vous déciderez-vous à le laisser tranquille ? Vous croyez que nous n'avons pas assez souffert comme ça ? Laissaient le tranquille ! Dit Draco d'une voie qui laissait paraître sa colère.

Il s'assit près de Harry, Encelade fit de même et regarda Ron et Hermione avec frustration.

-Que voulez-vous vraiment ? Un article pour une quelle conque feuille de chou ?

-Cela ne vous regarde pas !

-Bien sur que ça les regarde, Draco est mon meilleur ami, il a vécut les même épreuves que moi, il m'a soutenu quand j'en avais besoins et j'ai fait pareil pour lui, il est plus que mon ami, il est mon frere et...

-Mais tu parles de Malefoy ! De Malefoy ! Notre ennemi ! S'écria Ron avec une colère qu'il avait de plus en plus de mal à retenir.

-Non. Malefoy est mort quand le Survivant est mort, quand vous nous avez rejetés. Nous ne sommes plus Malefoy et Potter  mais Draco et Harry. Nous nous sommes servit de limite, il savait quand je surpassais mes forces et il m'interdisait d'aller plus loin, et lorsque je suis passé outre, il m'a retiré ma magie.

Draco et Encelade éclatèrent de rire à se souvenir et Harry eut un sourire que Ron et Hermione n'avaient plus vu depuis leur septième année. Un sourire heureux. Ils les regardèrent ahuris.

-Mais comment avez...

-Ce n'est pas le comment qui est important mais le pourquoi. Apres tout pourquoi mon ennemi de toujours ferait ça alors que mes supposés meilleurs amis ne l'ont pas fait ? Parce qu'il tenait plus à moi que ceux avec qui j'avais passé quatre ans.

-Arrête, tu vas me faire rougir, lui dit Draco ironiquement, la conversation semblait l'amusé.

-Nous en sommes voulus de n'avoir rien fait, avoua Hermione en ignorant Draco, Nous aurions dut te croire, mais tu étais si distant avec nous, avec moi... J'ai préférée penser que c'était parce que tu étais un mangemort, sinon j'aurais du me remettre en compte, ton éloignement serait de notre faute. Tu comprends ?

Harry la regarda un instant sans rien dire, il semblait plongé dans des pensées douloureuses, il la regarda tristement.

-Tu te rappelle ce que Sirius à dit à Qeudvert en troisième années ? Et bien je vais te le rappeler ! Il a dit à Peter que chacun des Maraudeurs serait prêt à donner sa vie pour un des autres. Et bien moi aussi je serais mort pour vous ! Et vous vous avez été aussi lâche que ce rat ! Vous avez choisi la facilité ! Même Sirius qui prônait ces belles paroles à agit ainsi ! Vous m'avez tous trahis comme Qeudvert a trahi mes parents ! Il aurait voulu crier sa haine et sa rage face aux amis que l'on ne sait pas choisir.

-Tu as raison. Je me suis trompé. Avoua une voie rauque derrière lui.

Il se retourna pour voir son parain, il n'avait pas l'air bien et malgré lui Harry s'inquiéta, il n'avait jamais réussi à le détester, il avait été pour lui ce qui se rapprochait le plus d'un pere et quoi qu'il fasse, il l'aimerait et le respecterait toute sa vie, même si il était déçu et triste qu'il ne lui ai pas fait confiance.

-Sirius ce jour là tu étais la avec l'air méprisant de dégoût avec lequel tu regardais Qeudvert... Tu m'as mordu ! Toi ! Moi je t'ai cru ! Je t'ai laissé une chance de t'expliquer alors que je pensais que tu étais le meurtrier de mes parents ! Je t'ai écouté, et toi tu m'as mordu. Toi plus que qui conque aurait dut savoir qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence. Voilà la différence entre nous, Peter m'a dit un jour que mon pere aurait pitié et j'ai agis comme mon pere aurait agit. Sirius as-tu réfléchis à la façon dont mon pere aurait agit en de telle circonstance ? Crois-tu sincèrement qu'il m'aurait mordu ?

XXX

Alexane en avait assez d'entendre Adrastée et Alejandro se disputaient sur chaque page qu'ils lisaient. Elle se demanda comment ils pouvaient s'aimer autant en passant leurs temps à se chicaner. Elle se tourna vers la table ou était assit son pere, il le vit debout en train de crier sur l'homme qu'il pensait être Sirius. Tout à coup il se tut et écouta le rouquin qui avait bousculé Licinius, puis il pâlit, il se rassit et sa mère tourna vers lui un visage bouleversé tandis que Draco lui serait l'épaule en signe de réconfort, Alexane vit des larmes couler sur le visage de son père. Son père qui n'avait jamais versé une seule larme en leur présence même lorsque Lily... Enfin, il ne comprenait pas ce qui pouvait le troubler au point d'en pleurer, il maudit le sort de silence qu'Harry avait installé, il se tourna vers ses jumeaux.

-Regardait. Dit-il stoppant net leur discussion.

-Quoi ? S'exclama sa sœur en se tournant, elle aussi vers la table qu'occupait les adultes.

-Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est... Papa ? Qui... Pleure ? Demanda Alejandro d'une voie sans timbre. Tu crois que c'est... Asriel ?

-Bien sur que non idiot ! Sinon Draco aurait réagit.

-Oui tu as raison. Alexane et Adrastée le regardèrent inquiet, il n'avait pas répondu à la provocation de sa sœur. Vous ne croyez pas que nous devrions aller voir ce qui se passe ? Il ne paraissait pas s'être rendu compte de la mine de ses jumelles.

-Je ne sais pas, Alexane hésita, si papa a mit un sort de silence c'est sûrement pour nous garder en dehors de la conversation. Argua-t-elle

-Nous ne sommes plus des enfants ! Nous avons le droit de savoir ce qui bouleverse nos parents ! L'indignation était facilement perceptible dans la voie de leur sœur.

Alexane regarda à nouveau ses parents, ils écoutaient attentivement ce que disait Sirius et si les larmes avaient disparus du visage de son pere, il paraissait maintenant choqué de ce que lui disait Sirius, il se remit à crier, leur mère intervint pour le calmer mais il n'y prêta pas attention, il agrippa son parain par le col, alors que Draco et Ron tentait de le faire lâcher prise, Sirius continuait à lui parler, il criait lui aussi, quand elle vit que Harry était en train de l'étrangler, elle se leva d'un bond, ses jumeaux avaient eut le même réflexe, ils s'élancèrent vers eux, traversèrent le sort de silence, immédiatement des cris leurs envahirent la tête, elle et Adrastée attrapèrent leurs père, prêtant main forte à Draco et Encelade tandis qu'Alejandro allait aider le rouquin et sa copine. Ils réussirent à les séparer, Sirius était haletant, alors qu'Harry dans une colère noir, il se remit à crier :

-Comment as-tu pus ? Tu n'avais pas le droit ! Hurla-t-il à Sirius, celui-ci le regarda et parla, sa voie encore plus rauque qu'habituellement :

-Pour nous tu étais un meurtrier ! Et nous ne savions pas comment te trouver une foie que tu as été innocenté ! Nous ne pouvions rien faire !

-Vous n'aviez pas le droit, tu n'avais pas le droit, hurla-t-il en se tournant vers Hermione qui recula d'un pas, comment as-tu osée me cacher une chose pareille ? Comment as-tu pus être aussi cruel ? De quel droit ? J'étais vraiment fou quand j'ai cru t'aimer ! Se devait être un sortilège ! N'importe quoi, mais dites-moi que je n'ai pas aimé ce monstre ! S'exclama-t-il avec rage.

-Papa ! S'écria Adrastée, Tu peux nous expliquer ? Nous ne comprenons pas tout la. Il la regarda un instant avant qu'Encelade intervienne

-Ad' parle mieux à ton père. Elle se tourna ensuite vers son mari, Harry tu leur dois la vérité, ça les concerne aussi. Il ne répondit pas, elle se tourna alors vers ses enfants. Mais Ron défendit son ami, interrompant Encelade.

-Tu exagère c'est toi qui est parti ! Tu aurais pus avoir un procès et être innocenté et tu l'aurais connu ! Vous seriez mariés et heureux ! Alors ne t'en prends pas à elle mais à toi seul !

-Mais que voulais-tu que je fasse ? Que je laisse les detraqueurs m'emmener ? Tu connais tres bien l'effets qu'ils ont sur moi ! Et tu sais aussi que je n'aurais pas eu de procès ! Vous m'auriez laissé croupir à Azcaban ! Et je ne veux pas penser à ce que serait ma vie si Encelade et les enfants n'étaient pas là ! Ce que je ressentais pour Hermione n'était rien à coté de ce que je ressens pour Celade. Et je suis sur que tu as étais ravi de me remplacer, tu n'attendais que ça !

-Il lui fallait bien un père ! Se défendit Ron

-Je n'arrive pas à croire que c'est toi qui l'a élevé ! Et ou est-il aujourd'hui ? Que fait-il ? Sait-il qui je suis ?

-Mais de quoi vous parlez ? S'énerva Alexane

Draco se tourna vers sa filleule, le regarda tristement

-Hermione et Harry sortaient ensemble à Poudlard et ton père vient de découvrire qu'il est père d'un enfant de dix-huit ans.

-Oh ! Mais comment avez-vous put garder ça pour vous ? Ce n'est pas comme adopté un chiot ? S'exclama Alejandro médusé

-Alors Hermione réponds à ma question ! Coupa Harry sèchement

-Il te ressemblait énormément, en fait quand j'ai vu ton fils j'ai cru voir Pylade, il était son portait craché, sans les ailes bien sur. Elle prit un air nostalgique, c'était un tres bon élève, et aussi un merveilleux joueur de Quiddich, il jouait comme gardien. Il était apprécié de tous, et oui il savait que tu étais son pere, il te ressemblait trop pour que l'on puisse lui cacher. Il a voulu devenir auror mais avant il voulait retrouver son pere... Mais... Mais... Elle se mit à pleurer, Ron posa une main réconfortante sur son épaule et continua :

-Nous lui avions déconseillé de te rechercher, nous ne savions pas comment tu réagirais. Mais il a insisté, il est tres têtu. Voilà trois mois qu'il est parti, et nous n'avons plus de nouvelles, il c'est forcement passé quelques choses, ça ne lui ressemble pas, même si il me déteste il aime Mione. Nous avons peur que Voldemort...

-Pourquoi te déteste-t-il ?

-Pour avoir prit la place de son père, pour lui tu es un héros, on lui a dit que tu pouvais tres bien être mort, mais il a refusé de nous écouter.

-Voldemort sait qu'il est mon fils ?

-Oui. Il l'a vu et ça a suffit. Mais Ron ne t'as pas dis que nous croyons qu'il a rejoint les rangs de Voldemort.

-Comment ça ?

-Il était à Serpentard, il a visité la chambre des secrets et il était fasciné par la magie noire... J'ai peur pour lui, je ne supporterais pas qu'il lui soit fait du mal... J'en mourrais...

-Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Vous vous rendez compte ce que vous lui avez fait vivre ? Tout ça par peur ! Puer des reproches que je pouvais vous faire ! Il faut faire quelques choses !

-On ne peut rien faire. Il ne veut pas qu'on le retrouve. Intervint Sirius calmement.

-Qu'en sais-tu ? Cria Harry

-Je suis la personne la plus proche de lui, il me considère comme un père, il me considère comme toi, tu me voyais.

Harry claqua des doigts faisant disparaître tout ce qu'il y avait sur la table et sortit de la bibliothèque avec rage, faisant voler les livres des étagères.

-Vous êtes vraiment cruels ! C'est horrible ce que vous avez fait ! S'écria Adrastée

-Je ne peux pas croire que vous ayez osé faire ça ! S'indigna Alejandro.

-Venez nous sortons, intervint Alexane, Accio balais !

Aussitôt trois magnifiques balais fendirent les airs et atterrirent dans les mains de leurs propriétaires. Qui sortirent rageusement. Ils se dirigèrent vers le terrain de Quiddich que leur père leur avait montré la veille. Adrastée voulu enfourché son balais, mais Alejandro la retint.

-Ad' tu connais la règle avant de voler. Dit-il sévèrement, elle soupira puis dit négligemment :

-Accio nécessaire à balais. Deux minutes plus tard ils étaient tout les trois assit à astiqué leurs balais.

Alejandro les regarda alors s'elevaient dans les airs, Alexane et Adrastée étaient batteurs, elles avaient toujours besoins de se defouler et le Quiddich leur permettaient de taper autant que le besoins s'en faisait ressentir. Lui il était attrapeur, bien plus calme que ses jumelles et bien plus studieux, il avait du mal à se mettre d'accord avec Adrastée et elle adorait le contredire juste pour le plaisir. Il s'envola lui aussi et tous trois se mirent à faire des courses et des figures plus compliquées les unes que les autres. Ils finirent debout sur leurs balais, comme sur des surfs, ils sautèrent à terre d'un même mouvement et Adrastée poussa un soupir de bien être.

-Ouah ! J'adore voler, c'est vraiment super !

Alexane éclata de rire et s'écroula dans l'herbe recouverte d'une fine couche de neige.

-Tu nous dis ça à chaque foi.

-C'est parce que je le pense à chaque foie ! Répondit-elle vexée.

Ils aidèrent leur sœur à se relever et repartir en direction du château, espérant que tous étaient calmés.

Bon voilà le chapitre est terminé ! Ouf ! Je tiens à remercier tout mes reviewer, je ne pensais vraiment pas avoir quoi que se soit, moi-même je ne pense pas que mon histoire soit super mais je l'écris pour le plaisir. J'été vraiment super contente quand j'ai vu vos review, je n'arrêtais pas de sourire !

Pour le chapitre 4 j'espère le finir bientôt, mais ne vous inquiétez pas je vais me dépêcher. Au fait mes chapitres seront plutôt court comme vous avez put le remarquer mais il y en aura beaucoup (je pense...)

Je voulais aussi vous dire que vous pouvez me faire des suggestions dans vos review, je n'ai pas vraiment de plan je décide au fur et à mesure que j'écris alors surtout n'hésitez pas, ça me ferait même tres plaisir. Vous pouvez me suggérer un caractère que vous aimeriez voir chez un personnage et si c'est possible j'essaierais... Gros Bisous à vous tous.

Et n'oubliez pas de remercier NanaduValdor sans qui vous ne pourriez pas lire ma fics puisque moi et l'anglais ça fait quatre ! Oui je sais c'est pas ça non plus en math...